Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Déplacements professionnels
M
4 novembre 2021 14:04
Que pensez-vous d'un mari qui refuse que sa femme fasse des déplacements professionnels (longue distance, nuit passée dans un hôtel hors de son foyer dans une autre ville) et qu'elle puisse dîner en tête à tête avec un collègue de travail le soir (dans un cadre professionnel).

Merci
D
4 novembre 2021 14:06
Mdr c la meilleure celle là , et tu veux pas rajouter passer la nuit avec
D
4 novembre 2021 14:07
Salam

Cet homme a des inquiétudes légitimes , il a peur d être cocu.
Il faudrait peut être le rassurer en lui présentant ce fameux collègue.

Citation
Mikadon a écrit:
Que pensez-vous d'un mari qui refuse que sa femme fasse des déplacements professionnels (longue distance, nuit passée dans un hôtel hors de son foyer dans une autre ville) et qu'elle puisse dîner en tête à tête avec un collègue de travail le soir (dans un cadre professionnel).

Merci
s
4 novembre 2021 14:12
Pour qu'une femme puisse ne serait-ce qu'émettre cette idée, selon moi, elle ne doit pas avoir un grand respect pour son mari, à côté de ça, quand un gars laisse sa femme travailler, forcément il y a des hommes qui parlent avec elle au boulot, et forcément, il y a des hommes qui s'excitent dessus au travail, donc quelque part, cet homme devrait aussi accepter les déplacements.
4 novembre 2021 14:13
Salam

Alors franchement, faudrait voir les circonstances de tout ça.

Si en te mariant tu savais que ta femme aurait ce genre de "sorties" et que tu as accepté, t'as rien à dire.

Maintenant, si c'est nouveau, suite à une promotion ou un changement de poste, de travail tout simplement, faut voir.

Pourquoi ils ne seraient que tous les deux ? Des rendez-vous professionnels, c'est généralement entre plusieurs personnes non ?

Est-elle obligé de manger avec lui ?

Mon mari a des réunions de temps en temps dans un autre département, il a sa chambre, mange avec ses collègues s'il veut, c'est pas obligatoire non plus. Il y a juste les réunions qui sont en commun, pendant les heures de travail, et il y a plusieurs personnes sur place, ils ne sont pas que deux.

Donc comment se passe la journée au juste ?

Bon après, si t'as pas confiance, ne peux-tu pas y aller avec elle ? Au moins pour vous voir la nuit, manger ensemble le soir ou à midi ... Si t'as l'occasion de poser des jours, ben profites en, ça te fera une sortie à toi aussi en plus.

Mon mari me le propose parfois, c'est moi qui ne vois pas l'intérêt de le suivre. Mais si toi ça peut te rassurer ...

A moins qu'elle ne veuille pas de toi ?

Ce serait ton boulot qui te demanderait d'aller à ce genre de rendez-vous, et avec une femme, tu refuserais ?
S
4 novembre 2021 14:14
Salam

Cet homme doit sérieusement s'interroger sur la fidélité de sa femme... Oups
4 novembre 2021 14:15
Y'a pas de femmes à ton boulot peut-être ? Comment ta femme peut supporter ça au juste ?

Ahh non, toi c'est pas pareil. Toi on peut avoir confiance en toi, mais si c'était ta femme, c'est laisse tomber ?

Sérieusement, atterris un peu. Des femmes, des hommes, y'en a partout.
Citation
streptoanthracis a écrit:
Pour qu'une femme puisse ne serait-ce qu'émettre cette idée, selon moi, elle ne doit pas avoir un grand respect pour son mari, à côté de ça, quand un gars laisse sa femme travailler, forcément il y a des hommes qui parlent avec elle au boulot, et forcément, il y a des hommes qui s'excitent dessus au travail, donc quelque part, cet homme devrait aussi accepter les déplacements.
4 novembre 2021 14:15
C est dès le départ qu'il faut se mettre ok sur le mode de vie...
Si elle se permet d aller jusque là c'est sûrement qu implicitement ça correspondait à son mari... qu elle pense que son mari est du genre "esprit ouvert" ...
Son mari a raison de refuser.
s
4 novembre 2021 14:17
Moi, il y a aucune femme qui va me regarder pour parler de mes fesses ou de ma poitrine en pause, premièrement, secondement, on en a déjà parlé, il faut bien que quelqu'un ait sa place au travail, c'est soit la place de l'homme, soit la place de la femme, il faut choisir.

Pour moi c'est la place de l'homme étant donné qu'il est de son devoir de subvenir aux besoin de sa famille, et c'est la femme qui vient se mélanger, vu que ce n'est pas sa place.
Citation
Citronnus a écrit:
Y'a pas de femmes à ton boulot peut-être ? Comment ta femme peut supporter ça au juste ?

Ahh non, toi c'est pas pareil. Toi on peut avoir confiance en toi, mais si c'était ta femme, c'est laisse tomber ?

Sérieusement, atterris un peu. Des femmes, des hommes, y'en a partout.
S
4 novembre 2021 14:22
Ça me fatigue d'entendre cette histoire qu'il faut dès le départ faire convenir de tel ou tel chose ?

Les gens peuvent te promettre qqc et changer d'avis après qq années, tu fais quoi dans ce cas alors que vous avez des enfants ensemble ? Tu forces la personne alors que c'est un adulte ? Tu divorce ?

Que fais tu de la femme qui te dit je ne t'ai jamais dit ça, je ne me suis jamais engagée à ça ? On va chez l'huissier et on écrit tout ce qu'on a convenu avant le mariage ?

Faut être réaliste un peu...
Citation
ChokoMenthe** a écrit:
C est dès le départ qu'il faut se mettre ok sur le mode de vie...
Si elle se permet d aller jusque là c'est sûrement qu implicitement ça correspondait à son mari... qu elle pense que son mari est du genre "esprit ouvert" ...
Son mari a raison de refuser.
C
4 novembre 2021 14:24
A ce point ?
Citation
Le Roi Rouge a écrit:
Salam

Cet homme doit sérieusement s'interroger sur la fidélité de sa femme... Oups
4 novembre 2021 14:27
Si je peux me permettre, des hommes mariés qui draguent, voire trompent leur épouse au boulot, c'est pas ce qui manque non plus.

Si j'étais ton épouse, comment pourrai-je être sûre de ta fidélité ? Si ça se trouve, c'est toi qui se permets de faire ce genre de réflexions dégueulasses aux femmes sur ton passage ...

En plus, vu ta façon de raisonner, je serais clairement en droit de me demander comment tu parviens à toutes ces conclusions.

C'est donnant-donnant dans un couple ou y'a pas de couple qui tient.

Si en tant qu'épouse, je suis sensé bien considérer mon mari, j'en espère autant de sa part me concernant. Faut pas déconner non plus.

Citation
streptoanthracis a écrit:
Moi, il y a aucune femme qui va me regarder pour parler de mes fesses ou de ma poitrine en pause, premièrement, secondement, on en a déjà parlé, il faut bien que quelqu'un ait sa place au travail, c'est soit la place de l'homme, soit la place de la femme, il faut choisir.

Pour moi c'est la place de l'homme étant donné qu'il est de son devoir de subvenir aux besoin de sa famille, et c'est la femme qui vient se mélanger, vu que ce n'est pas sa place.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/11/21 14:28 par Citronnus.
4 novembre 2021 14:28
Selem alaikoum

La on parle quand mm d'un mode de vie, c le socle du couple, on peut pas changer d'avis du jour au lendemain surtout si les fondations sont basées sur les droits et les obligations des époux.
On doit en parler avant mariage, c est le minimum.
Bien sur certaines personnes peuvent changer d'avis en cours de route mais là je parle des cas de personnes matures de bonne foi et surtout craignant Allah.
4 novembre 2021 14:31
Salam,

Si elle se permet ça et que toi ça ne te convient pas c’est que vous n’êtes pas sur la même longueur d’ondes et qu’il y a une erreur quelque part sur votre compatibilité. Tout cela aurait du être discute avant le mariage.
s
4 novembre 2021 14:32
Encore une fois, il faut choisir, soit l'emploi est la place de la femme, et c'est à l'homme de rester à la maison, dans ce cas, c'est l'homme qui est fautif parce qu'il vient se mélanger aux femmes et crée la perversité.

Soit l'emploi est la place de l'homme, et c'est à la femme de rester à la maison, dans ce cas, c'est la femme qui n'est pas à sa place et qui crée de la perversité.

C'est A ou B
Citation
Citronnus a écrit:
Si je peux me permettre, des hommes mariés qui draguent, voire trompent leur épouse au boulot, c'est pas ce qui manque non plus.

Si j'étais ton épouse, comment pourrai-je être sûre de ta fidélité ?

En plus, vu ta façon de raisonner, je serais clairement en droit de me demander comment tu parviens à toutes ces conclusions.

C'est donnant-donnant dans un couple ou y'a pas de couple qui tient.

Si en tant qu'épouse, je suis sensé bien considérer mon mari, j'en espère autant de sa part me concernant. Faut pas déconner non plus.
4 novembre 2021 14:33
Wa aleykoum salam wa rahmatullahi wa barakatuh

C'est mort !
P
4 novembre 2021 14:35
Je le comprends. Et je ne l accepte pas pour lui non plus



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/11/21 14:39 par Pata1.
C
4 novembre 2021 14:37
Déplacement professionnel ok si le travail le nécessite après le mari a le droit de refuser.

Ce qui me gêne c'est le dîner en tête à tête...
Citation
Mikadon a écrit:
Que pensez-vous d'un mari qui refuse que sa femme fasse des déplacements professionnels (longue distance, nuit passée dans un hôtel hors de son foyer dans une autre ville) et qu'elle puisse dîner en tête à tête avec un collègue de travail le soir (dans un cadre professionnel).

Merci
r
4 novembre 2021 14:39
s'exciter sur ses collègues au taf ?
franchement j'espère qu'il n'existe pas bcp de personnes malades comme toi
Citation
streptoanthracis a écrit:
Pour qu'une femme puisse ne serait-ce qu'émettre cette idée, selon moi, elle ne doit pas avoir un grand respect pour son mari, à côté de ça, quand un gars laisse sa femme travailler, forcément il y a des hommes qui parlent avec elle au boulot, et forcément, il y a des hommes qui s'excitent dessus au travail, donc quelque part, cet homme devrait aussi accepter les déplacements.
4 novembre 2021 14:42
Ce n'est pas A ou B, puisque en France et même au bled, les milieux professionnels SONT MIXTES.

Que tu choisisses de travailler à deux, qu'un seul travaille ou que personne ne va bosser, le risque de perversion, de tromperie est là.

Que ta femme bosse ou pas, ça ne change rien. Si les femmes qui bossent trompent leur mari, c'est qu'il y a des hommes, pas toujours célibataires, pour leur courir après.

Et puis ...

Même si ta femme reste à la maison, rien ne dit qu'elle ne recevra pas de la visite en ton absence ... Après tout, quand on a envie de tromper, on trompe.

Donc cette histoire de femmes au boulot, c'est des conneries.

Les femmes, les hommes sont partout autour de nous. Si on a envie de faire des bêtises, on en fera.

Tu es de mauvaise foi.
Citation
streptoanthracis a écrit:
Encore une fois, il faut choisir, soit l'emploi est la place de la femme, et c'est à l'homme de rester à la maison, dans ce cas, c'est l'homme qui est fautif parce qu'il vient se mélanger aux femmes et crée la perversité.

Soit l'emploi est la place de l'homme, et c'est à la femme de rester à la maison, dans ce cas, c'est la femme qui n'est pas à sa place et qui crée de la perversité.

C'est A ou B
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook