Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
les déplacements du Roi sont mortels
10 août 2013 19:19
à l'occasion des déplacements du Roi du Maroc ( Mohammed VI ) des dizaines de personnes sont mortes victimes d'accidents de routes, en exécution des prescriptions du protocole royal, un protocole qui devrait disparaître.....
Les dernières victimes sont 17 éléments de la garde royale tués sur le coup, sans compter des dizaines de blessés très graves.....dont certains ne survivraient peut-être pas........
( [hespress.com] )

d'autres citoyens ( des policiers ) sont morts de la même façon et toujours à l'occasion de ces déplacements...........

des statistiques pourraient être établies, mais là n'est pas mon sujet. Ce qui révolte c'est de savoir que du moment que le Roi est bien aimé de ces citoyens , pourquoi tout ce branle-bas de combat ? pourquoi tous ces gens du makhzen qui se précipitent pour , dit-on, assurer la sécurité du Roi ???
Ne peut-il pas effectuer ces voyages à l'intérieur du pays sans pour autant mobiliser tous ces fonctionnaires dont certains ne reviendraient plus chez eux ??

Ce protocole est obsolète et n'entraîne que des morts !
la vie est éphémère, mieux vaut bien la vivre avant de la perdre.
10 août 2013 19:21
voici la source écrite :
[hespress.com]
la vie est éphémère, mieux vaut bien la vivre avant de la perdre.
t
10 août 2013 20:24
C est quoi la raison de ces accidents ? mauvais état des routes ou bien c ' est la vitesse ?
Allah ichafi ceux qui sont blessés ,et allah yarham ceux qui sont décédés .

C ' est triste tout ça .
o
10 août 2013 20:27
"des statistiques pourraient être établies, mais là n'est pas mon sujet"
Vous n'avez aucune statistique et vous en faites une etude sur tous les deplacements royaux
Un peu de serieux quand meme
10 août 2013 21:02
Al3in yak latiiiiiiiif
L'eau qui tombe lentement perce le roc mieux qu'une cascade
A
11 août 2013 00:21
Citation
demha a écrit:
à l'occasion des déplacements du Roi du Maroc ( Mohammed VI ) des dizaines de personnes sont mortes victimes d'accidents de routes, en exécution des prescriptions du protocole royal, un protocole qui devrait disparaître.....
Les dernières victimes sont 17 éléments de la garde royale tués sur le coup, sans compter des dizaines de blessés très graves.....dont certains ne survivraient peut-être pas........
( [hespress.com] )

d'autres citoyens ( des policiers ) sont morts de la même façon et toujours à l'occasion de ces déplacements...........

des statistiques pourraient être établies, mais là n'est pas mon sujet. Ce qui révolte c'est de savoir que du moment que le Roi est bien aimé de ces citoyens , pourquoi tout ce branle-bas de combat ? pourquoi tous ces gens du makhzen qui se précipitent pour , dit-on, assurer la sécurité du Roi ???
Ne peut-il pas effectuer ces voyages à l'intérieur du pays sans pour autant mobiliser tous ces fonctionnaires dont certains ne reviendraient plus chez eux ??

Ce protocole est obsolète et n'entraîne que des morts !


Si tout cela s’avère vrai, alors là, c'est terrible .... après les baisers de main ridicules, les cortèges assassins !!! Vive la République.
11 août 2013 09:48
Citation
Assfarfood a écrit:
Citation
demha a écrit:
à l'occasion des déplacements du Roi du Maroc ( Mohammed VI ) des dizaines de personnes sont mortes victimes d'accidents de routes, en exécution des prescriptions du protocole royal, un protocole qui devrait disparaître.....
Les dernières victimes sont 17 éléments de la garde royale tués sur le coup, sans compter des dizaines de blessés très graves.....dont certains ne survivraient peut-être pas........
( [hespress.com] )

d'autres citoyens ( des policiers ) sont morts de la même façon et toujours à l'occasion de ces déplacements...........

des statistiques pourraient être établies, mais là n'est pas mon sujet. Ce qui révolte c'est de savoir que du moment que le Roi est bien aimé de ces citoyens , pourquoi tout ce branle-bas de combat ? pourquoi tous ces gens du makhzen qui se précipitent pour , dit-on, assurer la sécurité du Roi ???
Ne peut-il pas effectuer ces voyages à l'intérieur du pays sans pour autant mobiliser tous ces fonctionnaires dont certains ne reviendraient plus chez eux ??

Ce protocole est obsolète et n'entraîne que des morts !


Si tout cela s’avère vrai, alors là, c'est terrible .... après les baisers de main ridicules, les cortèges assassins !!! Vive la République.



bjr a toi

on na vue ce qua donne la republique dans les pays arabes pire au maroc il y a un semblent de démocratie;
A
11 août 2013 21:00
Citation
charles1 a écrit:
Citation
Assfarfood a écrit:
Citation
demha a écrit:
à l'occasion des déplacements du Roi du Maroc ( Mohammed VI ) des dizaines de personnes sont mortes victimes d'accidents de routes, en exécution des prescriptions du protocole royal, un protocole qui devrait disparaître.....
Les dernières victimes sont 17 éléments de la garde royale tués sur le coup, sans compter des dizaines de blessés très graves.....dont certains ne survivraient peut-être pas........
( [hespress.com] )

d'autres citoyens ( des policiers ) sont morts de la même façon et toujours à l'occasion de ces déplacements...........

des statistiques pourraient être établies, mais là n'est pas mon sujet. Ce qui révolte c'est de savoir que du moment que le Roi est bien aimé de ces citoyens , pourquoi tout ce branle-bas de combat ? pourquoi tous ces gens du makhzen qui se précipitent pour , dit-on, assurer la sécurité du Roi ???
Ne peut-il pas effectuer ces voyages à l'intérieur du pays sans pour autant mobiliser tous ces fonctionnaires dont certains ne reviendraient plus chez eux ??

Ce protocole est obsolète et n'entraîne que des morts !


Si tout cela s’avère vrai, alors là, c'est terrible .... après les baisers de main ridicules, les cortèges assassins !!! Vive la République.



bjr a toi

on na vue ce qua donne la republique dans les pays arabes pire au maroc il y a un semblent de démocratie;

Pour moi, entre le Liban et le Maroc aucune comparaison, le jour et la nuit, du coup l'idée même de comparer entre eux les pays dits (ou supposés) "arabes" est une illusion totale. Ce qu'on pourrait comparer c'est plutôt l'Algérie le Maroc et la Tunisie, pour moi l'avenir est dans le rapprochement. Les insuffisances de la République en Algérie et en Tunisie ne sont pas le fait des peuples concernés car ils n'ont jamais été consultés pour les choix de sociétés qu'ils ont subis. Nous pouvons leur donner les circonstances atténuantes.... maintenant ce que vous dîtes n'est pas entièrement faux non plus, nous verront bien où ira le Maroc.
L
13 août 2013 02:54
Évidemment l'ami , une comparaison entre Liban et Maroc , est impossible , car c est pas au même niveau. , ni dans la même cours , d ailleurs , laissez moi vous dire , je n ai rien contre le Liban , en l évoquant , je met hommage à une région marocaine vraisemblable du Liban , avec le même mode de vie , la même nature , le même contexte , bref , c est pour dire. Que le Maroc compte Parmis ses région , un Liban
By the Way , revenant à la royauté cher ami , le système politique du Maroc est équilibre , car il a su tenir pendant les tensions sur la scène internationale , et il a su. Évoluer n en sens et en terme , c est à dire évoluer. Et ne pas régresser , contrairement à des pays plus riche de leurs ressources rares mais dépendant énormément de l occident , cela dit , ce que vous énoncez ne me correspond peut être pas a mon âge Pour. Clore une discussion très politique-régiono-arabo-socio-amere!! Amère au point de ne pas trouver une seul nœud à dénouer
L
13 août 2013 03:04
Certes une comparaison entre le Maroc ,et le Liban......est une vision impossible , caricaturale. Et rigolote , mais je ne vous cache pas que d un côté plus avantageux , que cette vision me reste très , nostalgique , car le Liban me rappelle une région marocaine , voir plusieurs , ifrane et imouzzar qui ont la même ambiance , et le même mode de vie et des couleurs de natures plus fraîches et vivace !!! Bref , par contre l économie des deux pas n ont pas un critère commun pour la comparaison , car les pays se situent dans des tronches différentes et un niveau différent , le Maroc est un pays émergent , en évolution forte , est équilibre dans tous les domaines , by the Way on est pas la pour discuter Maroc , mais le régime politique actuel est très bon pour la société et la voie de développement !! Soyons réalistes ,les pays arabes sont remplis de misère et reculent , qu'ils soient république , ou républiqo-monachique, avec des chef d état de 30ans de régne , bref on va pas changer la done , c et pour dire que j ai pas envie de rentrer dans un débat stérile qui mène arien. Arrêter de vouloir critiquer de près lemaroc , car. Nous , pendant que vous y êtes , on sait tous ce que vous dites , mais on avance à notre façon !! Et on remarque déjà quelle manière porte ses fruits
Mia culpa
Z
14 août 2013 13:54
dans tous les états soit république ou monarchie il doit y a voir un protocole de déplacement soit des president ou des rois en vue de les protéger car tous ont des ennemis politiques dans leur pays meme aux états les plus démocratiques
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook