Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Dépenses du couple
J
29 janvier 2018 10:10
Selam
Je souhaite connaître votre avis concernant ma situation
Mon mari et moi partageons les frais du foyer à parts égales.
Je gagne moins que lui. Même lorsque j’étais au chômage je payais autant que lui. En 3ans de mariage je n’ai pas su émarger grand chose. Alors que lui il paye une maison à ses parents. Chaque mois il a 400€ qui vont dans le crédit de ses parents. Il fait toujours des cadeaux pour sa famille. Alors que moi sa femme en 3 ans de mariage il m’a pas offert grand chose. Dote non donnée jusqu’à présent car pas les moyens selon lui. Je n’ai pas eu de cadeau de mariage mis à part une tenue deux tissus et des bricoles. Alors que moi je lui ai acheté un cadeau à plus de 1600€. J’ai acheté bcp de chose pour l’appartement alors que je n’ai pas eu un centime de dote.
Notre fils il lui a payé une fois des vêtements et basta.
Il me propose sa CB et finalement il ne me la donne pas. La naissance de mon fils je l’ai préparé seule. J’achète ses cadeaux seule.
Hier j’apprends qu’il paye un robot à sa mère alors qu’il se dit galerer financièrement. Je n’ai pas du tout apprécié alors j’ai demandé ma dote. Il m’a traité de folle...
Je lui explique qu’il est dans l’obliga De me la donner car notre mariage n’est pas valide. Il me dit que ce n’est pas le moment mais qu’il va tout de même me la donner (je tiens à préciser que ce n’est pas une somme de ouf 200€. En 3ans il n’a pas su mettre 200€ de côté pour sa femme)
Je suis tellement en colère que j’ai décidé de ne plus participer autant au dépenses du foyer. Car je donne vraiment tout ce que j’ai. Je n’ai même pas les moyens de m’acheter des vêtements. Je n’offre jamais rien à mes parents alors que pendant ce temps Mr fait plaisir à sa famille.
Je trouve ça ouf de s’embrouiller pour de l’argent mais je suis obligée car je me sens lésée. Je ne suis pas estimée à ma juste valeur. Je travaille et je fais tout chez moi. Toute les tâches ménagères. Il est tjrs tiré par 4 épingles, son linge repasée plié rangé. Je m’occupe des courses du ménage et j’en passe. En retour je n’ai aucune reconnaissance.
Si vous êtes passé par là où que vous avez des conseils pour améliorer ma situation je suis preneuse.
Merci d’avance !!
b
29 janvier 2018 10:15
salam
qui t'oblige à lui reverser une partie de ton salaire ?
la femme n'a pas à servir de partenaire financier, je sais pas d'où ça sort ce truc chelou mais
je connais aucun couple musulman (je précise) dont l'homme demande de l'argent à son
épouse
arrête de te faire michtonner comme ça
J
29 janvier 2018 10:16
Il n’arrive pas à joindre les deux bouts alors je me sente obligée de l’aider
Citation
barissa tagada a écrit:
salam
qui t'oblige à lui reverser une partie de ton salaire ?
la femme n'a pas à servir de partenaire financier, je sais pas d'où ça sort ce truc chelou mais
je connais aucun couple musulman (je précise) dont l'homme demande de l'argent à son
épouse
arrête de te faire michtonner comme ça
I
29 janvier 2018 10:17
Tu as accepte 200 € de dote qu il n a toujours pas donne...Oups Are you crazy

Mamamia!




Citation
Hayette2016 a écrit:
Selam
Je souhaite connaître votre avis concernant ma situation
Mon mari et moi partageons les frais du foyer à parts égales.
Je gagne moins que lui. Même lorsque j’étais au chômage je payais autant que lui. En 3ans de mariage je n’ai pas su émarger grand chose. Alors que lui il paye une maison à ses parents. Chaque mois il a 400€ qui vont dans le crédit de ses parents. Il fait toujours des cadeaux pour sa famille. Alors que moi sa femme en 3 ans de mariage il m’a pas offert grand chose. Dote non donnée jusqu’à présent car pas les moyens selon lui. Je n’ai pas eu de cadeau de mariage mis à part une tenue deux tissus et des bricoles. Alors que moi je lui ai acheté un cadeau à plus de 1600€. J’ai acheté bcp de chose pour l’appartement alors que je n’ai pas eu un centime de dote.
Notre fils il lui a payé une fois des vêtements et basta.
Il me propose sa CB et finalement il ne me la donne pas. La naissance de mon fils je l’ai préparé seule. J’achète ses cadeaux seule.
Hier j’apprends qu’il paye un robot à sa mère alors qu’il se dit galerer financièrement. Je n’ai pas du tout apprécié alors j’ai demandé ma dote. Il m’a traité de folle...
Je lui explique qu’il est dans l’obliga De me la donner car notre mariage n’est pas valide. Il me dit que ce n’est pas le moment mais qu’il va tout de même me la donner (je tiens à préciser que ce n’est pas une somme de ouf 200€. En 3ans il n’a pas su mettre 200€ de côté pour sa femme)
Je suis tellement en colère que j’ai décidé de ne plus participer autant au dépenses du foyer. Car je donne vraiment tout ce que j’ai. Je n’ai même pas les moyens de m’acheter des vêtements. Je n’offre jamais rien à mes parents alors que pendant ce temps Mr fait plaisir à sa famille.
Je trouve ça ouf de s’embrouiller pour de l’argent mais je suis obligée car je me sens lésée. Je ne suis pas estimée à ma juste valeur. Je travaille et je fais tout chez moi. Toute les tâches ménagères. Il est tjrs tiré par 4 épingles, son linge repasée plié rangé. Je m’occupe des courses du ménage et j’en passe. En retour je n’ai aucune reconnaissance.
Si vous êtes passé par là où que vous avez des conseils pour améliorer ma situation je suis preneuse.
Merci d’avance !!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/01/18 10:18 par Itwasntme.
29 janvier 2018 10:21
Juste 200 balles de dote et il est pas fichu de te les donner depuis le temps mais quel crevard celui là !
J
29 janvier 2018 10:23
Je lui ai rappelé plusieurs fois mais il n’avait pas l’air de s’en soucier c’est pour ça qu’hier je lui ai dit de me l’a donner
Citation
Itwasntme a écrit:
Tu as accepte 200 € de dote qu il n a toujours pas donne...Oups Are you crazy

Mamamia!
J
29 janvier 2018 10:26
Je ne suis pas à l’aise avec ce genre de sujet. Je ne lui demande jamais d’argent même quand je suis dans le besoin. Je n’ai jamais osé lui demander ma dote par fierté mais là il abuse... ma patiente a des limites !!
L
29 janvier 2018 10:32
Franchement je ne vois pas l'intérête de t'être mariée dand ton cas ... tu n'as même pas un mari digne de ce nom .. il y a vraiment des hommes qui n'ont honte de rien .... vraiment
29 janvier 2018 10:33
Salam,
Tu parle sous la colère, tu as vidé tn cOeur ici yawning smiley

Cet homme est le père de tn enfant. tu l'aime tjrs ?
C'est une situation que tu as accepté dès le départ (pr se caser pe etre!! parce ke tuetais conciliante de trop, même ta dote tu ne l'a pas eu avt mariage!!), il a pris goût à cette situation et tu viens mtn tt chambouler!! Zen
Qu'est ce qui a changé ? ke tu le vois prendre soin de ses parents ? c'est de la Jalousie ?
Je préfère un homme ki gâte ses parents (Raisonnablement je précise), qu'un homme qui dépense de l'argent dans le haram sur des hachak..... winking smiley

Je ne sais pas quoi te conseiller à part la patience, difficile de changer les habitudes des gens. dartiha b yaddik alhbiba dyali sad smiley
La Hawla Wala 9wa Ila b ALLAH
J
29 janvier 2018 10:35
Il peut gâter ses parents mais en premier lieu il doit assumer son fils et sa femme
Citation
LaMAROCAINe2013 a écrit:
Salam,
Tu parle sous la colère, tu as vidé tn cOeur ici yawning smiley

Cet homme est le père de tn enfant. tu l'aime tjrs ?
C'est une situation que tu as accepté dès le départ (pr se caser pe etre!! parce ke tuetais conciliante de trop, même ta dote tu ne l'a pas eu avt mariage!!), il a pris goût à cette situation et tu viens mtn tt chambouler!! Zen
Qu'est ce qui a changé ? ke tu le vois prendre soin de ses parents ? c'est de la Jalousie ?
Je préfère un homme ki gâte ses parents (Raisonnablement je précise), qu'un homme qui dépense de l'argent dans le haram sur des hachak..... winking smiley

Je ne sais pas quoi te conseiller à part la patience, difficile de changer les habitudes des gens. dartiha b yaddik alhbiba dyali sad smiley
29 janvier 2018 10:38
Un homme un vrai aurait rajouté un 0 à ces 200e et te les aurait donné avec un grand sourire sans que tu es à lui quémander quoique ce soit car c'est bien beau de payer le crédit immobilier de ses parents mais il doit aussi honorer sa promesse et entretenir sa femme et son fils ! Et non c'est pas toi la folle mais lui de croire qu'il peut occulter ce paramètre sans s'en soucier enfin bref bon courage avec ce spécimen...
Citation
Hayette2016 a écrit:
Je ne suis pas à l’aise avec ce genre de sujet. Je ne lui demande jamais d’argent même quand je suis dans le besoin. Je n’ai jamais osé lui demander ma dote par fierté mais là il abuse... ma patiente a des limites !!
l
29 janvier 2018 10:39
Votre couple est fictif...

dans le sens, ou il ne s'investit pas dans les depenses de son propre foyer

alors qu'il se permet de donner de l'argent et acheter des cadeaux a sa famille.

Comment te justifie-t-il ca ???
b
29 janvier 2018 10:41
@hayette
il n'arrive pas à joindre les 2 bouts mais envoie 400€ tous les mois pour le chrome de
ses parents ?
P
29 janvier 2018 10:44
Ce n'est pas du tout équitable ! Si vous partagez les frais a moins ce que vous gagner tout les deux le même salaire, vous devez partager au prorata de ce que vous gagnez.

Je ne connait pas le salaire de ton mari, mais s'il donne 400 € a tes parents c'est qu'il gagne bien quand même.

1er conseil : Ne pas le laisser tout payer MAIS arrête de payer le loyer, puisqu'il a les moyens de de donner 400 € a ses parents,cela ne devrait pas lui poser de problème de payer en intégralité le vôtre. Ça devrait te soulager un max.

2e conseil : Fait toi plaisir il n'y a rien de plus frustrant que de se tuer au travail et de ne pas profiter un minimum de ce que l'on gagne pour se faire plaisir et en plus si on a un mari qui n'en a que foutre. S'il manque quelque chose à la maison, tu prends la carte de monsieur et tu payes !

Je suis POUR le partage des dépenses dans le couple, en même temps actuellement on a pas trop le choix si on veut vivre. Mais quand l'un se repose sur l'autre pour aller dépenser ailleurs, sa me rend folle !
J
29 janvier 2018 10:48
Il participe (encore heureux!!) mais je suis obligée de participer pour qu’on puisse s’en sortir. Je n’ai jamais osé lui parler des dépenses à sa famille par respect. Je me disais au contraire tant mieux pour qu’il ai de bonnes action mais là c’est abusé
Citation
lalka a écrit:
Votre couple est fictif...

dans le sens, ou il ne s'investit pas dans les depenses de son propre foyer

alors qu'il se permet de donner de l'argent et acheter des cadeaux a sa famille.

Comment te justifie-t-il ca ???
S
29 janvier 2018 10:52
j aime pas dire ça
mais bien fait pour toi
tu t'es vendu à bas prix dsl
et c un homme qui te le dit,
tu as fixé ta valeur dès le départ c'est à dire moins que rien pour lui
arrête bordel de participer aux charges c'est qui l'homme?

sache que tu seras jamais respecté, et t'imposera davantage de choses!
vous vous mettez dans la merde après ça pleure et ton mariage n'est pas valide car dote pas donnée!
j'hallucine
Citation
Hayette2016 a écrit:
Selam
Je souhaite connaître votre avis concernant ma situation
Mon mari et moi partageons les frais du foyer à parts égales.
Je gagne moins que lui. Même lorsque j’étais au chômage je payais autant que lui. En 3ans de mariage je n’ai pas su émarger grand chose. Alors que lui il paye une maison à ses parents. Chaque mois il a 400€ qui vont dans le crédit de ses parents. Il fait toujours des cadeaux pour sa famille. Alors que moi sa femme en 3 ans de mariage il m’a pas offert grand chose. Dote non donnée jusqu’à présent car pas les moyens selon lui. Je n’ai pas eu de cadeau de mariage mis à part une tenue deux tissus et des bricoles. Alors que moi je lui ai acheté un cadeau à plus de 1600€. J’ai acheté bcp de chose pour l’appartement alors que je n’ai pas eu un centime de dote.
Notre fils il lui a payé une fois des vêtements et basta.
Il me propose sa CB et finalement il ne me la donne pas. La naissance de mon fils je l’ai préparé seule. J’achète ses cadeaux seule.
Hier j’apprends qu’il paye un robot à sa mère alors qu’il se dit galerer financièrement. Je n’ai pas du tout apprécié alors j’ai demandé ma dote. Il m’a traité de folle...
Je lui explique qu’il est dans l’obliga De me la donner car notre mariage n’est pas valide. Il me dit que ce n’est pas le moment mais qu’il va tout de même me la donner (je tiens à préciser que ce n’est pas une somme de ouf 200€. En 3ans il n’a pas su mettre 200€ de côté pour sa femme)
Je suis tellement en colère que j’ai décidé de ne plus participer autant au dépenses du foyer. Car je donne vraiment tout ce que j’ai. Je n’ai même pas les moyens de m’acheter des vêtements. Je n’offre jamais rien à mes parents alors que pendant ce temps Mr fait plaisir à sa famille.
Je trouve ça ouf de s’embrouiller pour de l’argent mais je suis obligée car je me sens lésée. Je ne suis pas estimée à ma juste valeur. Je travaille et je fais tout chez moi. Toute les tâches ménagères. Il est tjrs tiré par 4 épingles, son linge repasée plié rangé. Je m’occupe des courses du ménage et j’en passe. En retour je n’ai aucune reconnaissance.
Si vous êtes passé par là où que vous avez des conseils pour améliorer ma situation je suis preneuse.
Merci d’avance !!
N
29 janvier 2018 10:59
Tu es responsable de la situation où tu es d'une certaine manière ... Car tu n'as pas mis les points sur les I.

Pourquoi parler d'argent te met mal à l'aise avec ton mari alors que c'est un sujet comme les autres ?

Il a les moyens de payer 400€ à ses parents mais pas 200 euros de dot? C'est évident qu'il se moque de toi. Et tu lui permet de se moquer de toi en ne disant rien.
J
29 janvier 2018 11:07
Pour moi la dote doit être symbolique. Je ne suis pas du bétail. Je n’ai pas voulu demandé de sommes. Je l’ai laissé choisir le montant.
Citation
Sanji93 a écrit:
j aime pas dire ça
mais bien fait pour toi
tu t'es vendu à bas prix dsl
et c un homme qui te le dit,
tu as fixé ta valeur dès le départ c'est à dire moins que rien pour lui
arrête bordel de participer aux charges c'est qui l'homme?

sache que tu seras jamais respecté, et t'imposera davantage de choses!
vous vous mettez dans la merde après ça pleure et ton mariage n'est pas valide car dote pas donnée!
j'hallucine
P
29 janvier 2018 11:09
Je ne pense pas que ce soit de la jalousie.

En tant que femme, je pense qu'elle a envie que son mari la surprenne, la fasse plaisir ce qui est normal. C'est vrai qu'il ne faut pas attendre en retour, mais j'aurai honte à la place du mari que ma femme m'offre 1600 € de cadeaux et moi que dalle (je compte pas les babioles) !
Comme quand tu es invité chez quelqu'un et que tu te ramènes les mains vides.

Ce qui la chagrine je pense, c'est le fait que son mari gâte ses parents et elle se sent lésée voir mise de côté. Son mari ne la considère même pas et cela ne lui fait ni chaud ni froid que sa femme trime mais qu'elle ne dépense pas un minimum pour elle même !
Un mari devrait de temps en temps faire plaisir à sa femme, faire tout pour la rendre heureuse. Et inversement bien-sur.

Citation
LaMAROCAINe2013 a écrit:
Salam,
Tu parle sous la colère, tu as vidé tn cOeur ici yawning smiley

Cet homme est le père de tn enfant. tu l'aime tjrs ?
C'est une situation que tu as accepté dès le départ (pr se caser pe etre!! parce ke tuetais conciliante de trop, même ta dote tu ne l'a pas eu avt mariage!!), il a pris goût à cette situation et tu viens mtn tt chambouler!! Zen
Qu'est ce qui a changé ? ke tu le vois prendre soin de ses parents ? c'est de la Jalousie ?
Je préfère un homme ki gâte ses parents (Raisonnablement je précise), qu'un homme qui dépense de l'argent dans le haram sur des hachak..... winking smiley

Je ne sais pas quoi te conseiller à part la patience, difficile de changer les habitudes des gens. dartiha b yaddik alhbiba dyali sad smiley
J
29 janvier 2018 11:10
C’est pour ça que j’ai décidé de réagir
Citation
Sashiki a écrit:
Tu es responsable de la situation où tu es d'une certaine manière ... Car tu n'as pas mis les points sur les I.

Pourquoi parler d'argent te met mal à l'aise avec ton mari alors que c'est un sujet comme les autres ?

Il a les moyens de payer 400€ à ses parents mais pas 200 euros de dot? C'est évident qu'il se moque de toi. Et tu lui permet de se moquer de toi en ne disant rien.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook