Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Déposition candidature en entreprise
5 juin 2019 22:23
As Salam 'Aleykoum

Demain insha'Allah je vais me présenté dans une entreprise pour déposé une candidature.

Pour vous dire à quel point j'ai une phobie du social, ça sera la première fois que je ferai une déposition pour un emploi en main propre.

Cependant, à présent j'ai envie de sortir de ma zone de confort et brisé ma coquille.

Bref, j'ai pas trop d'idée concernant ma présentation à l'accueil.
Leur dire que je souhaite déposé mon CV+LM pour une candidature au poste préparateur de commande ça peut paraître léger non ?

Une autre question, ce domaine n'a rien à voir avec mon diplôme, sur mon CV je sais qu'il faudra changer le titre, mais concernant mes compétences et expérience pro comment je fais sachant que ce n'est pas en rapport avec le post souhaité.

Merci
5 juin 2019 22:29
Il faiut un diplôme/formation spécial pour ton job?
Si oui, tu peux essayer de combler ça en mettant en avant tes qualités qui seront utiles.
Genre méticuleux, sérieux…

Mais sinon, les candidatures via les boîtes d’intérim, ça marche très bien aussi.
5 juin 2019 22:29
Salam

La présentation doit être concise et précise "Bonjour Monsieur/Madame, je viens déposer ma candidature pour le poste de..." Elle va te répondre d'accord machin chouette et tu la remercies en lui souhaitant une bonne journée.

Pour ton cv laisse tes compétences et tes expériences tels qu'elles sont.
5 juin 2019 22:39
Mes compétences sont en lien avec mes expérience, par exemple: Lire des plans, schémas pour exécutions des travaux
Tirages de câbles et installations de circuits électriques


Tu vois le genre de truc qui n'a aucun rapport. Je devrais peut-être les changer ou laissé tel quel?
Citation
mugiwara- a écrit:
Salam

La présentation doit être concise et précise "Bonjour Monsieur/Madame, je viens déposer ma candidature pour le poste de..." Elle va te répondre d'accord machin chouette et tu la remercies en lui souhaitant une bonne journée.

Pour ton cv laisse tes compétences et tes expériences tels qu'elles sont.
5 juin 2019 22:42
Ne change rien il faut pas compétences particulières pour faire de la préparation commande va savoir t'es compétences en électricité ça pourrait aussi les intéressés.
Y
5 juin 2019 22:50
Lis scrupuleusement ce que je vais te dire et applique à la lettre:

-Va à l’esprit que tu vas donner un cadeau à ta soeur. Ridiculise la chose au maximum

-Quand tu pousses la porte du hall, mets toi dans l’esprit « ici c’est chez moi, je fais ce que je veux ».

-Quand t’arrives devant les secrétaires, dis-toi « ce sont mes secrétaires et elles travaillent pour moi ».

-Engrange un maximum de mépris envers l’entreprise.

-Puis tu leur dis « Bonjour, je souhaiterais déposer ma candidature en main propre. » Tu leur passes ta candidature, comme s’il s’agissait d’un ordre.

Voilà comment j’agirai pour m’enlever toute pression.

Il m’est déjà arrivé de parler avec des professionnels en les insultant dans mon esprit.
D
6 juin 2019 00:05
Ne te casse pas trop la tête de toute façon tu vas te pointer à l'accueil pour dire que c'est pour déposer une candidature on va t'envoyer promener en te disant que ça se fait par internet grinning smiley

Souvent c'est ça

Mais tu peux quand même essayer

Et non c'est pas léger d'aller droit au but en disant je viens pour déposer une candidature, tu veux faire quoi un roman ? ptdr
M
MFL
6 juin 2019 00:09
On dit: DÉPÔT de candidature pas DÉPOSITION !

Qu’allah Te facilite

Dis toi que ce ne sont que dEs humains comme toi et au mieux tu obtiens un job, au pire, tu ne perds rien et tu aura essayé!
6 juin 2019 00:10
Et sinon toi t'as trouvé du boulot ?
Franchement je vois un keke dans ton genre arriver, je regarde même pas ton CV il va direct à la poubelle même si c'est pour un poste de manutentionnaire
Citation
Yoyomoka a écrit:
Lis scrupuleusement ce que je vais te dire et applique à la lettre:

-Va à l’esprit que tu vas donner un cadeau à ta soeur. Ridiculise la chose au maximum

-Quand tu pousses la porte du hall, mets toi dans l’esprit « ici c’est chez moi, je fais ce que je veux ».

-Quand t’arrives devant les secrétaires, dis-toi « ce sont mes secrétaires et elles travaillent pour moi ».

-Engrange un maximum de mépris envers l’entreprise.

-Puis tu leur dis « Bonjour, je souhaiterais déposer ma candidature en main propre. » Tu leur passes ta candidature, comme s’il s’agissait d’un ordre.

Voilà comment j’agirai pour m’enlever toute pression.

Il m’est déjà arrivé de parler avec des professionnels en les insultant dans mon esprit.
On ne guérit jamais de ce qui nous manque, on s'adapte, on se raconte d'autres vérités, on vit avec nous-même avec la nostalgie de la vie.
6 juin 2019 00:37
tu peux aussi passer par les boites d’intérim, sinon tu peux demander s'il y a un responsable du recrutement et que tu passes pour lui laisser ta candidature en précisant que tu es libre de suite et tu les rappelleras plus tard pour savoir où ça en est
M
6 juin 2019 06:25
Wa 3aleik Selem,

Tu n'as rien a perdre mais je te conseille de demander avec quelle agence d'intérim ils bossent.

Sur ces postes, les entreprises testent les gens en intérim avant de les prendre. Sinon vois avec pôle emploi car tu auras certainement besoin de CASES. Ils te les feront passer s il y a des débouchés.

Allah y 3awen
Citation
吖uri a écrit:
As Salam 'Aleykoum

Demain insha'Allah je vais me présenté dans une entreprise pour déposé une candidature.

Pour vous dire à quel point j'ai une phobie du social, ça sera la première fois que je ferai une déposition pour un emploi en main propre.

Cependant, à présent j'ai envie de sortir de ma zone de confort et brisé ma coquille.

Bref, j'ai pas trop d'idée concernant ma présentation à l'accueil.
Leur dire que je souhaite déposé mon CV+LM pour une candidature au poste préparateur de commande ça peut paraître léger non ?

Une autre question, ce domaine n'a rien à voir avec mon diplôme, sur mon CV je sais qu'il faudra changer le titre, mais concernant mes compétences et expérience pro comment je fais sachant que ce n'est pas en rapport avec le post souhaité.

Merci
6 juin 2019 06:51
Nooooon !!! Tu incites la posteuse à avoir un comportement négatif !
Selon moi tout le contraire de ce qu’il faut faire !

Pour avoir un sentiment » de confiance « , tu invites la personne à dénigrer les autres «(l’entreprise) » et à prendre les secrétaires pour des subalternes...
Grosse erreur, et pourquoi ? Ça va se sentir tout simplement
Au mieux elles vont la prendre pour quelqu’un d’hautaine Au pire son CV ira direction la poubelle ....

A contrario, il faut y aller apaiser et sereine (le plus simplement possible) ... et surtout positivement
Et pourquoi pas en se disant : »voilà ma futur famille professionnelle «  (ça peut rassurer)

Pour remettre le CV aux secrétaires, leur SOURIRE en lés positionnement mentalement comme des Alliés (car ce sont ELLES qui vont transmettre le CV) ...

BREFFF POSITIVE ATTITUDE


Citation
Yoyomoka a écrit:
Lis scrupuleusement ce que je vais te dire et applique à la lettre:

-Va à l’esprit que tu vas donner un cadeau à ta soeur. Ridiculise la chose au maximum

-Quand tu pousses la porte du hall, mets toi dans l’esprit « ici c’est chez moi, je fais ce que je veux ».

-Quand t’arrives devant les secrétaires, dis-toi « ce sont mes secrétaires et elles travaillent pour moi ».

-Engrange un maximum de mépris envers l’entreprise.

-Puis tu leur dis « Bonjour, je souhaiterais déposer ma candidature en main propre. » Tu leur passes ta candidature, comme s’il s’agissait d’un ordre.

Voilà comment j’agirai pour m’enlever toute pression.

Il m’est déjà arrivé de parler avec des professionnels en les insultant dans mon esprit.
A
6 juin 2019 06:57
Courage mon frère, tu nous diras comment ça s'est passé ! smiling smiley
J'espère que tu seras pris.
M
6 juin 2019 10:42
Salam,

Tu te poses trop de questions pour pas grand-chose ...

Bonjour, je me permets de venir déposer ma candidature pour un poste de PdC. Est-ce que vous savez sous combien de temps je peux espérer avoir un retour de votre part ?

Terminé.

Par contre, si tu utilises le terme « déposition » ça craint. C’est un terme utilisé dans la police ...
6 juin 2019 12:05
Merci pour vos réponses!

Finalement ça c'est très bien passé Al Hamdoulillah
6 juin 2019 19:33
Supeeer !!!!
Citation
吖uri a écrit:
Merci pour vos réponses!

Finalement ça c'est très bien passé Al Hamdoulillah
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook