Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
ECHANGE PERMIS MAROCAIN EN FRANCE
6
5 novembre 2016 20:50
Ok
Citation
punisher8877 a écrit:
salam désolé mais c'est faux ce que tu dis, pour un primo arrivant il dois juste faire un caché sur son permis marocain a la douane française, ensuite il se rend avec a la préfectures et il reçois un permis français dans les 3 semaines sans passer aucun examen.
z
5 novembre 2016 20:50
Merci.
Citation
Al_birru a écrit:
La traduction marocaine ça marche mais je te conseilles de le faire en France car certains préfectures compliquent les choses pour rien.

Le mieux est de te rendre à la préfecture ils te diront exactement ce qu'il faut.
5 novembre 2016 21:14
Salam


pour un primo arrivantmoody smiley il dois juste faire un caché sur son permis marocain moody smileya la douane française moody smiley

C'est quoi ça ??

Il doit rien faire, il se rend directement au service des Permis de conduire à la préfecture, il n'a pas besoin de traduction, l'ancien et le nouveau ils spnt déjà en arabe et en Français.
p
5 novembre 2016 21:50
va te renseigner mon ami les permis doivent être cacheter par les service de police a la douane a la première entrée sur le territoire français ou européen car c'est une loi européenne et c'est en vigueur depuis janvier 2016. sans ça le permis n'est pas reconnu car il y a eu trop d'abus.
Citation
bilal314 a écrit:
Salam


pour un primo arrivantmoody smiley il dois juste faire un caché sur son permis marocain moody smileya la douane française moody smiley

C'est quoi ça ??

Il doit rien faire, il se rend directement au service des Permis de conduire à la préfecture, il n'a pas besoin de traduction, l'ancien et le nouveau ils spnt déjà en arabe et en Français.
5 novembre 2016 23:26
Salam,

Tu as une source ?
Citation
punisher8877 a écrit:
va te renseigner mon ami les permis doivent être cacheter par les service de police a la douane a la première entrée sur le territoire français ou européen car c'est une loi européenne et c'est en vigueur depuis janvier 2016. sans ça le permis n'est pas reconnu car il y a eu trop d'abus.
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
N
16 novembre 2016 12:39
Salam.je viens d'avoir ma carte séjour et je voudrais changer mon permis marocain .par contre je sais pas si il est obligatoire de prendre rdv à laprefecture ou bien je peux d'y aller sans rdv ? Le pb c que sur leur site. Les dates libres du rdv. Cest le mois de mai 2017c'est trop loin por moi. Dites moi svp ce qu'il faut faire ,merci
16 novembre 2016 19:39
Bonsoir,

Les rendez vous sont à prendre sur le site de la préfecture, et pas sur place.

Il faut être patient.
Citation
Nassou0406 a écrit:
Salam.je viens d'avoir ma carte séjour et je voudrais changer mon permis marocain .par contre je sais pas si il est obligatoire de prendre rdv à laprefecture ou bien je peux d'y aller sans rdv ? Le pb c que sur leur site. Les dates libres du rdv. Cest le mois de mai 2017c'est trop loin por moi. Dites moi svp ce qu'il faut faire ,merci
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
a
16 novembre 2016 18:07
Bonjour,

La sous-préfecture d'Antony a changé récemment les modalités pour dépôt de dossier échange de permis de conduire étranger, en fait il faut absolument prendre un rdv en ligne et ceci n'est pas possible car le calendrier est toujours full.
Je voudrais savoir si quelqu'un a réussi à prendre un rdv en ligne et comment il a fait?

Merci beaucoup.
16 novembre 2016 19:38
Bonsoir,

Les rendez vous il faut les prendre le lundi matin très tôt. Puisque la mise à jour ce fait le vendredi, entre les annulations de rdv et des reports des rdv, donc le lundi matin vous avez les nouvelles disponibilités.
Citation
ando0098 a écrit:
Bonjour,

La sous-préfecture d'Antony a changé récemment les modalités pour dépôt de dossier échange de permis de conduire étranger, en fait il faut absolument prendre un rdv en ligne et ceci n'est pas possible car le calendrier est toujours full.
Je voudrais savoir si quelqu'un a réussi à prendre un rdv en ligne et comment il a fait?

Merci beaucoup.
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
j
17 novembre 2016 20:07
Bonsoir sos courriers , j’espère que vous allez bien , je confirme il faut être sur le site au aurores , les plages horaires sont pris d'assaut . Et imprimer le RDV , et être à l'heure .

Je pense que c'est plus pratique se fonctionnement .

Bien cordialement
Citation
sos courriers a écrit:
Bonsoir,

Les rendez vous il faut les prendre le lundi matin très tôt. Puisque la mise à jour ce fait le vendredi, entre les annulations de rdv et des reports des rdv, donc le lundi matin vous avez les nouvelles disponibilités.
a
18 novembre 2016 10:25
Je ne vois comment vous considérer cette méthode plus pratique!!
Un seul jour par semaine pour une dizaine de communes et il faut surveiller le site tout le temps pour avoir une place.
d
18 janvier 2012 16:19
bonjour à tout le monde ;
je me trouve dans une situation délicate !
J'ai suivit les instructions demandées par la sous préfecture de nagent sur marne pour effectuer un échange de permis étranger.
Je suis surpris de recevoir un refus d’échange sous prétexte que je devais respecter un délais de 1 an qui suit une résidence normale en France et qu'il fallait faire la démarche en 2007 lors de la délivrance de ma première carte de séjours. Or en 2007 j'avais un séjours sous statut étudiant étranger (de 2004 jusqu’en 2010), C'est en 2010 que j'ai effectué un changement de statut étudiant salarié.
J'ai formulé un recours dont je n'ai toujours pas reçu de réponse.
je me demande si l'un d'entre vous a rencontré cette situation. je ne sais pas comment faire !! contacter un avocat !! mais ça coute à priori le prix d'un nouveau permis...

Dali
e
19 janvier 2012 23:57
Tout dépend du jour ou tu as déposé ta demande d"échange (recepissé), si ca reste inférieur à 1 an (après la date de délivrance de ton premier tds salarié) tu peux toujours saisir le médiateur de la république en apportant tous les justificatifs :

[formulaire.defenseurdesdroits.fr]
a
30 novembre 2016 13:32
Bonjour,

Est-il possible de changer son permis de conduire obtenu au pays d’origine suite à un changement de statut "d’étudiant à salarié" (Recepisse pour le moment ) sachant que le permis de conduire en question a été obtenu après la délivrance du titre de séjour "étudiant" ?

Exemple

Délivrance du titre de séjour étudiant : 2014
Obtention du permis de conduire : 2015
Changement de statut : 2016

Merci de vos réponses
s
5 décembre 2016 21:12
bonjour ,


j’étais étudiant en 2015-2016 , j'ai reussi a mon permis au maroc pendant les vacances , après j'ai fait un changement de statut salarié /étudiant, ma quuestion est ce que je peux échanger mon permis marocain avec un permis français sachant que je l'ai eu avant mon titre de séjour salarié.

par avance merci , smiling smiley
M
5 décembre 2016 21:13
Lol les permis c'est pas des cartes Pokémon !!
5 décembre 2016 21:23
salam moi aussi sa m’intéresse pour un proche
5 décembre 2016 21:38
Salam

Oui si tu la eu avant le titre de séjour, et même après, sauf qu'il faut pas dépasser un ans.
5 décembre 2016 21:45
En principe tu peux le changer dans un delais d'un an à compter de la date d'obtention de ton titre de séjour salarié.

Cependant ton cas risque d' être compliqué, car tu dois prouver que ton permis tu l'as obtenu en restant 6 mois consécutifs au maroc. Maroc chose que tu ne peut prouver vu que tu étais étudiant en France.
Citation
shmimed a écrit:
bonjour ,


j’étais étudiant en 2015-2016 , j'ai reussi a mon permis au maroc pendant les vacances , après j'ai fait un changement de statut salarié /étudiant, ma quuestion est ce que je peux échanger mon permis marocain avec un permis français sachant que je l'ai eu avant mon titre de séjour salarié.

par avance merci , smiling smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook