Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
J'ai déposé mon dossier CCM début novembre et toujours pas de réponses
h
15 décembre 2011 13:32
Bonjour;

je l'ai déposé mon dossier CCM chez l'accueil le 03/11/2011 sans rendez vs, , je veux savoir est ce qu'il y'a un entretien ou pà?? parce que jusqu’à mnt j'ai rien reçu !!!!

aussi je veux savoir pour le mariage :adoulaire : les piéces fournis pour le conjoint de nationalité marocaine et française et é ce que c'est obligatoire de passer chez le procureur de roi??

é Merci d'avance
s
15 décembre 2011 14:30
salam
vous avez pas passé l entretien du ccm au consulat?
e
15 décembre 2011 14:31
tu depend de quel consulat?
normalement le jour même où tu déposes ton dossier tu passes un entretien et il faut que vous soyez présents tous les deux (les deux conjoints)
pq l'as tu laisser à l'acceuil?
mariage adoulaire : passage obligatoire chez procureur du roi
pour cela préparez bien votre dossier
bon courage
B
15 décembre 2011 15:54
Bonjour,

si tu as passé ton CCM début Novembre, tu auras une réponse début Janvier insha'Allah ...
Les délais sont de deux mois à compter de la date du rendez-vous.

Pour le mariage adoulaire: si le conjoint français possède la double nationalité, il n'est pas obligé de passer par le Procureur du Roi.
Il vous suffira de vous rendre chez un adoul, et de vous marier en tant que marocain.
Pour la liste des papiers dans ce cas, il faut demander au adoul qui va vous marier. Parce que chaque adoul demande des papiers différents.
Mais ayez tout de même:
-le CCM
-CNi marocaine et française
-Passeport
-Certificat médical
-Acte intégral de naissance MAROCAIN (pour les français, il est à récupéré au Consulat du Maroc en France)
-Certificat de célibat (à retirer au Consulat du Maroc en France comme pour l'acte de naissance)
-Justificatif de résidence


Bon courage!
h
15 décembre 2011 15:55
non j'ai juste déposé mon dossier et on m'a dit que pendant 2 mois je recevoir mon certificat c tout



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/12/11 16:21 par hindouucha.
h
15 décembre 2011 16:02
Merci

mais lorsque j'ai déposé mon dossier CCM chez l'accueil dans le consulat de marrakech , il m'a dit que pendant 2 mois au max j vais recevoir mon certificat , mais pour l'entretien il m'a rie dit !!
h
15 décembre 2011 16:20
Merci bcp Miia34
a
15 décembre 2011 17:27
rassure toi le ccm et d un délais de 2 mois que ta pa encore fini et c est le conjoint français ki la recois par courrier chez lui,pour les papier faut que tu vois un adoul(bcp de doc notamment un certificat de l islam si la partie française ne l est pas) et la procédure du roi.
h
15 décembre 2011 17:46
MERCI amalgo smiling smiley
a
15 décembre 2011 18:07
ya pa d entretien au consul de kech
e
15 décembre 2011 18:32
ah d'accord c'est super alors
tant mieux ! donc tout va bien pour toi je ne savais pas qu'à marrakech il n'ya pas d'audition
good luck
c
15 décembre 2011 19:08
salam alikom t'inquiete pas hbiba moi j'ai recu ma capacite dans 1 mois 25 jour voila sbar un peu de sbar inchaalah ysahal moi j'ai passe chez procureur du roi tout a passe bien hamdoulah si tu veux que je donne les piece avec plaisir ma cherie
b
15 décembre 2011 19:37
Citation
chethafsa a écrit:
salam alikom t'inquiete pas hbiba moi j'ai recu ma capacite dans 1 mois 25 jour voila sbar un peu de sbar inchaalah ysahal moi j'ai passe chez procureur du roi tout a passe bien hamdoulah si tu veux que je donne les piece avec plaisir ma cherie


salam chethafsa

stp je viens de recevoir mon ccm. jai passé l'entretien 1 décembre; Ma question comment passé chez le procurer du roi? et est ce que si possible de me donné les pièces?et quand on peut passé chez procureur du roi avant récupérer le ccm ou bien après.
parce que mon mari est d'origine turc mais il a nationalité française et en plus musulman.et pour la déclation de l'islam comment fait.est ce que il doit la prendre au turquie ou bien il peut la prendre au L'AMBASSADE de turkie???
svp quelqu'un peut m'aidé??????
B
15 décembre 2011 19:42
Le consulat de Marrakech n'accorde pas toujours d'entretien pour le CCM.

Ne t'affole pas hindoucha tout va bien ... et tout va bien se passer insha'Allah!

Bon courage!
c
15 décembre 2011 19:48
pour toi ma cherie tu besoin de certaficat de nationalte marocaine cherche la chez 1 instance tribunal +cassier judicaire de toi aussi chez 1 instance +certaficat de residence+certaficat de mariage+ photocopei de ta carte d'identite +2 photo de toi+certaficat de medicale +autorisation de ton pere pour ton mariage avec le entrange voila tes piece mais ma cherie il faut t capacite de mariage sans elle le procureur t'accpet pas le dossier et tu veux les piece de ton mari?
n
15 décembre 2011 20:41
3 semaine après le dossier du ccm il y a la publication des bans a la mairie de ton Mari en France pendant 10 jours et une fois la publication terminée la mairie envoie au consulat au Maroc le certificat de non opposition il faut dire a ton mari de voir avec sa mairie pour qu ils faxent le certificat de non opposition en expliquant que la valise ne part qu une fois par semaine et que vous allez loupe votre rdv chez l adoul et si il arrive a convaincre la mairie de faxer ce document au lieu de l envoyer par valise diplomatique tu gagnera du temps et ton mari peut même demander au consulat de venir retirer le ccm directement au consulat au lieu qu ils l envoient en France pat courrier
h
15 décembre 2011 23:43
Merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii bcp les amis lah ykhalikom liaa smiling smiley
b
16 décembre 2011 13:01
salam chethafsa
merci pour les informations c trés gentille
svp si possible de me dire les pièces de mon mari,? pour lui ramène la prochaine fois?
merci bcp
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook