Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Dépenses mensuelles - demande info
S
5 juin 2020 12:04
Mon objectif est de faire un comparatif pour avoir une tendance.

Je suis désolé si vous avez eu des mauvaises expériences où que vous devez vous restreindre. Je vous souhaite de pouvoir subvenir à vis besoins et à celle de votre famille.
Je veux juste réorienter le débat sur une idée de coup pour un couple.

Merci
Cordialement
P
5 juin 2020 12:06
Si c'est tout compris loyer charge et nourriture c'est les prix. C'est raisonnable
S
5 juin 2020 12:07
Je vis seule aussi et je voudrais que tu m'expliques comment tu stocks 10 kl de fruits et légumes
Pour le posteur bonne réponse ma Taki..
Citation
Taki rumba (DCool a écrit:
Les pires radins pleurent et prennent des notes Zen

En vérité je les ai eu. Ceux qui ont un os et le remettent chaque semaine dans la casserole pour faire une soupe.

La différence c'est que eux sont des pingres avec leur vie moi je maximise un euro avec lequel j'achete soit un poulet soit 10 kg de légumes et fruits la plupart du temps bio. J'ai le sens de l'orientation et j'aime vivre dans l'abondance.
S
5 juin 2020 12:11
Bonjour

Non comme dans mon message à l'origine.
On ne.parle que de nourriture.

Le loyer EDF GDF assurance etc etc ou sortie c'est à part, il s'agit de ma responsabilité.

Cordialement
S
5 juin 2020 12:12
Oh

""Ceux qui ont un os et le remettent chaque semaine dans la casserole pour faire une soupe.""

On est chez les Thenardier ?


Citation
Taki rumba (DCool a écrit:
Les pires radins pleurent et prennent des notes Zen

En vérité je les ai eu. Ceux qui ont un os et le remettent chaque semaine dans la casserole pour faire une soupe.

La différence c'est que eux sont des pingres avec leur vie moi je maximise un euro avec lequel j'achete soit un poulet soit 10 kg de légumes et fruits la plupart du temps bio. J'ai le sens de l'orientation et j'aime vivre dans l'abondance.
5 juin 2020 12:13
Ça fait une grosse cagette. Je vis dedans.

Et imagine je faisais ça quand j'étais chez moi et j'avais sorti le frigo.

Une fois j'avais beaucoup de salade. J'ai fait une tarte. Tu fais à manger en fonction de la gueule des aliments. Comme ça tu ne jettes rien.
Citation
Sydonie 1 a écrit:
Je vis seule aussi et je voudrais que tu m'expliques comment tu stocks 10 kl de fruits et légumes
Pour le posteur bonne réponse ma Taki..
5 juin 2020 12:15
Oh si tu savais les formes de maladie mentale que prend la radinerie chez les hommes tu serai surprise. Ma voisine avait connu un homme ainsi. Donc ce ne sont pas que des histoires de l'imaginaire collectif.
Citation
Siyamia** a écrit:
Oh

""Ceux qui ont un os et le remettent chaque semaine dans la casserole pour faire une soupe.""

On est chez les Thenardier ?
S
5 juin 2020 12:33
Tu fais à manger en fonction de la gueule des aliments.

Beurk, beurk grinning smiley Promets moi de ne jamais m'inviter à manger chez toi ma Taki d'amour..ptdr
Citation
Taki rumba (DCool a écrit:
Ça fait une grosse cagette. Je vis dedans.

Et imagine je faisais ça quand j'étais chez moi et j'avais sorti le frigo.

Une fois j'avais beaucoup de salade. J'ai fait une tarte. Tu fais à manger en fonction de la gueule des aliments. Comme ça tu ne jettes rien.
5 juin 2020 13:27
C'est logique. Si tu as plusieurs légumes tu fais à manger en fonction de leur résistance dans le temps. Celles qui pourrissent vite passent en premier à la casserole.
Citation
Sydonie 1 a écrit:
Tu fais à manger en fonction de la gueule des aliments.

Beurk, beurk grinning smiley Promets moi de ne jamais m'inviter à manger chez toi ma Taki d'amour..ptdr
5 juin 2020 13:53
Salam posteur,

Que ce soit pour moi ou autour de moi....en mangeant normalement c est 200e de courses par mois et par personne. Les fruits et légumes sont moins chers au marché et le reste même bio en grandes surface c est gérable.

Par contre que de l eau, pas de sodas ou autres, gâteaux fait maison, plats maison et en général poisson ou viande accompagné de légumes ou un peu de féculents, yaourts nature et on rajoute miel ou confiture.

Quand c est bien géré on manque de rien et on gaspille rien hamdoulilah.

Bonne journée.
C
5 juin 2020 14:18
On est 4 adultes à la maison. On dépense en courses alimentaires et hygiène 100-130€ par semaine. Donc par mois maximum 500€. Et on ne manque de rien.

Après sûr, je ne suis pas au régime bio ou de marque. Je suis même plutôt du genre à acheter du premier prix. Mais j'achète du premier prix qui s'équivaut en qualité avec les produits de marque. En cherchant bien, on trouve. Et on est rarement déçu. Et entre nous, quand on sait cuisiner, ça le fait ... winking smiley

Les vêtements/chaussures, c'est à part, et ça représente un budget de ... je ne sais pas ... 200-300€ par personne et par an. Donc grosso modo 100€ de plus par mois.

Le maquillage, je n'en mets pas, mais je mettrais ça dans les courses. A moins que ta femme soit une Nabilla et qu'il lui faut la tonne de produits ... ça ne coûte pas très cher.

Pas de resto ou autres sorties pour notre part ... Ou alors, c'est rarissime. Et ça ne sera qu'un mac do ou autre truc du genre.
S
5 juin 2020 14:38
Bonjour

Merci pour votre retour clair et précis

Bonne journée
Cordialement
S
5 juin 2020 14:39
Bonjour

Merci pour votre retour
Bonne journée
Cordialement
c
5 juin 2020 15:56
ca m'étonne pas tant que ça

si vous vivez sur Paris que vous achetez de la marque dans les carrefour city ou monop hyper chers

ça monte très vite

et si vous mangez bio, j'imagine même pas

mais dans les 1200 c'est pas que les courses j'espère ?
S
5 juin 2020 16:12
Bonjour

Il ne s'agit que des courses.
Nous ne faisons pas les courses dans Paris intra.
Première couronne banlieue.
5 juin 2020 16:45
Vous êtes certainement des bobos parisiens, ceux qui prennent leur petit déjeuner tous les matin dehors pour 15€ le café et la tartine beurré lol. Le pain parisien ze3ma Oups.
Vous arrive t'il de cuisiner ?
Bref, je trouve que c'est du gaspillage.
5 juin 2020 17:14
une tarte a la saladeIll
Citation
Taki rumba (DCool a écrit:
Ça fait une grosse cagette. Je vis dedans.

Et imagine je faisais ça quand j'étais chez moi et j'avais sorti le frigo.

Une fois j'avais beaucoup de salade. J'ai fait une tarte. Tu fais à manger en fonction de la gueule des aliments. Comme ça tu ne jettes rien.
5 juin 2020 17:17
En pratique c’était super, comme une tarte / quiche aux légumes verts. La batavia se prête très bien. J'en ai fait l'expérience.

C'était trop pour manger en salade.
Citation
Muesli a écrit:
une tarte a la saladeIll
5 juin 2020 17:25
Voici apparemment cela existe en réalité. Cela ressemble beaucoup à ce que j'ai fait:

 
. 0

Et un autre type possible:

 
Quiche à la batavia 0


Citation
Muesli a écrit:
une tarte a la saladeIll
P
5 juin 2020 18:19
Chez nous, on depense entre 700 et 800€ en courses, en comptant les produits d'hygiene et quelques vêtements pour enfants, pour six personnes dont toits "petits estomacs".

J'achète beaucoup de fruits et légumes, en privilégiant les prix bas et les fruits et légumes de saison, des légumineuses (pois chiches, lentilles, haricots, etc) et des féculents (pâtes, riz couscous, semoule d'orge, flocons d'avoine, quinoa, etc).

Des produits de base : produits laitiers, œufs, épicerie, en sous marque ou premier prix.
La plupart des produits d'hygiène en premier prix.

Je cuisine les repas, je n'achète pas de produits industriels ni de plats préparés.

Je fais le pain, j'achète la farine et la semoule par sacs de 5kg, la levure en petits paquets ou pots, moins cher qu'en sachets individuels.

J'achète la viande en début de mois, que je congèle : un poulet fermier, un kilo de bœuf haché, du bœufs avec os et de l'agneau pour les plats en sauce, parfois des côtelettes et merguez pour les grillades.
On mange de la viande deux ou trois fois par semaine, on peut ne pas en manger de la semaine (meme plus longtemps) sans que ça nous manque.

Du poisson une fois par semaine, sans compter le thon que j'utilise dans certains plats et salades : pavés de saumon surgelés, sardines ou dorades fraîches, ou autre selon les offres aux prix intéressants.




Citation
Samy7512 a écrit:
Bonjour

Pouvez vous me donner un avis sur votre coût mensuel ?
Vous vivez seul ou êtes en couple ?

Merci de votre retour
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook