Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les dépenses !!!
p
26 août 2011 11:44
Welcome Salamm,

Je suis très dépensière , je me fait souvent plaisir sur tout!!!

Alors que je vais arreter de travailler ...j'ai pris goût a m'acheter ce que je voulais quand je le voulais depuis des mois

et je suis devenue en quelques mois une adepte de ZARA
eye rolling smiley
je travaille pres de la Defense et donc je fais souvent des tours la bas

j'ai l'impression d'etre folle , j'ai acheter 2 manteaux pour 200 euros ....

2 parfums chez Sephora alors que j en ai deja ...

des chaussures , escarpins ect ...

Etant a la fin du moins j ai plus grand chose donc je me met des stops !!

mais la j 'ai encore craquer sur un haut a 40 euros et une veste a 70 euros !! ( je nai pas encore acheté)

si je les achete ma mère va me tuer

( j'essaie deconomiser pour m'acheter une nouvelle voiture ) et c'est pas évident perplexe

Je suis tombé dans le piège, quand je rentre sans rien acheter je me sens pas bien!!!! sad smiley

Mais en meme temps lorsque je vois des personnes achetés ... je me dis aller pourquoi pas moi? confused smiley

eux ils achetent alors moi aussi mdrrr

etes vous comme sa aussi? ou savez vous faire la part des choses?




Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/08/11 11:45 par Raiponce.
Y
26 août 2011 12:15
On a besoin de beaucoup de femmes comme toi pour relancer la croissance,

Plus sérieusement t pas la seule à être une tornade dans les centres commerciaux et les hommes s'y mettent aussi.

Dans un sens, il faut se faire plaisir ca c sure, mais quand ca devient compulsif au risque de mettre ses finances en danger, la il faut à tout prix trouver une solution
p
26 août 2011 12:20
Citation
Yassinee a écrit:
On a besoin de beaucoup de femmes comme toi pour relancer la croissance,

Plus sérieusement t pas la seule à être une tornade dans les centres commerciaux et les hommes s'y mettent aussi.

Dans un sens, il faut se faire plaisir ca c sure, mais quand ca devient compulsif au risque de mettre ses finances en danger, la il faut à tout prix trouver une solution

Je suis d'accord avec toi Yassine ... c'est Malheureuxsad smiley
T
26 août 2011 12:21
Oui moi aussi j'adore me faire plaisir !

Mais occasionnellement et raisonnablement !

Je n'ai jamais été à découvert de ma vie, je fais attention, je mets de coté, et de temps en temps je me fais plaisir.
Et pourtant je n'ai pas l'impression de me privé, j'ai tout ce dont j'ai besoin.

Faut savoir etre raisonnable et acheté ce dont on a vraiment besoin et non pas acheté un truc qui va etre faire beau dans ton placard mais que tu ne portera que 3 fois par an.
Y
26 août 2011 12:23
Citation
titichleuha a écrit:
Oui moi aussi j'adore me faire plaisir !

Mais occasionnellement et raisonnablement !

Je n'ai jamais été à découvert de ma vie, je fais attention, je mets de coté, et de temps en temps je me fais plaisir.
Et pourtant je n'ai pas l'impression de me privé, j'ai tout ce dont j'ai besoin.

Faut savoir etre raisonnable et acheté ce dont on a vraiment besoin et non pas acheté un truc qui va etre faire beau dans ton placard mais que tu ne portera que 3 fois par an.

thumbs up Veux tu m'épousez confused smiley
p
26 août 2011 12:24
Citation
titichleuha a écrit:
Oui moi aussi j'adore me faire plaisir !

Mais occasionnellement et raisonnablement !

Je n'ai jamais été à découvert de ma vie, je fais attention, je mets de coté, et de temps en temps je me fais plaisir.
Et pourtant je n'ai pas l'impression de me privé, j'ai tout ce dont j'ai besoin.

Faut savoir etre raisonnable et acheté ce dont on a vraiment besoin et non pas acheté un truc qui va etre faire beau dans ton placard mais que tu ne portera que 3 fois par an.
thumbs up titi chleuhas TA RAIson!!!

Je donne un peu moins de la moitié de ma paie a mes parents , je metttais pas beaucoup de coté et le reste

c'est RESTAU, Cadeaux aux amies neveux et nieces, PLAISIIRS QUOTIDIENS , et Beaucoupppp de VETEMENTS,

et avec les vacances J"'ai gratté ce que j avais mis de côté mais je n'ai jammaiis été a découvert No noNo no

HORS DE QUESTION
p
26 août 2011 12:27
Citation
Yassinee a écrit:
Citation
titichleuha a écrit:
Oui moi aussi j'adore me faire plaisir !

Mais occasionnellement et raisonnablement !

Je n'ai jamais été à découvert de ma vie, je fais attention, je mets de coté, et de temps en temps je me fais plaisir.
Et pourtant je n'ai pas l'impression de me privé, j'ai tout ce dont j'ai besoin.

Faut savoir etre raisonnable et acheté ce dont on a vraiment besoin et non pas acheté un truc qui va etre faire beau dans ton placard mais que tu ne portera que 3 fois par an.

thumbs up Veux tu m'épousez confused smiley

attendez je suis la !!!

Titi Chleuhas Yabie MimI VEUT TU epouser Yassine yabiladie serieu?
In love
T
26 août 2011 12:29
Tu as jamais été à découvert, c'est déjà ça !

Tu n'es pas totalement irrécupérable alors grinning smiley

Parce-que j'ai des copines qui se permettent d'acheter un jean à 200euros dont elle n'ont pas besoins alors qu'elles sont déjà à découvert. Mais bon, chacun sa vision de l'argent. Moi ça me fait mal au coeur de le jeter par la fenêtre alors que d'autres s'en fiche un peu !
i
26 août 2011 12:29
Moi je deteste gaspiller meme quand j etait plus petit l argent pour manger parfois je me priver ou j achetait un truk moins cher pour pouvoir garder le reste de l argent c est plus fort que moiconfused smiley

si c est par exemple pour faire plaisir a ma mere il y a pas de soucis mais si c est pas que sa finisse dans mon ventre ou acheter un vetement que j ai deja je peut pasconfused smiley
p
26 août 2011 12:32
Citation
islam_rappel a écrit:
Moi je deteste gaspiller meme quand j etait plus petit l argent pour manger parfois je me priver ou j achetait un truk moins cher pour pouvoir garder le reste de l argent c est plus fort que moiconfused smiley

si c est par exemple pour faire plaisir a ma mere il y a pas de soucis mais si c est pas que sa finisse dans mon ventre ou acheter un vetement que j ai deja je peut pasconfused smiley

Prete moi ta mentalité Hafakconfused smiley

Moi des que j'ai de l'argent .....je gaspille plus que je ne met de coté !!

Sa ne m a jamais porté préjudice... mais quand je compte je me dis j'aurais pu sacrement mettre de côté plus que ce que je met comme meeme
crying(
T
26 août 2011 12:33
Citation
Raiponce a écrit:
Citation
Yassinee a écrit:
Citation
titichleuha a écrit:
Oui moi aussi j'adore me faire plaisir !

Mais occasionnellement et raisonnablement !

Je n'ai jamais été à découvert de ma vie, je fais attention, je mets de coté, et de temps en temps je me fais plaisir.
Et pourtant je n'ai pas l'impression de me privé, j'ai tout ce dont j'ai besoin.

Faut savoir etre raisonnable et acheté ce dont on a vraiment besoin et non pas acheté un truc qui va etre faire beau dans ton placard mais que tu ne portera que 3 fois par an.

thumbs up Veux tu m'épousez confused smiley

attendez je suis la !!!

Titi Chleuhas Yabie MimI VEUT TU epouser Yassine yabiladie serieu?
In love

A condition que tu m’achètes un super beau cadeau de mariage grinning smiley
p
26 août 2011 12:34
Citation
titichleuha a écrit:
Tu as jamais été à découvert, c'est déjà ça !

Tu n'es pas totalement irrécupérable alors grinning smiley

Parce-que j'ai des copines qui se permettent d'acheter un jean à 200euros dont elle n'ont pas besoins alors qu'elles sont déjà à découvert. Mais bon, chacun sa vision de l'argent. Moi ça me fait mal au coeur de le jeter par la fenêtre alors que d'autres s'en fiche un peu !

Par contre Non niveau Jean euuuhh si c est pas un cadeau je n'achete pas a ce prix !!! hihihi

200 dirhamms le jean EMporiouuu du Bled ouiii!!! mdrrr
i
26 août 2011 12:34
Citation
Raiponce a écrit:
Citation
islam_rappel a écrit:
Moi je deteste gaspiller meme quand j etait plus petit l argent pour manger parfois je me priver ou j achetait un truk moins cher pour pouvoir garder le reste de l argent c est plus fort que moiconfused smiley

si c est par exemple pour faire plaisir a ma mere il y a pas de soucis mais si c est pas que sa finisse dans mon ventre ou acheter un vetement que j ai deja je peut pasconfused smiley

Prete moi ta mentalité Hafakconfused smiley

Moi des que j'ai de l'argent .....je gaspille plus que je ne met de coté !!

Sa ne m a jamais porté préjudice... mais quand je compte je me dis j'aurais pu sacrement mettre de côté plus que ce que je met comme meeme
crying(

non tant mieu que ta pas la mienne
pendant que des gens de ma classe aller manger a la boulangerie et regarder les simpson
moi je rester seul et je gardais le reste de mon argent j avoue sa a un coter negative mais c est tentent de garder l argent
le soir quand je manger bien apres j etait fiere de moi d avoir garder confused smiley
p
26 août 2011 12:35
Citation
titichleuha a écrit:
Citation
Raiponce a écrit:
Citation
Yassinee a écrit:
Citation
titichleuha a écrit:
Oui moi aussi j'adore me faire plaisir !

Mais occasionnellement et raisonnablement !

Je n'ai jamais été à découvert de ma vie, je fais attention, je mets de coté, et de temps en temps je me fais plaisir.
Et pourtant je n'ai pas l'impression de me privé, j'ai tout ce dont j'ai besoin.

Faut savoir etre raisonnable et acheté ce dont on a vraiment besoin et non pas acheté un truc qui va etre faire beau dans ton placard mais que tu ne portera que 3 fois par an.

thumbs up Veux tu m'épousez confused smiley

attendez je suis la !!!

Titi Chleuhas Yabie MimI VEUT TU epouser Yassine yabiladie serieu?
In love

A condition que tu m’achètes un super beau cadeau de mariage grinning smiley

winking smiley Je s'occupe de tous ...tu S occupe de rien
p
26 août 2011 12:38
Citation
islam_rappel a écrit:
Citation
Raiponce a écrit:
Citation
islam_rappel a écrit:
Moi je deteste gaspiller meme quand j etait plus petit l argent pour manger parfois je me priver ou j achetait un truk moins cher pour pouvoir garder le reste de l argent c est plus fort que moiconfused smiley

si c est par exemple pour faire plaisir a ma mere il y a pas de soucis mais si c est pas que sa finisse dans mon ventre ou acheter un vetement que j ai deja je peut pasconfused smiley

Prete moi ta mentalité Hafakconfused smiley

Moi des que j'ai de l'argent .....je gaspille plus que je ne met de coté !!

Sa ne m a jamais porté préjudice... mais quand je compte je me dis j'aurais pu sacrement mettre de côté plus que ce que je met comme meeme
crying(

non tant mieu que ta pas la mienne
pendant que des gens de ma classe aller manger a la boulangerie et regarder les simpson
moi je rester seul et je gardais le reste de mon argent j avoue sa a un coter negative mais c est tentent de garder l argent
le soir quand je manger bien apres j etait fiere de moi d avoir garder confused smiley


BEN moi jammaiis j 'ai payer durant mes années lycée pour manger... j'avais mis la comptable du lycee dans ma poche elle me faisait des mots pour la semaine hihihihiIn love

je la croise encore et je la remercie du fond du coeur




Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/08/11 12:38 par Raiponce.
r
26 août 2011 12:38
Salam,

tu devrais avoir un compte épargne et dès le début du mois tu met une somme pour ta voiture et pour tes parents et ensuite tu fais ce que tu veux avec le reste, comme de l'argent de poche !!!

Tu peux faire ca parce que t'as pas de facture, mais crois moi qu'avec les factures, tu feras moins la maline dans les magasins smiling smiley
p
26 août 2011 12:40
Citation
rosia a écrit:
Salam,

tu devrais avoir un compte épargne et dès le début du mois tu met une somme pour ta voiture et pour tes parents et ensuite tu fais ce que tu veux avec le reste, comme de l'argent de poche !!!

Tu peux faire ca parce que t'as pas de facture, mais crois moi qu'avec les factures, tu feras moins la maline dans les magasins smiling smiley

hihihi je sais c'est ce que me dise mes soeurs smiling smiley

M
26 août 2011 13:59
BIENVENUE dans le club des ACCROS à la MODE grinning smiley

moi on m'a punni une fois et depuis ce jours j'y allais plus doucement avec les vetements mdrr et puis le voile aussi m'a aidé grinning smiley


je te mets mon commentaire que j'avais deja mis sur un post sur mode et beauté grinning smiley


Citation
Miss Nador <3 a écrit:
mdrr vous m'avez tué les filles moi j'etais accro mais trop c'etait tout les jours dehors et j'achetais des truc que je ne mettais

meme pas parfois Ill et pas que des vetement par exemple y'a aussi le maquillage je me maqille meme pas et pourtat j'ai une

trousse de profetionnel mdr mais depuis que je porte le voile je me controle hamdoallah j'achete tjs beaucoup mais la au moins je mets ce que j'achete grinning smiley

ce que j'ai fait de fou ?? le fait d'avoir depensé 649 euro chez Zara l'année passé mdr je suis arrivée chez moi et on m'a tiré ma carte de credit crying( une semaine sans shopping on aurait dit que j'etais en manque de drogue smoking smileysmoking smiley parcontre je l'ai jamais refait mdr grinning smiley
[b][center][color=#0033CC]Seul à bord, j’ai du mal à passer l’orage[/color][color=#0066FF] Surtout depuis que l'espoir n'est plus du voyage[/color] [color=#0099FF]Même si une île est probablement devant[/color] [color=#00CCFF]Personne ne m’y attend vraiment[/color][/center][/b]
p
26 août 2011 11:32
Welcome Salam les filles,

Je suis très dépensiere , je me fait souvent plaisir sur tout!!!

Alors que je vais arreter de travailler ...j'ai pris goût a m'acheter ce que je voulais quand je le voulais depuis des moiseye rolling smiley

et je suis devenue en quelques mois une adepte de ZARA

je travaille pres de la Defense et donc je fais souvent des tours la bas

j'ai l'impression d'etre folle , j'ai acheter 2 manteaux pour 200 euros

2 parfums chez Sephora alors que j en ai deja

des chaussures , escarpins ect

Etant a la fin du moins j ai plus grand chose donc je me met des stops

mais la j 'ai encore craquer sur un haut a 40 euros et une veste a 70 euros !! ( je nai pas encore acheté)

si je les achete ma mère va me tuer

( j'essaie deconomiser pour m'acheter une nouvelle voiture ) et c'est pas évident

Je suis tombé dans le piège, quand je rentre sans rien acheter je me sens pas bien!!!!perplexe

Mais en meme temps lorsque je vois des personnes achetés ... je me dis aller pourquoi pas moi?

eux ils achetent alors moi aussi mdrrrClapClap

etes vous comme sa aussi? ou savez vous faire la part des choses?




Modifié 2 fois. Dernière modification le 26/08/11 11:35 par Raiponce.
26 août 2011 11:43
Salam!

Moi perso je n'achete que des coups de coeur sinon No no.
Donc dsl je ne peux pas vraiment t'aider puisque je ne connais pas ce problème..

T'chou!!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook