Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
dépendants de consulat de rabat
m
24 novembre 2006 15:55
bonjour a toutes et a tous,

je suis rentrée du maroc dimanche ou g passé deux semaines, on a pu se marier avec mon chéri, ce fut la course car il y a eu un jour ferié donc seulement 9 jours pour tout reglé !!! on avait dejà obtenu notre ccm... bref on a déposé notre dossier au consulat pour la transcription juste le vendredi avant que je ne parte !!! en tout cas je peux vous dire a tous, que ce n'est pas si compliqué que ça en tout cas que ce n'est pas si difficile kon nous le laisse entendre et en ce qui concerne l'argent on en a eu pour 100 euros. PAS un centime de plus, entre l'adoul et juste a un policier pour qu'il nous file le papier pour obtenir l'autorisation après enquete auprès de l'adjoint du procureur du roi !!! en fait il faut la jouer très simple, etre aimable et souriant et tout se passe a merveille, en tout cas ça a été le cas pour nous. Par contre j'ai été choqué du nombre de mariage mixte qui me paraissait vraiment juste une histoire de papier.... Différence d'age impressionnante entre une jeune femme et vieux monsieur, et bien d'autre cas... je comprends qu'il ne délivre pas les papiers facilement car c clair et net qu'il y a beaucoup de mariage juste pour les papiers, malheureusement....
v
24 novembre 2006 16:47
salut mougette
je suis content pour toi pour ton mariage. Nous on a mis 2 semaines cet été pour se marier et au moment de la traduction de l'acte de mariage en francais, le traducteur s'est aperçu de 2 erreurs de l'adoul. je devais rentrer en france mais ma femme a pu faire modifier l'acte et elle l'a déposé toute seule au consulat de Rabat.
Sur les mariages qui ne sont pas sérieux c'est clair que c'est à cause d'eux que les délais sont trés longs et que ceux qui font cela causent beaucoup de tort à ceux qui se marient normalement et qui veulent vivre leur mariage dans le respect et l'amour et pour créer une famille si possible.
Quand j'etais au maroc je me suis aperçu qu'il y a beaucoup de jeunes femmes qui pensent que c'est trés très facile de trouver de l'argent en france alors qu'en fait même quand tu travailles et que tu paies tes impots ton loyer et tout ce dont tu as besoin il te reste pas forcémént grand chose à la fin du mois...
s
24 novembre 2006 18:35
flelecitaion mougette pour ton mariage inchalah ton mari sera prêt de toi bientôt
svp je ss de casa et je m'adresse la parole a vous les rabati
g deposé ma demande de visa aprés une procedure de mariage normale ici au maroc ( ccm +transription en 2 mois) ma kestion ci il ya parmi vous ki a eu son visa aprés le 14/11 le jour au il ont le visa biometrique cad il ont pri les empreinte a tt le monde .
moi ils m'ont donné mon passort avec un bout de papier au c'est ercie ATTENDEZ NOTRE APELLE MERCI
je vous segniale que avant juste cette ils delivre les visa en 48 h
et mnt j'attend leur apel ca fais aujrdhui 11 jour
puisque les empreinte sont fais juste pour arabat et marrakeche
voilà j'attend vos reponce merci a tous et toutes
s
24 novembre 2006 19:17
alors les rabati ya plus perssone ou koi ?
i
25 novembre 2006 14:29
c est koi cette histoir d emprunt?
et c est koi cette histoire de 11 jours d attente de visa a rabat?moody smiley
i
25 novembre 2006 14:32
moi j ai pris un rdv pour depot de demande de visa longue séjour pour lundi 27 novembre (par internet biensur)

a ma connaissance ya pas de delai d attente, tu depose tel jour on te demande de revenir le lendemain pour recuperer on visa

si c est pas le cas explique nous please

là tu nous met des neuds au cerveau
25 novembre 2006 18:10
salut tt le monde
- mougette et vincent felicitations pour votre mariage ... que de bonheur et amour Clap

- safia tu as raison mnt le nouveau systeme visa applique emprunts biometriques entré en rigueur depuis 14-11 (enfin les consulats de rabat et marrakeck et bientot ca sera pour l'ensemble des consultats au maroc ... aie aie ) en plus du rdv via net bien sur perplexe

- imafat helas c la verité ... pour le visa en plus du rdv par net il faut passer par emprunts bio. qui demande un certain temps pour obtenir visa (informatisation oblige) mais tt se passera bien du moment que tt est en regle qlq jours de patience smiling smiley

- j'ai demandé visa hier matin et l'ai obtenu apresm car je depend de fes (pas emprunt bio encore)
je souhaite bcq courage et patience a tt les amis ... bonne chance
x
25 novembre 2006 21:54
bonsoir;

ya de new pour le VISA???

?????????????????????????????????????? perplexe
*** SIMO ***
M
26 novembre 2006 14:30
bonjour, ya t'il des personnes qui ont pasé leur dossier au moi d'avril, c'esOht urgent merci
x
26 novembre 2006 16:19
Visas BIOMETRIQUES.

- Attention : La date d’entrée en vigueur de la délivrance des visas bio métriques par les Consulats Généraux de France à Casablanca, Rabat et Marrakech est fixée au 14 novembre 2006.

Ce qui change à compter de cette date : la comparution personnelle devient la règle. La numérisation de la photographie et des empreintes digitales nécessitera la présence physique de chacun des demandeurs.
w
26 novembre 2006 16:22
je suis d'accord avec ba simo mais ce n'est pas cela qui nous interesse c'est la duree pour obtenir ce nouveau visas est ce le jour meme ou qq jours plus terd ca c'est tres important...
w
26 novembre 2006 16:36
en fait j'etais au maroc pendant ces trois semaines ou j'ai ete au consulat des la premiere semaine de novembre ou on m'a di que mon dossier etatt en cours e traitement...puis je suis revenu 10 jours plus tart est on m'a di que le dossier avait ete etudier et qu'ils avaient decider de le transcrire et cela m' a ete di par le service de l'etat civil au 2 etage ma surprise fut grande lorsque j'ai remarqué que c'etait la meme equipe qui etait rester en place et qu'on s'etait bien moquer de nous surtout le mec d'en bas qui parait sympathique...je leur ai demandé si je pouvais recuperer la transcription sur place ils m'ont repondu que c'etait impossible et qu'ils allaient l'envoyer a ma mairie des qu'elle sera faite puis enfin j'y suis retourner une derniere fois ce jeudi on m a di que ma transcription etait faite et que je devrais la recevoir d'ici 2 a 3 semaine dans ma mairie..voila mai ce qui m'inquiete maintenant c'est histoire de visas bio j'espere que ma femme ne devra pas attendre qq temps avant de l'avoir tiens nous au courant Imafat on sait que t'es qq de fiable et qui souffert tout le long de ces drniers mois avec nous tous...courage a tout le monde...
i
26 novembre 2006 18:02
Salam alikhoum,

Bonjour les amis, je suis le mari de Imafat (Fatima) et je voulais vous souhaiter bonne chance pour votre dossier et tout le bonheur du monde.

N'oubliez pas, il y a toujours la lumière au bout du tunnel, et on apprécie mille fois plus le bonheur après un parcours si long et difficile.

Nous allons demain au rendez vous pour déposer la demande de visa.

bon courage à tout le monde

Allah yaawankom
B
26 novembre 2006 18:10
que allah vous facilite cette demarche,elhamdolillah pour vous,ça va bien se passer allez bon courage allah ykamel bikhir.
x
26 novembre 2006 22:26
Bonjour

Je souhaite Bonne Chance Pour Fatima et son mari, inchalah demain tous se pasera tres bien J'attend vos Nouvelles demain

Bonne chance






Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/11/06 22:37 par xpsimo.
i
26 novembre 2006 23:09
merci simo mais j aurrai besoin comeme de savoir le delai avec cette nouvelle formalite de visa biométrique pour que mon mari puisse attendre avec moi sino il sera oubliger de repartir il a des reunions impotantes au travail en france

merci tout de meme
m
27 novembre 2006 00:29
bonsoir à tous, pour votre info, messieurs qui leurs femmes portent déjà les bouts chou ...

ils faudraient faire au plus vite un certificat de grossesse que vous remettrez au consultat de france dont vous dépendez, et surtout insister pour qu'ils accélère la transcription et tout le reste, je pense que ça n'a pas d'incidence à condition de l'avoir conçu dans le mariage et non hors mariage. si ça peut vous aider, renseigner vous au plus vite au consulat, téléphonez leur pour savoir s'il faut pas d'autre document qu'un certificat de grossesse. A +
B
27 novembre 2006 13:46
salem

amon avis la declaration de grossesse ne sert a rien pour qoi?
si le foetus a un mois croyer moi vous aller attendre ça naissance.
si il plus c pareil il faut attendre ça naissancte.pour la transcription.

LE CERTIFICAT DE GROSSESSE:c une preuve materiel pour le consulat en vue de faire trainer le dossier.
a ma connaissance il ne faut pas du tout déclarer la grossesse que ça soit pour le consulat et surtout pour les autorités marocaines parce avant l'acte du mariage il vont vous prendre pour relatiuon illégale dans ce cas il faut attendre le jugement du tribunale au maroc pour effectuer l'acte et ça prends du temps.

a mon avis il vaut mieux ne rien dire.
x
27 novembre 2006 14:37
bonjour

alors Fatima....? koi de new?
m
27 novembre 2006 14:52
SALEM?

je réponds à BOUMA3ROUF c'est exact qu'il vaut mieux éviter de fournir le certificat de grossesse au consulat s'il n'ont pas encore d'acte adoulaire, mais si ils sont déjà mariés devant la loi marocaine, il n'y a aucune raison de ne pas le fournir ce certificat, le consulat accèlerera le dossier et pourra transcrire l'acte avant la naissance du bébé, pour que ce bébé soit transcrit également dans le livret de famille français, il ya des lois française qui existent qui dis que le droit de vivre en famille est une obligation, et que pour le bébé il serait pas normal qu'il ne soit pas dans le livret de famille.
bref, il faut que ces futurs papas ou mamans se renseignent bien.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook