Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Depot dossier - naturalisation Lille
n
10 novembre 2008 23:18
Salam 3likoum,

Je viens de constituer mon dossier de naturalisation avec tout les documents necessaires.

Une question simple, pour deposer le dossier je prend un RDV ou je peux le deposer aussi directement sans RDV en faisant la queue le matin en etant parmi les 30 premiers?

Une autre question, parmi les documet demandés la copie integrale du passeport, le probléme c'est que j'ai renouvelé mon passeport octobre dernier et quand je suis retourné au consulat, ils m'ont confirmé que mon passport etait detruit, est ce que cela risque de compliquer voir de refuser ma procedure de naturalisation a lille????


Merci et mille merci pour tt ceux qui prendront le temps pour me repondre ou même me souhaiter bonne chance :-) :-)

salamo 3alaykoum
p
10 novembre 2008 23:27
moi je peux pas te repondre mais je te souhaite bonne chance et bon courage pour les demarches la seule chose que je puisse te dire que sur ce forum tu vas trouver des reponses a tes questions bonne chance
n
11 novembre 2008 13:41
SVP aidez moi et apportez moi quelques elements de reponse, prenez un peu de temps SVP pour me repoondre, aujourd'hui est un jour ferié :-)
n
11 novembre 2008 22:42
m'aider m'aider
n
12 novembre 2008 23:38
C
13 novembre 2008 06:58
Citation
nawal_59 a écrit:
SVP

Salam,

Je te répond car je garde des beaux souvenirs de Lille (je plaisante).
Je pense qu'à Lille, si ça n'a pas changé dpuis fév 2006, tu dois aller directement et faire la queue pour déposer ton dossier. Tu prends avec toi toutes les photocopies demandées ainsi que les originaux.
Tu déposera ton dossier et l'agent te donnera un RDV dans la semaine (ça se peut le lendemain).

Saches bien que la procédure de naturalisation à Lille est la plus courte sur l'échelle nationale. Ton dossier ne prend même pas 6 semaines avant d'être envoyé à Rezé (Nantes) (Sous Direction des Naturalisations).
A Lille, il n'y avais pas, je parle ici d'avnt fév 2006,d'entretien avec la police ou les RG.

En tous cas à Lille, entre la date du dépos de la demande et la réponse de Rezé, il faut compter environ 6 mois.
n
13 novembre 2008 19:55
Merci BP Chanfara, j apprecie ta reponse

Est ce qu'il y a quelqu'un qui peut me repondre sur la copie integrale du passport

merci en avance

salam
s
14 novembre 2008 02:22
bonjour chanfara
j'habite lille(59) ,j'ai deposer une demande de naturalisation par pmariage au tribunal de lille et
ça fait un semaine que j'ai eu la visit de la police (renseignements genereaux) a mon domicile,c'etait
vraiment tres tres stressant de vivre ça!!!!!!!.
primo : j'attendais une covocation de la police de 'air et des frontieres que je dois me rendre chez
eux (aux comissariat )comme il m'ont expliquez aux tribunal,par contre j'ai reçu une convocation de la
part des renseignements generaux qui m'ont donnez un redez vous chez moi pour cette entretien.
secondo : l'entretien ce passe chez moi devant ma femme et mon enfant mais des question un peux bizare
pour moi sur ma relation avant le mariage avec ma femme ? et sur mon passer et tous mes etudes que
j'avais effectué au bled? , si je suis adherer dans un association quelconque ? ma religion ? si je
part souvent a la mosquer ? ma famille au bled et qu'es ce qu'ils font comme travail la bas .
avec tous ses question qui me semble bizare vraiment,et a la fin de cette entretien je lui est poser
une question cocernant d'autre visite ou convocation par d'autre service de la police , et il ma
repondus que pour son cervice c'est bon , mais pour la prefecture il le sais pas ??

Donc je voudrais savoir par une personne ayant cette experience es ce qu'il y'aurais une autre
convocation ? d'ici la decision par le ministere a REZE
n
15 novembre 2008 19:42
des temoignages a lkhout
s
23 décembre 2008 21:54
pas de témoignages !!!!
R
23 février 2009 15:21
Bonjour nawal_59,

je suppose que tu as déja déposé ton dossier, peux tu me dire stp comment ça se passé et si t'as eu rapidement ton entretien préfecture ?la procédure est elle toujours rapide à Lille ?

En fait, mon dossier traine depuis 2 ans à Paris sans aucun signe de vie, j'hésite à le transférer à Lille vu que ma tente peut me faire une attestation hébergement.
je te remercie beaucoup pour ta réponse.
J'espère que tout se passera bien pour toi.
s
1 mars 2009 17:09
reveille toi nawal la réponse a ta question est sur ta question, tu n'a qu'a faire la copie intégrale de ton nvo passeport puisque tu di l'avoir renouvellé donc ten as un de passeport. kel é le rapprt avc celui ki es détrui?
n
1 mars 2009 22:38
c simple, j'ai retiré le dossier de naturalisation en mois de Juin 2008 et j'ai renouvelé mon passeport courant Octobre 2008 et quand je voulais deposer mon dossier courant novembre le Mr de la prefecture m'a demande la photocopie integral de l'ancie passport...quand j'ai contacté le consulat, le cosulat m'a confirmé que le passport est deja detruit...donc je ne sais pas quoi faire...est-ce que ca risque d'impacter mon dossier.

Je n'ai pas encore deposé mon dossier de naturalisation....je stress BP

des temoignages....
n
2 mars 2009 00:47
Encore un nouveau problème de nawal la pauvre! y a qlqes jours tu nous a cassé la tete avec la carte de resident maintenant c'est ton passeport ca se voit que tu es mal à l'aise en france et tu vx demander la naturalisation!!!!!!
Citation
nawal_59 a écrit:
c simple, j'ai retiré le dossier de naturalisation en mois de Juin 2008 et j'ai renouvelé mon passeport courant Octobre 2008 et quand je voulais deposer mon dossier courant novembre le Mr de la prefecture m'a demande la photocopie integral de l'ancie passport...quand j'ai contacté le consulat, le cosulat m'a confirmé que le passport est deja detruit...donc je ne sais pas quoi faire...est-ce que ca risque d'impacter mon dossier.

Je n'ai pas encore deposé mon dossier de naturalisation....je stress BP

des temoignages....
n
3 mars 2009 21:01
tu dis n'importe quoi "nanomaroc", j'adore la france et je me plais de vivre ici et je compte m'y installer pour de bon..comme pleins de gens j'ai envie de stabiliser ma situation administrative et je n'ai envie plus envie de me presenter chaque année avec tt la galere pour renouveler mon titre de sejour...

d'ailleurs Mr nanomaroc, ce poste date de longtemps et ce n'est pas moi qui vient de remettre la discussion a jour, tu n'a qu'a voir les dates...

honetement si tu ne peux pas aider, garde tes remarques à 2 balles et mipriosable pour toi...

merci
n
26 juin 2009 15:28
@nawal_59
Avez-vous déposer le dossier ?
Est-ce qu'il y a un entretien un même temps ?
n
29 juin 2009 09:32
Est-ce qu'il y a quelqu'un à Lille ici qui peut témoigner ? (qui a déjà passé l'entretien )

Merci par advance
f
29 juin 2009 14:09
Citation
nawal_59 a écrit:
tu dis n'importe quoi "nanomaroc", j'adore la france et je me plais de vivre ici et je compte m'y installer pour de bon..comme pleins de gens j'ai envie de stabiliser ma situation administrative et je n'ai envie plus envie de me presenter chaque année avec tt la galere pour renouveler mon titre de sejour...

d'ailleurs Mr nanomaroc, ce poste date de longtemps et ce n'est pas moi qui vient de remettre la discussion a jour, tu n'a qu'a voir les dates...

honetement si tu ne peux pas aider, garde tes remarques à 2 balles et mipriosable pour toi...

merci

Bonjour nawal

Arrete de t'enerver et ne perds pas tes nerfs
Bon, moi j avais deposé un dossier de naturalisation à lille et c etait bien et rapide, alors tu veux savoir koi exactement?

En fait si la prefecture a besoin des copies de ton passeport, c est plutot pour voir tous les tampons des pays que t as visité, combien de fois tu rentres au bled...les tampons donnent une indication importante, maintenant si t as un nouveau passeport, et les pages sont vierges, je ne pense pas que ça devrait te poser probleme, vue que l ancien a ete detruit? tu n as pas des photocopies de l ancien passeport?
n
29 juin 2009 18:43
@fib1

à Paris on dépose le dossier (par la poste) et on attend 15 mois pour l'entretien.
En certain département, il y a deux entretiens , préfecture et RG.

Comment cela se passe à Lille ? Un entretien ou deux ? Après on dépose le dossier, il faut un autre rendez-vous pour l'entretien ?
On dépose le dossier sur place à la préfecture et passe l'entretien en même temps ?

Merci par advance
f
29 juin 2009 19:11
Citation
ngl007 a écrit:
@fib1

à Paris on dépose le dossier (par la poste) et on attend 15 mois pour l'entretien.
En certain département, il y a deux entretiens , préfecture et RG.

Comment cela se passe à Lille ? Un entretien ou deux ? Après on dépose le dossier, il faut un autre rendez-vous pour l'entretien ?
On dépose le dossier sur place à la préfecture et passe l'entretien en même temps ?

Merci par advance


Oui je sais que c est galere sur Paris.

Je ne sais pas si ça a changé ou pas, mais moi j ai deposé mon dossier en 2007. Donc, à ce moment là et peut etre aujourd hui aussi :

- Il n ya pas de rendez vous à prendre au service naturalisation
- On depose directe le jour J et le jour J+3 on a un petit entretien de formalité tout simplement
- Il n ya pas d entretien police ni RG ni rien
- Il y a une enquete de police qui se fait une fois le dossier est deposé à la prefecture

Six mois, le dossier par à REZE, et six mois apres on n est naturalisé, le tout en 11 mois
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook