Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Dépense dans le mariage
4 février 2017 09:13
Salam a tous ,

Je suis marié depuis presque deux ans et je travaille quelques heures par semaine et par conséquent je n'ai pas une grosse paie a la fin du mois .

C'est mon mari qui assume toute les charges moi je fais quelques courses dans le mois et je lache des somme de 100 euros quelque fois sur le compte .

Hier je me suis fais plaisir avec mon argent aux magasins et quand il a su il s'est énervé contre moi genre que c'est pas normal que moi je me faisais plaisir et que lui il se prive parce que sinon on fini dans le rouge à la fin du mois et à chaque debut de mois c'est le même cinéma depuis qu'on est marié c'est le sujet tabou et ça commence sérieusement à me gaver .

Deja que je l'aide quand je peux je suis pas une femme qui demande plein de choses j'essaie de rester le plus simple possible mais que lui il vienne pour me dire ce que je dois avec MON argent ça m'énerve .

En gros il me reproche d'être trop dépensière et de pas assez penser à l'avenir sachant que je gagne 500 euros par mois et il est incohérent parce que il me dit aussi que si je ne travaillais pas ça le dérangerait pas sauf que c'est que du mensonge puisque deja en travaillant il veut limite gérer mes dépenses .

Je lui ai dit que si on s'en tien a la religion jai rien à lui devoir financièrement parlant que je n'ai aucun compte a lui rendre la dessus.

Je précise que c'est un Kabyl bon nombre de personne m'avait prévenu de leur rapport avec l'argent mais je suis pas une personne qui s'arrête aux généralités mais au final je commence à me dire qu'ils avaient raison .

Est ce que ça vous ai déjà arrivé? Si Oui comment vous avez gérer ça ?

Merci
S
4 février 2017 09:23
Il a dit que sa le dérangerai pas que tu travaille pas donc il est en faute.
I got fake people showin' fake love to me Straight up to my face, straight up to my face...
Y
4 février 2017 09:28
Salam,

En gros il ne veut rien que tu t'achètes pour toi et que ton argent aille uniquement dans les dépenses du foyer, ba dans ce cas là dis lui de t'acheter avec son argent ce dont tu as besoin.
Par ce que cela revient au même, tu as des besoins personnelles et s'il ne peux pas te les payer c'est normal que tu le fasses avec ce que tu gagnes donc il n'a rien à en dire.

Continue à le remettre à sa place, de lui rappeler religieusement ses devoirs envers toi, et que tu acceptes de ta propre volonté de l'aider mais que tu n'es pas obligé et donc il n'a pas à être jaloux de tes dépenses du moment que tu n'en fais rien de contre religieux.


Citation
Gazelle106 a écrit:
Salam a tous ,

Je suis marié depuis presque deux ans et je travaille quelques heures par semaine et par conséquent je n'ai pas une grosse paie a la fin du mois .

C'est mon mari qui assume toute les charges moi je fais quelques courses dans le mois et je lache des somme de 100 euros quelque fois sur le compte .

Hier je me suis fais plaisir avec mon argent aux magasins et quand il a su il s'est énervé contre moi genre que c'est pas normal que moi je me faisais plaisir et que lui il se prive parce que sinon on fini dans le rouge à la fin du mois et à chaque debut de mois c'est le même cinéma depuis qu'on est marié c'est le sujet tabou et ça commence sérieusement à me gaver .

Deja que je l'aide quand je peux je suis pas une femme qui demande plein de choses j'essaie de rester le plus simple possible mais que lui il vienne pour me dire ce que je dois avec MON argent ça m'énerve .

En gros il me reproche d'être trop dépensière et de pas assez penser à l'avenir sachant que je gagne 500 euros par mois et il est incohérent parce que il me dit aussi que si je ne travaillais pas ça le dérangerait pas sauf que c'est que du mensonge puisque deja en travaillant il veut limite gérer mes dépenses .

Je lui ai dit que si on s'en tien a la religion jai rien à lui devoir financièrement parlant que je n'ai aucun compte a lui rendre la dessus.

Je précise que c'est un Kabyl bon nombre de personne m'avait prévenu de leur rapport avec l'argent mais je suis pas une personne qui s'arrête aux généralités mais au final je commence à me dire qu'ils avaient raison .

Est ce que ça vous ai déjà arrivé? Si Oui comment vous avez gérer ça ?

Merci
M
4 février 2017 09:34
Salam,

Je pense qu'il faut être juste.
Est ce que ses revenus lui permettent de faire face à toutes les charges?
Combien consacre tu a l'aider?
Combien te reste t'il pour tes besoins personnels?

Je pourrai comprendre qu il trouve par exemple injuste que toi tu ais 300€ pour tes besoins perso alors que lui n'arrive pas à dégager 50€...
4 février 2017 09:43
Je suis tout à fait d'accord c'est pour ça que des fois je lui donne des 100 euros ET des 200 euros sans qui me demande ET quand je lui demande si il a besoin il me dit nan c est bon mais aprés il me reproche de dépenser.
Citation
Toulonnaise a écrit:
Salam,

Je pense qu'il faut être juste.
Est ce que ses revenus lui permettent de faire face à toutes les charges?
Combien consacre tu a l'aider?
Combien te reste t'il pour tes besoins personnels?

Je pourrai comprendre qu il trouve par exemple injuste que toi tu ais 300€ pour tes besoins perso alors que lui n'arrive pas à dégager 50€...
P
4 février 2017 09:44
Travailler plus pour gagner plus
[center][b] [color=#0000FF]Je suis une saloperie. Je suis une saloperie et j'aime ça.[/color] [/b][/center]
T
4 février 2017 09:47
Ton mari assume SEUL Toutes les charges, tu t'imagines bien dans un sens qu'il se PRIVE et ne fait pas d'achats perso.

Donc que toi t'arrives de tes magasins "où tu t'es fait plaisir", je conçois tout à fait qu'il te le reproche.

Honnêtement Ça fait archi égoïste tu aurais pu ou tu pourrais au moins penser à lui acheter quelques trucs.
On parle meme de religion la mais juste d'un côté humain.
4 février 2017 09:48
Je lui donne les deux tiers de mon salaire
Citation
guessdima a écrit:
Ton mari assume SEUL Toutes les charges, tu t'imagines bien dans un sens qu'il se PRIVE et ne fait pas d'achats perso.

Donc que toi t'arrives de tes magasins "où tu t'es fait plaisir", je conçois tout à fait qu'il te le reproche.

Honnêtement Ça fait archi égoïste tu aurais pu ou tu pourrais au moins penser à lui acheter quelques trucs.
On parle meme de religion la mais juste d'un côté humain.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/02/17 10:22 par Gazelle106.
T
4 février 2017 09:50
Tu es serieuse?

Le prends pas mal mais je sais pas Mets toi à sa place 5 min.

Citation
Gazelle106 a écrit:
Je lui donne les deux tiers de mon parfum .
4 février 2017 09:51
Tu n'as pas à te "faire plaisir' .. sans son consentementgrinning smiley
4 février 2017 09:54
Selem,
Vous portez le meme parfum ?? Lol.
N'hésite pas à lui faire plaisir, s'il n'a pas un gro salaire et qu'il galère tous les mois pour les dépenses ça peut être frustrant...tu as pleins de sites de ventes privees qui font des supers belles choses à prix cassé et de marque. Pour 100e tu te fais bien plaisir pour toi et lui.
4 février 2017 09:59
Non non je ne suis pas d'accord.No no
Ce n'est pas comme ça que ça marche. Les hommes de nos jours font des cacas nerveux pour un rien. Nous sommes musulmans oui ou non? il est musulman il prend en charge ce qu'il y a à prendre en charge, y a pas à tergiverser. Elle veut travailler par choix, elle n'est même pas obligée de le faire. Elle bosse pour des cacahuètes et en plus de ça monsieur chouine ? Y en a marre des hommes pleurnicheuses.

Il me semble qu'elle peut même ne pas lui dire de ce qu'elle fait de son argent, c'est comme ça en islam, la femme doit être chouchoutée financièrement par son mari, et ici non seulement c'est pas lui qui lui a acheté qchose mais en plus il fait un scandale !

alors posteuse, tu n'as rien fait de mal religieusement parlant. Il a sans doute fait une crise de jalousie, c'est comme des gosses! la prochaine fois ramène lui un kinder.

Mais s'en fiche-t-il de la religion? est-il ignorant de ça?

PS: tu n'es pas la première qui se plaint de la radinerie des kabyles, je ne voulais pas faire non plus une généralité, mais je vois que ça se vérifie.
Citation
guessdima a écrit:
Ton mari assume SEUL Toutes les charges, tu t'imagines bien dans un sens qu'il se PRIVE et ne fait pas d'achats perso.

Donc que toi t'arrives de tes magasins "où tu t'es fait plaisir", je conçois tout à fait qu'il te le reproche.

Honnêtement Ça fait archi égoïste tu aurais pu ou tu pourrais au moins penser à lui acheter quelques trucs.
On parle meme de religion la mais juste d'un côté humain.
Y
4 février 2017 10:03
ba la posteuse dit déjà lui donner des centaines d'euros pour l'aider sur son revenu de 500 euros, c'est déjà pas mal je trouve. Donc si elle répond à ses besoins personnels avec ce qui lui reste je vois pas où est le problème.

Le mari est simplement jaloux qu'elle ne dépense pas autant que lui du coup il veut que toute sa paye aille uniquement dans les charges.
Citation
guessdima a écrit:
Ton mari assume SEUL Toutes les charges, tu t'imagines bien dans un sens qu'il se PRIVE et ne fait pas d'achats perso.

Donc que toi t'arrives de tes magasins "où tu t'es fait plaisir", je conçois tout à fait qu'il te le reproche.

Honnêtement Ça fait archi égoïste tu aurais pu ou tu pourrais au moins penser à lui acheter quelques trucs.
On parle meme de religion la mais juste d'un côté humain.
'
4 février 2017 10:08
Salam

Tu dit que ton mari assume quasiment tout financierment?

Est ce que son salaire, suffit?

Si son salaire suffit et qu'en plus avec son salaire il peux aussi se faire plaisir niveaux vestimentaire egalement pour vos sorti et tout...

Ben dans ce cas tu fais ce que tu veux de ton argent ( epargné ou dépensez enfin voila)

Si son salaire lorsque qu'il paye tout a la fin du mois fait qu'il peux pas s'acheter ses depenses personnelles dans ce cas je peux le comprendre, il faut vous organisez de manière a ceux que lui et toi vous pouvez vous acheter vos achats personnelles et que personne soit mit de coté.

Je sais pas si je suis clair.

En gros si ton mari gagne assez pour pour payer loyer facture courses depense perso sorti et mettre de coté

Tu fais ce que tu veux de ton argent

Si ton mari après avoir payer facture loyer et course il lui reste plus rien, organisez vous autrement.

Kheir IN SHA ALLAH

Il a l'air quand meme genereux ton Homme
'
4 février 2017 10:10
Coucou Toulonaise

J'avais pas lu ton msg tu m'as devancé mdr, et en plus jai ecri un pavé mdr juste pour dire ce que toi tu as dit

Entièrement daccord
Citation
Toulonnaise a écrit:
Salam,

Je pense qu'il faut être juste.
Est ce que ses revenus lui permettent de faire face à toutes les charges?
Combien consacre tu a l'aider?
Combien te reste t'il pour tes besoins personnels?

Je pourrai comprendre qu il trouve par exemple injuste que toi tu ais 300€ pour tes besoins perso alors que lui n'arrive pas à dégager 50€...
4 février 2017 10:13
Salam

Y'a absolument rien d'égoïste qu'elle puisse profiter de son argent comme bon lui semble , cest son droit !

500e par mois sachant qu'elle l'aide quand elle peut , elle peut aussi de temps à autre se faire plaisir ! Elle va pas non plus se priver elle pour tout donner à son mari , elle l'aide de temps en temps c suffisant , elle a aussi le droit de penser à elle et s'acheter des vêtements !

Dire que c'est égoïste c'est excessif quand même ! On parle pas d'un smic la mais de 500e, donc voila je comprend pas cette façon de penser qui consiste à dire " oui il faut qu'elle l'aide absolument " moi je serais un homme je sais pas je serais gêné de demander de l'argent à mon epouse , chez nous sa se fait pas , mes frères ont Jamais demander meme 1euro à leur femme , ils assument tout et pour moi cest tout à fait normal car Cest leur devoir !

Quand tu décide de te mariee tu décide de prendre à charge une femme , faut assumer et ne pas courir derrière son argent comme si elle devait obligatoirement te le donner NOn NOn Cest pas comme sa !

Citation
guessdima a écrit:
Ton mari assume SEUL Toutes les charges, tu t'imagines bien dans un sens qu'il se PRIVE et ne fait pas d'achats perso.

Donc que toi t'arrives de tes magasins "où tu t'es fait plaisir", je conçois tout à fait qu'il te le reproche.

Honnêtement Ça fait archi égoïste tu aurais pu ou tu pourrais au moins penser à lui acheter quelques trucs.
On parle meme de religion la mais juste d'un côté humain.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/02/17 10:56 par Paradise-jannah.
***{..Je ne Suis pas Parfaite ... Mais quand Je regarde Ma Fille... Je sais qu'au moins une partie de Ma vie L'est ...}***
b
4 février 2017 10:22
N'importe quoi! Égoïste de quoi ??!

Elle fait ce qu'elle veut et elle gagne pas grand chose sachant qu'elle donne 100 Euros ! C'est déjà très bien.
4 février 2017 10:23
Mon salaire je voulais dire LOL
Citation
guessdima a écrit:
Tu es serieuse?

Le prends pas mal mais je sais pas Mets toi à sa place 5 min.
4 février 2017 10:25
Je pensais que tu lui octroyais les deux tiers du parfum ptdrptdrptdr

Ben si c'est un radin, ça fait des économies un parfum pour 2 !
Citation
Gazelle106 a écrit:
Mon salaire je voulais dire LOL
4 février 2017 10:27
Il lui reste de l'argent après avoir tout payé comme charge
Citation
'Désert Fleuri a écrit:
Salam

Tu dit que ton mari assume quasiment tout financierment?

Est ce que son salaire, suffit?

Si son salaire suffit et qu'en plus avec son salaire il peux aussi se faire plaisir niveaux vestimentaire egalement pour vos sorti et tout...

Ben dans ce cas tu fais ce que tu veux de ton argent ( epargné ou dépensez enfin voila)

Si son salaire lorsque qu'il paye tout a la fin du mois fait qu'il peux pas s'acheter ses depenses personnelles dans ce cas je peux le comprendre, il faut vous organisez de manière a ceux que lui et toi vous pouvez vous acheter vos achats personnelles et que personne soit mit de coté.

Je sais pas si je suis clair.

En gros si ton mari gagne assez pour pour payer loyer facture courses depense perso sorti et mettre de coté

Tu fais ce que tu veux de ton argent

Si ton mari après avoir payer facture loyer et course il lui reste plus rien, organisez vous autrement.

Kheir IN SHA ALLAH

Il a l'air quand meme genereux ton Homme
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook