Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
dépendants de consulat de rabat
p
28 décembre 2006 03:04
bonjour tout le monde, je vous explique ma situation, je me suis mariée en france suite a un visa touriste ce été et jai rendez vous pour deposer le dossier du visa à rabat début janvier.
je stresse à mort vous pouvez pas savoir, c'est horrible jai peur quil me sortent des papiers bizarres ou quils envoient mon dossier en enquete ou je ne sais quoi...
jai vu une liste de papiers plus haut, et je m'interroge sur deux choses
le formulaire c le meme qui se trouve sur le site internet?
pour la Lettre signée du conjoint français stipulant la demande d’établissement c quoi exactement? quelqun peut me fournir un modele svp?
j'ai une autre question dans la durée demandée pour le visa je voudrai mettre 6 mois est ce que il donnent six mois ou moins? vous avez mis quoi vous et combien ils vous ont donné?
merci bcp davance et ya rabi ir3aoun al jami3



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/12/06 05:30 par praline.
c
28 décembre 2006 11:07
le délai de 6 mois n'existe plus mainteant i lpeuve envoyer le dossier a nante quand il le désire c'est a nante que ils ont 6 mois décider mais le consulat l'envoie quand ils veulent. C'est ce que la dame du consulat m'a dit au téléphone hier.
z
28 décembre 2006 13:04
cinhas tu parle du visa ou de la transcription pour les 6 mois???perplexe

j'en reviens pas j'ai telephoné mardi pour prendre des nouvelles de ma transcription et le gars de l'acceuil ma dit que c'etait pas la peine d'appeller avant la semaine prochaine car ceux de l'etat civil sont pour la pluppart en vacances et qu'ils sont debordé de rdv.

pour rappel depot le 24 aout 2006 soit 4 mois et 4 jours d'attente aujourd'hui..............je n'en peut plussad smiley
p
28 décembre 2006 17:04
quand je parle de six mois c'est le temps accordé sur le visa pas le temps que ca prend en fait
w
28 décembre 2006 19:32
il te donne 3 mois mais visas D ce qui veut dire visas pour installation de toute facon apres tu iras a la prefecture et il te donneront une feuille que tu peux donner en cas de control jusquau rendez vous pour obtenir le recepisse pour la carte de sejour...et apres seuleme, la carte de sejour...donc la duree n'est pas importante l'important c'est avoir le cisas D,le seul prob que tu pourrais avoir c'est que tu n'es pas passer par le consulat pour te marier donc ils n ont pas pu faire d'enquete sinon c'est bon bon courage
c
28 décembre 2006 20:11
pour zénaide je parle pour la transcription il y a pas d edélai pour envoyer ton dosiser a nante alors si tu vois que bcp de personne qui ont déposé leur dossier en aout l'ont eu et pas toi c'est là que tu commence a cogiter et le consulat te dit rien avant longtemps moi j'ai attendu 5 mois et 3 semaine avant de savoir qu'il y avai un problème avec mon dossier.
w
28 décembre 2006 21:46
bonne chance a toi cinhas j'espere vraiment que ton dossier va passer bon courage!!!
z
28 décembre 2006 21:59
ben moi qui croyait qu'ils avaient un delait de 6 mois au consulat.........pour la transcription.

pffffffff

perplexe
w
28 décembre 2006 22:22
ne t'inquiete pas moi j'ai attendu 6 mois avant de recevoir ma transcription ave ccm donc pas de panique...
f
28 décembre 2006 23:45
SALU
MON MARIAU EU SON VISA

JE SUI TROP CONTENTE
p
29 décembre 2006 03:06
bravo!!! je vous souhaite d'etre heureux!
sinon quelqun peut repondre a mes autres questions svp? je stresse bcp...
et me dire aussi si c vrai que je peut avoir des pbs pacque je me suis mariee en france et pas passé d'enquete?
merci tlm
c
29 décembre 2006 11:16
praline j'y connai pas grand chose mais du moment que tu fais tout comme la loi le dit il y a aucun problème alors je sias pas commne tça s epase quand tu te marie avec un étranger mais je crois tu t'es renseigné et que tu as fait comme on t'as dit de faire jec rois meme que tu as du passer une enquete pour vérifier si votre mariage est vrai enfin normalement c'est comme ça que ça se passe alors bien sur le fait que ton mari retourne au maroc pourrecevoir son visa c chiant mais si tout c'est bien passé vous devrier pas attendre longtemps pour le visa
p
29 décembre 2006 16:13
merci cinhas mais je precise juste une petite chose, c'est moi la marocaine dans l'histoire lol je me suis mariée avec un francais rencontré pendant mes études en france en 2001 smiling smiley
p
29 décembre 2006 20:21
Citation
praline a écrit:
merci cinhas mais je precise juste une petite chose, c'est moi la marocaine dans l'histoire lol je me suis mariée avec un francais rencontré pendant mes études en france en 2001 smiling smiley
sinon pour les factures de telephone ils demandent celle de quand svp? et sur combien de temps?
et les mails?
merci bcp de me repondre
b
29 décembre 2006 20:27
voila je vais tous dir comme ca ci il ya quelqu'un qui peu m'aidé

g deposé il ya 10jrs ma demande pour visa conjoint francais . et g pas eu mon visa il ont m'ont donné un bout de papier ou c'est ecrie que je doit attendre leur apel alors aujrdhuis g aplé le monsieur ma dit que g fais un probleme avant car moi j'avais déjà demandé un visa et ci pas pour la france et c'est reffusé .
pour moi avant j'avais pas d'argent sur mon compte et g fais pyé quellqu'un pour que il me fais des releve bancaire faux ci ta dir avec une somme d'argent et ci pas le même compte
(un relevé trafiqué) .
svp je savais pas que je vais ces problemes aprés avoir le reffus de visa touriste et ensuite ci pas le même consulat . est ce que le monsieur au telephonne il parle bien de ca ou bien ci juste parceque j'avais un reffus dejà comme ca?
est ce que ca risque d'avoir un reffu de visa conjoint francais ?
aidez moi svp je ss perdu et je sait pas koi faire
b
29 décembre 2006 20:30
je veu savoir aussi est ce que ca peu annulé notre mariage je peu plus ponsé a ca mais notre marige ci pas un faux ci par amour crying(
je ss perdu ouffffffff
b
29 décembre 2006 20:39
alors perssone ici aussi pour me repondre
d
29 décembre 2006 22:26
pour bia est ce que t'as fé la demande de visa avec le mm passports ou tu l'as renouvlé et tu depant de kel consulat et c koi la date de la demande de visa refusé.
c
30 décembre 2006 16:22
ta fait une demande de visa pour un autre pays que la france alors je vois pas trop en quoi se serai un problème en tou cas ça a pas poser de problème pour ta demande de transcription ensuite le compte bancaire trafiqué je crois pas qu'il remonte jusque là et jec rois qu'il auron pas d'information sur le refus de ton visa car c un autre pays que la france alors au pire ta demande de visa sera envoyé a nante et eu prendron la décision ensuite ton mariage a déjà été transcri sur les registre français donc ne peut plus etre annulé alors jec rois si ta u nproblème avec ton visa ça peut prendre 1 peu plus d'1 mois c a ta feme de voir avec nante si il est envoyé là bas.
Bon courage
d
31 décembre 2006 14:06
bonne fete a tt le monde et bonne et heureuse année 2007, pour 2006 c ete bien c l'année ou je m'ai marié a l'age de 27ans et la g 28ans 1mois et 20jours. donc 2006 c ete parfaite
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook