Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les dépenses pour le mariage
U
7 septembre 2017 19:30
Selam pour un mariage en france une fille peut me dire à peu près à combien reviennent (en moyenne hein je sais que ça dépend de la ville, du "standing" etc ^^):

- neggafa
- salle
- traiteur
- photographe qui fait aussi une vidéo de mariage
- amaria
- petit groupe de musique traditionnelle pour la mairie

Pour avoir une idée mercii smiling smiley

Chokrane
a
7 septembre 2017 19:48
Salam

Negafa tout dépend du nombre de robes compte :700€
Traiteur pareil ça depend le nombre d'invité pour 120 invités compte mini 5000€
Salle : entre 1000€ et 3000€ ( si tu n'as pas beaucoup d'invités prend une municipale c'est loin cher )
Photographe cameraman 700-1000€
Amaria la negafa peut se débrouiller pour l'avoir ou alors le groupe qui eux sont très cher je trouve mini 400€


Voilà bon courage pour les préparatifs
7 septembre 2017 19:57
Confirme
Citation
azerty213 a écrit:
Salam

Negafa tout dépend du nombre de robes compte :700€
Traiteur pareil ça depend le nombre d'invité pour 120 invités compte mini 5000€
Salle : entre 1000€ et 3000€ ( si tu n'as pas beaucoup d'invités prend une municipale c'est loin cher )
Photographe cameraman 700-1000€
Amaria la negafa peut se débrouiller pour l'avoir ou alors le groupe qui eux sont très cher je trouve mini 400€


Voilà bon courage pour les préparatifs
-
7 septembre 2017 20:17
C'est limite du vol eye popping smiley

Le pire c'est qu'ils payent pas d'impôts...
Citation
azerty213 a écrit:
Salam

Negafa tout dépend du nombre de robes compte :700€
Traiteur pareil ça depend le nombre d'invité pour 120 invités compte mini 5000€
Salle : entre 1000€ et 3000€ ( si tu n'as pas beaucoup d'invités prend une municipale c'est loin cher )
Photographe cameraman 700-1000€
Amaria la negafa peut se débrouiller pour l'avoir ou alors le groupe qui eux sont très cher je trouve mini 400€


Voilà bon courage pour les préparatifs
M
7 septembre 2017 21:30
5000 euros ??
Citation
azerty213 a écrit:
Salam

Negafa tout dépend du nombre de robes compte :700€
Traiteur pareil ça depend le nombre d'invité pour 120 invités compte mini 5000€
Salle : entre 1000€ et 3000€ ( si tu n'as pas beaucoup d'invités prend une municipale c'est loin cher )
Photographe cameraman 700-1000€
Amaria la negafa peut se débrouiller pour l'avoir ou alors le groupe qui eux sont très cher je trouve mini 400€


Voilà bon courage pour les préparatifs
7 septembre 2017 21:31
5000 € pour du poulet -zitounes et 2 briouates/pers.... Oups
Citation
Malc0m X a écrit:
5000 euros ??
M
7 septembre 2017 21:36
Mais grave.
Tu leurs donnes de la laitue en entré
2/3 Nuggets pour le plat
Et un p'ti suisse pour le dessert
Citation
Strawberry12 a écrit:
5000 € pour du poulet -zitounes et 2 briouates/pers.... Oups
-
7 septembre 2017 21:37
Moi mes soeurs ça a tourné autour de 10 000 euros.. C'est le prix moyen chez les maghrébins en Belgique nan ? perplexe


Citation
Strawberry12 a écrit:
5000 € pour du poulet -zitounes et 2 briouates/pers.... Oups
7 septembre 2017 21:42
Aucune idée mais j'imagine que c'est dans ces environs.. la seule qui a fait un grand mariage dans ma famille c'était ma cousine. Elle a payé plus de 3.000€ pour le traiteur, 1000 et quelques pour negaffa, 600€ pour le groupe à la commune et un peu le soir + faut ajouter la salle, le dj et sûrement d'autres trucs que j'ai loupé...

Perso c'est vraaaiment pas un truc qui me tente

Citation
--soult-- a écrit:
Moi mes soeurs ça a tourné autour de 10 000 euros.. C'est le prix moyen chez les maghrébins en Belgique nan ? perplexe
-
7 septembre 2017 21:49
Ah mais c'était pour moins que ça niveau personnel... Rien que la salle coût 2000 euros. Je pense pas qu'on puisse y échapper à moins... à moisn d'aller se marier au bled grinning smiley

C'est bien mieux de faire un truc modeste et de faire un beau voyage de noce je pense..
Citation
Strawberry12 a écrit:
Aucune idée mais j'imagine que c'est dans ces environs.. la seule qui a fait un grand mariage dans ma famille c'était ma cousine. Elle a payé plus de 3.000€ pour le traiteur, 1000 et quelques pour negaffa, 600€ pour le groupe à la commune et un peu le soir + faut ajouter la salle, le dj et sûrement d'autres trucs que j'ai loupé...

Perso c'est vraaaiment pas un truc qui me tente
7 septembre 2017 21:54
Non d'office tu trouveras pas moins cher. Au Maroc oui, tu peux faire un mariage royal pour un prix beaucoupplus modeste..

En fait le souci je trouve des mariages maghrébins c'est que l argent que tu dépenses n'est pas synonyme de qualité. Le traiteur généralement ça reste basique, déco de table bof etc.

Moi j'aimerai le faire en petit comité mais en mettant quand même le prix pour l'endroit et le traiteur. Puis effectivement faire un beau voyage
Citation
--soult-- a écrit:
Ah mais c'était pour moins que ça niveau personnel... Rien que la salle coût 2000 euros. Je pense pas qu'on puisse y échapper à moins... à moisn d'aller se marier au bled grinning smiley

C'est bien mieux de faire un truc modeste et de faire un beau voyage de noce je pense..
-
7 septembre 2017 22:07
C'est clair. Pourtant ils vont pas mollo sur les sommes : 700 euros pour un photographe (qui reste 2-3h max !!) => ils gagnent plus qu'un médecin à ce niveau !

Chez nous y avait pas de traiteur, c'était une copine à ma mère J'imagine pas la somme d'un traiteur lol.

Une salle en dessous de 2000 c'est chaud.. J'en connais qui ont loué des gymnases dans les écoles communales mdrr (ils ont bien raison !).
Citation
Strawberry12 a écrit:
Non d'office tu trouveras pas moins cher. Au Maroc oui, tu peux faire un mariage royal pour un prix beaucoupplus modeste..

En fait le souci je trouve des mariages maghrébins c'est que l argent que tu dépenses n'est pas synonyme de qualité. Le traiteur généralement ça reste basique, déco de table bof etc.

Moi j'aimerai le faire en petit comité mais en mettant quand même le prix pour l'endroit et le traiteur. Puis effectivement faire un beau voyage
7 septembre 2017 22:13
- neggafa - ça peut être dans les 500 €, tu peux négocier ou sinon juste lui louer les robes sans ses services
- salle - tu peux essayer de louer une salle louée par la mairie proche de chez toi qui est bcp moins chère que les traditionnelles
- traiteur - pourquoi ne pas cuisiner à plusieurs personnes de la famille, je ne sais pas si ça se pratqiue chez vous
- photographe qui fait aussi une vidéo de mariage - c'est le poste le plus cher 1000 €
- amaria -sais pas
- petit groupe de musique traditionnelle pour la mairie - ça peut être 400 € en fonction de qui tu prends
7 septembre 2017 22:21
Aaah oui le photographe et le cameraman... Oups laisse tomber, c'est un vrai business. Et tout ça en black la plupart du temps

Jsais pas, je pense qu'il faut checker du côté des salles qui ne sont pas tenues par des maghrébins ^^. Ouais je sais bien.. y a quand même plus glamour hein ^^
Citation
--soult-- a écrit:
C'est clair. Pourtant ils vont pas mollo sur les sommes : 700 euros pour un photographe (qui reste 2-3h max !!) => ils gagnent plus qu'un médecin à ce niveau !

Chez nous y avait pas de traiteur, c'était une copine à ma mère J'imagine pas la somme d'un traiteur lol.

Une salle en dessous de 2000 c'est chaud.. J'en connais qui ont loué des gymnases dans les écoles communales mdrr (ils ont bien raison !).
7 septembre 2017 22:49
-neggafa ; des 700€ jusqu'à un salaire
- salle ; 1000€
- traiteur ; dès 800€
- photographe qui fait aussi une vidéo de mariage ; des 400€
- amaria ; voir avec negaffa
- petit groupe de musique traditionnelle pour la mairie ; 1000€*





*selon une femme qui ma surement prise pour une conne, si jamais vous êtes pas d'accord
W
8 septembre 2017 10:57
Pour faire court, les dépenses c'est moins de hassanates et de baraka, oui sa coûte cher.
y
8 septembre 2017 12:11
en fait on dit traiteur, donc on pense qu'au repas en lui même, mais un traiteur (enfin normalement bien sur lol) il te compte la loc des tables et chaises (avec la déco) mais aussi les serveurs, vaisselle et matériel de cuisson si c'est fait sur place, donc forcément ça chiffre vite..car la logistique est conséquente

après je connais pas es prix et tout est négociable faut pas l'oublier lol
Citation
Malc0m X a écrit:
5000 euros ??
U
8 septembre 2017 15:35
10000€ pour le traiteur seulement??

Ou le mariage dans l'ensemble lol, rassure-moi...


Citation
--soult-- a écrit:
Moi mes soeurs ça a tourné autour de 10 000 euros.. C'est le prix moyen chez les maghrébins en Belgique nan ? perplexe
y
8 septembre 2017 15:41
j'imagine que c'est pour l'ensemble, tu peux respirer mdr
Citation
Umm-l-banin a écrit:
10000€ pour le traiteur seulement??

Ou le mariage dans l'ensemble lol, rassure-moi...
10 septembre 2017 18:29
Salam

Euuh au bled ça coûte presque aussi cher qu'ici (voire plus parfois).
Les prestataires là bas aussi s'en mettent plein les poches surtout les traiteurs, neggafates et orchestres. C'est comme en Europe si tu veux de bons prestataires, qui sont un tant soit peu connus parce que ça te rassure et bah ça a un prix.

Maintenant si tu veux faire un mariage petit simple modeste c'est possible aussi. Je dirais même que c'est l'avantage au bled. Ici si tu as un budget limité tu vas devoir faire l'impasse sur un truc ou deux. Au bled tu en as pour tous les prix dc tu auras ta neggafa ton orchestre ton photographe même avec un budget limité.
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook