Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
dépôt demande de carte sejour conj fr
s
16 mai 2016 01:39
salam à tous
je voudrais savoir les démarches de demande carte séjour conjoint français pour un sans papier en france
avec
acte de marriage célébré en france
visa court sejour (touristique ) d'Allemagne avec un preuve facture dhotel en france au moment le visa valable je sais pas est ce que c'est une entrée régulière ?
puis est ce que un hebergeement chez ca famille de 6mois considéré preuve de 6 mois de vie commune au moment du dépôt de demande du titre de séjour .
a
16 mai 2016 01:51
Bonsoir il faut rentre à votre paye demande un visa
16 mai 2016 18:08
Bonjour,

Non la facture d'hôtel n'est pas une preuve d'entrée régulière. Vous étiez sous visa touristique alors il est normal d'aller à l'hôtel pendant son séjour.

Bien que marié en France, avec une conjointe française et avoir les 6 mois de vie, parce que oui, un hébergement dans la famille est pris en compte, ne vous permettent d'avoir un titre de séjour. Vous serez bloqué à cause de l'entrée irrégulière.

Pour justifier d'une entrée régulière en France, 3 possibilités :

1) Vous avez un visa pour la France, vous venez par avion, vous avez le tampon d'entrée des douanes,

2) Vous avez un visa schengen, vous venez par avion et dans ce cas demander à la douane de tamponner votre passeport,

3) Vous avez un visa schengen, et quelque soit le moyen de transport utilisé, dés que vous êtes en France, il faut aller au poste de police ou de gendarmerie, pour faire valider votre entrée
Citation
sinopsis a écrit:
salam à tous
je voudrais savoir les démarches de demande carte séjour conjoint français pour un sans papier en france
avec
acte de marriage célébré en france
visa court sejour (touristique ) d'Allemagne avec un preuve facture dhotel en france au moment le visa valable je sais pas est ce que c'est une entrée régulière ?
puis est ce que un hebergeement chez ca famille de 6mois considéré preuve de 6 mois de vie commune au moment du dépôt de demande du titre de séjour .
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
s
17 mai 2016 00:50
merci a tous
combien de temps prend la demande de visa conjointe francais la bas au maroc
est ce que existe la possibilité de quelqu’un de famille la bas commence les démarches de demande visa conjointe francais
t
17 mai 2016 11:07
Salam sinopsis
Tu peux dès maintenant commencer la procédure pour la demande de visa sur TLScontact et rassembler tous les papiers mais tu seras obligé d'y aller en personne au rdv que tu choisiras pour déposer les documents.
Normalement c'est environ 2mois max entre le rdv et le visa inchallah
y
19 mai 2016 03:00
salam j avai le meme cas je tai etudiant en allemagne et je suis marie avec une francaise en france ms j avai la caret sejour ki s est expiré donc j etai irregulier , apres mon mariage en france j ai rentré directement au maroc , j ai demander visa long sejour conjoint de francais et hamdoulillah aujrdh j ai recupéré mon passport avec le visa d un ans , je te conseil frere de rentre demander le visa au maroc si tu reste laba et tu demande la carte sejour de la prefecture t aura un refu avec obligation de quitter le territoire
salam
s
19 mai 2016 11:35
Depuis Décembre 2013 , un avis du conseil d état rend obligatoire la déclaration d entrée en France ( DET ) , c est un tampon apposé sur le passeport, sinon l entrée est considérée comme illégale par les prefectures .
Certaines prefectures n appliquent pas encore cet arrêté ,dans l ' Hérault je ne sais pas , donc je peux tenter ma chance avec la facture d hotel , si ça passe tant mieux , sinon je risque un refus et de retourner chercher un visa conjoint de Français au Maroc est ca que l'aime pas
et aussi je peux avoir un refus la bas provoque de visa shengen
m
21 mai 2016 18:54
je peux savoir avec quel moyen de transport t'es rentré au maroc frere?ta pas eu des problemes avec les autorité francaise ou les autorité marocaine?
s
22 mai 2016 00:01
j'ai pas encore pris la décision d'entre
ma femme assiste de reste malgré j'ai pas encore des preuve de vie commune
je rentre âpres la refus de préfecture
avec le car c'est la moyen qui je pourrais éviter beaucoup des problèmes
y
22 mai 2016 00:57
salam
c mieu de rentre en avion et de paier 200 euro a la douane pour k ils te donnent une visa de regularisation delivré a la frontiere sava t aider d avoir ton visa long sejour conjoint de francais au consulat au maroc
s
22 mai 2016 01:18
vraiment je suis perdu
ya des gens qui disent c mieux le car après je change le passeport
mais comme quoi l'avion peux m'aider par exemple si je paie 200euro
en sais jamais avoir des problèmes avec les douanes
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook