Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Dépersonnalisation depression
J
25 avril 2020 18:00
Salam alaykom j'aimerais savoir si quelqu'un a souffert d'une dépersonnalisation et si oui à t'il récupéré aidez moi svp
25 avril 2020 23:27
Salut
Oui j'en ai longtemps souffert mais c'était jamais des épisodes longs, c'était plutôt périodique

Pour ma part, la dépersonnalisation était une effet secondaire lorsque je faisais des crises d'angoisse, d'après ce que jai lu ce serait un mécanisme de défense contre l'anxiété

Donc voilà, pour moi ce n'était qu'une symptôme donc je me suis plutôt concentré sur la source du problème

Sinon, quand ca m'arrivait je restait juste assise pendant très longtemps a fixer le mur, je n'arrivais pas a me sortir de cet état. Mais des fois je pouvais essayer d'orienter mes pensées vers autre chose. Je te conseille aussi de lire le Coran, ça te permet de te recentrer


Allah ishafik, qu'Allah t'apporte son aide
F
25 avril 2020 23:48
Alykoum selem

Il y a déjà eu plusieurs posts à ce sujet.
Regarde si tu peux les retrouver ds la barre de recherche.

Allah y chafik, amin.

Je sais que c'est très désagréable et traumatisant comme sensation ?.
Citation
Jamilaaaa12222 a écrit:
Salam alaykom j'aimerais savoir si quelqu'un a souffert d'une dépersonnalisation et si oui à t'il récupéré aidez moi svp
J
27 avril 2020 00:00
Ass tu déjà eu cette sensation et est ce que on s'en sort et on redevient comme avant ??
Amine merci
F
27 avril 2020 16:19
Oui ca m'arrive lors d'attaque panique ou alors qd je suis epuisee nerveusement.

Hamdoullillah ca ne dure pas. Mais c'est tjrs autant desagreable...
Citation
Jamilaaaa12222 a écrit:
Ass tu déjà eu cette sensation et est ce que on s'en sort et on redevient comme avant ??
Amine merci
J
29 avril 2020 19:38
Tu parles de la derealisation la vision flou moi aussi je l'ai que quand je fais une crise mais je parle de la dépersonnalisation
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook