Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Dépenses mensuelles - demande info
5 juin 2020 18:28
1200euros que les courses à 2?tu manges Channel ou quoi..
C est énorme...sa doit être ton bio qui fait monter la sauce..

Mm en le voulant ,j'y arriverai pas...
Citation
Samy7512 a écrit:
Bonjour

Il ne s'agit que des courses.
Nous ne faisons pas les courses dans Paris intra.
Première couronne banlieue.
Y
5 juin 2020 19:31
Miskine, encore un qui a épousé une qui travaille mais qui veut garder l'argent que pour elle car bien sûr c'est à monsieur d'assumer toutes les charges eye rolling smiley
5 juin 2020 19:43
Salam alaykoum ar rahmatulahi wa barakatuhu

Je pensais que 1300bal c t all inclusive.....

Posteur :tu fais ou tes courses?
Le matin, midi, soir tu manges quoi?
J'aimerais comprendre cmt sa monte à 1300 pr 2 au mois?
Citation
YoucefAtal a écrit:
Miskine, encore un qui a épousé une qui travaille mais qui veut garder l'argent que pour elle car bien sûr c'est à monsieur d'assumer toutes les charges eye rolling smiley
5 juin 2020 20:04
pour monter aussi haut à deux
je pense que ça doit acheter au supermarché type carrefour city grande marque bio, du picard gamme premium, peut-être des plats préparé rayon pour le midi, idem légumes et fruits coupés frais sous vide, rayon traiteur, rayon fromagerie
Citation
Batavia a écrit:
Salam alaykoum ar rahmatulahi wa barakatuhu

Je pensais que 1300bal c t all inclusive.....

Posteur :tu fais ou tes courses?
Le matin, midi, soir tu manges quoi?
J'aimerais comprendre cmt sa monte à 1300 pr 2 au mois?
5 juin 2020 20:47
grinning smiley ah oui il est en mode league des champions ,qatari??

Moi c est plutôt league 1,Marseille ??

On ne joue pas ds la mm cour?

Si je dis au posteur de venir avc moi faire ces courses chez Aldi, il va me cracher dessus ???
Citation
NᴇᴡDᴀʏ a écrit:
pour monter aussi haut à deux
je pense que ça doit acheter au supermarché type carrefour city grande marque bio, du picard gamme premium, peut-être des plats préparé rayon pour le midi, idem légumes et fruits coupés frais sous vide, rayon traiteur, rayon fromagerie
5 juin 2020 21:10
nous n'avons pas les mêmes valeurs

[youtu.be]
Citation
Batavia a écrit:
grinning smiley ah oui il est en mode league des champions ,qatari??

Moi c est plutôt league 1,Marseille ??

On ne joue pas ds la mm cour?

Si je dis au posteur de venir avc moi faire ces courses chez Aldi, il va me cracher dessus ???
M
6 juin 2020 03:18
Salam Alaycoum
Pour répondre à ta question
A 4 dont un bébé je vais dire que nous sommes à 150€ par semaine en moyenne
Et pourtant je ne me restreins pas du tt el hamdoulillah
Après je ne mange pas 100% bio d ailleurs parait que le bio n est pas si bio que ça lol
Plus sérieusement si tu manges 100% bio et de bonne qualité je vous conseille les fermes avoisinantes ou les colis bio livres à domicile ou à aller chercher dans des coopératives. Ça vous permettra de mieux gérer le budget et pour le reste les drives
Depuis que je les utilise je visualise mieux mes dépenses et j avoue que quand tu veux bien manger ça chiffre vite
Faut équilibrer manger simple à midi et déguster le soir... faut rester raisonnable sinon à force t as même plus le plaisir de savourer les bonnes choses.

Citation
Samy7512 a écrit:
Salem aleykoum

J'ai besoin de votre information.
J'ai plein de sujets en tête mais je voudrais juste avoir vos lumières sur le sujet des dépenses mensuelles.

Pour information, je m'occupe de toutes les dépenses (loyer, charges, assurance, électricité, gaz, eau)
Pour la nourriture, les dépenses sont partagés.

Ceci étant, je voulais connaître votre coût des dépenses au mois pour deux personnes.

Personnellement, nous en sommes au mois à plus de 1000 euros.
Environ 1200/1300 au mois.
Cela ne comporte pas les restaurants. Juste les courses.

Je trouve personnellement cela très élevé, j'ai vécu plusieurs années seul et je n'ai jamais eu autant de dépenses.
Je constate que les dépenses de porte sur des produits que de marques et bio.

Qu'en pensez-vous ? Surtout je voudrais un retour d'un couple d'une trentaine d'année pour avoir vos avis.

Merci
Cordialement
M
6 juin 2020 03:23
Pas de salam rien?
Les commentaires comme ça c est à gerber
Quelle condescendance !
J espère que dans tes courses il y a des carottes car parait il ça rend aimable !
Citation
dudule08 a écrit:
Vous êtes certainement des bobos parisiens, ceux qui prennent leur petit déjeuner tous les matin dehors pour 15€ le café et la tartine beurré lol. Le pain parisien ze3ma Oups.
Vous arrive t'il de cuisiner ?
Bref, je trouve que c'est du gaspillage.
6 juin 2020 05:17
Salam alaykoum ar rahmatulahi wa barakatuhu

?? je m entends super bien avc mon kiné,un jour il me sort ,viens faire du golf avc moi et mes amis genre c que d blinder??je lui dis j ai pas les moyens et que je ne joue pas ds la mm cour que eux,juste pour acheter les equipements jaurai été éssouflés,sachant que apres cela ils vont a coté pr la 3eme mitps pr manger et cocktail,laisse tomber je me serai pointer avc mon sandwich fait maison et ma canette coca ds la poche de chez leader price.l affiche koi.

Hier,on parle de tt et de rien,il me dit a un moment qu il s est offert une piscine creuser,jdis ta payé combien?reponse 20 000e??qd je pense que jai lutter pr avoir un pti spa a 400bal...

Avc certain on est pas du tt ds le mm monde mdr
Citation
NᴇᴡDᴀʏ a écrit:
nous n'avons pas les mêmes valeurs

[youtu.be]
.
6 juin 2020 08:35
Si vs êtes tout deux cadres et que vous gagner jusque 6000-10 000 (plus tard) il ne faudra pas trop faire embeter madame sur ce qu'elle veut dans son assiette. Généralement elles détestent qu'on y touche surtt si c'est du genre bio, frais et j'en passe. Alors là ça sera difficile de lui faire descendre de gamme.

Mais peut être lui demander de participer davantage aux charges du foyer pr qu'elle se rende compte un peu. Et peut être qu'elle fera plus attention.
Mais uniquement si tu participes aux tâches ménagères autant que madame.

Sinn ben je la comprends.



Citation
Samy7512 a écrit:
Mon objectif est de faire un comparatif pour avoir une tendance.

Je suis désolé si vous avez eu des mauvaises expériences où que vous devez vous restreindre. Je vous souhaite de pouvoir subvenir à vis besoins et à celle de votre famille.
Je veux juste réorienter le débat sur une idée de coup pour un couple.

Merci
Cordialement
6 juin 2020 13:11
Salam

Il faut qu'elle apprenne à mieux gérer l'argent. Ça n'est pas parce qu'on gagne bien sa vie qu'il faut consommer de manière excessive.

Tu disais dans un de tes commentaires qu'elle n'a jamais vévu seule et n'a jamais eu à s'occuper des courses chez ses parents. C'est une erreur.

D'ailleurs aux parents qui lisent ce post apprenez à vos enfants à gérer leurs dépenses, c'est primordial.

Il faut qu'elle reconnaisse le fait que vous dépensez excessivement pour de la nourriture et qu'elle accepte de se laisser guider par toi pour apprendre doucement à dépenser de manière plus raisonnable.

Il ne s'agit pas de se priver mais d'acheter de manière plus raisonnable :
-virer tout ce qui est superflu (et souvent mauvais pour la santé)
-trouver des alternatives pour payer moins cher certaines choses (légumes bio, pourquoi ne pas acheter directement chez le producteur, quelqu'un a parlé des petites fermes), pour les produits de marque surveiller les promotions (je pense ici à la lessive par exemple)

Il faut qu'elle accepte de te suivre le temps qu'elle apprenne à mieux gérer ces dépenses là. Vous n'êtes que 2 tu imagines le jour où vous aurez des enfants ?
a
6 juin 2020 13:18
salam

vous mettez 1200 euros de courses par moi pour deux personnes ?

vous mangez à quelle fréquence et quelle quantité ?
vous avez visiblement un problème avec la nourriture ou vous jetez des quantités astronomiques

nous sommes un couple avec un enfant et on est à 600 euros par mois (je cuisine peu, on ne mange pas à la maison à midi)
j'achète pourtant essentiellement bio ou écolo, pas ou peu de sous marque, jamais de lidl ou aldi

je ne vois pas comment tu te débrouilles pour dépenser 1200 euros de nourriture ou alors tu exagères



Citation
Samy7512 a écrit:
Bonjour

Je ne comprends pas le terme ne veut rien dire ?
J'ai pourtant exprimer qu'il s'agissait uniquement des dépenses de nourriture (hors restaurant, hors loyer, hors frais annexes)

Ile de France pour information.

Bien cordialement
a
6 juin 2020 13:36
Salam
On est un couple avec 3 enfants
13 ans 3 ans et 2 ans
On dépense 150 a 200 euros par semaine
Dont 600 a 800 euros par mois
Je cuisine beaucoup
On mange les reste au repas suivant
Car je déteste jeter la nourriture
Je congele le pain si on l as pas manger etc
c
6 juin 2020 16:22
C'est très étonnant, vous mangez énormément ?

Faut éplucher vos tickets de caisse, c'est vraiment énorme !


Citation
Samy7512 a écrit:
Bonjour

Il ne s'agit que des courses.
Nous ne faisons pas les courses dans Paris intra.
Première couronne banlieue.
S
6 juin 2020 18:41
Bonjour

Je vous rassure.
Je fais ma lessive je fais le ménage et je repasse moi-même...
Pour la cuisine, nous faisons tous les deux ou je fais seul pour tous les deux.

Pour les frais du ménage (loyer et autres) uniquement moi.

Elle participe uniquement aux dépenses niveau nourriture.

Pour deux personnes uniquement

Cordialement
T
6 juin 2020 20:05
Selem moi je pense que vu que vous travaillez tout les deux se serait mieux de vous partagez les charges mensuelle ainsi que l’alimentaire et le reste de votre argent chacun en fais se qu il veux c a d vous acheter des habits lui faire plaisir te faire plaisir vos sorti défois c toi ki paye défois c elle tout ceci pour trouvez une bonne harmonie dans le couple
S
6 juin 2020 20:38
Salem aleykoum

Les préjugés...que des préjugés.
Malheureusement tout est faux.
Je vous laisse dans vos préjugés, et je vous laisse la responsabilité de la médisance smiling smiley

L
S
6 juin 2020 20:39
Bonjour

Merci pour ton retour et du temps pour l'explication

Bonne journée
Cordialement
S
6 juin 2020 20:41
Bonjour

Tout à faire d'accord avec tes remarques et point de vue.

Oui je n'imagine pas si enfant il y a..
Bonne journée
Cordialement
6 juin 2020 23:39
Y'a quel type d'aliments dans votre caddie .

Quels genre de repas?

A moins de manger des mets très raffinés et cher vous devez faire beaucoup de gaspillage non?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook