Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Dépot d'un dossier de naturlisation à nantes (cas étudiant)
b
3 novembre 2009 01:18
Bonjour à toutes et à tous
je suis étudiant sur nantes depuis 5 ans avec un diplome de master français.
Je poursuit encore mes études doctorales qui vont se terminer incha allah vers le courant de 2010.

Je suis marié et ma femme est aussi doctorante mais elle n'est présente en france que depuis 2 ans.

Je vais déposer un dossier de naturalisation et j'aurais souhaiter savoir svp:

1- s'il serait judicieux de faire la demande de naturalisation seul ou ma femme doit faire une demande aussi sachant qu'elle n'est pas éligible vu qu'elle n'a pas encore de diplôme français et qu'elle n'est présente sur le sol français que depuis deux ans ?

2- Je ne prévois pas encore un changement de statut immédiatement car je suis encore étudiant et je souhaiterai consacrer mon temps à finir ce diplôme contre chercher un CDI et trouver un emploi: Quelle serait alors mes chances pour avoir un avis favorable pour la naturalisation quand on dépose une demande avec un statut étudiant ?

3- Qu'est ce que vous pouver me conseiller dans mon cas et y a t il des anciens étudiants qui ont vécu la même expérience ?

Merci d'avance pour votre aide.
Bas
g
3 novembre 2009 08:47
J'ignore les procédures mais étant moi-même résidente nantaise,tout près se trouve le ministère des affiares étrangères(Au Breil) et aussi à Rezé(n'y a t'il pas des permanences de conseillers?...)...

Sinon bravo pour votre parcours et bons voeux de réussite pour vos démarches....
b
3 novembre 2009 15:02
Merci gerem pour ta réponse