Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Déplacements professionnels
s
4 novembre 2021 14:48
Tu as dit : "Si je peux me permettre, des hommes mariés qui draguent, voire trompent leur épouse au boulot, c'est pas ce qui manque non plus"

Tu reconnais donc toi même que le fait de mélanger les hommes et les femmes peut créer de la perversité, sauf si tu es bipolaire et que c'est quelqu'un d'autre qui a écrit ça.

Moi je suis contre cette perversité qui peut être engendrée quand on mélange les hommes et les femmes, de ce fait soit c'est A, soit c'est B, soit c'est C à savoir que qu'on se mélange donc dans ce cas, tu es d'accord qu'il puisse y avoir de la perversité comme tu l'as reconnu ici, mais alors, on ne va pas se comprendre, parce que je suis contre cette perversité.
Citation
Citronnus a écrit:
Ce n'est pas A ou B, puisque en France et même au bled, les milieux professionnels SONT MIXTES.

Que tu choisisses de travailler à deux, qu'un seul travaille ou que personne ne va bosser, le risque de perversion, de tromperie est là.

Que ta femme bosse ou pas, ça ne change rien. Si les femmes qui bossent trompent leur mari, c'est qu'il y a des hommes, pas toujours célibataires, pour leur courir après.

Et puis ...

Même si ta femme reste à la maison, rien ne dit qu'elle ne recevra pas de la visite en ton absence ... Après tout, quand on a envie de tromper, on trompe.

Donc cette histoire de femmes au boulot, c'est des conneries.

Les femmes, les hommes sont partout autour de nous. Si on a envie de faire des bêtises, on en fera.

Tu es de mauvaise foi.
S
4 novembre 2021 14:48
C'est la théorie mais tu sais très bien que très peu de gens aujourd'hui ont le sens de l'honneur et du respect de l'engagement...
Citation
ChokoMenthe** a écrit:
Selem alaikoum

La on parle quand mm d'un mode de vie, c le socle du couple, on peut pas changer d'avis du jour au lendemain surtout si les fondations sont basées sur les droits et les obligations des époux.
On doit en parler avant mariage, c est le minimum.
Bien sur certaines personnes peuvent changer d'avis en cours de route mais là je parle des cas de personnes matures de bonne foi et surtout craignant Allah.
s
4 novembre 2021 14:50
Il en existe beaucoup, j'ai longtemps travaillé avec des hommes, et des femmes ayant un niveau d'éducation au dessus de la moyenne de la population, et je peux te dire que ça parle beaucoup de fesses et de poitrines, et que ça fantasme beaucoup.

Ne me remercie pas de t'apprendre ce qui se passe dans le monde réel.
Citation
re.Vooriden a écrit:
s'exciter sur ses collègues au taf ?
franchement j'espère qu'il n'existe pas bcp de personnes malades comme toi
M
4 novembre 2021 14:58
Nous ne sommes pas encore mariés !! Mais justement on a un point de vue différent là-dessus.
Je savais qu'elle faisait des déplacements, mais pas que ça lui arrivait de manger en tête à tête avec un collègue après une journée de travail, ou même faire 4h de route avec lui dans la même voiture.

C'est pas une question de confiance, mais de mentalité. Quelle travaille OK. Mais si c'est pour se retrouver dans ce genre de situation bizarre, NON.

Je le refuse, ça me met en colère, et je trouve que ça sort largement du cadre islamique et du mode de vie que je recherche.
P
4 novembre 2021 15:01
C est sur que les hommes sont intenables, on devrait les enfermer, et même les empêcher d aller bosser.
Même aller chercher leurs enfants à l école je dirais même, car y a des femmes qui y vont, d ailleurs je me suis déjà faite draguer par des papas a l école, sans scrupule…
T as raison, on devrait leur crever les yeux winking smiley
Citation
streptoanthracis a écrit:
Il en existe beaucoup, j'ai longtemps travaillé avec des hommes, et des femmes ayant un niveau d'éducation au dessus de la moyenne de la population, et je peux te dire que ça parle beaucoup de fesses et de poitrines, et que ça fantasme beaucoup.

Ne me remercie pas de t'apprendre ce qui se passe dans le monde réel.
K
4 novembre 2021 15:03
Il n'avait qu'à choisir une femme dont le métier ne nécessitait pas de faire des déplacements.
Citation
Mikadon a écrit:
Que pensez-vous d'un mari qui refuse que sa femme fasse des déplacements professionnels (longue distance, nuit passée dans un hôtel hors de son foyer dans une autre ville) et qu'elle puisse dîner en tête à tête avec un collègue de travail le soir (dans un cadre professionnel).

Merci
K
4 novembre 2021 15:03
Je trouve que c'est normal. Pour moi c'est le contraire qui n'aurait pas été normal
Citation
Mikadon a écrit:
Que pensez-vous d'un mari qui refuse que sa femme fasse des déplacements professionnels (longue distance, nuit passée dans un hôtel hors de son foyer dans une autre ville) et qu'elle puisse dîner en tête à tête avec un collègue de travail le soir (dans un cadre professionnel).

Merci
s
4 novembre 2021 15:04
Ici on parle du boulot, il faut apprendre à rester dans le contexte de départ, si on analyse 1000 contextes en même temps, on peut discuter jusqu'à demain, donc relis la publication de départ, et essaie d'argumenter en restant dans le contexte.
Citation
Pata1 a écrit:
C est sur que les hommes sont intenables, on devrait les enfermer, et même les empêcher d aller bosser.
Même aller chercher leurs enfants à l école je dirais même, car y a des femmes qui y vont, d ailleurs je me suis déjà faite draguer par des papas a l école, sans scrupule…
T as raison, on devrait leur crever les yeux winking smiley
4 novembre 2021 15:04
Mais que tu sois pour ou contre, la perversité est là. Même pour toi.

Aucun travail n'est non-mixte. Si ta femme n'a pas accès à cette perversité, toi tu y as accès et le risque est là.

Il est là que tu laisses ta femme à la maison ou que tu la laisses bosser. Et il serait aussi là si c'était elle qui bosse et toi qui restes à la maison.

Ton raisonnement est complètement incohérent puisque la perversité est là TOUT LE TEMPS, PARTOUT.

Si on a envie de tromper, on trompe et puis voilà. Si on a envie d'être convenable, on peut l'être aussi.

Que ce soit mon mari qui part en réunion ou moi, ça ne change en réalité rien. Le risque de tromperie est là. Y'a pas de raison d'empêcher la femme plutôt que l'homme d'aller à ce genre de réunion.

Quand on a confiance en son couple, on a confiance en son couple.

Après si ça doit déraper, c'est que ça devait se faire et puis c'est tout. Si ça ne s'était pas fait au boulot, ça se serait fait ailleurs.

Il n'y a aucune raison d'imaginer qu'il n'y a que les femmes qui sont à l'origine de la perversité puisque cette perversité est partout. Et elle est aussi engendrée par les hommes qui ne savent généralement pas se tenir.
Citation
streptoanthracis a écrit:
Tu as dit : "Si je peux me permettre, des hommes mariés qui draguent, voire trompent leur épouse au boulot, c'est pas ce qui manque non plus"

Tu reconnais donc toi même que le fait de mélanger les hommes et les femmes peut créer de la perversité, sauf si tu es bipolaire et que c'est quelqu'un d'autre qui a écrit ça.

Moi je suis contre cette perversité qui peut être engendrée quand on mélange les hommes et les femmes, de ce fait soit c'est A, soit c'est B, soit c'est C à savoir que qu'on se mélange donc dans ce cas, tu es d'accord qu'il puisse y avoir de la perversité comme tu l'as reconnu ici, mais alors, on ne va pas se comprendre, parce que je suis contre cette perversité.
s
4 novembre 2021 15:11
- Ici on parle du contexte de l'emploi, donc il faut rester dans ce contexte.

- Tu as toi même reconnu que mélanger les hommes et les femmes au travail était une source de perversité : "Si je peux me permettre, des hommes mariés qui draguent, voire trompent leur épouse au boulot, c'est pas ce qui manque non plus"

- Pour partir sur ta conclusion, à savoir que le fait de mélanger les hommes et les femmes au travail créait de la perversité, forcément ce n'est pas bien, sauf si tu adhères à cela, à partir de là, étant contre, je t'ai simplement demandé qui a sa place au travail les hommes ou les femmes, A ou B ?

Citation
Citronnus a écrit:
Mais que tu sois pour ou contre, la perversité est là. Même pour toi.

Aucun travail n'est non-mixte. Si ta femme n'a pas accès à cette perversité, toi tu y as accès et le risque est là.

Il est là que tu laisses ta femme à la maison ou que tu la laisses bosser. Et il serait aussi là si c'était elle qui bosse et toi qui restes à la maison.

Ton raisonnement est complètement incohérent puisque la perversité est là TOUT LE TEMPS, PARTOUT.

Si on a envie de tromper, on trompe et puis voilà. Si on a envie d'être convenable, on peut l'être aussi.

Que ce soit mon mari qui part en réunion ou moi, ça ne change en réalité rien. Le risque de tromperie est là. Y'a pas de raison d'empêcher la femme plutôt que l'homme d'aller à ce genre de réunion.

Quand on a confiance en son couple, on a confiance en son couple.

Après si ça doit déraper, c'est que ça devait se faire et puis c'est tout. Si ça ne s'était pas fait au boulot, ça se serait fait ailleurs.

Il n'y a aucune raison d'imaginer qu'il n'y a que les femmes qui sont à l'origine de la perversité puisque cette perversité est partout. Et elle est aussi engendrée par les hommes qui ne savent généralement pas se tenir.
M
4 novembre 2021 15:12
La confiance n'excuse pas le fait de se mettre volontairement dans une situation religieusement illicite. Si ton mari te fait confiance, il te laissera donc dormir dans le lit de ton ami ?
4 novembre 2021 15:16
Tant que c’est “dans le cadre professionnel” !!! smiling smiley
Citation
Dz7678 a écrit:
Mdr c la meilleure celle là , et tu veux pas rajouter passer la nuit avec
4 novembre 2021 15:25
Et moi je te demande de te connecter à la réalité. Il n'est pas question de savoir ici ce qu'on aimerait l'un ou l'autre pour cette connerie de société. Sur ce point, on est tous les deux d'accord en plus. Il est question de prendre conscience que quoi qu'on veuille, la perversité est là et tu ne pourras rien y faire sauf faire en sorte qu'elle ne te touche pas.

Si une femme peut tromper son mari, un homme peut tromper sa femme. Le tout est de savoir si oui ou non l'un ou l'autre désire tromper son ou sa conjointe.

Si c'est non, pourquoi s'inquiéter ?

Enfermer quelqu'un, l'empêcher d'exister n'a jamais éviter quoi que ce soit. Surtout que celui qui enferme, bien souvent, peut fauter lui aussi, étant dans cette perversité. Donc ça n'a aucun sens d'empêcher quelqu'un de sortir ou de bosser ou je ne sais quoi du genre.

Il n'y a pas de raison ici, dans ce post, d'interdire à l'épouse d'aller à un rendez-vous professionnel. Après faut voir c'est quoi ce rendez-vous professionnel, bien entendu.

Quand on a confiance en son épouse, en son couple, il ne doit y avoir aucun problème derrière.

Je dirais même qu'une coupure dans le couple peut même faire du bien. On se retrouve alors 2 jours plus tard, contents de se revoir.

Après Madame est connue pour ne pas être sérieuse, ça c'est autre chose. Mais si elle l'est, y'a pas de raison de s'en faire.
Citation
streptoanthracis a écrit:
- Ici on parle du contexte de l'emploi, donc il faut rester dans ce contexte.

- Tu as toi même reconnu que mélanger les hommes et les femmes au travail était une source de perversité : "Si je peux me permettre, des hommes mariés qui draguent, voire trompent leur épouse au boulot, c'est pas ce qui manque non plus"

- Pour partir sur ta conclusion, à savoir que le fait de mélanger les hommes et les femmes au travail créait de la perversité, forcément ce n'est pas bien, sauf si tu adhères à cela, à partir de là, étant contre, je t'ai simplement demandé qui a sa place au travail les hommes ou les femmes, A ou B ?
Y
4 novembre 2021 15:36
Salem aleycoum

C est tout à fait normal..
Accepter ça c est ne pas se respecter.
Et vice versa une femme n aimerait pas que son mari soit dans cette situation
Citation
Mikadon a écrit:
Que pensez-vous d'un mari qui refuse que sa femme fasse des déplacements professionnels (longue distance, nuit passée dans un hôtel hors de son foyer dans une autre ville) et qu'elle puisse dîner en tête à tête avec un collègue de travail le soir (dans un cadre professionnel).

Merci
s
4 novembre 2021 15:41
A ou B finalement ?
Citation
Citronnus a écrit:
Et moi je te demande de te connecter à la réalité. Il n'est pas question de savoir ici ce qu'on aimerait l'un ou l'autre pour cette connerie de société. Sur ce point, on est tous les deux d'accord en plus. Il est question de prendre conscience que quoi qu'on veuille, la perversité est là et tu ne pourras rien y faire sauf faire en sorte qu'elle ne te touche pas.

Si une femme peut tromper son mari, un homme peut tromper sa femme. Le tout est de savoir si oui ou non l'un ou l'autre désire tromper son ou sa conjointe.

Si c'est non, pourquoi s'inquiéter ?

Enfermer quelqu'un, l'empêcher d'exister n'a jamais éviter quoi que ce soit. Surtout que celui qui enferme, bien souvent, peut fauter lui aussi, étant dans cette perversité. Donc ça n'a aucun sens d'empêcher quelqu'un de sortir ou de bosser ou je ne sais quoi du genre.

Il n'y a pas de raison ici, dans ce post, d'interdire à l'épouse d'aller à un rendez-vous professionnel. Après faut voir c'est quoi ce rendez-vous professionnel, bien entendu.

Quand on a confiance en son épouse, en son couple, il ne doit y avoir aucun problème derrière.

Je dirais même qu'une coupure dans le couple peut même faire du bien. On se retrouve alors 2 jours plus tard, contents de se revoir.

Après Madame est connue pour ne pas être sérieuse, ça c'est autre chose. Mais si elle l'est, y'a pas de raison de s'en faire.
p
4 novembre 2021 15:42
Tout simplement c'est un homme, il faut revenir sur terre
Citation
Mikadon a écrit:
Que pensez-vous d'un mari qui refuse que sa femme fasse des déplacements professionnels (longue distance, nuit passée dans un hôtel hors de son foyer dans une autre ville) et qu'elle puisse dîner en tête à tête avec un collègue de travail le soir (dans un cadre professionnel).

Merci
4 novembre 2021 15:48
Les femmes doivent travailler aussi. On ne peut pas créer une société sans femme qui travaille.

Dans ma conception de société non mixte, je ne peux tolérer que mes filles reçoivent un enseignement quelconque d'un homme. Je refuse d'être soignée par un homme. Je refuse d'être habillée par un homme. Je ne veux pas que ce soit un homme qui me parle quand j'ai besoin d'un renseignement lambda. Ni que ce soit un homme qui me fouille ou qui me charcute quand c'est nécessaire.

Les femmes doivent travailler sinon on tombe dans une société de perversion encore pire que celle qu'on connaît aujourd'hui. Aujourd'hui, j'ai encore la possibilité de choisir si j'ai envie de parler à ce vendeur ou si je préfère m'adresser à cette vendeuse. Je peux choisir un médecin femme si j'en ai envie. Et si je veux amener chez moi une personne pour aider aux devoirs ou au ménage, il faut que ce soit également une femme.

Je te rappelle qu'au temps du prophète, les femmes combattaient avec les hommes. Elles priaient dans la même salle que les hommes. La non-mixité comme tu la conçois ne peut exister.
Citation
streptoanthracis a écrit:
A ou B finalement ?
s
4 novembre 2021 15:56
Encore une fois, restons dans le contexte de départ, à savoir l'emploi.

Citron : "Si je peux me permettre, des hommes mariés qui draguent, voire trompent leur épouse au boulot, c'est pas ce qui manque non plus" vs "Les femmes doivent travailler aussi"


Là tu es dans une sorte de paradoxe, parce que d'un côté, tu reconnais clairement que le fait de mélanger les hommes et les femmes crée de la perversité, d'un autre côté, tu dis qu'il faut envoyer les femmes au travail, et donc créer de la perversité..




Citation
Citronnus a écrit:
Les femmes doivent travailler aussi. On ne peut pas créer une société sans femme qui travaille.

Dans ma conception de société non mixte, je ne peux tolérer que mes filles reçoivent un enseignement quelconque d'un homme. Je refuse d'être soignée par un homme. Je refuse d'être habillée par un homme. Je ne veux pas que ce soit un homme qui me parle quand j'ai besoin d'un renseignement lambda. Ni que ce soit un homme qui me fouille ou qui me charcute quand c'est nécessaire.

Les femmes doivent travailler sinon on tombe dans une société de perversion encore pire que celle qu'on connaît aujourd'hui. Aujourd'hui, j'ai encore la possibilité de choisir si j'ai envie de parler à ce vendeur ou si je préfère m'adresser à cette vendeuse. Je peux choisir un médecin femme si j'en ai envie. Et si je veux amener chez moi une personne pour aider aux devoirs ou au ménage, il faut que ce soit également une femme.

Je te rappelle qu'au temps du prophète, les femmes combattaient avec les hommes. Elles priaient dans la même salle que les hommes. La non-mixité comme tu la conçois ne peut exister.
S
4 novembre 2021 15:57
Désolé j'ai oublié de te répondre. Oui à ce point, ce n'est un secret pour personne que les femmes se font abusées, harcelées sexuellement au travail (même quand elles sont moches whistling smiley ).

Et ce n'est un secret pour personne que souvent, les voyages professionnels mixtes dérapent au retour à l'hôtel.
C'est ainsi Heu
Citation
Cotton a écrit:
A ce point ?
S
4 novembre 2021 15:59
Tout le monde n'est pas comme toi frérot eye rolling smiley ce sont les meufs qui s'excitent sur toi au taf, normal que tu peux pas imaginer que ça puisse exister ptdr
Citation
re.Vooriden a écrit:
s'exciter sur ses collègues au taf ?
franchement j'espère qu'il n'existe pas bcp de personnes malades comme toi
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook