Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les dépenses du foyer
24 septembre 2020 18:36
À part le rappel sur fond de sources religieuses, je vois pas.

Si ça n'a pas d'impact sur lui, ça craint.

Ça craint parce qu'il aura des comptes à rendre vis à vis de Dieu.

Être chef de famille implique des responsabilités. Dieu n'a pas accordé cette faveur aux hommes pour qu'ils en fassent ce qu'ils veulent.

Il y a des conditions et il faut en être à la hauteur. Il ne devrait pas prendre cette charge à la légère.

Ce qu'il croit être des économies faites sur ton dos ne sont en fait que des actions qui alourdiront sa balance le Jour des comptes.

Chaque jour qui passe nous en rapproche.

Il ferait mieux de vite se réveiller et d'être un homme, un époux et un père digne de ce nom.

Qu'Allah te vienne en aide.
" Il ne faut pas perdre son temps à avancer des arguments de bonne foi face à des gens de mauvaise foi " Feu sa Majesté le Roi HASSAN II
A
24 septembre 2020 18:45
Si je peux me permettre, ta réponse n'est pas pertinente.
Partager les dépenses, les tâches ménagères, l'éducation des enfants, etc c'est tout à fait possible, contrairement à ce dont tu parles dans ta réponse.
C'est presque de la mauvaise foi.
Citation
Pensée sauvage a écrit:
Vous partagerez aussi les grossesses, les accouchements, les allaitements ?
Le corps d'une femme n'est pas responsable des pensées d'un homme.
24 septembre 2020 18:46
Mon positionnement personnel (pour mon cas personnel ; pas pour les autres) est que chacun doit être en capacité de se prendre en charge seul : que chacun ait un boulot ou un revenu faisant que même tout seul il est capable de se prendre en charge à 100%.

Personnellement ça ne me viendrait pas à l'idée de dépendre, même partiellement, du revenu de quelqu'un, même mariée.
Et il ne me viendrait pas à l'idée de faire un enfant si je n'ai pas au moins un revenu partiel pendant le congé parental ni la certitude pouvoir reprendre mon poste sans me faire licencier (j'ai choisi mon métier en pensant à tous ça d'ailleurs).

Et pour moi il est normal que celui qui gagne le mieux paye le plus (ou mise en commun des revenus), pour un nivellement vers le haut du niveau de vie du foyer.
Mais il est indispensable que celui qui gagne moins soit capable de se prendre en charge à 100%, comme s'il était célibataire avec un enfant.

Concernant les tâches ménagères ça dépend vraiment des couples, parfois il y en a un qui est maniaque et aime faire le ménage, parfois c'est vu comme une corvée pour les deux, alors dans ce cas là il faut prendre une femme de ménage ; pourquoi se compliquer la vie ?
Personnellement même si je suis en congé parental (ou si mon mari l'est, car idéalement je suis pour la répartition de ce congé) je ne ferai pas le ménage, car si on fait le ménage on ne peut pas s'occuper pleinement de l'enfant, tout simplement.

Concernant l'éducation et le soin des enfants, pour moi il va de soi que les deux s'en occupent, ça me parait naturel quand on aime et se soucie de son enfant. Je ne me verrais pas avec un homme qui n'a pas un amour viscéral pour ses enfants, comme un dit un "papa poule", mais pour moi c'est juste être un papa normal en fait.
Mais j'ai l'impression que de nos jours les jeunes hommes seront tous de vrais papas (enfin ceux que je connais du moins).

Concernant d'éventuels conflits dans la gestion financière du foyer franchement je ne sais pas quelles sont les solutions étant donné que je ne m'y suis pas confrontée.
C'est sûr que si l'un veut que les enfants aillent dans une école privé mais que l'autre ne veut pas pour des questions financières, que l'un veut qu'une grande partie du budget du coup soit mis dans les voyages mais que l'autre vaut qu'on y mette le minimum et voyage en mode roots, je ne sais pas comment gérer ça..... ! Ce qui est sûr c'est qu'étant une personne qui tient peu à l'argent (au sens où je ne suis pas radine) je tâcherai de trouver quelqu'un qui lui aussi n'est pas radin, ça limitera déjà ce genre de problèmes. De toute façon c'est quelque chose qui se voit vite quand tu rencontres quelqu'un.
Le problème chez les femmes musulmanes (sur ce forum du moins) c'est qu'elles sont dans une optique d'accepter le premier venu qui tape à leur porte, de limiter le nombre d'hommes qu'elles rencontrent, donc forcément elles se retrouvent avec un homme avec qui il y a incompatibilité (la religion de suffit pas !! Les deux ont beau être très religieux, on a quand même chacun une personnalité propre et il faut veiller à ce que cette personnalité soit compatible).



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/09/20 18:52 par Sabah el Nour.
24 septembre 2020 19:17
Il n'y a pas lieu de lui faire entendre raison ; un homme comme ça ça se quitte, point.
Citation
Pensée sauvage a écrit:
Comment faire entendre raison à un homme qui refuse de subvenir aux besoins de sa famille, alors la femme a pris en charge cette responsabilité car pas d'autre alternative, mais qu'elle n'a plus de revenu et ne peut pas travailler ?
M
24 septembre 2020 19:33
Salem mon ex mari m'a vie eu avec sa il se fesait des salaire de 2300 euro par moi, je gagnez 1300 euro et il a voulue tout mettre à mon nom appartement edx électricité il voulais pas ce mettre avec moi sur le bail et C arrangée avec le propriétaire pour que je soient considéré comme seul on payer 610 de loyer plus 50e electricites plus les course l'assurance voiture essence tout sa il. Me don'er juste la. Moutier fesait des course vraiment de tant en tant et de permetter de s'acheter des chaussure à 500 euro par mois pourtant on c'était mille au clair il devait payer plus que moi et chaque mois je me retrouver dans le. Rouge pendant que lui ce fesait plaisir ce. Permetter de faire. Nos course et celle de sa. Mère. Pck sa mère à chaque course elle venais avec nous pour que sont.fils lui paye il y'a carrément un mois ou il m'a rien donner j'ai due tout assumer seul prétextant qu'on était en embrouille il était partie chez sa mère et c'était permis de tout payer à sa mère et de s'acheter des. Habille et des chaussure de luxe. Il lui a même. Payer une croisière et. Donner de l'argent de poche pour sa croisière à sa mère C grave quand je vs dit que j'ai était telemment gentille et quand. Je lui es reprocher il. Ma carrement. Dit que j'étais materialiste et qu'il était choquer de ceux que je lui disait c grave
Citation
Pensée sauvage a écrit:
Salam aleikoum,

Comment allez-vous les yabis ?

Selon vous, comment devrait idéalement être gérées les dépenses du foyer ?
L'homme devrait-il tout prendre en charge, même si l'épouse à un revenu ?
Sinon comment devraient idéalement être partagées les dépenses ?
Selon vous, une femme ayant un très faible revenu (bourse, demi salaire, etc) devrait-elle participer aux charges du foyer ?

Y a-t-il pour vous un lien entre les dépenses que fait le mari et l'entretien du foyer et l'éducation des enfants ?
Je veux dire, cela vous semble y-il juste que les dépenses soient partagées et que la gestion du foyer (ménage, organisation, etc) revienne à madame, comme 90% de l'éducation et des soins aux enfants par exemple ?

A votre avis, quelles solutions peuvent être mises en place lorsqu'il y a conflit sur la gestion financière du foyer au sein du couple ?
P
24 septembre 2020 19:34
Je suis mère au foyer mais je vivais sur mon congé parental, puis sur mon allocation chômage, avec une participation de mon mari aux courses si besoin.

Je ne peux pas reprendre le travail car je n'ai pas le temps, j'ai déjà un planning chargé.
Je ne me vois pas courir à droite à gauche et travailler quelques heures lorsque mon emploi du temps me le permet, et pour quel salaire vu le temps dont je dispose ? Au détriment de ma présence auprès de mes enfants et de ma santé, parce que je dois déjà gérer mes propres responsabilités? Un foyer de six personnes, quatre enfants, dont un pour lequel j'ai plusieurs rendez-vous hebdomadaires et un petit.
Et pourquoi me prendre la tête et m'épuiser alors que je suis mariée et que c'est à mon mari de nous prendre en charge ?

Citation
Glaby93 a écrit:
Ah car selon ses explications dans d'autres post j'ai cru comprendre qu'elle était mère au foyer et que son mari prenait en charge .

Tu vas me dire que son mari travaille mais ne participe en rien? Et qu'elle travaille pas mais qu'elle paye tout ?

Posteuse peux tu confirmer ou rejeter ces affirmations?
P
24 septembre 2020 19:37
Merci Citronnus.

Mais j'aimerais ne pas avoir à en arriver jusque là.

Et je veux absolument éviter les dettes et probleme d'huissiers etc.
Citation
Citronnus a écrit:
Re ...

Je suis entrain de regarder certains trucs sur le net te concernant.

Tu sais de base, vous êtes reconnus comme couple. Donc les dépenses que vous engagez pour la maison, les enfants, ben ça concerne de toutes manières les deux.

Faudrait vérifier ton contrat de location (le bail), voir s'il y a vos deux noms dessus. Si c'est le cas, au niveau du loyer et des charges, vous êtes donc solidaire pour payer. Si tu ne peux pas payer, ils se retourneront de toutes manières vers ton conjoint. Mariés civilement ou pas.

S'il n'y a que ton nom sur le bail, vois s'il n'y a quand même pas une clause de solidarité quelque part. Apparemment, c'est souvent le cas. Etant reconnu à la CAF comme ton conjoint, il sera aussi dans l'obligation de participer tôt ou tard. Et avec les intérêts s'il veut aller jusqu'à là.

Enfin, s'il n'y a que ton nom et qu'il n'y a pas de clause de solidarité, t'as le droit de le mettre DEHORS ! Tu attends qu'il parte au bled, tu fais changer toutes les serrures et tu fais les démarches à la caf pour signaler que tu es seule depuis telle date, célibataire avec enfants. S'il cause du grabuge dans le logement (genre casser une fenêtre pour rentrer chez toi), tu pourras appeler la police pour faire constater l'agression et les dégâts ...

Bref, au cas où tu n'as pas d'issue, faudra à mon avis t'organiser en ce sens.

Dans les autres cas, oui, faudra sans doute passer par une assistante sociale, voir un juge des affaires familiales pour obliger monsieur à honorer sa part. Et s'il veut partir, ben qu'il parte ... Mais rester et ne pas vous prendre en charge, là, ça n'est pas possible. Va falloir qu'il choisisse ce qu'il veut.

J'espère que tu trouveras une issue favorable à tout ça. Y'a rien de simple là.

Je te souhaite bon courage. Tu arrêtes de bosser pour te reposer et bien prendre soin de ta famille et lui te rajoute du stress inutilement ... C'est bien la peine.

Ou alors tu déménages, avec les enfants sous le bras. Mais pareil, sans salaire ... T'es un peu coincée là ... Retravailler et demander à déménager ? Et puis quand c'est fait, tu arrêtes à nouveau le boulot ... Quel binz quand même.

Vraiment je te souhaite bon courage. T'es quelqu' un de bien, qui fait tout pour que ça aille et puis forcément, c'est pas réciproque. Y'a des épreuves à traverser parfois ... J'espère que tu trouveras une issue favorable, vraiment.
P
24 septembre 2020 19:49
Pourquoi tu n'es pas étonné de ma réponse sur l'amitié homme/femme au vu de mon post ?

Je reste avec lui parce que c'est mon mari, on a eu notre premier enfant peu de temps après le mariage, et il a de bons côtés aussi.
Citation
Simo+- a écrit:
Salam

Je compatis pour ta situation mais du coup je ne suis pas étonné de ta réponse sur mon sujet sur l'amitié homme femme...
Ta situation est très bizarre, pourquoi tu restes avec lui? C'est quoi son rôle s'il n'a aucune responsabilité ? Vous êtes mariés ?
24 septembre 2020 19:58
On croirait à une blague !

Qu'elle le quitte. Comment peut-être rester avec ÇA ? Il ne lui sert à rien et en plus humainement il n'a aucune valeur.
Qu'elle le quitte. Elle pourra bénéficier d'aide sociales plus importantes en tant que parent solo.
Citation
Pensée sauvage a écrit:
J'aimerais avoir ton avis sur cette situation.

Si l'homme contraint la femme à travailler et à prendre en charge le gros des dépenses du foyer par son désinvestissement, et que la femme se retrouve sans revenu et dans l'incapacité de travailler pour un temps, que devrait-elle faire ?

Le mari refuse de prendre en charge les dépenses, et considère qu'elle peut se débrouillera avec les aides son sociales, ici ne couvrent évidemment pas les dépenses d'un foyer et d'une famille.

La femme a déjà tenté la communication et la confrontation.
Le mari menace d'abandonner le foyer si la femme le contraint à payer les charges.
S
24 septembre 2020 20:04
Je ne vais pas répondre pour éviter d'être blessant
Citation
Pensée sauvage a écrit:
Pourquoi tu n'es pas étonné de ma réponse sur l'amitié homme/femme au vu de mon post ?

Je reste avec lui parce que c'est mon mari, on a eu notre premier enfant peu de temps après le mariage, et il a de bons côtés aussi.
G
24 septembre 2020 20:14
Je suis choquée. Et il travaille, et il gagne suffisamment pour vous prendre en charge non?

Tu nas plus d'argent, et il ne veut pas donner de son salaire pour les charge ?
Citation
Pensée sauvage a écrit:
Je suis mère au foyer mais je vivais sur mon congé parental, puis sur mon allocation chômage, avec une participation de mon mari aux courses si besoin.

Je ne peux pas reprendre le travail car je n'ai pas le temps, j'ai déjà un planning chargé.
Je ne me vois pas courir à droite à gauche et travailler quelques heures lorsque mon emploi du temps me le permet, et pour quel salaire vu le temps dont je dispose ? Au détriment de ma présence auprès de mes enfants et de ma santé, parce que je dois déjà gérer mes propres responsabilités? Un foyer de six personnes, quatre enfants, dont un pour lequel j'ai plusieurs rendez-vous hebdomadaires et un petit.
Et pourquoi me prendre la tête et m'épuiser alors que je suis mariée et que c'est à mon mari de nous prendre en charge ?
C
24 septembre 2020 20:16
Salam

Ta situation m'a toujours révoltée... et je comprends qu'aujourd'hui tu sois plus que fatiguée...

Que Dieu te facilite et te sorte de cette situation yawning smiley
لا تحزن تفاءَل هو اللّه يرضيك توكل على اللّه يهديك النّجاح لا ترجو سواه حي على الفلاح هيا هيا الى الله
S
24 septembre 2020 20:18
Très choquant comme situation
que de tels hommes puissent exister ça parait fou
moi je pourrais meme pas accepter qu'il me touche un homme comme ça car je le verrais pas comme un homme
en gros il refuse de participer aux depenses du foyer pour économiser sur ton dos ?? et menace de partir si tu insistes pr qu'il participe aux dépenses
il assume d'être un parasite... aucun honneur ni respect rien
24 septembre 2020 20:20
Pensée Sauvage,

Je te lis souvent.

Tu parles chiffon, (mode), tu aimes te faire jolie, tu cuisines bien et tiens bien ta maison et tes enfants..

Tu as l'air d'une femme investie et forte sur tous les plans..

Tout ça pour quoi ? Pour un homme qui refuse de prendre ses responsabilités les plus élémentaires.

Quel gâchis !

Qu'Allah t'assiste.
24 septembre 2020 20:21
Les habitudes que tu décris se sont bien ancrées avec le temps semble-t-il. J’imagine que cela n’est pas nouveau...

Ton mari a pris l’habitude de bénéficier d’un service 5* et j’ai envie de dire que forcément, quand on y a pris goût, il n’est pas facile de rétablir l’équilibre. Tu en as trop fait, mais heureusement que rien n’est perdu cependant et que tout cela sera dans ta balance dans l’au-delà.


J’ai beau réfléchir, j’ai du mal à voir quelles contraintes pourraient apporter des résultats car il a brandi l’arme de quitter le foyer. Tu souhaites maintenir un certain confort de vie pour toute la famille pourtant raisonnable mais monsieur peut s’en passer et estime ne pas avoir à aller à la gagne pour tout financer à ta place...

Comme les autres l’ont conseillé, une voix sage extérieure pourrait peut-être lui faire entendre raison.


Demande toi s’il est vraiment prêt à partir ou est-ce que ce n’est pas le levier par lequel il peut continuer à faire perdurer la situation ? Il sait que jusqu’à présent il a pu obtenir gain de cause avec cette menace.

Réfléchis sinon à arrêter purement et simplement de financer ce qui n’est pas de ta responsabilité. Ça sera difficile, mais peut être nécessaire pour qu’il se retrousse les manches. Dépense pour les enfants et toi mais ne lui donne rien s’il campe sur ses positions.

Est-ce que tu as pensé à un accompagnement personnalisé: un coach. Pour le motiver, le booster, lui montrer que sa stature de chef de famille est importante dans les yeux de sa petite famille. Ça pourrait être un bon investissement.


Citation
Pensée sauvage a écrit:
Pour le reste, il s'implique le moins possible, si je ne lui demande pas les choses il ne fait rien pour nous de lui meme, quand je lui demande il se force, et il ne faut pas trop lui en demander.

Je dois m'organiser casiment comme si j'étais mère célibataire.

Il ne participe pas au ménage ni rien, laisse tout traîner parce que selon lui ce n'est "pas son truc" mais un truc de femme.

Mais bon, ça encore je fais avec, il est un petit peu plus impliqué qu'avant et je m'en contente.

Meme tout prendre en charge financièrement je m'en fiche, mais le probleme se pose quand je n'ai plus les moyens.

Il n'est ni radin, ni cupide, juste pas les mêmes priorités que nous sur la gestion financière.
Pour moi c'est d'abord le foyer, ensuite les extras et les économies pour tel ou tel projet.
Pour lui c'est l'inverse, et pas d'extra.
24 septembre 2020 20:22
Salam aleikoum.

Les cas de figure que t’as cités te concernent ?

De toute manière le mariage est basé sur l’amour, l’affection et la bienveillance. Donc, les deux époux se doivent fidélité, entre-aide, assistance mutuelle.

Si le mari travaille et que son épouse ne travaille pas, il doit s’occuper du foyer et subvenir aux besoins de sa femme. Par conséquent, l’épouse qui ne travaille pas doit en toute logique assurer le boulot à la maison, comme elle a tout le temps pour, cela ne peut pas empêcher l’époux de lui donner un coup de main pour les enfants, l’aider au ménage le week-end, faire les courses avec elle ... etc.

Si elle travaille à mi-temps, si l’époux en a les capacités, il peut assumer seul les dépenses, elle peut garder son salaire pour ces dépenses à elle, si le salaire du mari ne suffit pas, faut qu’elle participe, si elle est étudiante et elle a une bourse, son mari doit la prendre en charge, c’est un investissement, quand elle aura un travail stable, ils auront un retour sur investissement.

Si les deux époux travaillent à temps plein, ils doivent tous les deux participer aux dépenses, la meilleure solution c’est de faire un compte commun et chacun des deux garde son compte personnel pour s’en servir comme il veut, mais faut toujours consulter le conjoint sur ce que l’autre fait de son argent, pas de calcul dans un couple en bonne santé c’est une preuve de confiance et d'amour
Citation
Pensée sauvage a écrit:
Salam aleikoum,

Comment allez-vous les yabis ?

Selon vous, comment devrait idéalement être gérées les dépenses du foyer ?
L'homme devrait-il tout prendre en charge, même si l'épouse à un revenu ?
Sinon comment devraient idéalement être partagées les dépenses ?
Selon vous, une femme ayant un très faible revenu (bourse, demi salaire, etc) devrait-elle participer aux charges du foyer ?

Y a-t-il pour vous un lien entre les dépenses que fait le mari et l'entretien du foyer et l'éducation des enfants ?
Je veux dire, cela vous semble y-il juste que les dépenses soient partagées et que la gestion du foyer (ménage, organisation, etc) revienne à madame, comme 90% de l'éducation et des soins aux enfants par exemple ?

A votre avis, quelles solutions peuvent être mises en place lorsqu'il y a conflit sur la gestion financière du foyer au sein du couple ?
24 septembre 2020 21:03
Tu ne connais pas ses qualités pour juger de sa valeur humaine.
Personne d’entre nous n’est parfait, on peut avoir de gros défauts mais il est possible de les compenser. Je doute que la posteuse qui a l’air tout à fait lucide, ait pu avoir plusieurs enfants avec un homme dénué de toute qualité humaine.

N’incitez pas les gens à se quitter sur la base de témoignages partiels. Le jour où la coupe est pleine, ils savent parfaitement ce qu’ils doivent faire par eux-mêmes...
Citation
Sabah el Nour a écrit:
On croirait à une blague !

Qu'elle le quitte. Comment peut-être rester avec ÇA ? Il ne lui sert à rien et en plus humainement il n'a aucune valeur.
Qu'elle le quitte. Elle pourra bénéficier d'aide sociales plus importantes en tant que parent solo.
24 septembre 2020 21:06
c’est le pire des conseils, mettre son mari dehors alors qu’ils ont 4 enfants et que surtout ca peut se régler comme problème. Elle est radicale ta solution,!
Citation
Citronnus a écrit:
Re ...

Je suis entrain de regarder certains trucs sur le net te concernant.

Tu sais de base, vous êtes reconnus comme couple. Donc les dépenses que vous engagez pour la maison, les enfants, ben ça concerne de toutes manières les deux.

Faudrait vérifier ton contrat de location (le bail), voir s'il y a vos deux noms dessus. Si c'est le cas, au niveau du loyer et des charges, vous êtes donc solidaire pour payer. Si tu ne peux pas payer, ils se retourneront de toutes manières vers ton conjoint. Mariés civilement ou pas.

S'il n'y a que ton nom sur le bail, vois s'il n'y a quand même pas une clause de solidarité quelque part. Apparemment, c'est souvent le cas. Etant reconnu à la CAF comme ton conjoint, il sera aussi dans l'obligation de participer tôt ou tard. Et avec les intérêts s'il veut aller jusqu'à là.

Enfin, s'il n'y a que ton nom et qu'il n'y a pas de clause de solidarité, t'as le droit de le mettre DEHORS ! Tu attends qu'il parte au bled, tu fais changer toutes les serrures et tu fais les démarches à la caf pour signaler que tu es seule depuis telle date, célibataire avec enfants. S'il cause du grabuge dans le logement (genre casser une fenêtre pour rentrer chez toi), tu pourras appeler la police pour faire constater l'agression et les dégâts ...

Bref, au cas où tu n'as pas d'issue, faudra à mon avis t'organiser en ce sens.

Dans les autres cas, oui, faudra sans doute passer par une assistante sociale, voir un juge des affaires familiales pour obliger monsieur à honorer sa part. Et s'il veut partir, ben qu'il parte ... Mais rester et ne pas vous prendre en charge, là, ça n'est pas possible. Va falloir qu'il choisisse ce qu'il veut.

J'espère que tu trouveras une issue favorable à tout ça. Y'a rien de simple là.

Je te souhaite bon courage. Tu arrêtes de bosser pour te reposer et bien prendre soin de ta famille et lui te rajoute du stress inutilement ... C'est bien la peine.

Ou alors tu déménages, avec les enfants sous le bras. Mais pareil, sans salaire ... T'es un peu coincée là ... Retravailler et demander à déménager ? Et puis quand c'est fait, tu arrêtes à nouveau le boulot ... Quel binz quand même.

Vraiment je te souhaite bon courage. T'es quelqu' un de bien, qui fait tout pour que ça aille et puis forcément, c'est pas réciproque. Y'a des épreuves à traverser parfois ... J'espère que tu trouveras une issue favorable, vraiment.
24 septembre 2020 21:17
Salam aleykoum

Je comprends pas pk l'argent est un sujet à discorde car le + simple pour moi c'est un compte joint. Ton argent est le mien et vice versa... J'ai travaillé une fois depuis que je suis mariée, mon mari ne travaillait pas à ce moment là et ben c'est tout mon salaire était versé sur le compte joint. Il a toujours travaillé pour nous, on a chacunsa carte. Je dispose de l'argent comme je le souhaite bien sûr en fonction de notre train de vie. Ca n'a jamais été source de problème sauf quand j'achetais de la déco et que mes enfants cassaient tout du coup il m'a dit arrête ca sert à rien ca finit à la poubelle lol mais sinon non. Personnellement et c'est mon avis, faire un compte séparé ca fait trop tu es sur tes gardes.. chepas. Tout ce qui y rentre est à nous 2 et on se pose pas 15 000 questions.
24 septembre 2020 21:21
Salam Pensée Sauvage,

Penses-tu que ton mari persistera dans sa position lorsque le moment ou tu ne toucheras plus ton congé parental se présentera?
Ou bien est-ce un moyen de t’encourager a retourner travailler? Quand il verra que tu ne peux pas payer que fera t’il? Tu peux au moins essayer de voir s’il ira vraiment au bout de ce qu’il dit ou qu’il cédera. Le seul moyen de le savoir c’est de ne pas reprendre le travail pour le pousser a assumer . Ensuite tu verras en fonction de la situation.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook