Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les dépenses du foyer : vos avis svp chers frères et soeurs
u
11 juillet 2016 21:36
Merci de ta participation.

Et si ton époux achète seul un bien immobilier, sachant que vous avez conclu un contrat de séparation des biens, cela te dérangera-t-il ?

Citation
SiLaKriz a écrit:
Oui pourtant j'ai un diplôme difficile à obtenir.
Si je souhaite rester à la maison pour les gosses et qu'il m'en empêche alors qu'il gagne au moins le SMIC pour moi c'est pas un mec c'est un fragile obsédé par la thune
A
11 juillet 2016 21:38
Non du tout je compte sur lui que pour subvenir au besoins de mes gosses et pour me mettre dans des conditions optimales pour les éduquer le reste je m'en tape
Citation
unbreakable heart a écrit:
Merci de ta participation.

Et si ton époux achète seul un bien immobilier, sachant que vous avez conclu un contrat de séparation des biens, cela te dérangera-t-il ?
u
11 juillet 2016 21:40
Merci encore une fois de ta participation.

QuAllah te protège.
Citation
SiLaKriz a écrit:
Non du tout je compte sur lui que pour subvenir au besoins de mes gosses et pour me mettre dans des conditions optimales pour les éduquer le reste je m'en tape
11 juillet 2016 21:41
Salem ,
l'islam prône la séparation de bien ok mais il prône aussi à la femme de rester dans son foyer .

Je trouve que l'homme utilise l'islam que pour servir ses interets .

Je pense que ses 2 personnes ne sont pas faites pour vivre ensemble car pas d'accord sur la vison du couple .

la femme ne veut plus travailler après l'arrivée des enfants c son droit aussi et l'islam lui autorise .


Citation
unbreakable heart a écrit:
Donc tu penses que c'est logique que l'épouse parte avec la moitié des biens que l'homme aura acquis pendant des années de travail alors qu'elle divorce de lui et ce quand- bien même l'Islam prône la séparation de biens entre les époux ?
P
11 juillet 2016 21:54
Zimbeline, l islam est la religion de la justice :
Chaque personne a ce pourquoi elle a sué. Les biens de l homme sont a l homme sont a l homme, ceux de la femme a la femme. La femme porte les enfants dans son ventre, et s occupe du foyer. Il est donc logique que l homme ai a subvenir aux besoins du foyer, qq soit la richesse de la femme.

Parlons des DROITS de la femme : la femme a le droit que lhomme subvienne entièrement a ses besoins. Elle a le droit de garder son salaire pour elle, son heritage, et tout autre sorte de revenus.

Pendant ce temps, le mari supporte toutes les charges du foyer. De nos jours, pour mettre de coté avec 1 seul salaire, il faudrait avoir un revenu minimal de 3000€ (1 seul salaire). Soit, statistiquement parlant moins de 16% des salariés(source observatoire des inégalités).

Prenons le cas dune smicarde. Elle met de côté 800€ par mois et utilise 200€ pour offrir des cadeaux. Elle aura au bout de 10/ans de mariage 100 000€ sur son compte. Si un divorce survient, trouve tu normal que cette femme donne 50 000€ a son mari ? Pourtant sans lui elle naurait pas economiser 1 kopek, car smicarde.
Eh bien moi je suis un homme, mais je dis non, cette femme n a pas a donner quoique ce soit a son mari. Sin mari avait comme devoir de subvenir a ses besoins un point final. A chacun ses biens. Si elle avait voulu laider, tant mieu pour elle, mais la nous parlons de droit et devoirs.

De la meme maniere un mari n est pas le pere d une femme. Son devoir est de subvenir aux besoins dune femme, tant quils sont mariés, et ca se limite a ca. Il ne va pas encore la prendre en charge le restant de sa vie si ils divorcent, et encore moins lui donner la moitié de ce pour quoi il a sué.

De manière generale, jai remarqué que vous les femmes etes hypocrites sur ce point, car quand on inverse la situation cela vous choc.
Oui, les hommes ont des devoirs, celui de subvenir aux besoins de leur femme quand ils sont mariés. Et ca sarrete la. On ne parle pas de personnes handicapées a ce que je sache.

Et la carte de la femme qui s'épuise a la maison.....Entre trajets et boulot je fais 12/13h par jour. Ma femme ne travail pas volontairement, cest elle qui me l a demandé, et je suis tt a fait daccord. Entre menage et nourriture (menage une fois par semaine et 1 repas préparé par jour car a midi je mange au boulot les restes du soir precedant) elle passe 1h a 1h30 max par jour. On fait les courses ensemble.

Moi ca me va tres tres bien. Mais je ne vois pas pkoi, si on divorce un jour, qu Allah nous en preserve, je devrais lui donner la moitié de mes biens ??
Elle ne travaille pas par choix. Ca mempeche pas de la gater, mais si on est plus mari et femme pkoi lui donner en plus la moitié des biens pour lesquels je trime et que je reserve a ma famille ? Car si je divorce elle ne fera plus partie de ma famille, je n aurais meme plus le droit de voir ses cheveux, comme tte autre etrangere.
Citation
Zimbeline a écrit:
Je ne suis pas assez caler niveau séparation des biens en islam après le mariage, mais je te retourne une question, une femme qui s est sacrifiée pendant des années de mariage pour son couple et ses enfants doit se retrouver à la rue si divorce il y a ? Elle n a peut être pas contribuer financièrement mais moralement, physiquement psychiquement... Cela n a aucune valeur ??
P
11 juillet 2016 21:57
Milles respects pour les femmes comme toi. Cest des femmes comme ca quon a envie de gater, pas les michtoneuses qui pensent a escroquer leur maris
Citation
SiLaKriz a écrit:
Non du tout je compte sur lui que pour subvenir au besoins de mes gosses et pour me mettre dans des conditions optimales pour les éduquer le reste je m'en tape
A
11 juillet 2016 21:58
Ta femme n'a pas encore d'enfant à éduquer. Si en plus vous avez une famille nombreuse crois moi c'est du boulot.
Ne dénigre pas leur travail,moi je préfère largement rester ingénieur que femme au foyer même si je dois y passer car dans le second cas tu n'as ni vacances ni week-end
Citation
Pokobene38 a écrit:
Zimbeline, l islam est la religion de la justice :
Chaque personne a ce pourquoi elle a sué. Les biens de l homme sont a l homme sont a l homme, ceux de la femme a la femme. La femme porte les enfants dans son ventre, et s occupe du foyer. Il est donc logique que l homme ai a subvenir aux besoins du foyer, qq soit la richesse de la femme.

Parlons des DROITS de la femme : la femme a le droit que lhomme subvienne entièrement a ses besoins. Elle a le droit de garder son salaire pour elle, son heritage, et tout autre sorte de revenus.

Pendant ce temps, le mari supporte toutes les charges du foyer. De nos jours, pour mettre de coté avec 1 seul salaire, il faudrait avoir un revenu minimal de 3000€ (1 seul salaire). Soit, statistiquement parlant moins de 16% des salariés(source observatoire des inégalités).

Prenons le cas dune smicarde. Elle met de côté 800€ par mois et utilise 200€ pour offrir des cadeaux. Elle aura au bout de 10/ans de mariage 100 000€ sur son compte. Si un divorce survient, trouve tu normal que cette femme donne 50 000€ a son mari ? Pourtant sans lui elle naurait pas economiser 1 kopek, car smicarde.
Eh bien moi je suis un homme, mais je dis non, cette femme n a pas a donner quoique ce soit a son mari. Sin mari avait comme devoir de subvenir a ses besoins un point final. A chacun ses biens. Si elle avait voulu laider, tant mieu pour elle, mais la nous parlons de droit et devoirs.

De la meme maniere un mari n est pas le pere d une femme. Son devoir est de subvenir aux besoins dune femme, tant quils sont mariés, et ca se limite a ca. Il ne va pas encore la prendre en charge le restant de sa vie si ils divorcent, et encore moins lui donner la moitié de ce pour quoi il a sué.

De manière generale, jai remarqué que vous les femmes etes hypocrites sur ce point, car quand on inverse la situation cela vous choc.
Oui, les hommes ont des devoirs, celui de subvenir aux besoins de leur femme quand ils sont mariés. Et ca sarrete la. On ne parle pas de personnes handicapées a ce que je sache.

Et la carte de la femme qui s'épuise a la maison.....Entre trajets et boulot je fais 12/13h par jour. Ma femme ne travail pas volontairement, cest elle qui me l a demandé, et je suis tt a fait daccord. Entre menage et nourriture (menage une fois par semaine et 1 repas préparé par jour car a midi je mange au boulot les restes du soir precedant) elle passe 1h a 1h30 max par jour. On fait les courses ensemble.

Moi ca me va tres tres bien. Mais je ne vois pas pkoi, si on divorce un jour, qu Allah nous en preserve, je devrais lui donner la moitié de mes biens ??
Elle ne travaille pas par choix. Ca mempeche pas de la gater, mais si on est plus mari et femme pkoi lui donner en plus la moitié des biens pour lesquels je trime et que je reserve a ma famille ? Car si je divorce elle ne fera plus partie de ma famille, je n aurais meme plus le droit de voir ses cheveux, comme tte autre etrangere.
11 juillet 2016 21:58
Dépenses du foyer à 50/50 ? Tu voulais dire au prorata du salaire j'espère ?

Juste une question pour l'homme (que tu sembles être) : Comment compte-t-il rétribuer financièrement les désagréments de la grossesse ? En effet, s'il estime qu'il n'est pas équitable que l'homme travaille seul pdt trois ans le temps que le gosse entre à l'école, on pourrait rétorquer qu'il n'est pas non plus équitable que la femme subisse les désagréments physiques dus à une grossesse (pendant et après car une grossesse laisse toujours des séquelles). Tu comprends où mène l'absurdité de la logique de l'équité dans une relation de couple ?

Un couple c'est deux partenaires de vie, pas deux associés d'une entreprise. Il est impossible d'avoir une équité totale dans tous les domaines. Cette logique pourrait conduire ce couple à calculer le nombre d'assiettes lavées par l'un comparé à l'autre si on pousse le bouchon de l'absurdité.

Pour finir, une femme qui a fait des études et qui travaille aura toujours envie de travailler. Il est compréhensible qu'elle préfère s'occuper de son enfant plutôt que de le mettre chez une assistante maternelle. Mais je l'imagine mal désirer arrêter de travailler à vie. En cela, je ne comprends pas que l'homme pense que ce désir de ne pas laisser son bébé à une étrangère (nounou) s'apparente à du "profitage".... C'est une logique bizarre...

Cet homme paraît assez persuadé du bien fondé de sa logique et ne paraît pas apte à la remettre en question ne serait-ce que d'un iota... C'est plutôt cela qui me ferait peur si j'étais la femme. Un homme qui parait orgueilleux et fermé à la discussion (s'il l'écoute parler ce n'est pas pour confronter les idées et éventuellement trouver un terrain d'entente convenable pour tout le monde mais plutôt pour trouver des arguments pour la casser.... Flippant pour l'avenir)
11 juillet 2016 21:59
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

L'Islam commande la séparation des biens. Ce qui est à moi est à moi, ce qui est à toi est négociable. L'argent de la femme est à la femme, l'argent du mari est au foyer. La femme n'est obligée de rien, ni en matière de travail, ni en matière d'argent.

Si elle accepte de dépenser pour les loisirs et les vacances, elle doit demander une contre-partie ou bien elle ne demande rien et assume sa parole.
Si elle accepte de bosser alors qu'elle a des gosses, idem.

Si les négociations échouent : next.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
P
11 juillet 2016 22:22
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

L'Islam commande la séparation des biens. Ce qui est à moi est à moi, ce qui est à toi est négociable. L'argent de la femme est à la femme, l'argent du mari est au foyer.

——>Erreur. Largent du mari est au mari. Cependant il doit subvenir aux besoins de la famille en terme de logement nourriture et habillement. Si monsieur ne veut pas payer les vacances de madame c son droit.



femmelhommenest n'est obligée de rien, ni en matière de travail, ni en matière d'argent.

Si elle accepte de dépenser pour les loisirs et les vacances, elle doit demander une contre-partie ou bien elle ne demande rien et assume sa parole.
Si elle accepte de bosser alors qu'elle a des gosses, idem.

Si les négociations échouent : next.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
Citation
CHN-W a écrit:
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

L'Islam commande la séparation des biens. Ce qui est à moi est à moi, ce qui est à toi est négociable. L'argent de la femme est à la femme, l'argent du mari est au foyer. La femme n'est obligée de rien, ni en matière de travail, ni en matière d'argent.

Si elle accepte de dépenser pour les loisirs et les vacances, elle doit demander une contre-partie ou bien elle ne demande rien et assume sa parole.
Si elle accepte de bosser alors qu'elle a des gosses, idem.

Si les négociations échouent : next.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
P
11 juillet 2016 22:35
Lhomme peux reserver ses excedants budgetaire a faire une collection de timbres, a faire des sadaqa ou....a subvenir aux besoin dune autre femme.
Destressez, nous parlons des droits, pas des devoirs.
P
11 juillet 2016 22:35
Lhomme peux reserver ses excedants budgetaire a faire une collection de timbres, a faire des sadaqa ou....a subvenir aux besoin dune autre femme.
Destressez, nous parlons des droits, pas des devoirs.

Mais rien n'oblige le mari a payer ni les voyages, ni les cadeaux quelle veux faire a sa famille, ni meme son hadj (Eh oui, je parles de sources sur). De la meme maniere, une femme n a meme pas le droit de faire de sadaqa avec l argent de son mari sans l en informer.

Dans ce que vous croyez être le droit des femmes ( la moitié des biens du mari en cas de divorce, disposer entièrement des biens de lhomme) se trouve en fait l injustice commise envers lhomme. Cantonons nous au droits qu'Allah nous a donné.

Cet homme est allé loin dans ses demandes, je naccepterais pas ces conditions pr une femme de ma famille. Cependant il a le merite detre clair avec toi. Si tu nacceptes pas, chose que je te conseilles de faire, cest ton probleme.
Pour ce qui est de la séparation des biens, il a 100% raison. Quand on regarde bien, il ne cherche qu a reclamer son droit sur ses biens. Toi par contre tu a l air de vouloir reclamer un droit sur ses biens. Allah ne taccordes rien sur ses biens immobiliers, alors arrete de lorgner dessus.
u
11 juillet 2016 22:41
Corrige moi si je me trompe, mais depuis tout à l'heure tu prend parti avec les exigences de l'homme mais là tu conseille à la jeune fille de ne pas les accepter. Pourrais-tu développer les raisons ?

Et non la fille ne souhaite avoir aucun droit sur ses biens tant que lui ne pioche pas sur son salaire pour les dépenses primaires du foyer.


Citation
Pokobene38 a écrit:
Lhomme peux reserver ses excedants budgetaire a faire une collection de timbres, a faire des sadaqa ou....a subvenir aux besoin dune autre femme.
Destressez, nous parlons des droits, pas des devoirs.

Mais rien n'oblige le mari a payer ni les voyages, ni les cadeaux quelle veux faire a sa famille, ni meme son hadj (Eh oui, je parles de sources sur). De la meme maniere, une femme n a meme pas le droit de faire de sadaqa avec l argent de son mari sans l en informer.

Dans ce que vous croyez être le droit des femmes ( la moitié des biens du mari en cas de divorce, disposer entièrement des biens de lhomme) se trouve en fait l injustice commise envers lhomme. Cantonons nous au droits qu'Allah nous a donné.

Cet homme est allé loin dans ses demandes, je naccepterais pas ces conditions pr une femme de ma famille. Cependant il a le merite detre clair avec toi. Si tu nacceptes pas, chose que je te conseilles de faire, cest ton probleme.
Pour ce qui est de la séparation des biens, il a 100% raison. Quand on regarde bien, il ne cherche qu a reclamer son droit sur ses biens. Toi par contre tu a l air de vouloir reclamer un droit sur ses biens. Allah ne taccordes rien sur ses biens immobiliers, alors arrete de lorgner dessus.
u
11 juillet 2016 22:43
Et juste pour info, l'initiative du post émane de la fille ET du garçon, ils y ont accès tous deux.

Le but est simplement de trouver un accord sans léser ses propres droits au profit de l'autre.

Nous sommes donc à l'écoute de tout conseil et remarque.

Barak'Allahou fikoum
11 juillet 2016 22:52
Pour le contrat de séparation de biens il a raison

Perso je n'ai pas fait, pour moi la confiance est plus importante

Pour le reste il est à côté de la plaque , il doit financer le foyer et c'est tout

Sa femme bosse ou pas , achete ou pas : c'est un détail dans l'histoire ...

Alors sortir à 18h pour bosser.. moi perso si une femme de ma famille me raconte ça je lui conseille juste de l'insulter et lui dire qu'il demande à sa mère ou sa soeur d'aller bosse le soir..
Nous on n'a pas ce genre de délire dans la famille smiling smiley ( les insultes c'est pas bien... mais bon dans ce cas je crois que c'est très utile smiling smiley )

PS 1 : on a compris que c'est toi la fille qui se fait manipuler par un tordu avide de tunes ( lui ne posera pas de questions vu son niveau de manipulation)

PS 2 : Quand un homme finance un foyer ce n'est pas pour partir 3 voyages par an ... chacun à son niveau et tant que tout est payé, madame n'a pas à critiquer l'absence du superflu.
11 juillet 2016 22:58
Salam à tous mes frères et soeurs . Je suis l'homme de la situation si je puis dire ^^ . Si certains d'entre vous pouvaient s'abstenir de casser du sucre sur mon dos alors qu'ils ne savent rien de rien des positions que j'adopte ce serait formidable.

Quant aux mauvais éléments qui nous conseillent d'arrêter notre projet de mariage , vous êtes hors-sujet ce n'est pas le but de notre démarche commune sur ce forum puisqu'il est bien ici de recueillir votre avis sur la question afin que nous puissions "négocier" par la suite en fonction de ce que vous nous aurez dis.

Il n'a jamais été question pour nous de nous quitter ou quoi que ce soit.

Merci d'avance mes frères et soeursWelcome
11 juillet 2016 22:59
Pour la fille : casse toi et vas trouver un vrai Homme

Pour le garçon : casse toi et vas apprendre l'islam...on ne demande pas à nos femmes d'aller bosser après 18h quand on rentre alors qu'on a des gamins ( ou pas)...et puis quoi encore


Punaise ... ça m'énerve ce genre de délire sur ce qu'il faut se taper comme vie de M...juste pour remplir son compte bancaire
Citation
unbreakable heart a écrit:
Et juste pour info, l'initiative du post émane de la fille ET du garçon, ils y ont accès tous deux.

Le but est simplement de trouver un accord sans léser ses propres droits au profit de l'autre.

Nous sommes donc à l'écoute de tout conseil et remarque.

Barak'Allahou fikoum
P
11 juillet 2016 23:00
Je n ai jamais jamais pris le parti de lhomme. Jai rappelé les droits de chacuns.
A la femme le droit detre logé nourrie et vetie. A elle son salaire si elle travail, et ce, a 100%.
Par contre contrat de separation de biens. Ce que paie lhomme est a lui,exclusivement.

Ce que paie la femme, si elle paie qq chose, est a elle.
Et ceci avantage bcp + la femme qui px tt epargner.lhomme devant assumer 100% des charges aura du mal a acquerir des biens.
Point.
u
11 juillet 2016 23:01
Barak'Allahou fik le but est simplement de recueillir divers avis dans cette situation de désaccord mais absolument pas de dénigrer l'un ou l'autre, car chacun a sa position. Il a ses raisons de vouloir un tel système, car dans sa famille une femme avait profité de manière abusive son oncle au moment du divorce..

Et la fille quant à elle reste méfiante face à toutes ces conditions, elle n'avait pas cette vision du mariage, pour elle c'était communauté de bien, compte commun, les choses faites naturellement.

Le but est de vraiment trouver une solution conciliante pour les deux.


Citation
Axyz a écrit:
Pour le contrat de séparation de biens il a raison

Perso je n'ai pas fait, pour moi la confiance est plus importante

Pour le reste il est à côté de la plaque , il doit financer le foyer et c'est tout

Sa femme bosse ou pas , achete ou pas : c'est un détail dans l'histoire ...

Alors sortir à 18h pour bosser.. moi perso si une femme de ma famille me raconte ça je lui conseille juste de l'insulter et lui dire qu'il demande à sa mère ou sa soeur d'aller bosse le soir..
Nous on n'a pas ce genre de délire dans la famille smiling smiley ( les insultes c'est pas bien... mais bon dans ce cas je crois que c'est très utile smiling smiley )

PS 1 : on a compris que c'est toi la fille qui se fait manipuler par un tordu avide de tunes ( lui ne posera pas de questions vu son niveau de manipulation)

PS 2 : Quand un homme finance un foyer ce n'est pas pour partir 3 voyages par an ... chacun à son niveau et tant que tout est payé, madame n'a pas à critiquer l'absence du superflu.
11 juillet 2016 23:04
Si la separation des bien est le regime de base en islam, l education des enfats pour la mère qui doit rester a la maison pour ce but est aussi une autre base en islam

Quant a pourquo i on fait des etudes si c est pas pour travailler ? Pour plusieurs raisons, en fait

1..l'épanouissement et la plénitude intellectuels

2.. un bagage et un capital en cas de coups dur , comme le chômage du mari, un accident handicapant pour lui ou meme son décès.. C est une securité financière et un gage de pouvoir retrouver du travail une fois les enfants grands

3.. Une meilleure qualité de vie et de relation dans le couple. la femme est un meilleur soutien au mari , un réconfort, qu elle est intellectuelle. Elle est aussi meilleure mère et conseiller, educatrice

Sinon ce converti , il a tout compris a l islam je trouve . Son argent est son argent . Mais sa femme doit travailler et payer les loisirs .
Or une autre regle de l islam est que son argent lui appartient a elle seule. Elle en fait c e qu elle veut . Separation des bien oblige. Et en islam c est l homme qui subvient a tous les frais de sa femme et du foyer

Ce converti prend de l islam ce qui l arrange.

quant a travailler de nuit, quand lui rentre du travail, c'est carrement de l esclavage quand ce n est pas de la science fiction

j aimerais juste savoir quelles etudes permettent un travail du soir , de la nuit.a partir de 18heye rolling smiley
A moins de faire le ménage dans des bureaux et des veilles dans des homes, je ne vois pas quel travail une femme peut faire a partir de 18 h.
Ca vaut bien la peine de faire des etudes effectivement

La femme a ete perturbee et accepte des conditions qui apres réflexion et du temps ne lui conviennent pas.
Errarum es humanes . Perseverer est diabolique

Cet homme n est pas un bon parti. C est un tyran dominateur, calculateur, manipulateur

Laisse tomber ce mariage et épouse un musulman de naissance, tu seras heureuse

Bref, Vaut mieux annuler que divorcer



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/07/16 23:39 par mamiche.
Irrésistiblement .....aliénophobe !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook