Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Dépistage covid
10 octobre 2020 18:13
Salam

Est-ce que parmi vous, il y en a qui ont fait la queue pour se faire dépister pour le covid ?

Pourquoi l'avez-vous fait ? Vous aviez des symptômes et vous avez voulu en avoir le coeur net ? Dans ce cas, vous êtes allés faire un test de votre propre chef ou c'est votre médecin qui vous a envoyé en faire un sur place ?

Ou alors on vous a obligé à en faire un pour je ne sais quelle raison (voyage, dentiste ou autres) ?

Je ne comprends pas cette idée de vouloir se faire dépister quand on a pas ou peu de symptômes.

Devoir faire la queue pour se faire tousser/postillonner dessus par quelqu'un derrière nous par exemple, je trouve ça pire que de devoir faire mes courses ou autres ... Ce n'est pas dans ces queues qu'on risque finalement d'être le plus contaminé ?
A
10 octobre 2020 18:17
Salam

"Je ne comprends pas cette idée de vouloir se faire dépister quand on a pas ou peu de symptômes."

Bah pour être plus libres s'ils savent qu'ils l'ont eu et sans difficultés... ça devient open bar* ... Une espèce d'assurance pour pouvoir sortir l'esprit légerIll

*Bon ils ont fermé les bars
K
10 octobre 2020 18:19
salam

non



[www.francesoir.fr]

La grande supercherie des tests PCR, 90% des cas positifs ne sont pas malades ni contagieux

Suivant les appareils et les laboratoires on peut aller à des valeurs de CT plus ou moins grandes de 20 à 45 !

CT = de 20 à 30 => charge virale importante, présence d’un nombre de copies de virus compatible avec une infection, à interpréter en fonction de la clinique. Subsiste le risque de l'erreur de mesure.
CT = 35 => compromis utilisé par l'IHU, mais des faux positifs.
CT = 40 ou plus => 90% de FAUX positifs = pas de virus COVID, les 10% restants ont une charge virale extrêmement faible, on n’est PAS contagieux (mais il n’y a pas de faux négatifs).

Les recommandations des scientifiques sont un CT compris entre 20 et 30. Dans la pratique des laboratoires d’analyses, le CT est le plus souvent à 40 ou plus!





Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/10/20 18:20 par Khalid15.
D
10 octobre 2020 18:22
Personnellement, si on ne ressent pas les symptômes pourquoi se faire tester.
Un exemple une personne va faire le teste il est négatif.
Il se dit ouf, je suis tranquille. Mais peut-être il va être contaminé demain ou après demain.
Alors allez faire la queue pendant 2 heures, ça ne sert à rien.
Je ne souhaite personne d'être contaminé, mais certaines personnes ont peur. En plus il n'y a pas de traitement.
Le vaccin n'est pas sûr de fonctionner, personne ne connaît les effets secondaires.

Citation
Citronnus a écrit:
Salam

Est-ce que parmi vous, il y en a qui ont fait la queue pour se faire dépister pour le covid ?

Pourquoi l'avez-vous fait ? Vous aviez des symptômes et vous avez voulu en avoir le coeur net ? Dans ce cas, vous êtes allés faire un test de votre propre chef ou c'est votre médecin qui vous a envoyé en faire un sur place ?

Ou alors on vous a obligé à en faire un pour je ne sais quelle raison (voyage, dentiste ou autres) ?

Je ne comprends pas cette idée de vouloir se faire dépister quand on a pas ou peu de symptômes.

Devoir faire la queue pour se faire tousser/postillonner dessus par quelqu'un derrière nous par exemple, je trouve ça pire que de devoir faire mes courses ou autres ... Ce n'est pas dans ces queues qu'on risque finalement d'être le plus contaminé ?
.
10 octobre 2020 18:34
Yapire, maitenant quand tu tousse ou t'as un rhume, tu te met en arrêt.
Genre.
K
10 octobre 2020 18:38
je suis certains que le vaccin va faire des dégâts mais ça sera parfaitement étouffé ...
10 octobre 2020 18:42
ptdr

A la gym de ma fille, il y a eu un cas positif. Un cas positif et qui avait des symptômes de "grippe". Du coup, désinfection des tapis et tout le toutim.

On s'est demandé si on allait être mis en quarantaine (enfin ... huitaine, ou quinzaine, on ne sait plus à force ptdr ) et puis ... rien ... Ma fille continue d'aller à la gym comme d'hab.

Apparemment d'autres cas sont apparus.

Maintenant quand je dois croiser ma fille à la maison, je fais le signe de croix devant sa tronche pour faire peur au microbe. J'espère que ça marche ! ptdr

Enfin, je rigole, mais des gens en meurent quand même. M'enfin, on meurt de tout si on veut ... Et je crois qu'on meurt plus que de ça d'ailleurs ... Je ne pense pas que la population mondiale soit en déclin à cause de ce microbe. Bref ...
Citation
Cascade✨ a écrit:
Yapire, maitenant quand tu tousse ou t'as un rhume, tu te met en arrêt.
Genre.
N
10 octobre 2020 18:48
Lll le signe de croix pour une musulmane mdr
Citation
Citronnus a écrit:
ptdr

A la gym de ma fille, il y a eu un cas positif. Un cas positif et qui avait des symptômes de "grippe". Du coup, désinfection des tapis et tout le toutim.

On s'est demandé si on allait être mis en quarantaine (enfin ... huitaine, ou quinzaine, on ne sait plus à force ptdr ) et puis ... rien ... Ma fille continue d'aller à la gym comme d'hab.

Apparemment d'autres cas sont apparus.

Maintenant quand je dois croiser ma fille à la maison, je fais le signe de croix devant sa tronche pour faire peur au microbe. J'espère que ça marche ! ptdr

Enfin, je rigole, mais des gens en meurent quand même. M'enfin, on meurt de tout si on veut ... Et je crois qu'on meurt plus que de ça d'ailleurs ... Je ne pense pas que la population mondiale soit en déclin à cause de ce microbe. Bref ...
10 octobre 2020 18:50
Non et je ne compte pas le faire sauf si nécessaire à savoir symptômes récurrents et en lien avec la maladie.

Au boulot, j'ai dit à une collègue à moi qu'en ce moment, j'éternuais beaucoup et que j'avais le nez qui coule, elle m'a dit "attention, ça peut être le covid" avec un léger mouvement de recul comme si j'allais pas m'en apercevoir Oups ptdr

Les gens deviennent fous.
" Il ne faut pas perdre son temps à avancer des arguments de bonne foi face à des gens de mauvaise foi " Feu sa Majesté le Roi HASSAN II
.
10 octobre 2020 18:51
Ah oui je vois ptdr

Tout ceux que j'ai vu se mettre en arrêt et se faire dépister, c'était négatif.
Petite semaine de vacances j'appelle ça.


Citation
Citronnus a écrit:
ptdr

A la gym de ma fille, il y a eu un cas positif. Un cas positif et qui avait des symptômes de "grippe". Du coup, désinfection des tapis et tout le toutim.

On s'est demandé si on allait être mis en quarantaine (enfin ... huitaine, ou quinzaine, on ne sait plus à force ptdr ) et puis ... rien ... Ma fille continue d'aller à la gym comme d'hab.

Apparemment d'autres cas sont apparus.

Maintenant quand je dois croiser ma fille à la maison, je fais le signe de croix devant sa tronche pour faire peur au microbe. J'espère que ça marche ! ptdr

Enfin, je rigole, mais des gens en meurent quand même. M'enfin, on meurt de tout si on veut ... Et je crois qu'on meurt plus que de ça d'ailleurs ... Je ne pense pas que la population mondiale soit en déclin à cause de ce microbe. Bref ...
A
10 octobre 2020 21:20
Deux jours après la rentrée, ma fille avait beaucoup de symptômes, toux, fièvre, mal à la gorge et elle est prof dans un lycée. Elle y est allée de son propre chef. C'était très bien organisé, tout le monde espacé de + d'un mètre et elle a eu les résultats (négatifs, c'était une angine) le lendemain.
Elle est à Colmar.

Ma belle-soeur a fait un test hier matin en région parisienne (3 personnes de son service sont positives), elle n'aura les résultats que lundi et c'était le gros b.ordel, rien que pour trouver de la place et sur place aussi.
Le corps d'une femme n'est pas responsable des pensées d'un homme.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook