Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les dépenses de la maison sont-ils la responsabilité du mari à 100% §§?
a
21 février 2018 19:34
combien de femmes en france cèdent la garde des enfants lorsqu elles se remarient ou lorsqu ils ont sept ans ?
aucune je crois ... là, ça convient bien aux musulmanes de suivre les règles françaises

Citation
Ma3dnoussa a écrit:
Oh que si c’est si elle veut et personne l’obligera si elle et seulement elle en décide autrement mon gars.

Tu connais pas les règles du mariage c’est ton dos mais n’inventes pas d’obligation.
Guelek c’est pas si tu veux.
21 février 2018 19:35
Ah donc toi tu prônes la loi des êtres humains à celle d’Allah.
D’accord.
Citation
Toulonnaise a écrit:
Article 214 du code civil:
Créé par Loi 1803-03-17 promulguée le 27 mars 1803
Modifié par Loi n°65-570 du 13 juillet 1965 - art. 1 JORF 14 juillet 1965 en vigueur le 1er février 1966
Si les conventions matrimoniales ne règlent pas la contribution des époux aux charges du mariage, ils y contribuent à proportion de leurs facultés respectives.

Si l'un des époux ne remplit pas ses obligations, il peut y être contraint par l'autre dans les formes prévues au code de procédure civile.


Mais je suppose qu'il y aura un contrat de mariage vu que la posteuse veut respecter la charia.
Ma3dnous > Kosbor
21 février 2018 19:39
Il y a des règles du divorce en Islam aussi qui disent qu’il doit prendre quelques charges pour les enfants donc la femme obtient une pension aussi en Islam.

Et c’est hors sujet du post cette question, d’ailleurs je comprend même pas pourquoi y a divergence en fait vous vous fatiguez tout seul.
Citation
amirene a écrit:
combien de femmes en france cèdent la garde des enfants lorsqu elles se remarient ou lorsqu ils ont sept ans ?
aucune je crois ... là, ça convient bien aux musulmanes de suivre les règles françaises
Ma3dnous > Kosbor
M
21 février 2018 19:40
Moi je ne prône rien du tout. J'indique seulement qu'il y a des dispositions légales dans ce sens...
Déformation professionnelles...
Citation
Ma3dnoussa a écrit:
Ah donc toi tu prônes la loi des êtres humains à celle d’Allah.
D’accord.
21 février 2018 19:41
Un homme qui craint Allah ne porterai jamais plainte pour ça et ça serait un péché grave pour lui.
Il se cache derrière la loi des humains pour échapper à la loi d’Allah ça serait la meilleure celle la aussi.
Citation
Toulonnaise a écrit:
Moi je ne prône rien du tout. J'indique seulement qu'il y a des dispositions légales dans ce sens...
Déformation professionnelles...
Ma3dnous > Kosbor
M
21 février 2018 19:42
Je pensais qu'il fallait prendre l'islam dans sa globalité... Et non "à la carte"...
Citation
Ma3dnoussa a écrit:
Il y a des règles du divorce en Islam aussi qui disent qu’il doit prendre quelques charges pour les enfants donc la femme obtient une pension aussi en Islam.

Et c’est hors sujet du post cette question, d’ailleurs je comprend même pas pourquoi y a divergence en fait vous vous fatiguez tout seul.
M
21 février 2018 19:43
Dans ce cas une femme qui craint Allah ne sort par travailler non voilée... non?

Citation
Ma3dnoussa a écrit:
Un homme qui craint Allah ne porterai jamais plainte pour ça et ça serait un péché grave pour lui.
Il se cache derrière la loi des humains pour échapper à la loi d’Allah ça serait la meilleure celle la aussi.
21 février 2018 19:43
Hein ?
Ah parce que tu vois le rapport toi entre la posteuse qui demande une question concernant son futur mariage et une question sur le divorce ? ptdr
Citation
Toulonnaise a écrit:
Je pensais qu'il fallait prendre l'islam dans sa globalité... Et non "à la carte"...
Ma3dnous > Kosbor
21 février 2018 19:44
Jusqu’à preuve du contraire oui le voile est obligatoire.
Pourquoi tu as quelque chose à dire sûr ça aussi ?

Citation
Toulonnaise a écrit:
Dans ce cas une femme qui craint Allah ne sort par travailler non voilée... non?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/02/18 20:02 par Ma3dnoussa.
Ma3dnous > Kosbor
21 février 2018 19:45
J'espère pour le futur mari de la posteuse (quoi d'ici là il aura peut être retrouver la raison) qu'il gagne très bien sa vie.
M
21 février 2018 19:50
Non je n'ai rien à dire à cela...
Pour moi il n'y a pas de bon et de mauvais système.
Mais quand on sort la carte religion, il faut aller jusqu'au bout...

Citation
Ma3dnoussa a écrit:
Jusqu’à preuve du contraire oui le voile et obligatoire.
Pourquoi tu as quelque chose à dire sûr ça aussi ?
21 février 2018 19:52
Ah et c’est quoi que t’appelle aller au bout ?
Tu sais c’est pas qu’un principe ne te plait pas qu’il faut cherche la petite bête c’est bien aussi de reconnaître ses torts.

Et bah si t’as rien à dire sur ça pourquoi poser cette question ?
Citation
Toulonnaise a écrit:
Non je n'ai rien à dire à cela...
Pour moi il n'y a pas de bon et de mauvais système.
Mais quand on sort la carte religion, il faut aller jusqu'au bout...
Ma3dnous > Kosbor
M
21 février 2018 19:52
Tu trouves ça normal que monsieur paie aussi la garde des enfants alors que le travaille de madame ne lui apporte rien financièrement? Et que le coût de la garde repose sur l'ensemble de leurs revenus?
Citation
Ma3dnoussa a écrit:
Jusqu’à preuve du contraire oui le voile et obligatoire.
Pourquoi tu as quelque chose à dire sûr ça aussi ?
21 février 2018 19:54
Très bon post...et tu as utilisé le terme qui convient "la recherche de l'equilibre"
La religion c'est pas une règle par ci par là, rigide et sans esprit, qu'on isole et brandit, pour servir ses interets !
L'islam c'est tout un ensemble de règles, de valeurs, qui forment un corps, un esprit, et qui visent ensemble à atteindre un équilibre !
Malheureusement, à travers des esprits bêtes et etroits, l'islam apparait bête et étroit ! Et la caricature de l'homme et de la femme que tu as évoqué, sont des exemples !
Citation
Fleur Fanée* a écrit:
Il faut être juste si vous voulez un couple uni et qui fonctionne.
Dès lors qu'il y a un déséquilibre, ça créera des problèmes tôt ou tard.
Oui l'islam demande à l'homme de subvenir aux besoins du foyer mais la vie c'est pas noir ou blanc,c'est nuancé, on est pas des robots, ça me rappelle l'histoire de l'obéissance au mari...obéis moi et ferme la, ici c'est paye et ne bronche surtout pas et moi je fais ce que je veux avec mon argent, où est la logique et l'équité dans tout ça ?
Tu travailles, tu participes o salamo 3aleikoum.
Comme lui doit t'aider à entretenir la maison.
21 février 2018 19:56
Je ne le ferais pas mais on ne peut pas lui jeter des pierres pour ça, puisque que son argent c’est le sien et elle en fait ce qu’elle veut en Islam et elle a aucune obligation concernant son argent.

Citation
Toulonnaise a écrit:
Tu trouves ça normal que monsieur paie aussi la garde des enfants alors que le travaille de madame ne lui apporte rien financièrement? Et que le coût de la garde repose sur l'ensemble de leurs revenus?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/02/18 19:59 par Ma3dnoussa.
Ma3dnous > Kosbor
[
21 février 2018 20:00
Salam amirene:

je te demande ce que doit faire la femme selon l'islam si son mari lui interdit de sortir sans sa permission ou d'avoir des collègues masculins rendant l'opportunité de travailler à l'extérieur impossible ?

Elle doit obéir à son mari.

le prétendant a expliqué à la posteuse qu'il lui serait 'contraignant' d'assumer toutes les charges seul mais elle s'entête

Comme le prétendant ne peut pas assurer toutes les charges et que la femme n'est pas obligée de l'aider, c'est à eux de voir si le mariage dans ces condition peut avoir lieu. Ils doivent se concerter avant tout.


Citation
amirene a écrit:
salam

tu n'as pas vraiment répondu à la question

je te demande ce que doit faire la femme selon l'islam si son mari lui interdit de sortir sans sa permission ou d'avoir des collègues masculins rendant l'opportunité de travailler à l'extérieur impossible ?

le prétendant a expliqué à la posteuse qu'il lui serait 'contraignant' d'assumer toutes les charges seul mais elle s'entête
______________________________________________ [b]La seule et unique[/b] [color=#FF0000][b]RÉALITÉ[/b][/color] [b]est[/b] [color=#0000FF][b]ALLAH[/b][/color] [b]et la[/b] [color=#CC0066][b]Création[/b][/color] [b]est[/b] [color=#990000][b]Virtuelle[/b][/color].
21 février 2018 20:02
C'est encore trop tôt pour le dire, c'est après 20, 30 ans de vie commune qu'il pourra dire s'il a été chanceux ou malchanceux de t'epouser ! Et pareil pour toi !

C'est à la fin de la bataille qu'on fête la victoire....la fêter trop tôt, peut porter malheur !
Citation
Xiomara a écrit:
Pas du tout c'est pas un pigeon c'est homme chanceux, il a trouvé la femme dont il rêvait donc il doit bien faire des efforts en plus moi j'invente rien ça a toujours fonctionner comme ça ghir les hommes de ces dernières générations ils font tous pour fuir leurs responsabilisé...
M
21 février 2018 20:07
Mais si le travail de madame n'apporte rien à monsieur et qu'il a même un coût pour lui (crèche, impôts supplémentaires) autant le lui interdire... surtout si financièrement il est juste...
Citation
Ma3dnoussa a écrit:
Je ne le ferais pas mais on ne peut pas lui jeter des pierres pour ça, puisque que son argent c’est le sien et elle en fait ce qu’elle veut en Islam et elle a aucune obligation concernant son argent.
21 février 2018 20:11
Ça c’est son dos elle nous a posait une question on a répondu pourquoi s’immisçait entre eux ?
Si il est d’accord avec le fait qu’elle travaille et qu’elle a posé cette condition pourquoi la faire arrêter sous prétexte qu’elle ne paie rien.

Vous mélangez tout, travailler n’est pas haram mais ne pas respecter ses devoirs oui c’est haram.
Citation
Toulonnaise a écrit:
Mais si le travail de madame n'apporte rien à monsieur et qu'il a même un coût pour lui (crèche, impôts supplémentaires) autant le lui interdire... surtout si financièrement il est juste...
Ma3dnous > Kosbor
M
21 février 2018 20:18
Je ne m immisce dans rien du tout. Je m'adresse à toi...
Et je pousse le raisonnement jusqu'au bout...
Je suppose que tu es mariée et que tu as des enfants... tu dois savoir comme la vie est chère aujourd'hui. Donc rajouter des frais à monsieur qu'il n'aurait pas si madame ne travaillait pas... j'espère qu'il gagne bien!
Citation
Ma3dnoussa a écrit:
Ça c’est son dos elle nous a posait une question on a répondu pourquoi s’immisçait entre eux ?
Si il est d’accord avec le fait qu’elle travaille et qu’elle a posé cette condition pourquoi la faire arrêter sous prétexte qu’elle ne paie rien.

Vous mélangez tout, travailler n’est pas haram mais ne pas respecter ses devoirs oui c’est haram.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook