Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les dépenses du foyer : vos avis svp chers frères et soeurs
11 juillet 2016 23:06
On n'a pas besoin d'avoir fait bac+10 pour comprendre que c'est la fille qui a écrit au début...et tu t'es senti touché donc tu réagis

Moi je confirme que t'es juste à côté de tes pompes...tu viens me raconter ce que tu veux négocier avec elle pour prendre en mariage...tu sortira un peu détruit ( psychiquement et peut-être physiquement)

T'as pas l'air de bien comprendre comment ça marche un couple marié dans l'islam...je te conseille de reprendre tes lectures et revenir poser les bonnes questions après
Citation
zichiqou a écrit:
Salam à tous mes frères et soeurs . Je suis l'homme de la situation si je puis dire ^^ . Si certains d'entre vous pouvaient s'abstenir de casser du sucre sur mon dos alors qu'ils ne savent rien de rien des positions que j'adopte ce serait formidable.

Quant aux mauvais éléments qui nous conseillent d'arrêter notre projet de mariage , vous êtes hors-sujet ce n'est pas le but de notre démarche commune sur ce forum puisqu'il est bien ici de recueillir votre avis sur la question afin que nous puissions "négocier" par la suite en fonction de ce que vous nous aurez dis.

Il n'a jamais été question pour nous de nous quitter ou quoi que ce soit.

Merci d'avance mes frères et soeursWelcome
11 juillet 2016 23:09
Bah il a qu a epouser une francaise convertie qui a la meme culture que lui. c est simple pourtantAngelsmoking smiley

Pourquoi allez chez une fille traditionnelle lui imposer sa francité?Are you crazy
Citation
unbreakable heart a écrit:
La fille est une musulmane arabe qui a grandi sous une mentalité traditionnelle du mariage, mais le garçon est un musulman français de souche, et la mentalité est tout autre. Et d'ailleurs on vit en France pour info.

Il ne comprend simplement pas pourquoi lui irait se tuer au travail pendant que madame se reposera à la maison même en étant mère, ça ne le justifie pas.
Irrésistiblement .....aliénophobe !
11 juillet 2016 23:10
Citation
Axyz a écrit:
On n'a pas besoin d'avoir fait bac+10 pour comprendre que c'est la fille qui a écrit au début...et tu t'es senti touché donc tu réagis

Moi je confirme que t'es juste à côté de tes pompes...tu viens me raconter ce que tu veux négocier avec elle pour prendre en mariage...tu sortira un peu détruit ( psychiquement et peut-être physiquement)

T'as pas l'air de bien comprendre comment ça marche un couple marié dans l'islam...je te conseille de reprendre tes lectures et revenir poser les bonnes questions après

Et bien écoute , j'ai hâte de voir ça ^^ Moi tout ce que je vois, c'est quelqu'un qui ne connait pas l'Islam et qui parle sans savoir queudale de mes positions et qui en plus me juge bien planqué derrière un écran je sais pas où.

Je sais plus quoi faire quand je vois ce genre d'interventions. J'hésite entre t'euthanasier ou refaire toute ton éducation depuis le départ. Va t'acheter une vie au lieu de troller bêtement sur des sujets que tu ne maitrises pas à 23 h passé mon brave... Oups
11 juillet 2016 23:12
Wa aleikoum salam

Pourquoi veux-tu imposer à ta futur épouse de travailler même lorsque vous aurez inch'Allah des enfants en bas age ?

Et pourquoi méconsidères-tu le travail de la femme au sein du foyer ?

Ne serais-tu pas content de rentrer dans une maison vivante, propre, et trouver un bon petit plat qui mijote ?
Ou préfères-tu une femme qui est tout le temps en train de courir entre son emploi, son foyer, accompagner les enfants pour les faire garder etc ?

Citation
zichiqou a écrit:
Salam à tous mes frères et soeurs . Je suis l'homme de la situation si je puis dire ^^ . Si certains d'entre vous pouvaient s'abstenir de casser du sucre sur mon dos alors qu'ils ne savent rien de rien des positions que j'adopte ce serait formidable.

Quant aux mauvais éléments qui nous conseillent d'arrêter notre projet de mariage , vous êtes hors-sujet ce n'est pas le but de notre démarche commune sur ce forum puisqu'il est bien ici de recueillir votre avis sur la question afin que nous puissions "négocier" par la suite en fonction de ce que vous nous aurez dis.

Il n'a jamais été question pour nous de nous quitter ou quoi que ce soit.

Merci d'avance mes frères et soeursWelcome
11 juillet 2016 23:12
Ils n'ont pas la meme conception du mariage ni meme les attentes concernant les enfants et la famille, vaut mieux qu' ils laissent tomber

je le sens pas ce mari ....Il est trop materialiste .
Il pense argent et elle pense enfants. Ils sont incompatibles
Citation
unbreakable heart a écrit:
La femme souhaite travailler mais simplement s'arrêter lorsque les enfants seront en bas-âge et iront au minimum à la maternelle. Mais après lui avoir énoncé cela, le jeune homme a alors confié qu'ils n'étaient pas obligé d'en faire le nombre qu'ils avaient convenu, chose que madame a désapprouvé car elle ne court pas après l'argent mais sait que son bonheur est dans une vie de famille, et pas besoin d'être riche pour en faire une. Tout rizq vient d'ALLAH !
Irrésistiblement .....aliénophobe !
11 juillet 2016 23:14
Citation
mamiche a écrit:
Bah il a qu a epouser une francaise convertie qui a la meme culture que lui. c est simple pourtantAngelsmoking smiley

Pourquoi allez chez une fille traditionnelle lui imposer sa francité?

Toc toc , y'a quelqu'un la dedans ? On vient de te dire tous les deux qu'on n'envisage pas de se quitter. Je n'impose rien du tout et c'est bien pour ça qu'on pose la question aux gens pour recueillir leur avis.

Maintenant , soit tu apportes une réponse constructive , soit tu peux disposer . Merci ma soeur. Angel
u
11 juillet 2016 23:14
SVP le but est de simplement débattre dans le respect, si c'est pour finir par s'attaquer, on aurait mieux fait de demander l'avis de nos proches.

Mais bref, donc si on peut discuter comme des adultes sans s'injurier. Chacun peut apporter son avis en respectant celui de l'autre.

Barak'Allahou fikom !
11 juillet 2016 23:17
Citation
fleur de tiaré a écrit:
Wa aleikoum salam

Pourquoi veux-tu imposer à ta futur épouse de travailler même lorsque vous aurez inch'Allah des enfants en bas age ?

Et pourquoi méconsidères-tu le travail de la femme au sein du foyer ?

Ne serais-tu pas content de rentrer dans une maison vivante, propre, et trouver un bon petit plat qui mijote ?
Ou préfères-tu une femme qui est tout le temps en train de courir entre son emploi, son foyer, accompagner les enfants pour les faire garder etc ?

aleykoum salam ma soeur

je n'ai jamais imposé à ma future épouse de travailler une fois mariée. J'avais pour critère au départ de trouver une femme qui travaillerait mais si elle n'aurait pas voulu, alors nous nous saurions séparée mais jamais je n'aurais imposé quoi que ce soit. Maintenant, j'ai fais des concessions depuis plusieurs jours et j 'ai accepté qu'elle s'occupe intégralement du foyer.
11 juillet 2016 23:18
Pour être exact : au foyer et à lui.

L'épouse peut lui faire les poches s'il ne donne pas ou pas assez. Détails ici.

Les gens mettent ce qu'ils veulent dans le contrat de mariage. Du moment que les 2 acceptent et que cela ne soit pas expressément interdit par les principes de l'Islam.
S'ils ne s'entendent, ils ne sont pas faits l'un pour l'autre. Merci, au revoir.

Un homme devrait avoir honte de vouloir faire participer son épouse financièrement. Sauf s'il est pauvre. Et encore, même les pauvres ont de la fierté et se contentent de dépenser l'argent qu'ils gagnent et non de gratter l'argent de leur épouse. Parce que j'appelle ça gratter.

Quand à l'utilité de faire des études sans pour autant travailler avec, l'utilité n'est pas que financière. Les études ouvrent l'esprit. Est-ce un prof éduque ses enfants comme le ferait un analphabète ? Est-ce qu'engendre un couple de médecins ?

Ne perdons pas notre vie à la gagner.
Pour triompher, le mal n'a besoin que de l'inaction des gens de bien.
Ça tombe bien, ils sont hyper occupés à ramasser du fric pour se divertir.
Par le temps, l'homme est en perdition... Est-ce fait mention de loisirs ?

Citation
Pokobene38 a écrit:
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

L'Islam commande la séparation des biens. Ce qui est à moi est à moi, ce qui est à toi est négociable. L'argent de la femme est à la femme, l'argent du mari est au foyer.

——>Erreur. Largent du mari est au mari. Cependant il doit subvenir aux besoins de la famille en terme de logement nourriture et habillement. Si monsieur ne veut pas payer les vacances de madame c son droit.



femmelhommenest n'est obligée de rien, ni en matière de travail, ni en matière d'argent.

Si elle accepte de dépenser pour les loisirs et les vacances, elle doit demander une contre-partie ou bien elle ne demande rien et assume sa parole.
Si elle accepte de bosser alors qu'elle a des gosses, idem.

Si les négociations échouent : next.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
11 juillet 2016 23:18
On s'en fout de son oncle ou de son voisin... il avait sa liberté de choisir sa femme

Et toi t'as la liberté de choisir un homme...un vrai pas un comptable

Perso on n'a pas de compte joint, je paye tout chez moi y compris la maison ( alors que je n'ai pas fait de contrat de séparation de biens)

Ma femme bosse quand elle veux et arrete aussi... pour elle c'est un plus sans plus

Entre nous deux on est à plus de bac+ beaucoup beaucoup...donc on a fait des études très longues et pour elle ça l'empêche pas de vouloir s'occuper de nous exclusivement

Donc dire que même avec 15000 balles il voudera quand même que sa femme aille bosser après 18h ...excuse moi mais c'est un délire total...juste parce-que son oncle s'est fait arnaquer Ill
Citation
unbreakable heart a écrit:
Barak'Allahou fik le but est simplement de recueillir divers avis dans cette situation de désaccord mais absolument pas de dénigrer l'un ou l'autre, car chacun a sa position. Il a ses raisons de vouloir un tel système, car dans sa famille une femme avait profité de manière abusive son oncle au moment du divorce..

Et la fille quant à elle reste méfiante face à toutes ces conditions, elle n'avait pas cette vision du mariage, pour elle c'était communauté de bien, compte commun, les choses faites naturellement.

Le but est de vraiment trouver une solution conciliante pour les deux.
11 juillet 2016 23:22
Citation
CHN-W a écrit:
Pour être exact : au foyer et à lui.

L'épouse peut lui faire les poches s'il ne donne pas ou pas assez. Détails ici.

Les gens mettent ce qu'ils veulent dans le contrat de mariage. Du moment que les 2 acceptent et que cela ne soit pas expressément interdit par les principes de l'Islam.
S'ils ne s'entendent, ils ne sont pas faits l'un pour l'autre. Merci, au revoir.

Un homme devrait avoir honte de vouloir faire participer son épouse financièrement. Sauf s'il est pauvre. Et encore, même les pauvres ont de la fierté et se contentent de dépenser l'argent qu'ils gagnent et non de gratter l'argent de leur épouse. Parce que j'appelle ça gratter.

Quand à l'utilité de faire des études sans pour autant travailler avec, l'utilité n'est pas que financière. Les études ouvrent l'esprit. Est-ce un prof éduque ses enfants comme le ferait un analphabète ? Est-ce qu'engendre un couple de médecins ?

Ne perdons pas notre vie à la gagner.
Pour triompher, le mal n'a besoin que de l'inaction des gens de bien. Ça tombe bien, ils sont hyper occupés à ramasser du fric pour se divertir.
Par le temps, l'homme est en perdition... Est-ce fait mention de loisirs ?

Toi qui cite le Coran, peux-tu me citer un seul verset qui rendent éhonté l'homme qui souhaite une femme qui travaille à ses côtés? Un seul
11 juillet 2016 23:23
Je vous souhaite d'arriver à vous accorder, car vous semblez avoir des sentiments l'un pour l'autre.

Mais il faut que ce soit fait de bon coeur, si vous en gardez de la rancoeur ça risque de ressortir lors de disputes et de nuire à l'harmonie du couple.
Citation
zichiqou a écrit:
aleykoum salam ma soeur

je n'ai jamais imposé à ma future épouse de travailler une fois mariée. J'avais pour critère au départ de trouver une femme qui travaillerait mais si elle n'aurait pas voulu, alors nous nous saurions séparée mais jamais je n'aurais imposé quoi que ce soit. Maintenant, j'ai fais des concessions depuis plusieurs jours et j 'ai accepté qu'elle s'occupe intégralement du foyer.
u
11 juillet 2016 23:23
Je partage ton avis mais malheureusement tous n'ont pas cette vision en raison de leur mauvaise expérience, entourage, etc.

Mais tu sais que la perfection appartient à ALLAH, aucun homme ne l'est. Donc si je tente avec un autre, je lui trouverais forcément un autre défaut qui me dérangera..

Je te remercie pour ta participation en tout cas.


Citation
Axyz a écrit:
On s'en fout de son oncle ou de son voisin... il avait sa liberté de choisir sa femme

Et toi t'as la liberté de choisir un homme...un vrai pas un comptable

Perso on n'a pas de compte joint, je paye tout chez moi y compris la maison ( alors que je n'ai pas fait de contrat de séparation de biens)

Ma femme bosse quand elle veux et arrete aussi... pour elle c'est un plus sans plus

Entre nous deux on est à plus de bac+ beaucoup beaucoup...donc on a fait des études très longues et pour elle ça l'empêche pas de vouloir s'occuper de nous exclusivement

Donc dire que même avec 15000 balles il voudera quand même que sa femme aille bosser après 18h ...excuse moi mais c'est un délire total...juste parce-que son oncle s'est fait arnaquer Ill
N
11 juillet 2016 23:24
A un moment il faut arreter de voir le mariage comme un battle de celui qui fera le plus respecter ces droits celui qui sera le moins lesée....a croire que le mariage est uniquement un accord juridique sans aucun partage ni aucun aspect humain.

Être d'accord sur les grandes les lignes ok mais là c'est trop , pas de confiance rien, trop de méfiance de calcul de peur de se faire "voler" par l'autre....on parle d'un mariage pas de financement d'une entreprise quand même....un minimum de nya ca fait pas de mal.
11 juillet 2016 23:24
Bravo . T as bien parle! thumbs up
Citation
2passage45 a écrit:
Salem ,
l'islam prône la séparation de bien ok mais il prône aussi à la femme de rester dans son foyer .

Je trouve que l'homme utilise l'islam que pour servir ses interets .

Je pense que ses 2 personnes ne sont pas faites pour vivre ensemble car pas d'accord sur la vison du couple .

la femme ne veut plus travailler après l'arrivée des enfants c son droit aussi et l'islam lui autorise .
Irrésistiblement .....aliénophobe !
11 juillet 2016 23:28
Perso je me sauve en courant .
Un homme qui me force à aller au casse-pipe, le soir après 18h Oh
Au secours !
u
11 juillet 2016 23:28
Malheureusement les gens traumatisés par ces situations n'ont plus une vision idyllique et innocente du mariage...

QuAllah nous facilite.

Citation
Nouchenouche a écrit:
A un moment il faut arreter de voir le mariage comme un battle de celui qui fera le plus respecter ces droits celui qui sera le moins lesée....a croire que le mariage est uniquement un accord juridique sans aucun partage ni aucun aspect humain.

Être d'accord sur les grandes les lignes ok mais là c'est trop , pas de confiance rien, trop de méfiance de calcul de peur de se faire "voler" par l'autre....on parle d'un mariage pas de financement d'une entreprise quand même....un minimum de nya ca fait pas de mal.
P
11 juillet 2016 23:29
Toi qui a fait bcp d etudes, c est cool, moi aussi j ai bac+5 et paie ttes les charges du foyer alhamdoulilah.

Alors tu devrais comprendre aisement : Je n ai pas fait de rappel concernant la bienseance et la philosophie de vie dun couple musulman.jai rappele les droits et devoirs.c tt
Citation
CHN-W a écrit:
Pour être exact : au foyer et à lui.

L'épouse peut lui faire les poches s'il ne donne pas ou pas assez. Détails ici.

Les gens mettent ce qu'ils veulent dans le contrat de mariage. Du moment que les 2 acceptent et que cela ne soit pas expressément interdit par les principes de l'Islam.
S'ils ne s'entendent, ils ne sont pas faits l'un pour l'autre. Merci, au revoir.

Un homme devrait avoir honte de vouloir faire participer son épouse financièrement. Sauf s'il est pauvre. Et encore, même les pauvres ont de la fierté et se contentent de dépenser l'argent qu'ils gagnent et non de gratter l'argent de leur épouse. Parce que j'appelle ça gratter.

Quand à l'utilité de faire des études sans pour autant travailler avec, l'utilité n'est pas que financière. Les études ouvrent l'esprit. Est-ce un prof éduque ses enfants comme le ferait un analphabète ? Est-ce qu'engendre un couple de médecins ?

Ne perdons pas notre vie à la gagner.
Pour triompher, le mal n'a besoin que de l'inaction des gens de bien.
Ça tombe bien, ils sont hyper occupés à ramasser du fric pour se divertir.
Par le temps, l'homme est en perdition... Est-ce fait mention de loisirs ?
11 juillet 2016 23:29
Entièrement d ' accord et je l ai dit avec mes mots . Mais c est vrai qu il est flippant ce mec ....

Bref pour moi c est pas un homme a épouser . Il ne pense ne parle que argent.

Il pense meme pas au bien etre de ses enfants !!! C est grave pour un musulmanHeuSOS

Citation
fifiasonpapa a écrit:
Dépenses du foyer à 50/50 ? Tu voulais dire au prorata du salaire j'espère ?

Juste une question pour l'homme (que tu sembles être) : Comment compte-t-il rétribuer financièrement les désagréments de la grossesse ? En effet, s'il estime qu'il n'est pas équitable que l'homme travaille seul pdt trois ans le temps que le gosse entre à l'école, on pourrait rétorquer qu'il n'est pas non plus équitable que la femme subisse les désagréments physiques dus à une grossesse (pendant et après car une grossesse laisse toujours des séquelles). Tu comprends où mène l'absurdité de la logique de l'équité dans une relation de couple ?

Un couple c'est deux partenaires de vie, pas deux associés d'une entreprise. Il est impossible d'avoir une équité totale dans tous les domaines. Cette logique pourrait conduire ce couple à calculer le nombre d'assiettes lavées par l'un comparé à l'autre si on pousse le bouchon de l'absurdité.

Pour finir, une femme qui a fait des études et qui travaille aura toujours envie de travailler. Il est compréhensible qu'elle préfère s'occuper de son enfant plutôt que de le mettre chez une assistante maternelle. Mais je l'imagine mal désirer arrêter de travailler à vie. En cela, je ne comprends pas que l'homme pense que ce désir de ne pas laisser son bébé à une étrangère (nounou) s'apparente à du "profitage".... C'est une logique bizarre...

Cet homme paraît assez persuadé du bien fondé de sa logique et ne paraît pas apte à la remettre en question ne serait-ce que d'un iota... C'est plutôt cela qui me ferait peur si j'étais la femme. Un homme qui parait orgueilleux et fermé à la discussion (s'il l'écoute parler ce n'est pas pour confronter les idées et éventuellement trouver un terrain d'entente convenable pour tout le monde mais plutôt pour trouver des arguments pour la casser.... Flippant pour l'avenir)



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/07/16 23:50 par mamiche.
Irrésistiblement .....aliénophobe !
11 juillet 2016 23:29
Citation
jennett a écrit:
Perso je me sauve en courant .
Un homme qui me force à aller au casse-pipe, le soir après 18h Oh
Au secours !

ca tombe bien, c'est pas notre cas smiling smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook