Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Depot de complement au consulat RF Rabat
s
20 juin 2012 14:21
Salam tt le monde,
Je souhaite le courrier que les gens recoient pour deposet des complement (livret de famille etc) c est le consulat qui l envoi ou l offi de casa?

Est ce que le consulat de votre ville qui l envoi?ou bien toutes les personnes de toutes les villes du mroc deposent le complement au consulat du casa?

Merci de votre reponse
s
20 juin 2012 16:08
Pas de reponse!!! J ai besoin de cette information
s
20 juin 2012 19:05
Svp j ai besoin de votre reponse
c
21 juin 2012 11:38
Bonjour, pour le reçu du complément de dossier on te le donne sur place dans le consulat quand il te manque quelque chose et après la procédure à casa tu remets les papiers avec les résultat smiling smiley

Bon courage
s
21 juin 2012 14:16
Merci pour ta reponse canard1

Sinon moi je parle de l etape avant l avis favorable
Cest l etape ou la prefecture ici demande au consulat de t envoyer un courrrier pour deposer le certificat de residance et livrret de famille.
Car la prefecture m ont dit c est la seule chose qui bloque mon dosiier de RF car ils ont pas recu la reponse du consulat et mon mari n a pas recu encorr le courrier!!!
La dame a la predecture m a dit va relancer le consulat

Moi pour les gens ki habitent a rabat c est quel consulat vous a envoye le courrier?car apparement y a deux consulat a rabat!!

Merci
R
21 juin 2012 16:40
Citation
koloro a écrit:
Merci pour ta reponse canard1

Sinon moi je parle de l etape avant l avis favorable
Cest l etape ou la prefecture ici demande au consulat de t envoyer un courrrier pour deposer le certificat de residance et livrret de famille.
Car la prefecture m ont dit c est la seule chose qui bloque mon dosiier de RF car ils ont pas recu la reponse du consulat et mon mari n a pas recu encorr le courrier!!!
La dame a la predecture m a dit va relancer le consulat

Moi pour les gens ki habitent a rabat c est quel consulat vous a envoye le courrier?car apparement y a deux consulat a rabat!!

Merci

slt koloro
pour vous répondre j'ai besoin de savoir est ce qu'il s'agit d'un regroupement familial conjoint français ou un RF étranger-étranger ? et dans quelle étape vous etes ?
s'il s'agit d'un complement de dossier (où on dépose nos documents d'état civil originaux et copies pour la vérification) que le consulat demande c'est une étape (pas du tout obligatoire dans la procedure car il y a des gens qui ont eu leur AF sans qu'on leur demande de déposer ce complement) cette étape c'est au début de la procedure (en général)
vous dites que c'est ce qui bloque votre dossier et bien ca devient une étape obligatoire dans votre cas il faut donc voir avec le consulat de votre ville (les gens de l'ofii doivent le relancer aussi)
vous nous expliquez davantage votre situation pour pouvoir vous répondre
s
21 juin 2012 16:59
Merci RF75
Je parle de regroupement familial, et cest bien l etape de depot des documents d etat civil

Et oui c est important dans mon cas car la dame qui s en occupe de mon dossier a la prefecture m a dit sans la reponse du consulat je peux pas avoir une reponse

Mon mari est parti au consulat du rabat, ils lui ont nous on s occupe pas de ca, et apparament y a une autre consulat mais eux aussi nous disent que on a jamais envoyer de courrier

Et la dame a la prefecture m a dit que c est bizzar que mon mari a rien recu jusqu aujourd hui c est pour cela elle va les relancer le probleme je sais pas elle relance quel consulat?
Tt ca est complique!!!!

L offi n a aucun role dans cette etape au moment ou le dossier est tjrs a la prefeture ils attendent
R
22 juin 2012 18:59
Citation
koloro a écrit:
Merci RF75
Je parle de regroupement familial, et cest bien l etape de depot des documents d etat civil

Et oui c est important dans mon cas car la dame qui s en occupe de mon dossier a la prefecture m a dit sans la reponse du consulat je peux pas avoir une reponse

Mon mari est parti au consulat du rabat, ils lui ont nous on s occupe pas de ca, et apparament y a une autre consulat mais eux aussi nous disent que on a jamais envoyer de courrier

Et la dame a la prefecture m a dit que c est bizzar que mon mari a rien recu jusqu aujourd hui c est pour cela elle va les relancer le probleme je sais pas elle relance quel consulat?
Tt ca est complique!!!!

L offi n a aucun role dans cette etape au moment ou le dossier est tjrs a la prefeture ils attendent

slt
faut voir avc l'ofii aussi car par ex ds notre cas on nous a envoyé ce courrier avant meme le transfert de notre dossier à la prefecture et avant la visite du logement aussi
normalement le dépot du complement de dossier n'a rien à voir avec le AF et la prefecture
écoute vous appelez l'OFII de casa vous leur expliquez votre situation ils peuvent relancer le consulat de rabat ou casa
bonne chance

ps: votre rf est pour quel département ?
s
22 juin 2012 19:14
Merci pour ta reponse

On s est renseigne apparament y a deux consulat a rabat en plus y a une loi qui change de coup ca fait deux mois que tt bloque chez eux et ils envoient aucun courrier car ils savent pas parmi les 2 consulat qui doit s occuper de faire cette etape

La dame au consulat nous a dit qu ils ont recu bcp demande par rapport a ca mais ils peuvent rien faite tant que la loi n est pas sorti

La on peut rien faire que attendre

J depend de 60 beauvais
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook