Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
.: Dépôt d'offrandes chez les marabouts (Sadates)!
m
8 septembre 2007 13:25
C'est une pratique païenne qui remonte à l'aube des temps. Elle consiste à déposer des offrandes (bougies, sucre ou autres denrées) chez un "seyyed", afin que des prières soient exhaussées.

Demander à un mort d'exhausser, ou d'intercéder en votre faveur, pour réaliser vos voeux n'a aucun fondement dans la religion musulmane, qui prêche l'unicité de Dieu, le Seul vers qui devraient être adressées toutes les prières.

L'invocation de toutes autres création de Dieu tels que "les saint", "les pierres", "les statues" etc. est considérés comme une association (shirk). C'est le plus grave péché que Dieu ne pardonne pas. "Dieu pardonne tous les péchés sauf qu'on lui associe d'autre divinités".

Je suis un musulman modéré comme tous musulmans du Maroc, et je reste surpris par cette pratique qui existe dans ce pays, contraire aux bases élémentaires de cette belle religion (accusée souvent à tors par les pays occidentaux, par méconnaissance sans doute).

Sachez en tout cas que si vous vous rendez dans un lieu pour dépôser une bougie ou un pain de sucre dans l'objectif de demander quelque chose (réussir aux examens, se marrier, devenir milliardaire, avoir une promotion, trouver du travail, gagner aux élections, ...), sachez que cet acte signifie de demander à un mort (enterré) d'intercéder en votre faveur pour que votre prière soit exhaussée. Vous aurez alors commis un grand péché.

Si vous tenez à faire une offrande eh bien faites l'aumône (de préférence à quelqu'un qui en a réellement besoin, pas aux mendiants-commerçants qui arpentent nos rues), et ensuite priez Dieu et demandez lui ce que vous voulez !

PS:
Le sucre et les bougies, c'est pas le mort qui en profite, mais ceux qui entretiennent les lieux. Ils les revendent et se font du fric sur votre dos. Croyant oui, mais pas crédule !



Modifié 9 fois. Dernière modification le 08/09/07 18:47 par mimox.
i
8 septembre 2007 22:25
j'ai toujours pas compris pourquoi les marocains ont des 'sadates'?, d'où est ce qu'ils ont eu ces traditions si j'ose dire
mais je remarque que ces soit disant musulmans ne sont pas aussi différents des juifs marocains.
si l'on fait plus attention, on remarque qu'eux aussi visitent des cheikh, des tombeaux, des endroits dits sacrés ou les souhaits se réalisent où les miracles se concrétisent
ne serait -il là une tradition copiée de cette communauté juive? ou c'est juste une simple coincidence ?
En tout cas,je vois que ce phénomène prend de plus en plus d'ampleur et c'est triste comme constat
[center]Une seule et unique :zen: I S L A H :zen: [/center]
d
31 octobre 2012 15:50
Marabout-voyant-féticheur qui fait du bien
je suis marabout africain je suis à votre service

plusieurs années d’expérience. spécialiste des travaux occultes. compétent et sérieux, mémé si l’être aime vous a abandonne, retour d'affection durable, amour guérisseur, amour, fidélité et prospérité a vie seront retrouves en quelques jours, mémé si votre cas est désespéré, je vous apporterai la solution dans tous les domaines. je réalise l'attraction clientèle pour tous commerces, chance pour achat et vente. succès aux jeux, réussite des dans vous affaire / etc.voici mon adress email: [email protected]
et mon numero: +22998462018
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook