Menu
Connexion Yabiladies Islam Radio Forum News
Dépense finance
M
23 octobre 2020 15:00
Bonjour tout le monde
Je me permet de vous écrire pour avoir des conseil
Je suis quelqu'un qui dépense beaucoup pour rien je n'arrive pas a me mettre de limite au point au je ne paye ce que je doit ce qu'il fait que j'ai de gros problème si vous voyais ce que je veut dire
Est ce que vous auriez des astuces pour m'aider ou si vous connaissez le nom d'un médecin que je devrais voir pour m'aider
À l'avance merci pour les réponse
Y
23 octobre 2020 15:26
Oui tu me laisses ta carte et je gère ptdr
23 octobre 2020 16:17
Salam alaykoum,

Tu peux par exemple demander à ta banque un virement mensuel d'un certain montant (que tu auras fixé) de tn compte courant à un produit d'épargne.

Ça te permettra d'économiser un peu et de calculer tes dépenses
"Le plus beau caractère est la timidité" La mère des croyants Aïchā -رضي الله عنها-
S
23 octobre 2020 16:37
Bonjour,

Fais comme moi, jette ta carte bleue et apprends à dépenser en liquide !
Essaie de limiter les sorties (ciné, resto) et évite les centres commerciaux...
23 octobre 2020 16:56
D'abord, établis ton budget.
Tu prends tes entrées d'argents, t'es sorties d'argents en détaillant les posts de dépense :
Frais de logement, eau, électricité, gaz, téléphone/internet, assurances, frais de santé (mutuelle), frais de transport (carte de transports, essence et entretien voiture), courses, budget vêtements, budget loisirs, budget extra et imprévus.
S'il reste de l'argent après avoir fourni tous les post de dépenses, économise le reste sur un compte à part.
Et tu surveille tes dépenses de façon à ne pas dépasser le budget imparti.
Pour tes charges fixes et les économies, mets en place des virements automatiques en début de moi.

Une fois cela fait, tu devra faire un gros travail sur toi pour t'y tenir, ne plus acheter de façon compulsive, s'il faut fais toi suivre par un addictologue.
r
23 octobre 2020 17:12
Tu te limites à une certaine somme que tu mets sur ton compte courant, le reste ===> épargne. Ensuite tu prédéfinis avant de sortir ce que tu achèteras avec le montant estimé des achats, tu n'achètes rien en dehors de cette liste SOUS AUCUN PRETEXTE et tu essaies de rester autour du montant estimé (en achetant des champignons ECO+ au lieu d'acheter la meilleure marque, ce qui sert à rien).

Tu fixes un budget loisir que tu ne dépasses SOUS AUCUN PRETEXTE. Le jour où tu te retrouves avec 0 euros de budget loisir, tu sors sans rien acheter ça te donnera une leçon.

Grosso-modo, si tu es seule et que tu touches un smic, utilises (en moyenne) 500 euros pour la location + eau + électricité tralala, 500 euros pour ta vie durant le mois et le reste ===> épargne. Pour une personne vivant seule, en province, tu vis correctement avec 1000 par mois. J'ai vécu pour 800 euros par mois pendant 3 ans et j'en ai pas souffert lol.

Citation
Mwlk a écrit:
Bonjour tout le monde
Je me permet de vous écrire pour avoir des conseil
Je suis quelqu'un qui dépense beaucoup pour rien je n'arrive pas a me mettre de limite au point au je ne paye ce que je doit ce qu'il fait que j'ai de gros problème si vous voyais ce que je veut dire
Est ce que vous auriez des astuces pour m'aider ou si vous connaissez le nom d'un médecin que je devrais voir pour m'aider
À l'avance merci pour les réponse



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/10/20 17:15 par reda40.
23 octobre 2020 17:42
Bonjour,

Est ce que c'est compulsif ? Ca peut être une addiction et dans ce cas une spécialiste du comportement pourrait t'aider.
Quand on a un problème d'addiction ça suit souvent un protocole avec une routine. Il faut donc essayer de briser cette routine. Par exemple, si la personne sait qu'en allant sur tel ou tel site, elle va regarder des articles, puis au bout d'une heure acheter, puis sortir faire les magasins etc ça suit généralement un process répétitif.

Le sport peut aussi aider.
Y
23 octobre 2020 20:00
Salam

As tu une personne de confiance ta famille qui peut t aider?

Elle te donne une certaine somme par semaine pour le stric minimum, le reste pour tes factures et tu lui laisses ta cb et chéquier pour ne pas faire de bêtise .

C est la meilleure solution en attendant que tu mûrisse un peu avec l argent
24 octobre 2020 08:53
Bonjour.

Tt tes prélèvements faut les mettres en début de mois comme sa l affaire est réglé qd la paie tombe ainsi que 10 ou 20 pourcent de ton salaire de côté....

Chaque dépense tu notes sur un cahier pr chaque mois mm un truc à 5balles comme sa tu sais où tu en ai et tu vas mieux gérer part la suite .

Après faut te contrôler avc l argent si tu n arrives pas ,faut laisser les sous a madame ou te faire soigner, faut pas rigoler avc sa ,sa peut te faire finir divorcer, sdf, voleur, droguer etc

Sinan fais toi un defie genre terminé le mois au vert en ayant aucun impayé
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook