Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Dépenses mensuelles - demande info
S
5 juin 2020 10:20
Salem aleykoum

J'ai besoin de votre information.
J'ai plein de sujets en tête mais je voudrais juste avoir vos lumières sur le sujet des dépenses mensuelles.

Pour information, je m'occupe de toutes les dépenses (loyer, charges, assurance, électricité, gaz, eau)
Pour la nourriture, les dépenses sont partagés.

Ceci étant, je voulais connaître votre coût des dépenses au mois pour deux personnes.

Personnellement, nous en sommes au mois à plus de 1000 euros.
Environ 1200/1300 au mois.
Cela ne comporte pas les restaurants. Juste les courses.

Je trouve personnellement cela très élevé, j'ai vécu plusieurs années seul et je n'ai jamais eu autant de dépenses.
Je constate que les dépenses de porte sur des produits que de marques et bio.

Qu'en pensez-vous ? Surtout je voudrais un retour d'un couple d'une trentaine d'année pour avoir vos avis.

Merci
Cordialement
5 juin 2020 10:44
Salam,

c’est énorme votre budget de courses pour 2 seulement.

Vous achetez quoi comme courses? Plutôt des produits bruts ( fruits, légumes, légumineuses, farine , semoule) ou d‘autres produits?
5 juin 2020 10:46
si je comprends bien vous dépensez à deux (sans enfants) 1200 euros rien que pour la nourriture.

Je n'ai jamais vécu à deux donc je ne peux pas comparer mais Oui ça me semble très élevé, 40 eur par jour. Et ça comprend des plats préparés pour midi au travail ? Ça pourrait expliquer.
Et perso je suis parfois sidéré de voir des couples faire des grosses courses en achetant que de la marque (j'imagine pas le prix pour du bio de marque). Même s'ils ont les moyens c'est pas une façon intelligente de dépenser son argent, surtout quand on y voit des biscuits industriels.

mis à part le bio tu arrives à cibler ce qui pèse dans votre budget course ?


Taki Rumba va te faire un petit cours de gestion de budget Zen
5 juin 2020 10:55
A ce que j’ai compris 1200 c’est toutes les dépenses avec les courses comprise et il précise qu’il n’y a pas les sorties restaurants

Si c’est ça, ça va c’est pas mal

Si c’est 1200 que de courses Are you crazy je suppose que vous cuisiner pas, que des plat a emporter, et des cochonneries comme nutella coca Yop bonbons ect...
5 juin 2020 10:59
Si c'est 1200 de courses c'est beaucoup trop effectivement c'est 4 fois plus que ce qu'il vous faut pour bien manger.
.
5 juin 2020 11:03
Je trouve ça correct si cela comprend toures les charges sauf les extras (les extras étant les sorties non régulières)

Vs êtes deux à travailler. Donc je pense que vs pouvez économiser pas mal a côté du coup au moins un salaire.
S
5 juin 2020 11:09
Oui demande à Taki elle va te faire un planning de dépense hyper serré, au bout de 6 mois tu auras même de quoi pour faire le projet d'achat d'une maison..
Citation
Samy7512 a écrit:
Salem aleykoum

J'ai besoin de votre information.
J'ai plein de sujets en tête mais je voudrais juste avoir vos lumières sur le sujet des dépenses mensuelles.

Pour information, je m'occupe de toutes les dépenses (loyer, charges, assurance, électricité, gaz, eau)
Pour la nourriture, les dépenses sont partagés.

Ceci étant, je voulais connaître votre coût des dépenses au mois pour deux personnes.

Personnellement, nous en sommes au mois à plus de 1000 euros.
Environ 1200/1300 au mois.
Cela ne comporte pas les restaurants. Juste les courses.

Je trouve personnellement cela très élevé, j'ai vécu plusieurs années seul et je n'ai jamais eu autant de dépenses.
Je constate que les dépenses de porte sur des produits que de marques et bio.

Qu'en pensez-vous ? Surtout je voudrais un retour d'un couple d'une trentaine d'année pour avoir vos avis.

Merci
Cordialement
C
5 juin 2020 11:12
Je pense que tu peux voir rapidement sur ton ticket de caisse, les produits qui coutent le plus et voir s'ils sont vraiment necessaires...

Apres, les produits de marque et bio, c'est bien plus cher que le 1er prix mais comme on dit, tu es ce que tu manges, c'est bien de privilegier la qualite et le bio mais dans certains cas, ca n'a pas trop de sens, car parfois, tu ne payes que la marque...donc revois les produits de marque.
Pour les fruits et legumes bio, tu ne pourras surement pas faire l'impasse dessus.

Evitez le gaspillage. Est-ce que vous jetez de la nourriture?
Par exemple, pratiquement tous les produits laitiers peuvent etre consommes meme apres leur date limite de consommation s'ils ont ete bien conserves au frigo.
S
5 juin 2020 11:13
Bonjour à tous

Nous ne faisons pas des achats de plats déjà tout fait.

Essentiellement des produits frais, bio également pour la.boucherie.

Je dois avouer que je trouve cela élevé.
Ayant vécu seul, et même à deux, je n'arrive pas à l'imaginer.

Ceci étant c'est une réalité.
Cela ne comprends pas les restaurants et les sorties... uniquement les dépenses en nourriture (commerce et boucherie)

Je n'arrive pas à faire comprendre que ce n'est parfois pas raisonnable et qu'il y a des choses non essentiel.
Quand j'achète je regarde le produit le prix et voir l'intérêt qui n'est pas que le packaging ou bio industriel et ma compagne ne regarde pas le prix car elle trouve que c'est se restreindre malheureusement.

Niveau budget, comme cela est indiqué dans notre religion.
Elle travaille, je n'ai pas accès à son argent, elle ne participe qu'à la.moitie des dépenses de nourriture.
Moi je m'occupe du reste et je trouve que c'est plombant pour moi d'avoir des dépenses surtout en nourriture aussi importante.

J'espère avoir été plus précis.
Y'a t'il des couples ou des personnes ayant connaissance du coup pour deux ?
Je veux avoir une vision.
Dans mon entourage, on me dit que c'est trop, je veux avoir des avis et des coûts en dehors de ma.sphere.

Merci et prenez soin de vous
P
5 juin 2020 11:22
Tu veux dire 1000 à 1200€ de courses ?
C'est énorme, je ne comprends pas comment'vous pouvez atteindre une telle somme à deux, même en manageant bio.

Tu te rends compte, ça représente les revenus mensuels de pas mal de couples.

Pour faire baisser la note, je vous conseille de preparer des menus à la semaine, petits déjeuners compris, et de faire une liste de courses en conséquence, en y ajoutant les produits d'hygiène et d'entretien.

Comparez la qualité des produits, sur certains produits de base il n'y a pas grande différence entre les produits de marque et les sous marques voir les produits premier prix.
S
5 juin 2020 11:25
Je suis d'accord.

Je vous rejoins sur ces points.
J'ai essayé de faire en sorte d'amener ce sujet et d'expliquer.

Ceci étant, c'est compliqué car quand on ne veut pas être à l'écoute.
C'est pour ça que je trouve trop élevé....
5 juin 2020 11:31
Alaykoum salam ar rahmatulahi wa barakatuhu.

Je paie un peu plus car j'ai une fille.

Les courses c lidl, pour la marque carouf ou leclerc selon les promo.

Fruits,légumes chez grand frais, pas de bio.

Sur la nourriture, on dépense bcp c surtt la viande et poisson qui coûte cher pr nous car on en consomme surtt moi,tu me sers un plat sans viande ,jte dis pas ma réaction surtt si je reviens du taf ??

Pr les sorties on fait selon l envie, dispo et surtt moyens.
De pique nique ds un parc,promenade avc crêpe ou glace sur paris,resto,weekend,vacances...on montes en gamme quoi.

Peut être que ton loyer est gros??t es courses énormes pr ton budget ?tu te fais trop plaisir peut être..

L argent tu le dépenses pr ta famille c top ,met 10prcent de ton salaire de côté si c pas le cas au minimun.

Là ti n est plus chez papa et maman.Tt ton fric tu le garder ds ta poche et Bin mtn t chez toi alors sort le fric de cette mm poche?c un bienfait

Citation
Samy7512 a écrit:
Salem aleykoum

J'ai besoin de votre information.
J'ai plein de sujets en tête mais je voudrais juste avoir vos lumières sur le sujet des dépenses mensuelles.

Pour information, je m'occupe de toutes les dépenses (loyer, charges, assurance, électricité, gaz, eau)
Pour la nourriture, les dépenses sont partagés.

Ceci étant, je voulais connaître votre coût des dépenses au mois pour deux personnes.

Personnellement, nous en sommes au mois à plus de 1000 euros.
Environ 1200/1300 au mois.
Cela ne comporte pas les restaurants. Juste les courses.

Je trouve personnellement cela très élevé, j'ai vécu plusieurs années seul et je n'ai jamais eu autant de dépenses.
Je constate que les dépenses de porte sur des produits que de marques et bio.

Qu'en pensez-vous ? Surtout je voudrais un retour d'un couple d'une trentaine d'année pour avoir vos avis.

Merci
Cordialement
S
5 juin 2020 11:40
ptdr

Un homme quoi !

""tu me sers un plat sans viande ,jte dis pas ma réaction surtt si je reviens du taf ??""
Grrrr
evil
Citation
Batavia a écrit:
Alaykoum salam ar rahmatulahi wa barakatuhu.

Je paie un peu plus car j'ai une fille.

Les courses c lidl, pour la marque carouf ou leclerc selon les promo.

Fruits,légumes chez grand frais, pas de bio.

Sur la nourriture, on dépense bcp c surtt la viande et poisson qui coûte cher pr nous car on en consomme surtt moi,tu me sers un plat sans viande ,jte dis pas ma réaction surtt si je reviens du taf ??

Pr les sorties on fait selon l envie, dispo et surtt moyens.
De pique nique ds un parc,promenade avc crêpe ou glace sur paris,resto,weekend,vacances...on montes en gamme quoi.

Peut être que ton loyer est gros??t es courses énormes pr ton budget ?tu te fais trop plaisir peut être..

L argent tu le dépenses pr ta famille c top ,met 10prcent de ton salaire de côté si c pas le cas au minimun.

Là ti n est plus chez papa et maman.Tt ton fric tu le garder ds ta poche et Bin mtn t chez toi alors sort le fric de cette mm poche?c un bienfait
S
5 juin 2020 11:42
Bonjour

En fait ça fait plusieurs années que je vis seul.
Ma femme depuis un an a toujours vécu chez ses parents et n'a rien eu à faire (ni courses, ni sa lessive, ni son ménage, ni la cuisine)

Donc aucune inquiétude, j'ai toujours été responsable pour la part.
Aujourd'hui encore, je fais ma lessive, mon repassage, les courses, la cuisine, le ménage...

Des difficultés quand tu n'as pas été responsable et que tu sors de l'école à 30 ans et que tu n'as jamais vécu seul et surtout que tu n'as jamais eu rien à faire en rentrant.
Je constate, j'avoue que ça pèse en y réfléchissant toute cette situation.

Bonne journée
S
5 juin 2020 11:43
Bonjour

Je te rassure, je fais mon repas.

Je ne suis pas carnivore à outrance et ma femme ne fait pas la cuisine si je ne suis pas là...
S
5 juin 2020 11:45
Oui je le pense aussi
S
5 juin 2020 11:46
Bonjour

Pouvez vous me donner un avis sur votre coût mensuel ?
Vous vivez seul ou êtes en couple ?

Merci de votre retour
5 juin 2020 11:53
Pour avoir une idée concrète, pourrai tu donner les chiffres approximatifs pour chaque poste loyer, nourriture, électricité, restaurants etc

Et la région.

Détail si manger à la cantine du taff chacun etc. Moyens de transport etc

1200 en l'état ne veut rien dire
S
5 juin 2020 11:55
Bonjour

Je ne comprends pas le terme ne veut rien dire ?
J'ai pourtant exprimer qu'il s'agissait uniquement des dépenses de nourriture (hors restaurant, hors loyer, hors frais annexes)

Ile de France pour information.

Bien cordialement
5 juin 2020 11:59
Les pires radins pleurent et prennent des notes Zen

En vérité je les ai eu. Ceux qui ont un os et le remettent chaque semaine dans la casserole pour faire une soupe.

La différence c'est que eux sont des pingres avec leur vie moi je maximise un euro avec lequel j'achete soit un poulet soit 10 kg de légumes et fruits la plupart du temps bio. J'ai le sens de l'orientation et j'aime vivre dans l'abondance.
Citation
Sydonie 1 a écrit:
Oui demande à Taki elle va te faire un planning de dépense hyper serré, au bout de 6 mois tu auras même de quoi pour faire le projet d'achat d'une maison..
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook