Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les dépenses du foyer : vos avis svp chers frères et soeurs
11 juillet 2016 23:30
Lol je connais pas l'islam... c'est toi qui va m'apprendre Ill

Un Zigoto qui a lu 3 lignes et veux manipuler une jeune fille et profiter de son temps, de son argent et de son travail dans et en dehors du foyer...fais moi rire smiling smiley

Toi aussi t'es planqué derrière ton écran pour demander des avis à des inconnus sur ton futur mariage.. excuse moi mais j'avais besoin de personne pour me marier winking smiley

L'euthanasie tu la laisse à tes semblables, on vivra mieux sans les profiteurs des femmes Ill

Allez le petit gars sans grandeur d'âme.
.vas t'acheter des valeurs au lieu de penser à remplir un compte bancaire sur le dos d'une future femme
Citation
zichiqou a écrit:
Et bien écoute , j'ai hâte de voir ça ^^ Moi tout ce que je vois, c'est quelqu'un qui ne connait pas l'Islam et qui parle sans savoir queudale de mes positions et qui en plus me juge bien planqué derrière un écran je sais pas où.

Je sais plus quoi faire quand je vois ce genre d'interventions. J'hésite entre t'euthanasier ou refaire toute ton éducation depuis le départ. Va t'acheter une vie au lieu de troller bêtement sur des sujets que tu ne maitrises pas à 23 h passé mon brave... Oups
u
11 juillet 2016 23:31
SVP ne tombez pas dans la critique. On cherche juste des avis, pas du mépris.

Chacun de nous a une position, le but est de trouver une conciliation.

Barak'Allahou fikom
A
11 juillet 2016 23:32
Salam notre chinois national
J'apprécie toujours tes poste en frappe chirurgicale , simple robuste et efficace
Qu' Allah te récompense
Citation
CHN-W a écrit:
Pour être exact : au foyer et à lui.

L'épouse peut lui faire les poches s'il ne donne pas ou pas assez. Détails ici.

Les gens mettent ce qu'ils veulent dans le contrat de mariage. Du moment que les 2 acceptent et que cela ne soit pas expressément interdit par les principes de l'Islam.
S'ils ne s'entendent, ils ne sont pas faits l'un pour l'autre. Merci, au revoir.

Un homme devrait avoir honte de vouloir faire participer son épouse financièrement. Sauf s'il est pauvre. Et encore, même les pauvres ont de la fierté et se contentent de dépenser l'argent qu'ils gagnent et non de gratter l'argent de leur épouse. Parce que j'appelle ça gratter.

Quand à l'utilité de faire des études sans pour autant travailler avec, l'utilité n'est pas que financière. Les études ouvrent l'esprit. Est-ce un prof éduque ses enfants comme le ferait un analphabète ? Est-ce qu'engendre un couple de médecins ?

Ne perdons pas notre vie à la gagner.
Pour triompher, le mal n'a besoin que de l'inaction des gens de bien.
Ça tombe bien, ils sont hyper occupés à ramasser du fric pour se divertir.
Par le temps, l'homme est en perdition... Est-ce fait mention de loisirs ?
11 juillet 2016 23:33
Citation
Nouchenouche a écrit:
A un moment il faut arreter de voir le mariage comme un battle de celui qui fera le plus respecter ces droits celui qui sera le moins lesée....a croire que le mariage est uniquement un accord juridique sans aucun partage ni aucun aspect humain.

Être d'accord sur les grandes les lignes ok mais là c'est trop , pas de confiance rien, trop de méfiance de calcul de peur de se faire "voler" par l'autre....on parle d'un mariage pas de financement d'une entreprise quand même....un minimum de nya ca fait pas de mal.

C'est un raisonnement un peu faible quand-même. C'est l'Islam qui prévoit ce régime de séparation donc tu n'as pas grand chose à dire que l'opportunité ou non de recourir à ce régime.
Mon oncle et ma tante ont fait un mariage plein d'amour et de confiance il y a 25 ans . Il s'est cassé le dos à travailler pendant toutes ces années et maintenant c'est lui qui se retrouve à la rue alors que sa femme se paye une maison avec le fruit de son labeur. Tu n'es sans doute pas dans sa situation pour te permettre d'émettre un avis objectif et impartial.
11 juillet 2016 23:35
Je plussoie fortement Clap

Barak Allahou fik

Ah ces convertis je m en suis toujours mefié. Mais celui c est une grosse pointure je l avoue . Jamais entendu

Comme on t a dit va apprendre l islam et demande a un imam si la musulmane quitte son foyer quand son maria a fini sa journee de travail , a 18 ah pour aller , elle travailler .

Le monde a l' envers ! Les musulmanes ne sortent pas la nuit normalement.
Alors travailler de nuit dans un milieu mixte en plus , je sais pas de quelle neo secte musulmane tu sors , mais ils fument de la bonne !smoking smiley

Citation
Axyz a écrit:
Pour la fille : casse toi et vas trouver un vrai Homme

Pour le garçon : casse toi et vas apprendre l'islam...on ne demande pas à nos femmes d'aller bosser après 18h quand on rentre alors qu'on a des gamins ( ou pas)...et puis quoi encore


Punaise ... ça m'énerve ce genre de délire sur ce qu'il faut se taper comme vie de M...juste pour remplir son compte bancaire



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/07/16 23:52 par mamiche.
Irrésistiblement .....aliénophobe !
11 juillet 2016 23:35
Attends t'as pas l'air de bien saisir

Le mépris vient du gars qui demande coûte que coûte à sa future femme de bosser , enfants ou pas , jour ou nuit

En retour on n'a que du mépris pour ce genre de personne... l'effet boomerang smiling smiley
Citation
unbreakable heart a écrit:
SVP ne tombez pas dans la critique. On cherche juste des avis, pas du mépris.

Chacun de nous a une position, le but est de trouver une conciliation.

Barak'Allahou fikom
11 juillet 2016 23:36
Citation
Axyz a écrit:
Lol je connais pas l'islam... c'est toi qui va m'apprendre Ill

Un Zigoto qui a lu 3 lignes et veux manipuler une jeune fille et profiter de son temps, de son argent et de son travail dans et en dehors du foyer...fais moi rire smiling smiley

Toi aussi t'es planqué derrière ton écran pour demander des avis à des inconnus sur ton futur mariage.. excuse moi mais j'avais besoin de personne pour me marier winking smiley

L'euthanasie tu la laisse à tes semblables, on vivra mieux sans les profiteurs des femmes Ill

Allez le petit gars sans grandeur d'âme.
.vas t'acheter des valeurs au lieu de penser à remplir un compte bancaire sur le dos d'une future femme

Il est de quel espèce de Pokémon celui-là ? Mon petit frère ne l'a pas encore. Tu es l'attraction de la soirée mon petit singe cravaté soit disant sur diplômé . Danse
11 juillet 2016 23:38
Citation
Axyz a écrit:
Attends t'as pas l'air de bien saisir

Le mépris vient du gars qui demande coûte que coûte à sa future femme de bosser , enfants ou pas , jour ou nuit

En retour on n'a que du mépris pour ce genre de personne... l'effet boomerang

J'ai dis que j'acceptais que ma femme ne travaille pas. Juste pour t'éviter de dire des conneries grosses comme toi.
u
11 juillet 2016 23:40
Je suis perdue. Je pensais que certains partageraient son avis et que même des femmes accepteraient. J'ai donc accepté ses conditions au tout début mais en prenant du recul, je crains de ne pas être à la hauteur de ses exigences..

Je vous tempère car tu as ta position et lui la sienne, mon but n'était pas de créer de polémique, sinon autant supprimer ce post.


Citation
Axyz a écrit:
Attends t'as pas l'air de bien saisir

Le mépris vient du gars qui demande coûte que coûte à sa future femme de bosser , enfants ou pas , jour ou nuit

En retour on n'a que du mépris pour ce genre de personne... l'effet boomerang smiling smiley
u
11 juillet 2016 23:41
Mais en changeant d'avis, le fais-tu de ta propre volonté ou seulement sous contrainte des critiques ?


Citation
zichiqou a écrit:
J'ai dis que j'acceptais que ma femme ne travaille pas. Juste pour t'éviter de dire des conneries grosses comme toi.
11 juillet 2016 23:41
Citation
mamiche a écrit:
Je plussooie fortement clap

Barak Allahou fik

Ah ces convertis je m esui toujours mefié. Mais celui c est une gorsse poiture je la voue . Jamaos etendu

Comme on t a dit va apprendre l islam et demande a un imam si la musulmane quitte son foyer quand son maria a fini sa journee de travail , a 18 ah pour aller , elle travailler .

Le monde a l' envers ! Les musulmanes ne sortent pas la nuit normalement.
Alors travailler de nuit dans un milieu mixte en plus , je sais pas de quelle neo secte musulmane tu sors , mais ils fument de la bonne

ouais , y'a aussi un nom pour les gens comme toi. Tu devrais faire gaffe à ce que tu dis ma soeur car ALLAH a peut-être préféré certains convertis à toi et ils valent peut-être mieux que toi au regard de DIEU.
11 juillet 2016 23:43
Bah va commencer par apprendre l islam et refaire ta propre éducation . Ton niveau de français laisse a désirer

On est tous estomaqué par ta proposition de faire travailler ta propre femme a partir de 18 h quand toi le ( pseudo ) homme rentre a la maisoneye popping smiley

Dis nous juste ou tu as appris ton islam? A la synagogue ?
Citation
zichiqou a écrit:
Et bien écoute , j'ai hâte de voir ça ^^ Moi tout ce que je vois, c'est quelqu'un qui ne connait pas l'Islam et qui parle sans savoir queudale de mes positions et qui en plus me juge bien planqué derrière un écran je sais pas où.

Je sais plus quoi faire quand je vois ce genre d'interventions. J'hésite entre t'euthanasier ou refaire toute ton éducation depuis le départ. Va t'acheter une vie au lieu de troller bêtement sur des sujets que tu ne maitrises pas à 23 h passé mon brave... Oups
Irrésistiblement .....aliénophobe !
11 juillet 2016 23:44
Citation
Unbreakable heart a écrit:
Mais en changeant d'avis, le fais-tu de ta propre volonté ou seulement sous contrainte des critiques ?

Mais nous nous sommes mis d'accord il y a deux jours pour que tu t'occupes du foyer bien avant de poser la question aux gens sur ce forum.
u
11 juillet 2016 23:45
Merci à tous pour vos participations.

QuAllah vous récompense.

Je pense que nous avons eu réponses à nos questions.

Je demanderais à clôturer le post inchaAllah.

Bonne nuit à vous tous.
N
11 juillet 2016 23:46
Je ne parle pas de vision idyllique ou innocente mais d'une vision saine et apaisée du mariage....avoir de la nya dans le couple est necessaire pour son équilibre a mon sens.
Citation
unbreakable heart a écrit:
Malheureusement les gens traumatisés par ces situations n'ont plus une vision idyllique et innocente du mariage...

QuAllah nous facilite.
11 juillet 2016 23:46
Mouais ...elle, elle veut se caser a tout prix. Et avec un blanc converti ( j espère que tu as aussi les yeux bleu) pense assurer sa promotion sociale

Toi t'as l air d avoir tout compris a l islam . Et plus méprisant de la musulmane que toi , on n a jamais encore vu en islam, de mémoire de musulmans
Citation
zichiqou a écrit:
Toc toc , y'a quelqu'un la dedans ? On vient de te dire tous les deux qu'on n'envisage pas de se quitter. Je n'impose rien du tout et c'est bien pour ça qu'on pose la question aux gens pour recueillir leur avis.

Maintenant , soit tu apportes une réponse constructive , soit tu peux disposer . Merci ma soeur. Angel
Irrésistiblement .....aliénophobe !
11 juillet 2016 23:47
Si t'as des arguments parle sinon tais toi le profiteur smiling smiley ....au lieu de nous saouler avec tes histoires de pokémon ( pour info ça date de 20 ans ...il faut mettre à jour les jouets de ton petit frère )

En attendant et avec mes études que tu feras jamais...ma femme est comme une princesse chez elle et ne sort pas à pas d'heure pour bosser smiling smiley
Citation
zichiqou a écrit:
Il est de quel espèce de Pokémon celui-là ? Mon petit frère ne l'a pas encore. Tu es l'attraction de la soirée mon petit singe cravaté soit disant sur diplômé . Danse
N
11 juillet 2016 23:52
Je ne t'ai pas demande d'adherer a mon raisonnement que tu qualifie de faible....pense ce que bon te semble, c'est le cadet de mes souci

Etant marié je suis peut etre mieux placé que certains sur ce poste pour parler de la gestion financiere dans un mariage en pratique hein parce qu'en théorie on peux tout suppose et vouloir.
Citation
zichiqou a écrit:
C'est un raisonnement un peu faible quand-même. C'est l'Islam qui prévoit ce régime de séparation donc tu n'as pas grand chose à dire que l'opportunité ou non de recourir à ce régime.
Mon oncle et ma tante ont fait un mariage plein d'amour et de confiance il y a 25 ans . Il s'est cassé le dos à travailler pendant toutes ces années et maintenant c'est lui qui se retrouve à la rue alors que sa femme se paye une maison avec le fruit de son labeur. Tu n'es sans doute pas dans sa situation pour te permettre d'émettre un avis objectif et impartial.
u
11 juillet 2016 23:54
Merci de ta participation, mais je ne voulais absolument pas que ça dévie ainsi. L'Islam n'a pas d'origine, on peut avoir ses torts, mais on ne peut remettre en cause la foi, piété ou pratique d'une personne.

Barak'Allahou fikom pour vos avis.


Citation
mamiche a écrit:
Mouais ...elle, elle veut se caser a tout prix. Et avec un blanc converti ( j espère que tu as aussi les yeux bleu) pense assurer sa promotion sociale

Toi t'as l air d avoir tout compris a l islam . Et plus méprisant de la musulmane que toi , on n a jamais encore vu en islam, de mémoire de musulmans
11 juillet 2016 23:54
Non l attraction c est toi.

Le converti poussant sa femme a travailler apres 18 h et donnant des lecons d islam aux musulmans de naissanceOupsOupsptdrptdr

Tout ce qu il a retenu de l islam c est la separation des biens. je pense meme qu il ne s est converti que pour ca et pour la soumission de la femme au mari en islam. Une geisha halal, en gros.

Citation
zichiqou a écrit:
Il est de quel espèce de Pokémon celui-là ? Mon petit frère ne l'a pas encore. Tu es l'attraction de la soirée mon petit singe cravaté soit disant sur diplômé . Danse



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/07/16 00:01 par mamiche.
Irrésistiblement .....aliénophobe !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook