Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Dépenses pour famille
c
26 octobre 2020 16:55
Salam aleikoum!
Comment gérez-vous les dépenses pour la famille au sein de votre couple?
Faites-vous 50/50 ou bien l'homme se charge des dépenses?
C
26 octobre 2020 17:00
C est à l'homme de subvenir aux besoins de la famille enfin chez les Muslim grinning smiley

Aucune objection mesdames ptdr
26 octobre 2020 17:06
Alaykoum salam

D'un point de vue islamique , les charges familiales reviennent à l'époux . Le partage des dépenses n'est pas une obligation pour la femme , elle peut y consentir comme elle peut ne pas néanmoins d'un commun accord , les deux époux peuvent décider de se partager les dépenses .
M
26 octobre 2020 17:13
Salam,

Non pas de 50/50. C'est pas gentil de demander à la femme de donner de l'argent.
P
26 octobre 2020 17:30
L'important, c'est que vous trouviez une organisation qui vous convienne à tous les deux.
Vous pourrez être amenés à changer d'organisation quand votre situation évoluera.

Il y a plusieurs possibilité.

Vous suivez le mode de fonctionnement islamique, monsieur paie toutes les charges de base du foyer, madame le reste, les extras, les loisirs, les économies, participe aux grosses dépenses type voiture ou électroménager à changer si besoin, etc.

Vous optez pour le partage type 50/50, chacun met un certain pourcentage de son salaire (proportionnel à son salaire bien sûr) et garde le reste pour ses dépenses et économies personnelles.

Vous mettez l'argent dans un pot commun, et vous gérez les financé par concertation.

L'un est dépensier et l'autre économe, le dépensier gérer toutes les dépenses, l'économe économise son salaire pour les projets du couple et de la famille.
26 octobre 2020 17:43
Salam

Ma femme et moi nous vivons ensemble, nous partageons tout a deux en tout.
Nous avons toujours travaillé les deux, c’est ma femme qui gère les finances et le payement des factures. Je remis mes indemnités professionnelles à ma femme, je garde une petite partie pour mes dépenses personnelles comme je veux.
Comme on est très complices et on se respecte mutuellement, jamais de compte à rendre ni justifications. Les deux nous avons accès sur nos comptes en banque librement avec une parfaite confiance, juste c’est juste Angel
.
26 octobre 2020 17:57
Ca dépend, si les deux ont des revenus, ben les deux payent c'est mieux.
S
26 octobre 2020 19:22
Salam

Moi j'ai toujours tout payé alors que madame travaille aussi Heu
a
26 octobre 2020 19:56
Salam
50/50 sur le salaire de chacun
Qui va sur un compte joint
N
26 octobre 2020 19:58
Mon mari paye ttes les factures
Moi la nourriture et les habits plus vacances
Je sors ausdi de l argent que je laisse a une place precise et mon mari pioche dedans qd il a envi ca evite et lui fait pareil qd il lui reste de l argent com ca ya persone ki dde a persone ou ki.contrôle les depense de l autre

Faut une entraide et pas rester bloquer sur l argent car l arhent ca vient ca part et c Allah ki donne et ki enlève
27 octobre 2020 05:23
Salam alaykoum ar rahmatulahi wa barakatuhu.

Madame doit avoir le.compte bien Vert,?? et toi Rouge vif??
Citation
Simo+- a écrit:
Salam

Moi j'ai toujours tout payé alors que madame travaille aussi Heu
27 octobre 2020 05:28
Alaykoum salam ar rahmatulahi wa barakatuhu.

D un point de vue ancestrale, educationnel, culturel..je perpétue la tradition Welcome ,si je fesais le fameu 50 50 ,mon père me retire mon nom de famille grinning smiley
Arrange toi avc ton mari,pr trouver la meilleur solution,tu tenfou cmt font les autres.
Citation
coconut29 a écrit:
Salam aleikoum!
Comment gérez-vous les dépenses pour la famille au sein de votre couple?
Faites-vous 50/50 ou bien l'homme se charge des dépenses?
S
27 octobre 2020 07:59
On peut dire ça oui ptdr . Elle s'est faite un petit patrimoine de 300k grâce à ça smoking smiley
Citation
Banane plantain a écrit:
Salam alaykoum ar rahmatulahi wa barakatuhu.

Madame doit avoir le.compte bien Vert,?? et toi Rouge vif??
27 octobre 2020 08:36
J espère qu elle ta remerciée et ta donner une petite com de 10prcent grinning smiley

Tu as fait d elle une riche, j espère que toi tu l ai aussi ??sinan c le monde a l'envers...
Citation
Simo+- a écrit:
On peut dire ça oui ptdr . Elle s'est faite un petit patrimoine de 300k grâce à ça smoking smiley
P
27 octobre 2020 10:04
J'ai du mal à concevoir qu'on batisse son patrimoine sur le dos de son conjoint.
En tout cas en ce qui concerne les couples de classe moyenne.

Ce que l'un peut économiser grâce à l'autre devrait servir pour les projets du couple et de la famille, ou être une épargne conjointe.
Citation
Simo+- a écrit:
On peut dire ça oui ptdr . Elle s'est faite un petit patrimoine de 300k grâce à ça smoking smiley
S
27 octobre 2020 10:37
C'est le mix entre c'est l'homme qui paye tout car c'est comme ça en Islam et la communauté de biens qui est le régime par défaut Heu

Citation
Pensée sauvage a écrit:
J'ai du mal à concevoir qu'on batisse son patrimoine sur le dos de son conjoint.
En tout cas en ce qui concerne les couples de classe moyenne.

Ce que l'un peut économiser grâce à l'autre devrait servir pour les projets du couple et de la famille, ou être une épargne conjointe.
a
27 octobre 2020 20:58
tu as aussi eu droit à la moitié de ce qu elle avait gagné pendant le mariage

Citation
Simo+- a écrit:
C'est le mix entre c'est l'homme qui paye tout car c'est comme ça en Islam et la communauté de biens qui est le régime par défaut Heu
S
27 octobre 2020 21:09
Pas du tout, j'ai touché zéro euro de son argent pour diverses raisons que je ne souhaite pas divulguer
Citation
amirene a écrit:
tu as aussi eu droit à la moitié de ce qu elle avait gagné pendant le mariage
28 octobre 2020 07:29
grinning smiley sacré butin, je demande pas tt ce trésor de guerre, le tiers me suffira amplement mm un peu moins...je prend madame, les enfants et hop direction Indonésie pour une nouvelle vie ??..peut être que tu devrais écrire un bouquin, cmt devenir riche au côté de son homme Welcome
m
30 novembre 2020 21:52
moi j'ai une autre version. je vis seule avec ma fille. le papa vit travaille dans un autre département. du coup , je gère toute les dépenses, je fais la compta. le papa me fait une mensualité de 80 euros par moi pour la nourriture.
E je fais la compta de tous les dépense de notre fille et je fais du 60% pour lui et 40% pour moi
J'avoue c'est vraiment c'est vraiment galère les comptes d'apothicaires..........;
qui a une meilleur idée
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook