Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
depensiere help help help
10 juillet 2017 11:44
Salam,

Je viens chercher de l'aide ,
Voila j'ai 25 ans et mariée et 2 enfants hmdl jusqu'ici je mene une vie tres stable et heureuse.

Malheureusement cette année est tres éprouvante pour mon mari et moi même
et le pire c'est que c'est de ma faute...
j'ai toujours été dépensière mais jusqu ici c'etait tres budgeter.... je respectais le budget plaisir fixé.
a savoir que mon mari paie tous......à la maison .et que nous nous sommes dit que l'argent que je gagnais moi servirait pour plus tard ou pour voyage .

hors depuis mon 2eme accouchement j'ai completement peter un cable....
cela fais 10 mois que j'ai dépenser la totalité de mes salaires dans nimporte quoi..... a peu près 10 000 euros ...parti en fumée..dans les vêtements et plaisirs perso..

je n'arrive pas a me controler il me faut tous ce que je veux a la minute.....mon mari n'en peut plus.....je le comprends il a ete suffisament patient...on s'aime et on veut pas que notre situation se degrade par rapport a MOI!

cette problématique j'essai de la régler mais je n'y arrive pas.... je connais mes codes par cœur je réalise des achats toujours et en cachette....

j'ai dis a mon mari que je fermerais mon compte ....car les virements de salaire je lui donne maintenant car il est très juste et sait s occuper des comptes...

en 3 ans de mariage ....je ne sais pas pk je suis devenu comme sa...j'acheté et j'achete sans forcement mettre ...

svp si quelque un peut m'aider ... me coacher ou simplement discuter

merci
L
10 juillet 2017 11:47
hé bien mets tout sur le compte commun .... tu tires une somme que tu gardes avec toi pour tes envies ...
[b][color=#FF00CC][center]GAME OF THRONES is back[/center][/color][/b]
10 juillet 2017 11:58
salam 3alayki

Si tu es sûr que ton mari est juste, alors fais en sorte que ta paye sois viré sur son compte et accorde toi une somme mensuelle avec laquelle tu te fera plaisir.
10 juillet 2017 12:21
Salam

Peut-être qu'il faut chercher un peu plus loin, (tes achats sont dits Compulsifs) voire
dans le présent et le passé qu'est-ce que tu n'arrives pas à exprimer que par cette compulsion
ou que tu n'oses pas, ce que tu fais n'est qu'un appel pour attirer l'attention, à moins que tu ne
sais pas le faire et tu devrais consulter un psy.aucune honte ni gêne cela ne veut pas dire que
tu es irresponsable ou anormale mai cela peut t'aider à comprendre.

Citation
Cataleyae a écrit:
Salam,

Je viens chercher de l'aide ,
Voila j'ai 25 ans et mariée et 2 enfants hmdl jusqu'ici je mene une vie tres stable et heureuse.

Malheureusement cette année est tres éprouvante pour mon mari et moi même
et le pire c'est que c'est de ma faute...
j'ai toujours été dépensière mais jusqu ici c'etait tres budgeter.... je respectais le budget plaisir fixé.
a savoir que mon mari paie tous......à la maison .et que nous nous sommes dit que l'argent que je gagnais moi servirait pour plus tard ou pour voyage .

hors depuis mon 2eme accouchement j'ai completement peter un cable....
cela fais 10 mois que j'ai dépenser la totalité de mes salaires dans nimporte quoi..... a peu près 10 000 euros ...parti en fumée..dans les vêtements et plaisirs perso..

je n'arrive pas a me controler il me faut tous ce que je veux a la minute.....mon mari n'en peut plus.....je le comprends il a ete suffisament patient...on s'aime et on veut pas que notre situation se degrade par rapport a MOI!

cette problématique j'essai de la régler mais je n'y arrive pas.... je connais mes codes par cœur je réalise des achats toujours et en cachette....

j'ai dis a mon mari que je fermerais mon compte ....car les virements de salaire je lui donne maintenant car il est très juste et sait s occuper des comptes...

en 3 ans de mariage ....je ne sais pas pk je suis devenu comme sa...j'acheté et j'achete sans forcement mettre ...

svp si quelque un peut m'aider ... me coacher ou simplement discuter

merci
M
10 juillet 2017 12:35
Il faut faire attention et pas dépenser inutilement . Essaye de te fixer un budget par moi. Tu retire 200e max ou moin à toi de voir .et Tu te dit ce moi si j'achète sa et le mois prochain tu achetera le reste que t'a pa pu acheter le mois précédent je ne sait pas si c'est clair .
Met toi des limites ou demande a ton mari de t'en mettre .
N
10 juillet 2017 12:38
Slm alaykoum consulte un psy?
n
10 juillet 2017 12:51
Salam aleykom ton salaire de femmes devrait dans la mesure du possible partir en aumone, que tu sois pas bien par apport a ton comportement fasse a ton budget je peux comprendre mais que ton mari sans mel je comprends moins car il n'a aucun droit sur ton argent c'est le tien et ça ne devrais etre un sujet de dispute si ton mari est un vrai rajel qui assume par lui même les frais du foyer.
k
10 juillet 2017 13:14
Un conseil supprime les cartes de crédit et achète qu'avec de l'argent liquide tu saura enfin la vrai valeur de l'argent et autre chose fait des virement permanent chaique mois pour tes projet

Par exemple le 5 du mois 200€ vers u livret ce virement nommé le voyage
Le 10 du mois 50€ virement ( coup dur )machine qui en panne frigo cassé

Le 25 du mois voit ce qu'il te reste sur le compte et si tu pense qu'il te faut rien alor programme un virement le 30 du mois de ton agent restant ver un livret A

Voilà mes conseils
10 juillet 2017 13:40
merci pour vos conseils...
effectivement je me tâte à consulter...
je sais pas trop si c l'histoire qui fait que... je suis issue d"une famille nombreuse ou je suis la derniere ....j'ai toujours eu ce dont je voulais.. j'ai voyagé partout je partais tous les soirs au restau.... je penses que je me suis jamais restreint dans la vie de tous les jours

la j'ai l'impression que tout est décuplé....
pour ce qui est de la gestion de l'argent. mon mari est généreux et économe...il a toujours fait tous pour que je sois bien... mais la...il me dit qu'il peut meme plus me faire confiance.. que je n'etais pas comme sa.
on ne fait plus les magasins ensemble....j'achete tous en cachette et il sen rend bien compte.

du coup il me dispute car on a des projets en communs...et que je les fou en l'air

nous devions aller en vacances cet ete et on a annuler car j'ai éclaté le budget ....j'ai un plus gros salaire que lui et souvent cest lui qui me rempli le compte...bref
A
10 juillet 2017 13:56
Pourquoi ce soudain besoin de dépenser plus ?
Parfois sans s'en rendre compte on dépense plus pour calmer un stress, fuir un pb ...

Apres tu peux bloquer ton argents, et te laisser une sommes raisonnable à dépenser
10 juillet 2017 14:02
aucune idée.....
le pire c'est que je n'utilise pas forcement les choses que j'achete....
les baskets sont dans les boites car je ne veux pas les usées...les robes je me dis un jour j'en aurais besoin mais avec les enfants finalement je les mets jamais.

j'ai peur de manquer de quelque chose et lorsque quelqu'un me demande un truc je n'aime pas dire non je l'ai pas.
10 juillet 2017 16:01
Selem alikoum,

tu devrais aussi éviter au maximum les "lieux de tentations" à savoir les grandes surfaces, les magasins.

Même en étant pas dépensier, on ressort toujours avec le triple de ce qu'on voulait au départ.

Essaie de trouver des passes temps qui te font oublier l'envie d'acheter.

Ne prends plus de cb, ça aussi c'est pas bon. Evite de consulter les sites où tu a l'habitude de faire du shopping.

En bref, éloigne toi du superficiel et tu sera étonnée de voir que tu peux te passer de tout ça.

Si ton mari est juste c'est encore mieux, laisse le gérer.

Qu'Allah t'accorde la guérison, car c'est vrai que ça s'apparente à une maladie.
10 juillet 2017 16:19
Salem

Le fait que par ta faute tes enfants et ton mari soit privé de vacance devrait te faire reflechir .

Etant donné que tu connais tes codes par coeur faut les changer, ensuite comme te l'on conseillé certaines oubli les cartes et fait en sorte de virer ton salaire vers un compte qui ne comprend ni carte bleu ni chequier.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook