Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La dépersonnalisation
O
1 avril 2021 15:26
Assalam aleykoum, je me demande si la dépersonnalisation est l'œuvre des djins par la permission d'Allah ou si c'est un problème psychologique ou autre ?? Qui a une piste ? Qui en souffre , qui a réussis à guerir de cela ?
I
1 avril 2021 15:28
C'est une maladie psychologique comme la skyzophrenie la dépression c'est pas forcément le djin le coupable. Ça se soigne.
Citation
L'endurant a écrit:
Assalam aleykoum, je me demande si la dépersonnalisation est l'œuvre des djins par la permission d'Allah ou si c'est un problème psychologique ou autre ?? Qui a une piste ? Qui en souffre , qui a réussis à guerir de cela ?
R
1 avril 2021 15:31
Dépression c'est passagère.

La schizophrénie ça ne se guéri jamais.
Citation
Ismahane91 a écrit:
C'est une maladie psychologique comme la skyzophrenie la dépression c'est pas forcément le djin le coupable. Ça se soigne.
B
1 avril 2021 15:43
Je suis totalement dépersonnalisé depuis mes 17 ans ( j'en ai 20 aujourd'hui ) si tu veux je peux répondre à tes questions
1 avril 2021 16:04
Franchement, si ça ne te dérange pas, j'aimerais beaucoup que tu m'expliques en quoi ça consiste comme trouble. Ce que tu vis concrètement au quotidien.
Citation
Begayeur a écrit:
Je suis totalement dépersonnalisé depuis mes 17 ans ( j'en ai 20 aujourd'hui ) si tu veux je peux répondre à tes questions
B
1 avril 2021 16:14
( mon expérience personnelle de la chose il y a des gens qui le vivent différemment bien que les grandes lignes sont les mêmes ) t'as l'impression de vivre ta vie à la 3ème personne de vivre à travers un casque de réalité virtuelle tu as l'impression de ne pas être toi même tu vis exclusivement à travers ton intellect tu n'as plus d'affect émotionnel parfois tu as l'impression que ton corps ne t'appartiens pas d'être une marionnette dirigée maladroitement par ton esprit ta vision est floue tu as l'impression que les choses bougent tu as l'impression que même si tu sautais d'un gratte-ciel de 500 mètres tu ne mourrerai pas
1 avril 2021 16:25
La Schizophrénie relève de la psychiatrie

[www.inserm.fr].
Citation
Ismahane91 a écrit:
C'est une maladie psychologique comme la skyzophrenie la dépression c'est pas forcément le djin le coupable. Ça se soigne.
O
1 avril 2021 16:43
Çava tu le vis bien ??
Citation
Begayeur a écrit:
Je suis totalement dépersonnalisé depuis mes 17 ans ( j'en ai 20 aujourd'hui ) si tu veux je peux répondre à tes questions
O
1 avril 2021 16:45
Pas de hors sujet svp
Citation
Sawsane* a écrit:
La Schizophrénie relève de la psychiatrie

[www.inserm.fr].
B
1 avril 2021 16:50
Biensûr que non tu ne peux pas bien le vivre
1 avril 2021 17:06
Je ne suis pas hors-sujet sinon nous sommes plusieurs à l'être smoking smiley
Il faudrait remettre mes propos dans le contexte.
Citation
L'endurant a écrit:
Pas de hors sujet svp
O
1 avril 2021 17:36
Tas d'autres symptômes avec ça ??
Citation
Begayeur a écrit:
Biensûr que non tu ne peux pas bien le vivre
O
1 avril 2021 17:37
Oui pour tous svp, on parle de dépersonnalisation, pas de dépression ou de skyzophrenie
Citation
Sawsane* a écrit:
Je ne suis pas hors-sujet sinon nous sommes plusieurs à l'être smoking smiley
Il faudrait remettre mes propos dans le contexte.
B
1 avril 2021 17:45
( mon expérience personnelle de la chose il y a des gens qui le vivent différemment bien que les grandes lignes sont les mêmes ) t'as l'impression de vivre ta vie à la 3ème personne de vivre à travers un casque de réalité virtuelle tu as l'impression de ne pas être toi même tu vis exclusivement à travers ton intellect tu n'as plus d'affect émotionnel parfois tu as l'impression que ton corps ne t'appartiens pas d'être une marionnette dirigée maladroitement par ton esprit ta vision est floue tu as l'impression que les choses bougent tu as l'impression que même si tu sautais d'un gratte-ciel de 500 mètres tu ne mourrerai pas

sinon comme symptome physique c'est la vision trouble/ des migraines / une sensation d'engourdissement
1 avril 2021 18:00
Oui c est normal
J ai rectifié seulement une erreur.

La dépression et la schizophrénie n'émanent pas de mon intervention.
Citation
L'endurant a écrit:
Oui pour tous svp, on parle de dépersonnalisation, pas de dépression ou de skyzophrenie



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/04/21 18:01 par Sawsane*.
O
1 avril 2021 18:15
Ça a débuter comment ? T musulman ?
Citation
Begayeur a écrit:
( mon expérience personnelle de la chose il y a des gens qui le vivent différemment bien que les grandes lignes sont les mêmes ) t'as l'impression de vivre ta vie à la 3ème personne de vivre à travers un casque de réalité virtuelle tu as l'impression de ne pas être toi même tu vis exclusivement à travers ton intellect tu n'as plus d'affect émotionnel parfois tu as l'impression que ton corps ne t'appartiens pas d'être une marionnette dirigée maladroitement par ton esprit ta vision est floue tu as l'impression que les choses bougent tu as l'impression que même si tu sautais d'un gratte-ciel de 500 mètres tu ne mourrerai pas

sinon comme symptome physique c'est la vision trouble/ des migraines / une sensation d'engourdissement
B
1 avril 2021 19:33
oui je suis musulman , il y a énormément de personnes très isolées qui subissent cette dépersonnalisation c'est soit consécutif à une angoisse très forte après une prise de drogue ou autre chose ou soit dû à une immersion dans le virtuel/ solitude trop prolongée pour ma part je pense plus que c'est à cause d'une solitude trop prolongée et aussi au fait que je sois sans arrêt immerger dans le virtuel / casque musique animés manga vidéo film ect
O
1 avril 2021 19:35
Tqt akhi j'en suis aussi victime
Citation
Begayeur a écrit:
oui je suis musulman , il y a énormément de personnes très isolées qui subissent cette dépersonnalisation c'est soit consécutif à une angoisse très forte après une prise de drogue ou autre chose ou soit dû à une immersion dans le virtuel/ solitude trop prolongée pour ma part je pense plus que c'est à cause d'une solitude trop prolongée et aussi au fait que je sois sans arrêt immerger dans le virtuel / casque musique animés manga vidéo film ect
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook