Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Sous-préfecture - L' Hay Les Roses
M
27 août 2013 12:07
Bonjour,
J'ai emménagé au 94 en 2012, j'ai déposé mon dossier de changement de statut à l'hay les roses le 03/09/2012, j'ai eu une réponse favorable du dtte le 13/12/2012 et j'ai passé ma visite médical fin janvier 2013, et depuis j'ai que des rcpc, sans aucune explication du retard de la délivrance de ma carte de séjour, est ce que cela est normal, j'ai envoyé une lettre en recommandé au prefet en mois de juillet mais j'ai toujours pas de réponse, mon 3ème rcpc va expiré le 2/09/2013.
Que dois je faire ? et est ce que cela est normal sad smiley

Merci pour vos réponse
5
15 septembre 2013 21:43
Citation
Marocain-94 a écrit:
Bonjour,
J'ai emménagé au 94 en 2012, j'ai déposé mon dossier de changement de statut à l'hay les roses le 03/09/2012, j'ai eu une réponse favorable du dtte le 13/12/2012 et j'ai passé ma visite médical fin janvier 2013, et depuis j'ai que des rcpc, sans aucune explication du retard de la délivrance de ma carte de séjour, est ce que cela est normal, j'ai envoyé une lettre en recommandé au prefet en mois de juillet mais j'ai toujours pas de réponse, mon 3ème rcpc va expiré le 2/09/2013.
Que dois je faire ? et est ce que cela est normal sad smiley

Merci pour vos réponse

je suis dans la meme situation que toi ! moi mon rcpc a expiré le 05 septembre et tjrs pas de nouvelles !!
qui ce que ta fait toi depuis ?
j
11 décembre 2013 13:51
Salam les amis,

Je suis colombien, j'habite à Cachan (94), et je veux partager avec vous mon expérience avec la sous-préfecture de L'Haÿ-les-Roses... Plutôt positive pour une fois. J'avais rdv pour le renouvellement de mon titre de séjour Scientifique à 9h00, du coup je m'y suis rendu avec mon sandwich de midi car je sortirais pas avant 14h-15h, selon mes expériences passées. Mais voilà, l'agent de pré-accueil me laisse passer prendre un ticket, et j'ai qu'une seule personne devant moi. Je sors à 9h23 avec mon récépissé, incrédule!

Les choses s'améliorent. La pré-accueil dégage le monde qui encombre la préfecture sans raison. Ils font des travaux dans les locaux pour mieux nous accueillir (la préf sera fermé 12, 13 et 14 décembre pour cela, ils recevront uniquement sur rdv).

Juan
k
9 juillet 2010 08:07
bonjour

j ai déposée mon dossier a la sous préfecture de l hay les rose en fevrier 2010 depuis j ai juste eu un récépissé de dépôt...

y a t il d autres personnes qui on déposer un dossier a l hay les roses qui pourrons m éclairer sur leur parcours et surtout si elles on eu des repenses
merci
k
9 juillet 2010 18:27
j ai recu ca ce matin:

Madame,

Nous vous indiquons que votre dossier n'est pas enregistré à la sous-direction de l’accès à la nationalité française.

Veuillez vous rapprocher des services préfectoraux où vous avez déposé votre demande afin d'en connaître l'état d'avancement.

Nous vous prions d’agréer, Madame, l’expression de notre considération distinguée.

La Cellule Accueil

a votre avis cela veux dire quoi???
que mon dossier n est pas encore enregistrer chez eux?? ils l on pas recu,alors ca va etre plus long,ou bien il n ont pas besoin de le recevoir car sa passe que par la préfecture??ou puis je me renseigner svp

merci
k
10 juillet 2010 09:42
bonjour


svp qu un peu me dire ce que veux dire le message ???
c est un refus???vu que je n est pas eu de num de rezé 5 mois plus tard???


svp merci
k
11 juillet 2010 09:30
m
12 juillet 2010 22:22
Ton dossier n'a pas encore été traité par ta préfecture. ça ne fait que 5 mois que t'as posé ta demande, je te conseille de l'oublier jusqu'à ce qu'on te convoque à un entretien. Ce n'est à vrai dire même pas le début de l'attente pour toi.
k
13 juillet 2010 16:30
bonjour

merci pour ta repense,mais j ai déjà eu mon entretien et mon récépissé de dépôt de dossier....je pense pas qu il y ai un autre entretien perplexe mais bon je veux bien patienté en espérant juste que c pas un ad,en lisant les autres cas je vois bien que chez moi y a un truc qui cloche lol

qquns d autre a la sous pref de l hay les roses???

merci
i
14 juillet 2010 13:31
bonjour

vaut mieux contacter la pref ou t'a deposè le dossier,ils te diront si le dossier est toujours chez eux,parc que la pref donne aussi son avis avnt de transmettre a rezè
bay
k
15 juillet 2010 18:16
bonjour

je suis rester 1h au tel pour rien car personne ne répond au service naturalisation...je commence a être négative


qquns d autres pour m informer svp

merci
k
18 juillet 2010 09:21
svp y a t il qquns qui pourrais me répondre???

merci
m
18 juillet 2010 15:38
Ta préfecture ne fait-elle pas partie des préfectures pilotes ? C'est le 94 non ?
Si c'est le cas ton dossier ne sera instruit que par ta préfecture et non plus par REZE. Dans tous les cas, ne t'inquiètes pas , 5 mois c'est vraiment tôt pour avoir un AD ou un AF.

Sinon est ce que tu peux nous présenter ta situation générale ?
- Date d'entrée en France
- Situation professionnelle
- Mariée ou pas, avec Français ou pas ...
k
19 juillet 2010 09:22
merci mioumiou

en faite je ne suis pas tres pressé pour la naturalisation mais quand je lis des sujets ,depot dossier en fevrier et recu num rezé en juin ou depot dossier mars recu num rezé juillet,ca me fais peur et me dis que y a un truc qui cloche avec mon dossier

- Date d'entrée en France arrivée en aoute1980
- Situation professionnelle en cdi depuis 2005 (dont 3 ans de congé parental)
- Mariée ou pas, avec Français ou pas ... mariée deux enfants ,mon mari n est pas Français,j ai fais un regroup.familial pour lui,et j ai accoucher en France...


Mais j ai une carte de 1 ans renouv. depuis 12ans !!!!!!
k
21 juillet 2010 09:11
bonjour

alors y a qquns de l hay les roses svp???

vous pensez que c est normal de pas avoir eu de num: reze 6 mois après le dépôt et l entretien???(sachant que c est une naturalisation pour moi et mes deux filles,la procédure n est peut etre pas la même??...)

merci
k
21 juillet 2010 17:48
Salut Kety,

Je comprends votre inquiétude concernant votre dossier.
Mais dites vous que les services de REZE ne peuvent rien faire tant que votre dossier est encore au niveau de la sous préfecture.

Et si votre dossier n'est pas encore instruit à la sous préfecture vous ne pouvez pas avoir un N° REZE.

Donc il faut cherher à savoir les raisons de cette lenteur.

Par exemple, quand j'ai deposé mon dossier en juin 2009, j'ai eu la mal chance, car l'agent qui s'occupait de mon dossier a été affecté à un autre service de la préfecture.
Et mon dossier est resté pendant des mois sans instructeur..et un an avant d'être envoyé à REZE.
Donc voilà il peut y avoir plusieurs facteurs pour bloquer l'évolution du dossier.

Bon courage!
k
27 juillet 2010 09:07
m
30 juillet 2010 17:23
Citation
kety a écrit:
up svp
salam alaikoum
nouveau sur le forum que je trouve trés interessant;bravoClap
moi aussi j'avais un rdv sur l'hay les roses pour dépot de dossier de naturalisation,rdv que j'attendais depuis 5 mois .je pensais que j'allais déposer mon dossier définitivement et avoir un entretien le jour méme mais non .la dame qui m'a reçu a vérifié mon dossier et m'a redonné rdv pour janvier2011 pour dépot définitif et entretien et m'a dit que normalement c'est 18 mois d'attente max aprés depot définitif (donc à partir de janvier prochain).quand je lui ai dit que c'était long et que normalement grace à la décentralisation les délais devraient étre moins long,elle m'a répondu qu'on lui a déja dit ça mais qu'ils n'ont jamais entendu parler de ça et que ça marche comme avant ,à cause du manque de personnel adminstaratif ....bizarre
k
31 juillet 2010 15:41
bonjour


tu peux me dire quand est ce que tu est allé a la prefecture??


oui,un peu bizard sa réponse car moi elle ma dis que mon dossier partira a rézé et la toujours pas de nouvelles..sont ils débordé ???

merci
k
1 août 2010 03:00
Bonjour tout le monde,

J'ai eu mon entretien et mon récépissé à lhaye les rose en décembre 2009 (parmi les premiers entretiens depuis la décentralisation à lhaye les roses en novembre 2009) j'ai envoyé pas mal de mail après à Rézé avec comme réponse comme quoi mon dossier n'est pas enregistré à Rezé, je suis parti voir les "deux" dames en juin 2010, elles m'avaient dit de ne pas s'inquiéter car elles reçoivent preque 500 dossiers par moi et elles ne sont que deux à gérer tous les dossiers, paradoxalement les personnes qui ont passé leur entretien à Creteil en meme temps ont deja eu leur decret...donc la decentralisation a lhaye les roses bloque plutot les dossiers faute de personnels ! ou de mal organisation, je ne sais pas....

on m 'a dit qu'il faut attendre le délai reglementaire de 18 mois, donc je me patiente...mais j'avoue que c'est insupportable d'autant plus que la plus part des departement (sutout en ile de france) ont des delais plus courts...

Donc la seule arme est la patience avec des relances regulieres sur place....

Si vous avez des news, n'hesitez pas a les fournir

Bien a vous chers amis et bon courage

A+



J'ai fini par dire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook