Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Sous-préfecture - L' Hay Les Roses
K
24 août 2010 18:36
Bonjour à tous,

Je suis nouveau dans ce forum qui est très utile.

En fait, en avril, après avoir complété mon dossier (après plusieur passages à la sous préfecture), je suis passé par le service pré-acueil de la sous préfecture l'Hay les roses et on m'a donné un rendez-vous pour aujourd'hui(4 mois après).

Aujourd'hui, ayant un RDV, je suis allé à la sous préfecture . Je pensais que je déposerais mon dossier aujourdh'ui mais malheureusement c'était encore une nouvelle vérification. La dame a vérifié tous les documents( cette fois-ci plus précisément) et les a mis dans une enveloppe fermé et elle m'a donné un autre RDV pour mars 2011 ( 7 mois après) en précisant que ca sera le dernier RDV.

Je voudrais savoir s'il y a une autre personne qui a fait cette démarche à l'Hay les roses et avec le même délai.
En plus, elle m'a dit qu'après le dépôt il faut compter entre 12 et 18 mois pour la réponse. Esc-ce que ce délai est normal avec la nouvelle procédure?

Merci bcp de votre réponse
k
25 janvier 2011 23:13
Bonjour,
j'ai un RDV en Juin à la sous préfecture de l'hay les rose. mais visiblement ça prend trop de temps chez eux.
avez vous des remarques ou conseils je suis preneur...
Merci d'avance
L
26 janvier 2011 07:51
Bonjour,

La préfecture dispose, à compter de la date figurant sur le récépissé de dépôt, d'un délai de 6 mois pour instruire un dossier et l'envoyer à Rézé qui lui aussi a un délai de 6 mois d'instruction.

La durée total d'instruction est au plus 18 mois avec les correspondances et compléments de dossier, 12 mois si le demandeur réside en France depuis plus de 10 ans régulièrement.
k
31 janvier 2011 16:48
Bonjour,
J'aurai le dernier RDV le 11 février ( après 7 mois) à l'Hay Les Roses.

1 er RDV : Pré-acceuil: le 12 avril 2010
2eme RDV: le 16 aout 2010
3 eme RDV: le 11 février 2011.

Voila,
Bonne soirée à tous
m
4 février 2011 08:27
Bonjour
Mon parcours:
Sous pref l'hay les roses
Pré-accueil: janvier 2010
1er rdv: Mars 2010
2ème rdv: Novembre 2010
Récipissé de dépot: Décembre 2010
k
4 février 2011 14:01
Bonjour à tout le monde,

Je ne sais pas après l'entretien à la préfecture l'Hay Les Roses( 3eme RDV),on aura 4eme entretien police?

Bonne journée,
m
4 février 2011 19:46
Bonjour Kremlin
Le 3ème rdv (celui qui fait office d'entretien) est le dernier, donc pas de convocation police. Quand as tu déposé ton dossier?
k
7 février 2011 09:27
Bonjour mamiole,

Merci de m'avoir répondu. J'aurai le 3eme RDV le 11 février. C'est quoi ton parcours?

Bonne semaine,
m
7 février 2011 13:10
Bonjour Kremlin
Bonne chance pour le 11. Les dames sont sympathiques, donc je pense que ça ira, sois toi-même.
Pour ce qui est de mon parcours:
DEF: 2002, etudiant
CDS salarié (cdi, cadre): 2008
Mari + enfant français

J'espère que la procédure est rapide, car tout ça est stressant:-(
k
9 février 2011 17:25
Bonjour mamiole,
Tu as déja passé l'entretien? Ce sont bien les 2 dames travaillant à l'aceuil qui vont me recevoir? Ells vont vérifier encore les dossiers car j'ai bcp de papiers mis à jour. Comment ca se passera?
Merci à toi,
m
9 février 2011 20:57
Bonjour Kremlin
J'ai passé l'entretien en novembre 2010, avec l'une des 2 dames (l'autre dame était dans le bureau d'à coté et faisait également passer un entretien).
La dame va donc re-vérifier les papiers qui sont dans l'enveloppe scellée, et ensuite te demander les éventuelles pièces qui manquaient, ainsi que les pièces actualisées (impots, fiche paie....)
Enfin,elle te posera quelques questions pour juger ton niveau de français (si ce n'est pas ta langue maternelle), et juger de ton degré d'intégration (pourquoi veux tu être français, as-tu de la famille ici, as tu de la famille dans ton pays d'origine, quelle langue tu parles dans ta famille, as tu des amis français, devise de la français, drapeau...).
Il n' y a en fait pas de question piège, il faut juste rester toi même, et ça ira.
Bonne chance, et Tiens moi au courant.
n
10 février 2011 23:05
Bonjour,
J'ai déposé mon dossier en mars 2010 à l'hay les roses et j'ai toujours pas de nouvelles. Elles ont un an de retard d'après une des dames.
La sous prefecture de l'hay les roses est très lente comparée aux autres préfectures.
m
11 février 2011 08:20
Bonjour Nakarel
1 an de retard???!!! c'est incroyable. Tu as essayé de contacter rézé pour savoir s'ils ont ton dossier?
La dame de l'entretien m'avait pourtant dit ceci: "la procédure eudre entre 12 et 18 mois, mais en général c'est moins, car on essaye de traiter les dossiers au fur et à mesure".
k
11 février 2011 15:43
Bonjour,

Aujourd'hui,enfin,j'ai passé un entretien et déposé les dossiers. Il y avait 4 personnes ( un couple,2 messieurs et moi). Un monsieur m'a dit qu'il a eu ce RDV après des années (2006) et ça m'a rendu stressé. La jeune femme m'a accueilli. Elle a re vérifié les dossiers sans revoir les originaux. Elle m'a demandé de rajouter des papiers mis à jour ( fiche de paie, EDF...). Apres c'était l'entretien. LEs questions sont classiques. Je lui ai demandé si avec mes dossiers comme ça je peux avoir. Elle m'a dit que ce sont bons dossiers mais que je m'attache pas à la famille ici ( Ils sont la bàs). C'est des limites dans mes dossiers. Du coup elle ne peut pas dire oui ou non et c'est le ministre qui va décider. Elle m'a posé aussi pourquoi j'ai pas demandé en 2008 ( les conditions étaient déjà remplis à l'époque).Elle m'a dit que le délai maxi est de 18 mois. Peut être, c'est moins. Donc, le temps va me répondre.

Voici mon parcours
DEF : 2006 étudiant ( 2 diplômes master 2)
CDS: salarié CDI 2008 ( cadre 2300 net/mois)
Propriétaire d'un apt et d'une voiture

1 er RDV : Pré-acceuil: le 12 avril 2010
2eme RDV: le 16 aout 2010
3 eme RDV: entretien +dépôt: le 11 février 2011
n
14 février 2011 00:39
Bonjour Mamiole,
J'ai envoyé un mail à Reze il ya 8 jours et c'est là qu'ils m'ont repondu en disant que mon dossier n'est pas encore à leur niveau, je suis passée à l'hay les roses voir les dames et une m'a dit qu'elles ont 1 an de retard donc de patienter.
Elles traitent en ce moment les dossiers de Janvier et Février 2010.
m
14 février 2011 08:33
Bonjour Nakarel
J'HALLUCINE!!!!
En plus, la loi n'est pas respetée, car les préfectures ont 6 mois à compter de la date du recipissé, pour transmettre le dossier à Rézé...
n
14 février 2011 23:42
Bonjour Mamiole,
C'est comme ça à l'hay les roses!!!!!!!!!!!!!!!
m
16 février 2011 10:22
Bonjour Nakarel
Tu as sans doute raison; j'ai envoyé mail à rézé, et ils n'ont pas mon dossier.
Mais j'ai vraiment du mal à comprendre comment ils fonctionnent à L'Hay!!!
s'ils sont encore entrain de traiter les dossier de janvier 2010, ça veut dire que ce sont les toutes premières demandes depuis la décentralisation!!!!
Bon bah, faut donc etre patient jusqu'à la fin d'année! snif! quand je pense qu'à paris, ça dure 3 mois!!!
k
16 février 2011 13:31
Bonjour Mamiole,
Tu as essayé de contacter la sous-préfecture pour connaitre l'avancement des dossiers?. Ils ont fermé l'acueil du 14/02 au 28/02 ( je sais pas pour faire quoi). J'ai lu des info ici. C'est incroyable. Un ans de retard!. Moi j'ai meme pas réçu la récépisssé de dépôt. La jeune femme qui m'a accueilli a dit d'ici 2 mois pour recevoir la récépisssé . Donc , il faut attendre 18 mois + 12 mois de retard de leur part.crying(
Tiens nous au courant. Bonne journée
m
16 février 2011 13:55
Bonjour Kremlin
Je n'ai pas contacté la sous prefecture, mais plutot rézé. Je pense qu'avoir des infos de la part de la sous prefecture, c'est mission impossible...
Pour le récipissé, je l'ai eu 5 semaines plus tard!!!
Patience, dans 30 mois on aura une réponse. hahahaha
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook