Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
dépendants de consulat de rabat
s
27 novembre 2006 15:57
bjr tlm
alors fatima tu as des nouvelles sur le delai de visa biometrique ?
A
27 novembre 2006 17:15
Bonjour
à tous moi je nai pas encore déposé mon dossier pourl'obtention du certificat de capacité et quand je vois ça j'ai mal au coeur et j'ai aussi peur et ce que quelq'un peu répondre à mes questions a
la première:
Est-ceque les rdv sont arrete pour déposer ledossier de ccm?
La deuxième:
Et combien cela prends en général et il ya ensuite la transcription elle prends combien de temops la procédure en moyenne en général en tre le moment oon dépose la première demande de capacité jusqu'au moment dela demandé du visas pour le conjoint
merci à tous
et dieu et avec nous
i
27 novembre 2006 18:19
pour safia
ma femme s est présentée au service visa,ça s est tres bien passé, elle a remplie un autre questionnaire et à la fin la dame lui a donnée un papier ou c est marqué
un numéro et veullez vous presenter le 28 novembre à 13heure muni de ce papier

elle a deja un passeport
w
27 novembre 2006 18:29
est qu'on pourrait savoir quelle sorte de questionnaire si ca ne vous derange pas en tout les cas c'est une tres bonne nouvelle elle aura son visas demain...repondez nous apres l'obtention du visas pour qu'il n' y ai aucun probleme merci d'avance...
O
27 novembre 2006 18:39
salut wlid c est fatima
enfaite j ai vue mimie qui a depose sa demande depuis le 14 et elle n as tjr pas de nouvelle
pour moi on ma donné un papier qui dit que veuillz vus presenter demain a 13 h muni de ce papier est ce que cela veux dire que ce sera juste pour me donner mon passeport et que mon visa sera pas pret?
s
27 novembre 2006 18:42
ci bien
mais je veu savoir est ce que la dame a gardé le pasport ou bien non . j'esper que demain votre femme aura son visa inchalah
O
27 novembre 2006 18:45
oui la dame a vue mon paseport a moi partie français et elle a gardée le pass de mme
oui elle a gardée le passeport de ma femme et lui a demander de revenir demain à 13 h00 , qu est ce que vous en pensez?
s
27 novembre 2006 18:58
j'esper bien que votre femme aura sont visa demain car tu est avec elle je crois c'aide bcp a ca .
mais désolé de te dir que moi aussi elle a gardé mon passe au debit et ma donné un teké jaunne avec un numero elle ma dit de revenire demain cad le 15/11 et je ss presenté avec ce teké a ma carte d'edentité

mais t'inquitte demain je ss sûr que vous auraiz des bonne nouvelle car casa ci pas comme rabat en sait jamais . de tt façon le dieu avec nous inchalah .

vous n'avez rein remarqué pour les autre conjoint qui ont presenté aussi avec vous ? est il ont les même reponces ?
i
27 novembre 2006 19:02
ma femme a son passeport , a les 3 copies de transcription, le livret bleu , les trois copies du formilaire de visa, et un autre formulaires sous forme de questions sur
adress du conjoint
nom de ses freres leurs fonctions et ou ils travaillent
le prenom de la mere et le pere du conjoint francais
coment etes vous rencontres ?
...
i
27 novembre 2006 19:03
salut safia c est fatima je suis la femme a othmane
desolé son compte sur yabladi des fois il marche pas
B
27 novembre 2006 19:12
Citation
Assouma 30 a écrit:
Bonjour
à tous moi je nai pas encore déposé mon dossier pourl'obtention du certificat de capacité et quand je vois ça j'ai mal au coeur et j'ai aussi peur et ce que quelq'un peu répondre à mes questions a
la première:
Est-ceque les rdv sont arrete pour déposer ledossier de ccm?
La deuxième:
Et combien cela prends en général et il ya ensuite la transcription elle prends combien de temops la procédure en moyenne en général en tre le moment oon dépose la première demande de capacité jusqu'au moment dela demandé du visas pour le conjoint
merci à tous
et dieu et avec nous


pour le rendez vous de depot de dossier certificat a capacite de mariage vous devez telephoner au consulat auquel vous depondez ensuite pour le mariage et apres la transcription.il faut que vous regardier dans les forums un peu prtout cé bien expliqué sur le site du consulat.
ne vous faites pas trop portez de problémes ça va se faire doucement doucement.bon courage.
t
27 novembre 2006 19:14
salut
j'ai lu ton msg et je vois que t'as déposé ta demande de transcription, stp est ce que tu peux m'expliquer qu'est ce que je peux faire :
j'ai fait l'acte adoulaire en aout , et jusk'a mtn je n'ai aps fait aucune etape, est ce que tu peux me dire d'ou je vais commencer et qu'est ce que je dois faire , merci de me repondre et bn soirée
s
27 novembre 2006 19:15
non ci pas grave je comprend . mais dit moi tu tous deposé et elle donné ton passport pour l ramené demain avec toi ? ou bien elle a garé chez elle avec le dossier ?
i
27 novembre 2006 19:27
ce matin je me suis deplacé avec mo mari au service vsa a rabat
avec ma fiche rdv le mr à l entré ma dit que votre nom ne figure pas sur la lisete et que vous pouvez pas rentrer
j ai beau lui expliquer que le rdv a eté validé sur le net il voulai rien entendre
apres je lui ai dit je vais rentrer comeme et voir si ils peuvent me recevoir dans ces conditions.
je suis rentrée il ya une japonaise au guichet caisse ou il y avait du monde , j ai attendu, à mon tour je lui presente le rdv elle me dit , non votre passeport,livret
ok
elle me donne un iquet ou c est marqu un numéro et la somme a payer de 99 euro
je me retourne vers elle et elle me dit, c est gratuit pour les conjoints francais
ok
j attend qu on m appel par mon numero dans la salle
y avait a peut pras 6 personne pour le meme sujet avec leurs livret
ok
la dame appel mon numro
elle me demande de lui donner tout le dossier que j ai
livret
3 copies de transcription
fiche de paie de mon mari
mon passeport et le sien avec les photocopies
ma carte d identite et la siène avec les photocopies
les 3 formulaires de demandes de visa remplies
les photos j en ai fait 16 chacune chez un photographe different 3,5 sur 4,5 arriere plan claire..

moi je me suis dit qu elle regardera pas le passeport de mon mari

eh ben si

elle a regarde le passeprt de mon mari et sa carte d identité
les photos elle a pris son temps pour choisir
par trac je lui ai meme donnée l ancien livret de mon mari
elle s'est marrée

apres
je lui ai demandé , mme est ce que je pourrai vous poser une question?
elle ma dit avec un grand sourir, oui
mon mari est venu avec moi et hespere me ramener avec lui en frace une fois j ai le visa
et comme il a une reunion imortante le jeudi il veux savoir si eventuelement ça vaut la penne d'attende ou pas?
elle ma repondu tjr avec le sourire, je vais vous marier mme (je sais pas ce qu elle voulait dire par la )
mais j ai souriée comme si j'avait compri ce qu elle voulais dire
apres elle a pris mes empuntes biométriques des deux mains

et là elle me donne un formulaire sus formede questionnaire à remplire

je lui rend le questionnaire rempli elle me rend les papiers en plus et le pass de mon mari et sa carte d identité et la mienne
mais elle garde mon passeport
et me donne un papier carré en bleu ou c est marqué 28/11/06 à13H00
je lui demainde demain à 11h00?
elle me dit oui
mais je sais pas pkoi faire?

apres je lui souhaite une bonne journée et je sort

le mr me rejoint jusqu a la rue pour me demander de revenir, j ai eu peur
quand je reviens la dame me retourne le questionnaire car au lieu de remplir les info sur la familele de mon mari , j ai mis les info concernant la mienne
elle me redemande tjr avec le sourir de rectifier juste au bord du questionnaire, c est ce que j ai fait
et je suis sortie voila
je reviens sur yabladi
et la je stress et j ai peur
w
27 novembre 2006 19:56
tu verras demain mais tu n'avais pas besoin de donner autant de doc je crois qu'elle souriait parcequ'elle voyait que tu stressais trop tu sais des que tu recois ton livret ils sont obligés de te donner ton visas...
M
27 novembre 2006 20:16
ne t'inquiete pas imaf ou bien fati,tu va voir inchaallah demain tu va l'avoir ton visa, allah y kamal bikhir,
d3iw m3ana allah y sahal smiling smiley
w
27 novembre 2006 20:26
safia lorsque tu es revenu le 15 novembre que c'est il passer???
t
28 novembre 2006 00:33
Citation
dini0_11 a écrit:
3 mois et 4jours, avec ccm dossier deposé le 17/07/2006 et tjrs pas de nouvelle.
pour un mariage adoulaire sans ccm, je dois remplir le dossier et le deposer au consulat ? si c oui koi comme papier je dois remplir , est ce que mon mari peut remplir ce dossier en france et l'envoyer au consulat de france au maroc ? merci de me repondre eye rolling smiley
s
28 novembre 2006 11:37
donc voilà fatima ci t'un bon signe car tu etait avec ton mari et ensuite a rabat il demande bcp de papier plusque casa mais inchalah tu l'aura aujrdhui ne crein rein .

pour moi wlildi

le 15 g presensté au rdv comme ci demandé avec un teké . mais mon passport ni present au gueché qd mon tour et vein . et le 16 aussi ci la même chose . le monsieur ma dit de revenire soit le 20 au bien le 21 . juste pour recupré mon passe mais ya de visa pour le mmt et je doit attendre leur apel voilà .
donc le 21 j'etait au bolou je peu pas sortir g envoyé mon frére ^pour voir il ont lui donné mon passe avec un bout de papier au c'est ercri attendez notre appel .
donc tu voi ci tous a fais deffrent de rabat . g pas hesité de apler le consulat lorsque mon frere ma dit la nouvelle et une damme au telephonne ma dit que ci normale cette procedure peu prendre 15 jrs a 1 mois .

je ss trés peur et trés stressé et inquiette
w
28 novembre 2006 15:10
(tm)
enfin c'est bon j'ai recu une lettre me disant que mon livret etait a ma mairie je suis super content je vais les appeler pour voir s'ils l'ont recu allez maintenant c'est l'operation visas qui commence...youpppiiiiiiiiiiiiiiiiii!!!!!!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook