Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
dépistage avan mariage?
l
19 décembre 2005 18:22
Salam,


Les filles pour celles qui sont mariées, avez-vous demander à votre mari de faire le dépistage du vih avant le mariage?
J'ai une collègue qui est arriéve un jour rouge de rage et qui nous a expliquer que son mari lui avait fait comprendre qu'il ne se protègais pas lord de ses rapports qu'il a eu avant le mariage....et elle lui a dit qu'il ne la touchera pas avant qu'il aie faire un test.
Pour les filles pas mariée, allé vous le demander?
Ex-harira :P
d
19 décembre 2005 18:25
tres bonne question a mon avis je vais llui dire cheri tu viens on va faire le teste tout les deux comme ca il serra pas triste
S
19 décembre 2005 18:26
moi oui je le demanderais mais je pense que ça coule de source il aura beau m'endormir avec de beaux mots faudra quand meme revenir sur terre c'est légitime de savoir avec qui on s'engage
Q
19 décembre 2005 18:33
Salam,
moi si je rencontre un jour c'est certain que je l'exige si non il me touche pas,comme vous les marocain il exige leur bout de chaire bien moi j'exige mon bout de papier loll bye bye
g
19 décembre 2005 18:36
Si la plupart des hommes exigent un certificat de virginité avant le mariage, c'est aussi notre droit de demander " un dépistage de VIH" avant le mariage ??? sinon le faire ensemble ...
"Ne pas obtenir ce que tu veux quand tu le veux est parfois un coup de chance."
B
19 décembre 2005 18:39
Salam aalikoum



Mieux vaut prevenir que "guerir"*











*= il n'existe pas encore de vaccin contre le Sida
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
Z
19 décembre 2005 18:40
Salam,
D'autant que le Sida ne se contracte pas uniquement par MST d'ou la necessité de passer ensemble test.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/12/05 18:41 par Zackmtl.
$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$ Le texte que je viens de taper a porté plainte :S $$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$
C
19 décembre 2005 18:42
Salam, je me rappelle qu'avant le mariage, on a fait plusieurs analyses, je crois que celui du VIH y est! donc si je me trompe pas, c'est un passage obligé avant le mariage Wallaho a3lam
Z
19 décembre 2005 18:43
* le sida et le vih sont deux choses differente
The woods are lovely, dark and deep. But I have promises to keep, and miles to go before I sleep …
l
19 décembre 2005 18:44
ZouhairIbnouAbiSalma a écrit:
-------------------------------------------------------
> * le sida et le vih sont deux choses differente
>
> The woods are lovely, dark and deep. But I have
> promises to keep, and miles to go before I sleep …
--------------------------------------------------------

Ah bon? explique!


Ex-harira :P
Z
19 décembre 2005 18:49
SIDA=Syndrome Immuno Defiscient Acquis
VIH= Virus de l'immunodefiscience humaine
$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$ Le texte que je viens de taper a porté plainte :S $$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$
I
19 décembre 2005 18:49
au maroc quand j'étais parti passer ma visite médicale avec mon mari, on a attendu longtemps avant notre tour, et quand on est entré enfin, le médecin nous juste poser des questions sur notre santé et ne nous a pas du tout approché..j'ai pas du tout aimer sa négligence..et il cris partout qu'il faut lutter contre le sida par le "sidaction"
je fais confiance à mon mari, je le connais trés bien, et on a pas fais de test, surtt lui(iça fais 3 ans qu'on est ensemble et je sais pourquoi je lui fais cette confiance lol) parce que moi j'en avais fais au mois d'octobre avant de partir au bled me marier..
z
19 décembre 2005 18:53
Il me semble effectivement que le dépistage du vih fait partie de la visite médicale obligatoire avant le mariage en France. Seulement, les résultats de l'un ne sont pas communiqués à l'autre.

Pour la différence entre le vih et le sida, il me semble qu'être porteur du vih n'induit que le fait de pouvoir transmettre le virus à quelqu'un sans pour autant développer la maladie du sida. Ce n'est qu'après un certain temps que la maladie se déclare (ou pas mais c'est rare) avec tous les symptômes que l'on connaît dont la dégénérescence du système immunitaire.
a
19 décembre 2005 18:54
ladouce04 a écrit:
-------------------------------------------------------
> Salam, je me rappelle qu'avant le mariage, on a
> fait plusieurs analyses, je crois que celui du VIH
> y est! donc si je me trompe pas, c'est un passage
> obligé avant le mariage Wallaho a3lam


salam


ui je penses oci qu il y est et heutreusement d ailleurs
s
19 décembre 2005 18:56
c clair qu'il faut demander les tests et aussi faire les tests car ALLAH y ster il y a plusieurs causes (hormi les rapports...) qui peuvent être à l'origine de la maladie...
e
19 décembre 2005 19:21
je crois que c'est obligatoire pour les 2 maintenant , llah yehfed wsafi
m
19 décembre 2005 19:39
pour ma part, avant mon mariage, mon mari et moi avons passé le test du VIH, et il me semblait que c'était obligatoire.
n
19 décembre 2005 21:11


je ne l'es pas demandé a l'époque !!mais si c'était a refaire je le demanderai je pense que c'est trés important smiling smiley
h
19 décembre 2005 21:24
non,lorsque vous allez pour faire l'éxamen prénuptial comme cela s'appel le dépistage du VIH n'est pas obligatoire,vous pouvez demandez a votre médecin généraliste qu'il l'inclue parmis les autres test sanguins
19 décembre 2005 21:27
Et comment que je le demande alors que ginette est rester tres sage popole a jouer au polichon c pas tres beau tout ca!!

c sur que je demande
" j'ai pris le train des rêves, et c'est un ange qui m'y conduit..."
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook