Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Dépôt de dossier CCM à Fès
N
30 octobre 2011 23:55
Bonjour à tous,

Alors voila je suis tte nouvelle sur le forum et j'aurai quelques questions à poser. Je me suis fiancé le mois dernier avec mon futur mari et je souhaiterai déposer un dossier de certificat de capacité à mariage. On dépend du consulat de Fes. Dans la liste des documents à joindre dans le dossier il demande un certificat de célibat pour le conjoint, un certificat de résidence et une copie intégrale certifiée conforme de l'acte de naissance.

J'aimerai savoir si les documents sont déjà traduit lorsque l’ont fait la demande ou s'ils sont donnée en arabe et qu’il faut les traduire.
S'il faut es traduire, ou peut on le faire?

J'aimerai aussi savoir si quelqu'un a resemant passé l'entretien à Fes lors du dépôt de dossier et comment sa c passé?

D'avance merci pour vos réponses.
m
31 octobre 2011 10:57
bonjour nawal
bienvenue d'abord sur le site, bon je pense ke ton mari est de nationalité marocaine comme moi et toi t'es la partie française,
pour les papiers ils demandent certificat de celibat et certificat de residence et acte integrale de naissance
pour mon cas jé pris le certificat de celibat en français et en arabe, le certificat de résidence aussi en français de chez l'arrendissement ( mou9ata3a), pour l'acte integrale de naissance (3a9d zdiyad jda3) je lé pri en arabe du mou9ata3a et je l'ai traduit mais tu peu le prendre en français du mou9ata3a,
moi je passé l'entretien a casa, mais il ne faut pas s'inkiété, il fau juste verifier ke vous avez tous les papiers et ke vous soyez alaize, ils vont essayer de vous provokez mais surtt mentrez leur ke qu'avec le ccm ou non vous allez vous marier,
et ce sont des simples kestion kom comment vous étes rencontré? safé combien du temps? kan est ce ke vous avez décidez de vous marier? kel est votre projet? pour cet kestion il note le 1er mot ke vous allez prononcez ? (mon mari a di le mariage et il rigolais, la femme a écrit mariage )
des kestion sur le travail, le salaire, la famille ??????
bon courage ma soeur
N
31 octobre 2011 14:58
Merci maryac c gentil pour tes réponses. Tu sais combien de temps dure les entretiens. Est ce qu'on y rentre seul ou ensemble?
On envisage de nous marié au mois d'octobre 2012 Incha allah. Mais d'abord je veux absolument terminer tout ça.
Merci encore a la prochaine incha allah.

Barak Allah oufik
N
31 octobre 2011 15:46
Selem Maryac et merci pour toutes c information c super gentille. Est ce que tu sais combien dure environ les entretien et est ce qu'on nous posera les questions en même temps ou séparé?

Merci encore et toi tu en ai ou avec toutes les démarches administratives??
m
1 novembre 2011 12:08
bonjour nawal-68
pour le consulat de casa on l'a passé ensemble et kom jté di, il faut juste avoir tous les papiers, pour k'il n'aurron aucune excuse, et le formulaire k'il faut télécharger et le remplir, pour notre cas on a oublié de faire copie de passepor et la dame ki s'est s'enchargé de faire photocopie parceke mon futur mari été tro alaize et il parlé et rigolé bcp avec la dame,
la dame a commençé avec mon mari, elle a pris les papiers un par uns, ensuite mon tour, elle a pri tous les papiers
elle a commençé d'abord avec des kestion individuelle ( salaire, niveau d'étude, parent, frére et soeur "leur résidence, situation familial, domiciliation"...) enfin des kestion pour les conjoints( comment vous étes rencontré? depuis combien de temps vous étes ensemble? vous parler combien de foi par jour? vous vous étes rencontrés combien de fois durant la période ke vous vous connessez? quand est ce ke vous avez décidé de vous marié? vous connessez sa famille??
et la kestion kel votre projet ensemble???
sa duré 30min notre entretien
moi jé passé l'entretien le 5 octobre et le 25 octobre ils ont affichés les bans, bon j'attend maintenant k'ils envoient le certificat de non opposition inchalaah le jeudi
courage ma puce, je sais ke tu stresss maintenant, inchalah tout se passera kom tu veu, kheliha 3la alah
bisou
N
1 novembre 2011 23:40
Coucou maryac

merci pour tte ces informations c vrai ke le stress est au RDV mais bon j'ai prévu d'aller a Fes en janvier justement pour déposer notre dossier. Mon mari est encore plus stressé que moi il me pose des tas de questions lool alors que moi même j'ai pas les réponses mais grâce à tout ce que tu me dit sa nous rassure un peu plus. J'ai appris qu'à Fes on avais pas besoin de prendre de rendez vous pour déposer notre dossier. J’espère vraiment qu'on restera ensemble durant l'entretien.

C'est vrai d'un côté si on est alaise ils le verront et ça peu être agréable pour tous. J'ai vraiment hâte d'en finir avec les papier pour commencer à organiser le mariage. En tt cas merci bcp bcp bcp et jte souhaite une bonne continuation pour toutes les démarches administratives. Je te souhaite aussi plein de bonheur à toi et ton mari Incha allah; Tu est donc au Maroc si j'ai bien compris ? et tu vas venir dans kel ville en France ??

Allah y hewnek bisous et à bientôt Incha Allah
m
2 novembre 2011 01:33
bonsoir
j'ai besoin de votre aide svp
le certificat de capacite de mariage est demande pour les francais d'origine ou bien les franco marocain
car j une coupine d'origine francaise elle va se marier avec un mareocain et ella a appeler le service de offii pour demander et ils ont dis elle a pad besoin de certificat de capacite mariage porece que elle est francaise d"origine
est ce que se vrai
merci pour toute infooo
m
2 novembre 2011 10:42
salam nawal.68 , j'habite au maroc et je vais rejoindre inchalah mon mari a beziers et toi t'es d'ou en france???
si t'a besoin d'information n'hésite pas a me le direWelcome c'est avec un grand plaisir
miss-zine nous revoila encore rencontré sur ce topic
je vais te répndre, si ce marocain habite en france, le couple n'aurra pas besoin du certificat de capacité de mariage (ccm)
mais d'aprés ce ke jé compri, il habite au maroc, donc c obligatoire de passer par le ccm,
ton amie la française doi apelé le consulat du maroc dont il dépond son chéri soit casa soit fes soit agadir marrakech tanger... et prendre un rendez vous et ils doivent préparer les papiers necessaire et suivre lesssssss étapes
bon courage
S
1 décembre 2018 19:49
Bonsoir j’aimerais savoir si il faut prendre un rdv pour déposer un dossier pour le mariage ?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook