Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Dépendre de son mari, difficile à vivre ?
s
10 octobre 2018 13:22
Salam

Bon j'abuse un peu avec ce sujet mais je pense que c'est assez important dans la vie de couple.

Encore hier je parlais avec une collègue et on est arrivé à la fameuse question "tu veux pas que ta femme travaille ? " et moi je répondis avec un beau sourire "No ! grinning smiley". C'est alors que j'entrevu une lueur sombre dans ses yeux, signe que quelque chose de terrible allait arriver.. Et j'avais vu juste..

Bref je vais passer l'après échange mais au final y a un truc qui m'a interpellée dans ce qu'elle m'a dit : "Je ne veux pas dépendre de mon mari ou devoir lui mendier quand j'ai besoin de quelque chose".

Je trouve que c'est cette société de surconsommation qui a rendu les gens comme ça mais bon c'est un autre sujet passons. Maintenant si le mari est radin ou égoïste là ça risque d'être lourd voir insupportable je suis d'accord.

Vous êtes d'accord ou vous ça vous dérange aussi de devoir demander de l'argent à votre mari ?

En soi les femmes perçoivent les allocations familiales de leurs enfants donc ça reste une source de revenu non ?
S
10 octobre 2018 13:27
tu penses que c combien les alloc??

pour 2 enfants j'ai environ 130e v'la l'revenu grinning smiley
10 octobre 2018 13:28
pour moi ça dépend. Le couple forme qu'un c'est une équipe pas une rivalité ! ON COLLABORE ENSEMBLE.

Après moi je préfère ne pas travailler quand j'ai des petits enfants. Ensuite travailler quand les enfants sont grands.
T
10 octobre 2018 13:28
Salam
Ça dépend
Mais je préfère travailler pr aider et faire des projets a deux
m
10 octobre 2018 13:28
Ahleycoum salem

Moi ça me derange de demander de l argent a mon mari..
Et les allocations pour moi c est pas un revenu..t achètes les fournitures scolaires, les vetements, les couches etc.. Et il reste pas grand chose.
Je pense que si la femme veut travailler c est son choix.
A
10 octobre 2018 13:29
Personne n'aime dépendre de qui que se soit. Surtout une fois adulte, c'est comme si j'allait demander de l'argent à mon père: C'est impossible

ça n'a rien avoir avec la société de surconsommation. C'est pas parce que t'es indépendante financièrement que tu consomme plus qu'il en faut.

C'est ridicule ton exemple. L'allocation tout le monde ne la touche pas et si c'est le cas c'est pour les enfants et nullement pour madame.

Je trouve ton blabla enfantin.
S
10 octobre 2018 13:29
j'ai oublié de répondre à ta question Ill

nan ça me dérange pas...mais je préfère qu'il me fasse un virement tous les mois ou que j'ai accès à sa carte...
10 octobre 2018 13:31
j'aime bien être indépendante mais c'est à l'homme de tout payer. Bye
Citation
Sisi....M a écrit:
j'ai oublié de répondre à ta question Ill

nan ça me dérange pas...mais je préfère qu'il me fasse un virement tous les mois ou que j'ai accès à sa carte...
U
10 octobre 2018 13:32
Salam

La peur de la dépendance financière à été transmise de génération en génération...
Les erreurs commises par certains anciens ont créé un traumatisme chez les certaines femmes..
Il y a des hommes qui ne donnent rien à leurs femmes, même les allocations étaient sur le compte du mari...
Elles devaient donc négocier, supplier leur dû...
Du coup, certaines femmes ne veulent plus prendre le risque de se retrouver dans cette situation et préfère avoir leur propre argent gagné à la sueur de leur front.

Bref, je crois la confiance de la femme envers l homme à été abîmée si tu veux une femme qui ne travaille pas.. Il faudra lui prouver que tu prendra vraiment soin d elle et qu elle n'aura aucun souci à se faire...
C est plus facile à dire qu à faire.
Citation
Soult* a écrit:
Salam

Bon j'abuse un peu avec ce sujet mais je pense que c'est assez important dans la vie de couple.

Encore hier je parlais avec une collègue et on est arrivé à la fameuse question "tu veux pas que ta femme travaille ? " et moi je répondis avec un beau sourire "No ! grinning smiley". C'est alors que j'entrevu une lueur sombre dans ses yeux, signe que quelque chose de terrible allait arriver.. Et j'avais vu juste..

Bref je vais passer l'après échange mais au final y a un truc qui m'a interpellée dans ce qu'elle m'a dit : "Je ne veux pas dépendre de mon mari ou devoir lui mendier quand j'ai besoin de quelque chose".

Je trouve que c'est cette société de surconsommation qui a rendu les gens comme ça mais bon c'est un autre sujet passons. Maintenant si le mari est radin ou égoïste là ça risque d'être lourd voir insupportable je suis d'accord.

Vous êtes d'accord ou vous ça vous dérange aussi de devoir demander de l'argent à votre mari ?

En soi les femmes perçoivent les allocations familiales de leurs enfants donc ça reste une source de revenu non ?
10 octobre 2018 13:34
Ma mère n'a jamais demandé de l'argent à mon père, c'est étrange comme procédé. Son argent c'est le sien.

Il suffit d'avoir un compte joint.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/10/18 13:37 par ♕Bee.
s
10 octobre 2018 13:35
130 ? Ouais c'est vraiment rien ça.. Oh

Mai en soit vu que le mari doit payer la grande majorité , les alloc sont pour toi donc déjà 400 euros c'est pas mal..

Après je ne sais pas combien tu dépenses personnellement.. perplexe grinning smiley
Citation
Sisi....M a écrit:
tu penses que c combien les alloc??

pour 2 enfants j'ai environ 130e v'la l'revenu grinning smiley
10 octobre 2018 13:36
Tu compte faire comment si tu meurs ou devient handicapé ? Hein dis moi? Et tes enfants et ta femme??
Bah voilà à la rue.
Si la femme travaille en islam c pas pour rien.
Elle va te demander et se ustifier à toi si elle a besoin ou juste envie de faire du shopping ?
10 octobre 2018 13:37
Salam

J'estime que quand tu te marie ce qui est à toi est à lui et inversement. Mes parents ont toujours fonctionné comme ça et j'espère fonctionner comme ça aussi si je me marie. On bâtit ensemble, pas chacun de son côté.

La confiance c'est la fondation d'un couple. Si les deux ne peuvent pas avoir accès à tout librement (cb, relevés de compte etc [pas pour se fliquer mais pour gérer les dépenses]) c'est pas vraiment un mariage pour moi. S'il y a une once de méfiance d'un côté ou de l'autre, faut se poser les bonnes questions..

Perso je ne veux pas lier mon avenir avec quelqu'un qui n'a pas entièrement confiance en moi et en qui je ne peux pas avoir entièrement confiance.

Les mamans aux foyer qui, oui, doivent mendier pour aller faire les courses, mendier pour aller se faire couper les cheveux, mendier pour acheter des vêtements aux enfants je trouve ça malheureux, malheureux ..

Elles doivent avoir accès à tout. C'est déjà un gros sacrifice d'accepter de ne pas travailler quand on a fait des études (+/- longues) ou quand on avait son indépendance financière avant de se marier, alors c'est la moindre des choses que de pouvoir dépenser (de manière raisonnable évidemment) librement.
l
10 octobre 2018 13:40
Tu sais, des fois nous sommes confrontes a des situations qu'on n'avait pas prevu...

Moi aussi, je pensais que ca serait mieux que je m'occupe de ma fille et reste a la maison.
Surtout que j'avais negocie mon depart de ma boite (je vis a l'etranger).

Mais apres la naissance, j'ai eu le baby blues et c'est le boulot qui m'a sauve de la depression. (J'ai recommence a bosser quand ma fille avait 10 mois).

Alors, je remercie mon mari qui a su me soutenir, etre a mes cotes et n'a jamais remis en cause notre union!
S
10 octobre 2018 13:41
de base c pour les enfants....
Citation
Soult* a écrit:
130 ? Ouais c'est vraiment rien ça.. Oh

Mai en soit vu que le mari doit payer la grande majorité , les alloc sont pour toi donc déjà 400 euros c'est pas mal..

Après je ne sais pas combien tu dépenses personnellement.. perplexe grinning smiley
v
10 octobre 2018 13:41
je conçois mal avoir une femme qui ne travaille pas de nos jours ..
ma mère qui est ancienne génération a travaillé jusqu'à 65 ans
après c'est peut être question d'éducation aussi, toutes mes soeurs ont au moins un bac +5 et travaillent, mêmes mariées je suis sur que mon père le prendrait très mal si une d'elles arrête de travailler.

je ne vois pas pq tu veux que ta femme ne travaille pas lol
limite si le choix était celui de sa femme je comprendrais, mais que toi tu veuilles que ta femme ne bosse pas... et si elle te dit qu'en fait elle veut travailler ? tu fais quoi grinning smiley
Citation
Soult* a écrit:
Salam

Bon j'abuse un peu avec ce sujet mais je pense que c'est assez important dans la vie de couple.

Encore hier je parlais avec une collègue et on est arrivé à la fameuse question "tu veux pas que ta femme travaille ? " et moi je répondis avec un beau sourire "No ! grinning smiley". C'est alors que j'entrevu une lueur sombre dans ses yeux, signe que quelque chose de terrible allait arriver.. Et j'avais vu juste..

Bref je vais passer l'après échange mais au final y a un truc qui m'a interpellée dans ce qu'elle m'a dit : "Je ne veux pas dépendre de mon mari ou devoir lui mendier quand j'ai besoin de quelque chose".

Je trouve que c'est cette société de surconsommation qui a rendu les gens comme ça mais bon c'est un autre sujet passons. Maintenant si le mari est radin ou égoïste là ça risque d'être lourd voir insupportable je suis d'accord.

Vous êtes d'accord ou vous ça vous dérange aussi de devoir demander de l'argent à votre mari ?

En soi les femmes perçoivent les allocations familiales de leurs enfants donc ça reste une source de revenu non ?
10 octobre 2018 13:41
Aujourd'hui mis a part quelques exceptions comme la femme qui tient un commerce essentiellement féminin ou un metier de garde d'enfants ect.
Il est impossible de laisser sa femme travailler sans être un dayouth.
S
10 octobre 2018 13:41
wé c a l'homme de tout payer et?
Citation
Alice93 a écrit:
j'aime bien être indépendante mais c'est à l'homme de tout payer. Bye
s
10 octobre 2018 13:41
Je suis d'accord avec toi mais si la femme est trop dépensière ou n'a pas la notion de l'argent ça risque d'être problématique non ?
Citation
Firdawss. a écrit:
Salam

J'estime que quand tu te marie ce qui est à toi est à lui et inversement. Mes parents ont toujours fonctionné comme ça et j'espère fonctionner comme ça aussi si je me marie. On bâtit ensemble, pas chacun de son côté.

La confiance c'est la fondation d'un couple. Si les deux ne peuvent pas avoir accès à tout librement (cb, relevés de compte etc [pas pour se fliquer mais pour gérer les dépenses]) c'est pas vraiment un mariage pour moi. S'il y a une once de méfiance d'un côté ou de l'autre, faut se poser les bonnes questions..

Perso je ne veux pas lier mon avenir avec quelqu'un qui n'a pas entièrement confiance en moi et en qui je ne peux pas avoir entièrement confiance.

Les mamans aux foyer qui, oui, doivent mendier pour aller faire les courses, mendier pour aller se faire couper les cheveux, mendier pour acheter des vêtements aux enfants je trouve ça malheureux, malheureux ..

Elles doivent avoir accès à tout. C'est déjà un gros sacrifice d'accepter de ne pas travailler quand on a fait des études (+/- longues) ou quand on avait son indépendance financière avant de se marier, alors c'est la moindre des choses que de pouvoir dépenser (de manière raisonnable évidemment) librement.
a
10 octobre 2018 13:46
salam

toutes les familles ne perçoivent pas d'allocations familiales et cet argent est censé être pour les enfants

si ça gêne les femmes de demander de l'argent à leur conjoint, c'est que celui-ci pose des questions, souffle, débat sur l'intérêt de telle ou telle dépense
personne n'aime être fliqué sur des points de détail du quotidien et s'il faut argumenter deux heures sur la nécessité de se racheter des culottes, autant perdre ce temps au travail
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook