Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Dépenses du couple
29 janvier 2018 18:01
TU ES DUR POUR UN HOMME Are you crazy Oups

On ne se vends pas qd on reçoit une dote, la femme ce n'est pas une marchandise!
et plus la dote est modeste plus y a la barraka
arrêtez avec vos dotes de 10 000 euros et vs divorcez 6 mois plus tard! eye rolling smiley whistling smiley
Citation
Sanji93 a écrit:
j aime pas dire ça
mais bien fait pour toi
tu t'es vendu à bas prix dsl
et c un homme qui te le dit,
tu as fixé ta valeur dès le départ c'est à dire moins que rien pour lui
arrête bordel de participer aux charges c'est qui l'homme?

sache que tu seras jamais respecté, et t'imposera davantage de choses!
vous vous mettez dans la merde après ça pleure et ton mariage n'est pas valide car dote pas donnée!
j'hallucine
La Hawla Wala 9wa Ila b ALLAH
29 janvier 2018 18:09
Question : mari venant du bled ? perplexe
29 janvier 2018 18:15
je comprend ton point de vue ma belle, si et seulement si elle avait poser ses conditions sur la table dès le départ!

la sœur se réveil des années après!! après avoir un enfant lol, La routine et les habitudes se sont installés!! (les crédits qu'il a pris c'est en intégrant la capacité de sa femme à participer au foyer,..) il est entrain de construire une maison au bled sur son dos, et à la moindre quoiq, il va la dégager (dsl pr le terme) et prendre une jeunette au bled et l'installer chez ses parents! Es ces doutes se st installés ds sn cœur, pour ça ?

Je ne sais vraiment pas quoi la conseiller, c'est la vie d'un couple, qui en depend sad smiley

Je ne comprend pas prq elle se revolte mtn? qu'est ce qui a changé ? de le voir payer pr ses parents ?
elle travaillait aussi, Es elle a besoin de 200e ? elle touche bien plus que ça j'imagine.

Citation
Pariisiienne a écrit:
Je ne pense pas que ce soit de la jalousie.

En tant que femme, je pense qu'elle a envie que son mari la surprenne, la fasse plaisir ce qui est normal. C'est vrai qu'il ne faut pas attendre en retour, mais j'aurai honte à la place du mari que ma femme m'offre 1600 € de cadeaux et moi que dalle (je compte pas les babioles) !
Comme quand tu es invité chez quelqu'un et que tu te ramènes les mains vides.

Ce qui la chagrine je pense, c'est le fait que son mari gâte ses parents et elle se sent lésée voir mise de côté. Son mari ne la considère même pas et cela ne lui fait ni chaud ni froid que sa femme trime mais qu'elle ne dépense pas un minimum pour elle même !
Un mari devrait de temps en temps faire plaisir à sa femme, faire tout pour la rendre heureuse. Et inversement bien-sur.
La Hawla Wala 9wa Ila b ALLAH
29 janvier 2018 18:25
dès Le départ fallait discuter que tu participera à 1 tiers des charges de foyers (Oui je sais qu'on est en étape amoureux, flatteur, on ne parle pas de terre à terre, du concret, de quotidien..et c'est bien l'erreur de bcp de couple!!)
Par exemple vs avez 900e de charges, Lui 600e et toi 300e
Oublie pas que tu ne travail pas, lui prend en charge l'ensemble.
après je ne vois pas l’intérêt d'une femme qui travail juste pr ramasser SANS PARTICIPER à son foyer, sachant que sn époux sera impacter par sn absence, un tier de participation me paraît raisonnable,
La Hawla Wala 9wa Ila b ALLAH
29 janvier 2018 18:25
C'est un homme qui doit avoir d'autres qualitéswhistling smiley
29 janvier 2018 18:43
Ses parents sont proprios et vous locataires ?
Quel intérêt ils ont la vie derrière eux, eux. Oups

Ça me dépasse SOS
J
29 janvier 2018 20:40
On vient seulement d’être proprio
Citation
stark90 a écrit:
Ses parents sont proprios et vous locataires ?
Quel intérêt ils ont la vie derrière eux, eux. Oups

Ça me dépasse SOS
J
29 janvier 2018 20:41
Même pas il est d’ici né ici
Citation
stark90 a écrit:
Question : mari venant du bled ? perplexe
J
29 janvier 2018 20:45
J’ai eu ma dote hmdl. Évidement à contre cœur. Il m’a même rendu mon cadeau de mariage
Je ne parviens pas à discuter avec lui il est trop en colère
Citation
amirene a écrit:
salam

au contraire d autres avis, je ne vois pas le mal d exiger sa dot, que ce soit cinq ans ou trente ans après
il est acceptable de s accorder sur un montant au moment du mariage et de différer son versement/obtention

de la même manière, je ne vois pas le mal de rappeler à monsieur ses devoirs et évoquer les nombreuses dépenses en faveur de ses parents alors qu il n a prétendument pas les moyens
c est indirectement toi qui paies le crédit de tes beaux-parents en le soulageant de la sorte

si tu es gênée d en parler, essaie de lui dire que tu vas diminuer ta contribution car tu dois financer la voiture de tes parents, tu t apercevras vite que lui n aura pas honte de te rappeler à l ordre

concernant les dépenses pour ton fils, exige sa participation voire sa prise en charge complète

concernant les tâches ménagères, arrête de faire le larbin
a
29 janvier 2018 20:49
nous on met moitie chacun dans le compte joint pour les factures
le reste chacun se le garde pour ses depenses personnels
essences cadeaux familles
S
29 janvier 2018 22:11
dommage que tu n as pas su entre les lignes
ce que je voulais dire, c'est que quand on cède des choses importance on a décidé directement du sort de couple.
je sais q par bon sens les femmes aiment céder mais faut être intelligentes et mettre le poing sur la table aussi!
faut pas dire amin à tout
Citation
LaMAROCAINe2013 a écrit:
TU ES DUR POUR UN HOMME Are you crazy Oups

On ne se vends pas qd on reçoit une dote, la femme ce n'est pas une marchandise!
et plus la dote est modeste plus y a la barraka
arrêtez avec vos dotes de 10 000 euros et vs divorcez 6 mois plus tard! eye rolling smiley whistling smiley
P
30 janvier 2018 14:34
Citation
Hayette2016 a écrit:
Il m’a même rendu mon cadeau de mariage


eye popping smiley Mais c'est quoi ce mec ?! Aucune fierté. Digne d'une réaction d'un gamin de 7 ans ..

Citation
Hayette2016 a écrit:
J’ai eu ma dote hmdl. Évidement à contre cœur. Il m’a même rendu mon cadeau de mariage
Je ne parviens pas à discuter avec lui il est trop en colère
J
30 janvier 2018 15:21
Je n’ai pas trop compris le but mais bon ...
[
30 janvier 2018 16:47
Salam

Je me base sur ton témoignage uniquement :

J’ai acheté bcp de chose pour l’appartement alors que je n’ai pas eu un centime de dote. Je n’ai pas du tout apprécié alors j’ai demandé ma dote. Il m’a traité de folle...

1) C'est une obligation de la part du mari de donner une dot (mahr) à sa femme, car c'est cela qui rends licites les rapports sexuels.

Mon mari et moi partageons les frais du foyer à parts égales.

2) Le mari est le seul chargé des dépenses du foyer et cela concerne les vêtements, la nourriture, les charges de la maison et les différentes dépenses (vacances, déplacements etc.). La femme si elle travaille est la seule propriétaire de son salaire ainsi que de tout revenu qu'elle touche, dot comprise. Si elle le veut bien peut participer pour aider le mari, mais en aucun cas ne sera une obligation.

Alors que lui il paye une maison à ses parents. Chaque mois il a 400€ qui vont dans le crédit de ses parents.

3) A part le fait que concernant le crédit à intérêt c'est interdit d'après des hadiths, ton mari devrait donner la priorité à ton foyer en aidant ses parents en moindre mesure.

Alors que moi je lui ai acheté un cadeau à plus de 1600€.

4) Il ne fallait pas faire des folies, car cela représente plus d'un lois de smic.

Hier j’apprends qu’il paye un robot à sa mère alors qu’il se dit galerer financièrement. Je n’ai pas du tout apprécié alors j’ai demandé ma dote. Il m’a traité de folle...

5) Apparemment il tient plus à sa famille qu'au foyer.

Je lui explique qu’il est dans l’obliga De me la donner car notre mariage n’est pas valide. Il me dit que ce n’est pas le moment mais qu’il va tout de même me la donner (je tiens à préciser que ce n’est pas une somme de ouf 200€.

6) Peu importe la somme, tant qu'elle n'est pas versée vos rapports sont illicites; bref de la fornication. Ce qui est étonnant c'est qu'il est capable de sortir 400 € par mois et pas la somme de 200 € pour la dot.

Je suis tellement en colère que j’ai décidé de ne plus participer autant au dépenses du foyer. Car je donne vraiment tout ce que j’ai. Je n’ai même pas les moyens de m’acheter des vêtements. Je n’offre jamais rien à mes parents alors que pendant ce temps Mr fait plaisir à sa famille.

7) Ne pas participer c'est ton droit et lui ne remplit pas ses devoirs.

Je trouve ça ouf de s’embrouiller pour de l’argent mais je suis obligée car je me sens lésée. Je ne suis pas estimée à ma juste valeur. Je travaille et je fais tout chez moi. Toute les tâches ménagères. Il est tjrs tiré par 4 épingles, son linge repasée plié rangé. Je m’occupe des courses du ménage et j’en passe. En retour je n’ai aucune reconnaissance.

8) Comme il y a ce déséquilibre, il faut lui en parler calmement, et lui faire comprendre que la situation n'est pas bonne. Que c'est bien beau de s'occuper de sa famille, mais qu'il ne faut pas mettre à l'écart sa propre famille et les enfants. Et avant tout qu'il te paie la DOT car vos rapports (dans le cas contraire) sont des gros péchés.






Citation
Hayette2016 a écrit:
Selam
Je souhaite connaître votre avis concernant ma situation
Mon mari et moi partageons les frais du foyer à parts égales.
Je gagne moins que lui. Même lorsque j’étais au chômage je payais autant que lui. En 3ans de mariage je n’ai pas su émarger grand chose. Alors que lui il paye une maison à ses parents. Chaque mois il a 400€ qui vont dans le crédit de ses parents. Il fait toujours des cadeaux pour sa famille. Alors que moi sa femme en 3 ans de mariage il m’a pas offert grand chose. Dote non donnée jusqu’à présent car pas les moyens selon lui. Je n’ai pas eu de cadeau de mariage mis à part une tenue deux tissus et des bricoles. Alors que moi je lui ai acheté un cadeau à plus de 1600€. J’ai acheté bcp de chose pour l’appartement alors que je n’ai pas eu un centime de dote.
Notre fils il lui a payé une fois des vêtements et basta.
Il me propose sa CB et finalement il ne me la donne pas. La naissance de mon fils je l’ai préparé seule. J’achète ses cadeaux seule.
Hier j’apprends qu’il paye un robot à sa mère alors qu’il se dit galerer financièrement. Je n’ai pas du tout apprécié alors j’ai demandé ma dote. Il m’a traité de folle...
Je lui explique qu’il est dans l’obliga De me la donner car notre mariage n’est pas valide. Il me dit que ce n’est pas le moment mais qu’il va tout de même me la donner (je tiens à préciser que ce n’est pas une somme de ouf 200€. En 3ans il n’a pas su mettre 200€ de côté pour sa femme)
Je suis tellement en colère que j’ai décidé de ne plus participer autant au dépenses du foyer. Car je donne vraiment tout ce que j’ai. Je n’ai même pas les moyens de m’acheter des vêtements. Je n’offre jamais rien à mes parents alors que pendant ce temps Mr fait plaisir à sa famille.
Je trouve ça ouf de s’embrouiller pour de l’argent mais je suis obligée car je me sens lésée. Je ne suis pas estimée à ma juste valeur. Je travaille et je fais tout chez moi. Toute les tâches ménagères. Il est tjrs tiré par 4 épingles, son linge repasée plié rangé. Je m’occupe des courses du ménage et j’en passe. En retour je n’ai aucune reconnaissance.
Si vous êtes passé par là où que vous avez des conseils pour améliorer ma situation je suis preneuse.
Merci d’avance !!
______________________________________________ [b]La seule et unique[/b] [color=#FF0000][b]RÉALITÉ[/b][/color] [b]est[/b] [color=#0000FF][b]ALLAH[/b][/color] [b]et la[/b] [color=#CC0066][b]Création[/b][/color] [b]est[/b] [color=#990000][b]Virtuelle[/b][/color].
31 janvier 2018 12:38
Pourquoi avoir attendu qu'il achète un robot pour sa mère pour lui demander ta dote ?
Pourquoi veux tu offrir qqch a tes parents quand lui le fait?
Je n’apprécie pas le principe de la sur enchère dans la vie de souple en général.
Tu fait sa alors je fait sa ....

Sinon il doit te verser ta dote et n'y vois la rien de fier. C'est ton du et tu en fera se que bon te semble.
Si tu ressent le besoin de mettre de l'argent de coté fait le, si tu ressent le besoin de t'acheter des vêtements fait le pourquoi attendre que sa vienne de lui!!
Je ne dis pas qu'il ne doit rien t'offrir mais a te lire tu te prive bcp pour au final lui verser la somme mise de coté. Alors si celle ci passe dans un compte bloqué ou dans les vêtements plus de souci.

Et c'est a lui de subvenir a vos besoin et pas le contraire, si il sait le faire avec ces parents il saura le faire avec vous !
E
31 janvier 2018 12:50
Salam

Il n a aucun droit sur ton argent
En tant que mari, le loyer+charges fixes, la nourriture et les vêtements (sans extravagances) c à lui d assumer, il en a l obligation religieuse

Tu dis qu il a des difficultés, tu peux l aider, participer à certaines dépenses mais dans la limite de tes impératifs à toi et ce doit être de ton plein gré, car à part te payer des extras si lui n a pas les moyens, tu n a pas l obligation, religieusement parlant, d assumer financièrement le foyer

De plus quand on tient à faire 50/50, on fait un ratio puisque tu dis gagner moins que lui



Citation
Hayette2016 a écrit:
Il n’arrive pas à joindre les deux bouts alors je me sente obligée de l’aider



Modifié 1 fois. Dernière modification le 31/01/18 12:53 par Error405.
L
1 février 2018 12:29
tu pédales en arrière ... je comprends plus .. tu le défends ..

il participe à quel pourcentage ?

la normale c'est 100% mais belek on va dire vous partagez car tu bosses ... donc il participe au moins à 50% voir plus ...

si tel n'est pas le cas ce n'est pas normal sauf si monsieur à un certificat médical qui l'empêche d'être un mari ...

tu parles de bonnes actions ??? un homme s'occupe D ABORD de sa femme !!!

c'est simple quand tu ne sais pas tu te demande quel est ton intérêt dans ce mariage ?

et lui je ne comprends pas comment il peut se regarder dans un miroir !!!
Citation
Hayette2016 a écrit:
Il participe (encore heureux!!) mais je suis obligée de participer pour qu’on puisse s’en sortir. Je n’ai jamais osé lui parler des dépenses à sa famille par respect. Je me disais au contraire tant mieux pour qu’il ai de bonnes action mais là c’est abusé
1 février 2018 19:28
Et pourtant il a raison, du betail? certaines vous confondez tout, on a octroye des droits a la femme et elle les ignore...voila le resultat et il est beau : sa femme est son esclave. Partage til le taches menageres a egalite? ...ou juste l argent?
C inegal Injuste et des le depart il a pose le plan. La dot c un symbole, la femme a des frais qui lui incombe que l homme doit couvrir et elle merite des cadeaux, de l attention, et de la reconnaissance = la dot
o
2 février 2018 09:29
Salam

Il a le devoir de subvenir a tes besoins et ton enft d abord puis a ses parents

Pour la dot il etait ds l erreur

Pr le kdo de maruage rendu on voit qu il a l air racunier et qu il compte te le faire payer

Concernant le fait que tu participes a part egales jtrpuve pas ca reglo

Normalement ta paye tu es en droit de la garder et d aider ton mari comme bon te semble , c est ton argent dc tu en fais ce que tu veux

Il est ou l interet de se marier si c est pr travailler pr son mari?

400e ds lcredit de ses parents?? Deja c esr haram l interet dc aucune baraka la dedans
Et excuses moi il n arrive pas joindre les 2 bouts a cause de ca c normal 400e c est enorme et du coup c est toi qui combles le reste.

En gros c est comme si tu l aider a payer lcredit a ses parents


Non serieusemnt dis lui ok tu veux pas m ecouter on va reunir les parents pr voir si j exagere ou si je reclame simplement mon haqq
K
17 février 2018 16:32
Salam je suis un homme moi avec ma femme je payais le loyer et l'alimentation et je faisais des cadeaux à ma femme très souvent j'ai jamais mis un euro de côté ma femme bcp car moi j'avais rien en retour rien j'avais même pas les moyens de m'acheter des sous vêtements !!! Sa ne la dérangeais pas !! C pas comme si elle avait pas elle touche 700 ou 800€ de CAF plus elle a un commerce !!! Sa voiture c moi qui met le gasoil paie pour le nettoyage etc moi kan ma voiture était à réparé elle m'a.pas aider wallou elle m'a dis c pas mon problème lors que quand sa voiture à des chose à faire c moi qui paie !!! Les resto aussi quand elle veut des vêtements je paie alors que je touche 1000€ pr mois !!! Quand je dis j'ai pas d'argent elle le prend mal ou me dit je suis un clochard etc jamais elle m'a acheter un vêtement ou des baskets etc du parfum ou autre jamais je lui achète des bijoux j'achète des jouets et des vêtements à mon. Fils tt les jours enfin très souvent !!!! J'ai gagner 700€ sur un bizness normal je lui donne 350€ elle même si je suis en chien et qu'elle le sait jamais elle me dira tiens 10€
J'ai perdu mon fils car je l'est quittée j'en avait marre d'être rabaissé d'être critiqué d'être vue comme un clochard
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook