Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Dépôt et audition pour demande de CCM à Oran
n
29 juin 2016 03:29
Salam alikoum
Je suis algérienne et je réside en Algérie mon fiancé est un français d’origine et de nationalité, nous tentons faire une demande de CCM je dépends bien de la circonscription consulaire d’Oran j’aimerai savoir s’il y a quelqu’un qui a eu le même cas que moi qui veut partager son expérience avec nous en spécifiant les dates exactes SVP, je précise que mon fiancé ne peut être présent pour le dépôt ou l’audition du CCM, merci.
a
29 juin 2016 09:00
Wa aleykoum Salam, pour moi le dépôt et l'audition s'est fait le même jour à Oran, par contre on a du être auditionné tout les deux. Mais je sais que l'on peut faire autrement toi auditionné à Oran et lui en France en Mairie normalement
m
29 juin 2016 10:37
Il sera entendu en france mais ca retarde de 2 mois le ccam
29 juin 2016 13:18
bonjour,

je suis passée par là , mon mari s'est presenté au consulat d'oran pour un entretien ccam ( avant mon mari avait pris un rdv au 3679 ) pour le rdv il faut compté un mois environ au moment ke tu appel) vous faite votre entretiens ou toi seul si ton mari ne peux pas se deplacer, il sera convoqué a la mairie de son domicile pour une audition (comme moi) ensuite si tout ok c'est le conjoint francais ki recois le ccam a son domicile en france . pour ton entretien prepare bien ton dossier dans l'ordre et ke tout les documents soit ok , prend le maximum de preuve de votre relation etc ...... et je precise ke mem auditionner séparément on reste dans les memes délai !!!!!! bon courage et si tu as besoin d'info je suis la , nous on en es au stade visa ... bon courage et patience
Mary
n
1 juillet 2016 16:17
Salam alkm, merci beaucoup pour votre réponse mais le délire c’est que sur le site du consulat c’est mentionné que si le conjoint français ne peut être présent il doit envoyer le dossier pour nous deux par courrier et après le consulat me convoquera, c’est ce qu’on a fait la première fois mais malheureusement ils ont renvoyé le dossier disant q c’était incomplet mm si mon fiancé n’a rien reçu !! Enfin bref, je me demandais si je peux déposer le dossier pour nous deux toute seule ? Ou est-ce que ça va être refusé par le consulat ?merci
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook