Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Dépenses mensuelles - demande info
M
MFL
7 juin 2020 00:44
Ah ouai, 1200€?
Sobhanallah, sa paraît excessif pour 2 personnes!

En effet, tu a raison de te poser des questions...

Est ce que ta femme ne fait pas les courses en gros comme lorsqu’elle était chez ses parent et au final, la moitié part à la poubelle?

Parce que clairement c’est chelou...
T’es sur qu’elle dépense autant??? Juste pour la bouffe?
Dedans elle n’inclus pas son coiffeur, ses fringues, bijoux et maquillage?

Puisque tu veux des comparatifs, chez nous sommes 4 (dont 2 petits estomac) et depuis le confinement, on doit être à 600€/mois en dépense nourriture

Avant sa, c’était à peine 400€ mais dej a l’extérieur pour chacun d’entre nous donc sa revient au même...

Mais à ce prix, autant aller au resto tous les soirs et manger une soupe ou une salade le midi...

Tu devrais garder tous les tickets de caisse et bien vérifier, parce que sa paraît trop gros...

Après perso on est pas adepte du bio mais des fruits et légumes au moins à chaque Repas, et variés el’hamdoulilah...
Achètes chez le primeur, c’est bien moins cher qu’en grande surface pour les fruits et légume

Maintenant si vous avez 5000€ de revenu mensuel, ta femme a raison de pas se prendre la tête tant qu’elle ne jette pas bien sur
S
7 juin 2020 05:28
Salem aleykoum

Je confirme uniquement les courses

J'ai fait le calcul mensuel uniquement courses boucherie

Nous ne sommes pas à 50k mensuel

Je vous rejoins sur les coûts

Merci du retour
7 juin 2020 07:14
Salam,

Meme avec un gros salaire elle devrait faire attention. On peut manger très bien, varie sans dépenser autant. Elle doit surement prendre que de la marque . Quand ils auront des enfants elle n'aura pas ces automatismes de comparer les prix, prendre moins cher. Elle devrait faire attention des maintenant , ils peuvent économiser au moins 700€/mois en diminuant le budget courses ( 500€/mois pour 2 c’est largement suffisant). Ce n’est pas négligeable.
Citation
Lalla00212 a écrit:
Ah ouai, 1200€?
Sobhanallah, sa paraît excessif pour 2 personnes!

En effet, tu a raison de te poser des questions...

Est ce que ta femme ne fait pas les courses en gros comme lorsqu’elle était chez ses parent et au final, la moitié part à la poubelle?

Parce que clairement c’est chelou...
T’es sur qu’elle dépense autant??? Juste pour la bouffe?
Dedans elle n’inclus pas son coiffeur, ses fringues, bijoux et maquillage?

Puisque tu veux des comparatifs, chez nous sommes 4 (dont 2 petits estomac) et depuis le confinement, on doit être à 600€/mois en dépense nourriture

Avant sa, c’était à peine 400€ mais dej a l’extérieur pour chacun d’entre nous donc sa revient au même...

Mais à ce prix, autant aller au resto tous les soirs et manger une soupe ou une salade le midi...

Tu devrais garder tous les tickets de caisse et bien vérifier, parce que sa paraît trop gros...

Après perso on est pas adepte du bio mais des fruits et légumes au moins à chaque Repas, et variés el’hamdoulilah...
Achètes chez le primeur, c’est bien moins cher qu’en grande surface pour les fruits et légume

Maintenant si vous avez 5000€ de revenu mensuel, ta femme a raison de pas se prendre la tête tant qu’elle ne jette pas bien sur
a
7 juin 2020 09:56
salam

je ne prends quasi que des marques et du bio, jamais de premiers prix
pour les produits d hygiène que des produits écolo
on n est pas de gros consommateurs de viande mais on allait en boucherie bio pendant un moment (pas depuis quelques temps car pas le temps de se déplacer là bas) et chez le poissonnier régulièrement
et même comme ça, je suis très loin avec mon mari et ma fille de ses 1200 euros

le problème est qu'il ne répond pas aux questions :
- peut il donner des exemples de repas chez lui
- mange t il en grosses quantités
- y a t il beaucoup de gaspillages
- achète t il que des produits excessivement chers
- est il sûr de ce montant ou que ce montant n inclut que l alimentaires (a t il vérifier avec les tickets, est il présent aux courses)

pour 1200 euros, c est même plus rentable de manger à l extérieur tous les jours

je serais le posteur, je ferai les courses moi même, via le drive pour garder une trace
et si madame veut plus, elle complète

je n y crois pas une seconde 1200 euros d alimentation sauf à acheter dans les commerces du centre ville et prendre du très haut de gamme dans les épiceries fines
soit madame inclut des dépenses autres, soit elle cède la moitié des courses aux des tiers, soit la moitié finit à la poubelle, soit ils sont malades et ont un problème avec la nourriture en mangeant deux fois trop




Citation
Muesli a écrit:
Salam,

Meme avec un gros salaire elle devrait faire attention. On peut manger très bien, varie sans dépenser autant. Elle doit surement prendre que de la marque . Quand ils auront des enfants elle n'aura pas ces automatismes de comparer les prix, prendre moins cher. Elle devrait faire attention des maintenant , ils peuvent économiser au moins 700€/mois en diminuant le budget courses ( 500€/mois pour 2 c’est largement suffisant). Ce n’est pas négligeable.
M
MFL
7 juin 2020 11:18
Oui mais les riches n’ont pas les mêmes pb...
Pk regarder les prix alors qu’ils ont les comptes plein?

Attention, religieusement c’est proscrit parce qu’il est nécessaire de ne pas gaspiller...

Mais bon un riche dépensera tjr davantage naturellement
Citation
Muesli a écrit:
Salam,

Meme avec un gros salaire elle devrait faire attention. On peut manger très bien, varie sans dépenser autant. Elle doit surement prendre que de la marque . Quand ils auront des enfants elle n'aura pas ces automatismes de comparer les prix, prendre moins cher. Elle devrait faire attention des maintenant , ils peuvent économiser au moins 700€/mois en diminuant le budget courses ( 500€/mois pour 2 c’est largement suffisant). Ce n’est pas négligeable.
7 juin 2020 14:53
Posteur, vous vous fournissez chez Lenotre et Fauchon ?
7 juin 2020 14:56
Salam ,

Effectivement, il faudrait savoir ce qu’elle achète, sûrement d’autres produits que des produits alimentaires de base , certains produits de marque peuvent coûter chers: saumon fumé bio de Norvège , biscuits apéro, friandises , fromage de qualité , produits gourmets etc.

J'achète également beaucoup de bio , a Lidl il y a un rayon bien garni en fruits et légumes et ce n’est pas très cher, sûrement moins cher qu’en France, idem pour tout ce qui est hygiene , beaucoup de produits bio/vegan a prix raisonnable .
Citation
amirene a écrit:
salam

je ne prends quasi que des marques et du bio, jamais de premiers prix
pour les produits d hygiène que des produits écolo
on n est pas de gros consommateurs de viande mais on allait en boucherie bio pendant un moment (pas depuis quelques temps car pas le temps de se déplacer là bas) et chez le poissonnier régulièrement
et même comme ça, je suis très loin avec mon mari et ma fille de ses 1200 euros

le problème est qu'il ne répond pas aux questions :
- peut il donner des exemples de repas chez lui
- mange t il en grosses quantités
- y a t il beaucoup de gaspillages
- achète t il que des produits excessivement chers
- est il sûr de ce montant ou que ce montant n inclut que l alimentaires (a t il vérifier avec les tickets, est il présent aux courses)

pour 1200 euros, c est même plus rentable de manger à l extérieur tous les jours

je serais le posteur, je ferai les courses moi même, via le drive pour garder une trace
et si madame veut plus, elle complète

je n y crois pas une seconde 1200 euros d alimentation sauf à acheter dans les commerces du centre ville et prendre du très haut de gamme dans les épiceries fines
soit madame inclut des dépenses autres, soit elle cède la moitié des courses aux des tiers, soit la moitié finit à la poubelle, soit ils sont malades et ont un problème avec la nourriture en mangeant deux fois trop
S
7 juin 2020 17:00
Bonjour

Tout à faire d'accord avec tes remarques et point de vue.

Oui je n'imagine pas si enfant il y a..
Bonne journée
Cordialement
7 juin 2020 17:14
Bonjour,

Posteur:si tu arrêtez de jouer avc nous???
De jouer au chat et à la souris?de nous faire parler ds le vent ...

On attend des réponses précises aux questions claires qu on ta posé afin de t aider au mieux et toi tu nous reponds de manière robotisé et énigmatique..grinning smiley

Tu peux faire 10lessives, 28 repassages et accoucher 3 fois c pas notre soucis mdr

On était sincère pr t'aider avc une petite note d humour et toi Tu te comporte ainsi...

J'vais allé aidé une personne que je peux aider si possible, toi je pense finalement que 1200e c pas assez, monte à 2800euro??

Nan mais sérieux faut arrêter la,

Citation
Samy7512 a écrit:
Bonjour

Tout à faire d'accord avec tes remarques et point de vue.

Oui je n'imagine pas si enfant il y a..
Bonne journée
Cordialement
S
7 juin 2020 19:29
Salem

Désolé je réponds au fur et à mesure.

L'indécence ce sont ce type de réponse.

J'ai eu quelques posts ou c'était clair et les réponses m'ont permis d'avoir une idée.

D'autres c'était de la morale,

Ma question était de connaître un peu la tendance.
Le reste des remarques ne m'importe peu.

Merci à toutes les personnes m'ayant répondu clairement.

Merci à tous d'avoir donné des avis.

Merci également aux personnes qui critiquent, cela fait parti du deal dans des forums, je pense. Pas grave, je laisse la responsabilité de l'irrespect à eux

Cordialement
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook