Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Dépôt du CCM au consulat de Rabat
m
8 février 2010 16:03
Bonjour,
Je suis nouvelle inscrite sur ce site, je le consulte cà fait un peu de temps et j'ai aimé ce qui est écris surtout pour le mariage franco marocaine, j'aimerai avoir des réponses sur certaines questions, je viens de déposer moi et mon conjoint français habitant en france notre dossier de CCM au consulat de france à rabat en mi janvier, je voulais m'informer combien ça prendra du temps pour l'avoir et quelles sont les étapes à faire aprés en détail sachant que moi j'habite à rabat et lui en france,d'aprés l'agent ça prends 2 mois pour avoir ccm inchaallah s'il n y pas opposition. Je serai trés heureuse d'avoir vos réponses surtout ceux qui font parti du consulat de rabat et même pour ceux d'autres villes merci mille fois.
M
8 février 2010 16:22
DONC OUI APRS 2MOIS LE CCM EST EDIDTER SURTOUT DEMANDE KE TU VE LE RECUPERER LA HAUT AU CONSULAT

COMME CA DES KE TON MARI ARRIVE IL CHERCHE LE CCM VOUS FAICTE LACTE DE MARIAGE VOUS TRDUISER LACTE DE MARIAGE ET DEPOSER LE DOSSIER DE TRAZNCRIPTION
m
8 février 2010 16:24
Bonjour,
Merci missjadida,tu fais parti de quelle ville?
M
8 février 2010 16:26
CASABLANCA MAIS SES PAREIL PARTOUT
L
8 février 2010 17:36
Bonjour,

Nous dependions de Rabat et Oui, ca prend deux mois, et vous irez le chercher ensemble au consulat sans prendre de rendez-vous. En fait, il sera pret en 6 semaines et non 8 semaines comme ils disent (a l'epoque, jetais pressée car j'etais enceinte et donc, il fallait faire vite pour cacher ma grossesse lors de l'enquete de police marocaine). Ensuite, il faudra prevoir environ 2 semaines sur place pour obtenir l'acte de mariage et deposer le dossier de transcription de mariage au consulat. Prevoir l'adoul bien avant... Nous avons obtenu le livret de famille 1 mois et demi apres avoir deposer le dossier de transcription. Pendant e temps, ne pas hesiter a prendre rendez-vous ur le site du consulat pour la demande de visa car tu peux lannuler tres facilement si tu nas pas le livret et verifier tous les jours les dates de libre. Ensuite de toute facon, cest encore long. Car il y aura la convocation pour le test de francais (6 semaines apres le depot du dossier de la demande visa...) puis si test reussi, a nouveau, un delai pour obtenir rendez-vous pour la visite medicale qui se fera a Rabat... Donc, au final, j'ai accouché avant que mon mari puisse venir en France mais nous sommes reunis depuis deux mois maintenant...
Si tu veux plus de precisions, fais-le moi savoir...
Bon courage
M
8 février 2010 17:40
lydie toi tu a la double nationaliter
m
8 février 2010 18:26
Bonsoir Lydie,
Merci de m'avoir répondu si vite et je suis trés heureuse pour toi que tous s'est bien passé et j'éspére que ta grossesse se passe bien, je voulais savoir de quelle ville du maroc?
MERCI
M
8 février 2010 18:28
marocaine si ta la double nationaliter marocaine tu passe pas par le procureur et lenquete
m
8 février 2010 18:38
slt miss jadida,
je suis marocaine et j'habite à rabat j'ai aps la double nationalité,merci
M
8 février 2010 18:39
je voulais dire si ton fiancer ala double nationaliter vous passer ni par procureur ni lenquete
m
8 février 2010 18:41
ah non mon conjoint est un français
M
8 février 2010 18:45
okok francais vrais francais

donc oui il aura lenquete de police procureur
a
8 février 2010 21:50
bonjour marocaine,

écoute t'es au debut de route il faut un peu de patience inchallah le ccm tu l auras dans 2 mois inchallah après la transcription de mariage 3 a 4 mois sur rabat et apres le depot de visa.

j attends depuis le 15 decembre ma transcription et je l ai pas toujours. j en ai marre d attendre
p
13 février 2010 21:49
tu devras encore attendre desoler moi ma femme as deposer le dossier de transcription a rabat le 9/10/2009 et la transcription a etais faites le 12/01/2010 et j'ai recu la transcription et le livret de famille le 21/01/2010 bonne continuation a tous
m
14 février 2010 20:47
Bonsoir,
Je voulais me renseigner de toi phil59 sur le certificat de célibat est ce que ça se donne en france et ça prends combien de temps?
merci
p
14 février 2010 23:16
oui le certificat de celibat tu le demande a ta mairie de ta ville en france et tu la tout de suite si tu veux d'autre renseignement j'essayerais de t'aider le plus possible kissssss
M
15 février 2010 11:35
TES SUR MOI CERTIFICAT CELIBAT JE LAI DEMANDER AU CONSULAT DE MAROC
m
15 février 2010 16:35
salut phil et missjadida,
J'ia parlé avec mon mari hier je lui es demander de s'informer sur le certificat de célibat, en tout cas d'aprés lui il n'a jms entendu de certificat de célibat chez lui.
merci
p
15 février 2010 16:50
si si il vont le demander a l'adoul il dois aller a sa mairie tu sais j'ai passer par la moi je suis au stade ou ma femme as fais le rendez vous de visa elle va recevoir sa convocation pour le test de francais a plus
m
15 février 2010 17:27
Salut
tjrs je cherche des réponse sur le certificat de celibat?
merci
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook