Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Déplumer un poulet faiclement? des idees?
d
18 février 2015 11:15
Salam Alaykoum

Est ce que vs avez une technique pour enlever les duvets du poulet très rapidement, apart le fait de le flamber à la gaziniere?

Du genre le tremper dans un melange qui va faciliter enormement le deplumage?

BarakAllahoufikounna.
18 février 2015 13:03
salam
tu veux dire carrement le deplumer?
sinon pour les peit poils et le duvet moi j ai un petit chalumeau
c plus pratique
18 février 2015 14:04
Salam smiling smiley autrefois on tremper le poulet dans l'eau bouillante et les plumes s'enlever facilement ,en meme temps si le poulet avait des poux ils etaient tuer winking smiley après on le passer a la flamme pour enlever les duvets .
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
d
18 février 2015 18:22
Alaykoum salam les soeurs

BarakAllahoufikouma pour vos reponses.

Cest juste enlever les plumes qui restent parfois.
Mais bon je pense pas qu'il existe des "recettes miracles".



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/02/15 18:23 par dun-bout-a-lautre.
f
18 février 2015 19:32
oui mis à part lui enlever la peau, j'ai pas d'autres solutions sad smiley Please help us !!!!
k
18 février 2015 20:31
Salam,

Eau bouillante smiling smiley

Tu le mets dedans et tu le ressors plusieurs fois jusqu'à ce que les plumes s’enlèvent facilement. Ce n'est pas super compliqué et tu n'es pas obligée d'utiliser la gazinière...
18 février 2015 20:40
Resalam tu lui fait une épilation au sucre thumbs up
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
18 février 2015 20:59
Citation
aichaaicha a écrit:
Resalam tu lui fait une épilation au sucre thumbs up

salam
oulala autant lui enlever sa peau si elle le roti pas
a
18 février 2015 21:06
on se serait passés de certains passages , on est quand même dans une section cuisine , beurk
19 février 2015 13:01
Salam smiling smiley ya vraiment plus d'humour sur ce site sad smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
d
21 février 2015 12:31
Salam alaykoum

BarakAllahoufikoum pour vos reponses.
21 février 2015 12:46
Salam smiling smiley je rigolais en donnant la réponse avec la cire au sucre, mais vu que j'en ai fait ce matin et que j'avais un poulet plein de duvets smiling smiley je me suis amuser a tester mon idée : D et bien je peu vous dire que c'est thumbs up en quelques mouvement il n'y avait plus rien .
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
d
23 février 2015 13:06
Citation
aichaaicha a écrit:
Salam smiling smiley je rigolais en donnant la réponse avec la cire au sucre, mais vu que j'en ai fait ce matin et que j'avais un poulet plein de duvets smiling smiley je me suis amuser a tester mon idée : D et bien je peu vous dire que c'est thumbs up en quelques mouvement il n'y avait plus rien .


Salam alaykoum

Loool, tu lui as preparé une petite pate de cire au sucre à ton gibier...

Moi en fait jai trouvé par hasard lol une astuce malgres moi on va dire...

Tt simple...Quand j'ai la bete, je la congele avec son duvet. Puis quand j'en ai besoin, je le ressors et je cree un choc thermique on va dire on le laissant barboter dans de leau très chaude dans un premier temps, une fois que le poulet est decongeler, je refais barboter la volaille dans de l'eau chaude avec citron et vinaigre. Je frotte. Je laisse bien barboter.
La peau apres ça est tres mou, et les poils partent rapidement. Par contre la chaire à lair vrmt raplapla et la peau n'est pas au top de sa forme lol. Ca peut se dechirer.
Dans ces cas vaut mieux prendre un poulet fermier.
k
25 février 2015 10:58
Citation
aichaaicha a écrit:
Salam smiling smiley autrefois on tremper le poulet dans l'eau bouillante et les plumes s'enlever facilement ,en meme temps si le poulet avait des poux ils etaient tuer winking smiley après on le passer a la flamme pour enlever les duvets .

salam aleykoum,

oui ça me rapelle des souvenirs tout ça
25 février 2015 12:44
Citation
khouwaffa a écrit:
salam aleykoum,

oui ça me rapelle des souvenirs tout ça


Salam khti winking smiley oui le temps ou on faisait tout nous même ; égorger ,deplumer ,vider grinning smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook