Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Déposer un enfant à l'église dans le cadre d'un babysitting
Q
5 septembre 2022 16:58
Salam aleykooum tout lmonde j’voudrais votre avis concernant un taff que j’ai accepter .On m’a accepter pour faire du babysitting et au cours de ce taff je devrais a un moment de la journée déposer un gosse a l’église.Est ce haram si j’accepte de le faire ou pas .Je pense que oui ,Qu’en pensez vous ?
5 septembre 2022 17:01
vous voyez le haram partout
en quoi déposer un enfant dans l'église serait un pêché
Citation
Question933 a écrit:
Salam aleykooum tout lmonde j’voudrais votre avis concernant un taff que j’ai accepter .On m’a accepter pour faire du babysitting et au cours de ce taff je devrais a un moment de la journée déposer un gosse a l’église.Est ce haram si j’accepte de le faire ou pas .Je pense que oui ,Qu’en pensez vous ?
5 septembre 2022 17:03
Wa alaykum salam wa rahmatullahi wa barakatuhu,

si tu cherches des fatwas demande aux personnes de science, ici tu peux entendre tout et son contraire
5 septembre 2022 17:13
Salam

Et ce quoi ce que rendrait haram dans l'histoire, la présence de l'église ?



Citation
Question933 a écrit:
Salam aleykooum tout lmonde j’voudrais votre avis concernant un taff que j’ai accepter .On m’a accepter pour faire du babysitting et au cours de ce taff je devrais a un moment de la journée déposer un gosse a l’église.Est ce haram si j’accepte de le faire ou pas .Je pense que oui ,Qu’en pensez vous ?
5 septembre 2022 17:23
Salaam,

Bah où est le souci... l'enfant a des parents catho. S'ils souhaitent que tu déposes leurs loulous dans une Église... tu le fais.
G
5 septembre 2022 17:26
Je pense pas du tout. Ça va c'est un enfant. Tu peux le déposer même dans une synagogue.
Sérieux
Si tu fais taxi. Tu va avoir de sérieux soucis toi alors ptdr
5 septembre 2022 17:28
ils font sortir des fatwa à tout va
beaucoup de ces gens de sciences, disent ce qu'ils veulent
ils sont pas des saints
et ils peuvent aussi avoir des tords
allah nous a doté d'un cerveau
si on suit votre raisonnement
on peut demander des fatwa pour chaque instant
il faut pas être paranoïaque
l'islam est beaucoup plus simple que ce que vous pensez
Citation
Po Panda a écrit:
Wa alaykum salam wa rahmatullahi wa barakatuhu,

si tu cherches des fatwas demande aux personnes de science, ici tu peux entendre tout et son contraire
L
5 septembre 2022 17:39
Salam Aleykoum

À moins que des personnes soient habilitées à le faire, il vaut mieux se tourner vers une personne de science.
Essai d'appeler des mosquées ou de chercher des personnes qualifiées accessibles dans ta ville.
Une chose peut être Haram pour une personne et halal pour une autre dans CERTAINES situations que seule une personne apte saura déterminer.

Bon courage
5 septembre 2022 17:48
C'est mieux de prendre les avis des personnes compétentes même si il font des erreurs.

Que l'avis d'inconnus qui diront bien pire que les personnes de sciences.

Au passage, Allah nous a donné un cerveau mais aussi des oreilles pour écouter et une langue pour demander.

Apprendre sa religion soi-même sans demander, jusqu'à preuve du contraire, ça n'existe pas ni dans le Coran ni dans la Sunnah.

On apprend toujours de quelqu'un en Islam même quand on est prophète (voir sourate Al kahf)

si on suit votre raisonnement
on peut demander des fatwa pour chaque instant
il faut pas être paranoïaque


Si on suit notre raisonnement, les gens vont aller étudier.
Tout simplement.

Il y a largement de quoi organiser des cours avec des personnes compétentes.
Citation
bettyLagentille a écrit:
ils font sortir des fatwa à tout va
beaucoup de ces gens de sciences, disent ce qu'ils veulent
ils sont pas des saints
et ils peuvent aussi avoir des tords
allah nous a doté d'un cerveau
si on suit votre raisonnement
on peut demander des fatwa pour chaque instant
il faut pas être paranoïaque
l'islam est beaucoup plus simple que ce que vous pensez



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/09/22 17:52 par PellYm785.
C
5 septembre 2022 17:59
Dis donc tu as gagné en sagesse en très peu de temps. Bravo.
Citation
bettyLagentille a écrit:
ils font sortir des fatwa à tout va
beaucoup de ces gens de sciences, disent ce qu'ils veulent
ils sont pas des saints
et ils peuvent aussi avoir des tords
allah nous a doté d'un cerveau
si on suit votre raisonnement
on peut demander des fatwa pour chaque instant
il faut pas être paranoïaque
l'islam est beaucoup plus simple que ce que vous pensez
H
5 septembre 2022 18:02
Merci de produire du contenu pour MaJid Oukacha
Citation
Question933 a écrit:
Salam aleykooum tout lmonde j’voudrais votre avis concernant un taff que j’ai accepter .On m’a accepter pour faire du babysitting et au cours de ce taff je devrais a un moment de la journée déposer un gosse a l’église.Est ce haram si j’accepte de le faire ou pas .Je pense que oui ,Qu’en pensez vous ?
Qui n'a pas de blason porte un lion,Pas de MP de femmes risque de fornication,Pas de MP d'hommes risque d'homosexualité,MP d'être humain accepté risque d'amitié accru
R
5 septembre 2022 18:04
Alaykoum salam C'est les cours de catéchisme après l'école


Ben si faut l'emmener tu le dépose


Moi jme rappel jt obliger d'attendre que le goss termine sont cours
a
5 septembre 2022 18:17
salam
a lepoque je m occupper d une personne agee et de sa fille handicapee
elles etaient catholiques
tous les dimanche je l emmenais a la messe
je rentrais l installais disait bonjour au pretr et repartait pour revenir la chercher plutard

a aucun moment j ai chercher a savoir si c etait haram ou pas
ma nya c est que je suis payé pour m occuper d elle , de la respecter
qu Allah me pardonne s il ne fallait pas



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/09/22 18:18 par arcacy.
L
5 septembre 2022 18:22
Si cet individu n'arrive pas à comprendre que le musulman se doit de s'interroger sur la conformité de son mode de vie par rapport à l'Islam c'est son problème.
Et puis de toute manière je doute qu'un tel personnage ait attendu qui que ce soit pour cracher sur l'Islam.
5 septembre 2022 18:56
As salam aleykoum wa rahmatullahi wa barakatuh

Majid Oukacha est un individu hautement malhonnête.
Il a fait de la critique de l'Islam, son business.

Malhonnête parce que tout simplement il ment sur l'Islam intentionnellement.
Il va jusqu'à falsifier les versets en prenant une partie du verset et cachant l'autre par exemple.

Tout cela pour que son attitude de tourner en dérision les musulmans n'est ni impartial ni honnête

Un frère a fait tout une série de vidéos où ils démasquent ses mensonges et ses manipulations :
[youtube.com]
Citation
Liiiiinz a écrit:
Si cet individu n'arrive pas à comprendre que le musulman se doit de s'interroger sur la conformité de son mode de vie par rapport à l'Islam c'est son problème.
Et puis de toute manière je doute qu'un tel personnage ait attendu qui que ce soit pour cracher sur l'Islam.
m
5 septembre 2022 19:53
Mais ca va pas ou quoi? Tu le déposes à la mosquée du coin, et puis c'est toutptdr
P
5 septembre 2022 20:04
Pour rappel, les juifs et les chrétiens sont comme les musulmans : des monothéistes qui croient en le même Dieu unique et supérieur.

Tous n'ont pas la même façon de le prier, de l'honorer, de le craindre, mais nous nous agenouillons tous devant le même Créateur supérieur.

L'islam n'a jamais interdit aux autres religions du Livre d'exister, au contraire.



Aider une personne du livre, qui croit dans le même Dieu que toi, et qui n'a juste pas la même façon de pratiquer sa révérence de la même manière, aider cette personne à pratiquer sa religion, à honorer son Seigneur, c'est noble et c'est une pratique à encourager.

Pense aux footballeuses parfois non musulmanes qui se sont réunies autour d'une joueuse musulmane qui perdait son voile pour la cacher le temps qu'elle remette son voile correctement : peut-être y avait-il des chrétiennes ou des juives dans ces femmes, elles ne se sont pas demandées si c'était un péché d'aider une autre femme à remettre son voile correctement. Elles sont juste venues en aide à une consœur, par générosité et par respect pour la façon dont elle pratique.


Allah voit dans les cœurs. Et Allah saura que tu as empêché quelqu'un qui croit en lui de l'honorer, ou qu'au contraire tu l'as aidé.



Ca serait beaucoup plus litigieux si tu nous parlais d'une religion polythéiste. Mais là, on parle du même Allah.
5 septembre 2022 20:07
16.116. Et ne dites pas, conformément aux mensonges proférés par vos langues: «Ceci est licite, et cela est illicite», pour forger le mensonge contre Allah. Certes, ceux qui forgent le mensonge contre Allah ne réussiront pas.

Mais vous n'êtes pas bien dans vos têtes...
On ne devrait même pas te confier un enfant avec une telle mentalité...
a
5 septembre 2022 20:27
salam, chacun sa religion ! Et si la maman a prévu une choucroute pour le midi de son gosse (catho, au fait) tu vas le priver de repas?
Et tant qu'on y est , poussons la réflexion de savoir si c haram ou halal de s'occuper d'un non musulman petit ou vieux soit-il.
Contente toi de bien faire ton taf et d'honorer le travail pour lequel tu t'es engagé.
Ps : à la fin de ma journée, épuisée et pour économiser l'essence , g prit une chambre chez des bonnes soeurs et pourtant je suis musulmane et je prie
Citation
Question933 a écrit:
Salam aleykooum tout lmonde j’voudrais votre avis concernant un taff que j’ai accepter .On m’a accepter pour faire du babysitting et au cours de ce taff je devrais a un moment de la journée déposer un gosse a l’église.Est ce haram si j’accepte de le faire ou pas .Je pense que oui ,Qu’en pensez vous ?
a
5 septembre 2022 20:37
Salam,
Merci!!!
Citation
Victoria Duval. a écrit:
16.116. Et ne dites pas, conformément aux mensonges proférés par vos langues: «Ceci est licite, et cela est illicite», pour forger le mensonge contre Allah. Certes, ceux qui forgent le mensonge contre Allah ne réussiront pas.

Mais vous n'êtes pas bien dans vos têtes...
On ne devrait même pas te confier un enfant avec une telle mentalité...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook