Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Déposer un brevet
13 janvier 2020 11:00
Selem aleykoum !!

J'aurais voulue savoir si quelqu'un s'y connait, imaginons que je veuille déposer un brevet ?
Comment cela se passe ? Et surtout est-il possible de développer un projet en partenariat avec une enseigne pour la création du sujet ? Et si il était possible aussi d'avoir un financement afin de pouvoir mettre en oeuvre la création en question pour la présenter dans le milieu de l'industrie ??

BarakAllahu fik pour vos réponses.

Bonne journée tous le monde !!!
l
13 janvier 2020 11:29
Aleykom Salam,

Il faudrait se renseigner à l'INPI.
13 janvier 2020 11:44
J'en ai déposé avec ma société au niveau international, je suis donc co-auteur, mais je n'ai pas eu à me préoccuper des complications juridiques, de documentation, communication etc …

Il vaut mieux je pense le faire en partenariat avec une société, ça te facilitera les démarches et te déchargera d'un process très lourd mais tu seras co-inventeur, tu ne seras pas la seule propriétaire du brevet.
13 janvier 2020 11:55
Si au final je suis co-auteur aurais-je les mêmes mérite que l'entreprise avec qui je serais associé ? Ou vue que je ne suis pas seule sur le projet je serais mise de coté ?
Citation
Berkshire a écrit:
J'en ai déposé avec ma société au niveau international, je suis donc co-auteur, mais je n'ai pas eu à me préoccuper des complications juridiques, de documentation, communication etc …

Il vaut mieux je pense le faire en partenariat avec une société, ça te facilitera les démarches et te déchargera d'un process très lourd mais tu seras co-inventeur, tu ne seras pas la seule propriétaire du brevet.
13 janvier 2020 11:57
Tu ne seras pas mise de côté, mais les bénéfices futurs (revenus, publications etc ..) seront partagés.
Citation
PrintempsBlanc a écrit:
Si au final je suis co-auteur aurais-je les mêmes mérite que l'entreprise avec qui je serais associé ? Ou vue que je ne suis pas seule sur le projet je serais mise de coté ?
14 janvier 2020 08:18
Très bien. Merci beaucoup !!
Citation
Berkshire a écrit:
Tu ne seras pas mise de côté, mais les bénéfices futurs (revenus, publications etc ..) seront partagés.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook