Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
depot de dossier de demande de transcription a l'accueil du consulat de maroc
n
12 septembre 2009 12:35
salemohaléikom a toutes et a tous...
Voila je me suis marié cet été au maroc sans passé par le ccm...J'ai apelé le consulat pour prendre rdv pour la transcrption...la femme m'a dit au téléphone de déposer mon dossier a l'acceuil...Donc j'ai été traduire mon acte de mariage, J'ai rempli les fiches dinformation, et donné tous les documents demandés...J'ai déposé mon dossier à l'acceuil du consulat début septembre...Comme la femme ne m'a pas donné plus de précisions je vous demande SVP de m'éclairer un peu plus...Je nai pas eu daccusé de réception, rien du tout...est ce normal?
-Est ce qu'in vont m'envoyer un courrier pour me prévenir qu'ils ont bien recu mon dossier?
-Vont ils nous donner obligatoirement un RDV? Quand un peu prés?
- Que dois je faire maintenant?
merci de m'aider car je suis un peu perdu chokran
si il ya des personnes qui ont eu la méme situation merci de me communiquer votre parcours
salemm
n
12 septembre 2009 21:48
?????????????????????? PAS DE R2PONSEsad smiley
j
12 septembre 2009 23:21
salam

vous êtes de quel consulat,? Vous pouvez les contacter par email.
h
13 septembre 2009 02:10
salam nasimaaa bin écoute moi j'ai pas fait la meme chose ke toi c a dire ke je n'é pa déposé mon dossié de transcription a l'accueil j'ai préféré le doné directement au personne ki s'occupe de sa kome sa o moin je sui sur kil é bien eu é kil é bien complé é en plus de sa j'ai eu l'accusé de réception. tu n'oré pa du le laissé a l'accueil mintenan tu na kun seul chose a faire éssayé de lé contacté pour savoir si ton dossié il lon bien eu é kil soi bien complé ne reste pa la a rien faire ok.
allé bon courage.
n
13 septembre 2009 13:57
salemohaléikom,
je suis du consulat de marrakech...moi aussi j'aurai préféré le donner a l'intérieur mais quand j'ai téléphoné a la femme elle m'a dit que les dossier sont a déposer a l'accueil...on était plusieur a désposer les dossier donc j'ai donné également le mien...ya -il des personnes qui ont déposé leur dossiers a l'acceuil? Ce que je trouve bizarre c'est que c'est sanS RDV ET kan on passe pas par le ccm ya obligatoirement un rdv pour l'audition du couple...la je suis retourné en france
salemmm
C
13 septembre 2009 14:04
SALUT

ALORS MOI JE VAIS DEPOSER MON DOSSIER INCHALLAH DANS UNE SEMAINE ET J AI CONTACTER LE CONSULAT(AGADIR) IL M ON DIT DE VENIR ET QUE C ETAIT SANS RDV MAIS ON MA DIT QU IL FALLAIT PASSER UN ENTRETIEN LE JOUR DU DEPOT DU DOSSIER



BON COURAGE APPEL LE CONSULAT!!!
m
13 septembre 2009 16:41
bonjour

normalement c est l état civile qui s occuppe et pas l acceuil
je te conseil d aller te renseigner au service de l état civile pour etre sur

bon courage
h
13 septembre 2009 17:55
salem tous le monde renseigne toi essaye de lé apelé pour savoir si ils on bien eu ton dossié!!mais en plus normalemen ya un entretien ossi a passé! n'aten pa reseigne toi.
alé bon courage.
n
15 septembre 2009 10:04
salemmm j'ai appelé le consulat et j'ai épliqué ma situation...la femme m'a dt c'est tout a fait normal, c'est comme ca qu'on procéde maintenant au consulat de marrakech...elle m'a dit les dossier sont a ramener a l'acceuil du consulat ou a envoyer par recommandé...je lui ai rapelé qu je ne suis pas passé pr le CCM et elle m'a dit que c'était la même chose...je lui es demandé ce qui allait se passer maintenant, elle m'a dit que je vais recevoir rès prochainemen un courrier chez moi disant qu'ils ont bien recu mon dossier...je lui est demandé aussi au niveau du RDV, elle m'a dit qe si besoin il prendrai RDV avec nous mais que ce n'etait pas systématique...elle dit qu'ils etudient le dossier et si besoin ils prennent RDV avec le couple...elle m'a préciser que se sera un peu plus long sans CCM (elle m'a dit 6 mois en moyenne°) et qu'ils allaient m'envoyer le livret a ma mairie en FRANCE...voila la conversation que j'ai eu hier avec la femme du consulat de marrakech...donc j'attend ce courrir qui va me dire si c'est OK pour mon dossier et si ils veulent nous voir
salemm
h
15 septembre 2009 12:06
Salem ah bon sa va wé peu être que se né pas pareille dan tous lé consulat. ta bien fait de lé contacté comme sa o moins toi aussi tu c se kil en é.
allé bon courage a tous.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook