Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Dépendante de lui
n
5 juin 2009 22:25
Bonsoir, Si je poste ce soir c'est pour avoir des conseils de votre part et savoir si c'est une bonne

idée le fait que je veuille changer certains de mes comportements.

Depuis le mois de septembre, je suis avec une personne qui est sérieuse je le pense vraiment, cette

personne est venu voir mes parents accompagné de ses parents au mois d'avril

Mais mon petit souci à l'heure d'aujourd'hui, c'est que je vis trop pour lui. Quand il est moins

attentionné, quand il est distant, ou quand on se dispute mon humeur change, et je deviens beaucoup

moins sociable. Je ne veux plus parler avec mes proches, bref je veux qu'on me laisse trankil. Mais

cette façon de réagir me déplaît, car j'en suis sur que lui ne réagis pas ainsi. J'en suis sur qu'il est

moins atteint que moi. Bref je ne veux plus être dépendante de lui. Désormais, je veux être toujours

bien avec mes proches, passer du bon temps avec mes amis. Pas faire quelque chose avec mes amis pour le

rendre jaloux. De plus je ne veux plus avoir mon tél près de moi à attendre qu'il m'appelle. Bref je

veux vivre ma vie, dans la bonne humeur même si c'est froid entre nous. Je pense que c'est une bonne

façon de penser, car je serai moins atteintes et je serai moins exigeante par rapport à lui. Bref je

m'arrête pour le moment, si ce n'est pas clair, n'hesitez pas à me le dire. MERCI DE M'AVOIR LU.
C
5 juin 2009 22:46
Citation
nadouna06 a écrit:
Bonsoir, Si je poste ce soir c'est pour avoir des conseils de votre part et savoir si c'est une bonne

idée le fait que je veuille changer certains de mes comportements.

Depuis le mois de septembre, je suis avec une personne qui est sérieuse je le pense vraiment, cette

personne est venu voir mes parents accompagné de ses parents au mois d'avril

Mais mon petit souci à l'heure d'aujourd'hui, c'est que je vis trop pour lui. Quand il est moins

attentionné, quand il est distant, ou quand on se dispute mon humeur change, et je deviens beaucoup

moins sociable. Je ne veux plus parler avec mes proches, bref je veux qu'on me laisse trankil. Mais

cette façon de réagir me déplaît, car j'en suis sur que lui ne réagis pas ainsi. J'en suis sur qu'il est

moins atteint que moi. Bref je ne veux plus être dépendante de lui. Désormais, je veux être toujours

bien avec mes proches, passer du bon temps avec mes amis. Pas faire quelque chose avec mes amis pour le

rendre jaloux
. De plus je ne veux plus avoir mon tél près de moi à attendre qu'il m'appelle. Bref je

veux vivre ma vie, dans la bonne humeur même si c'est froid entre nous. Je pense que c'est une bonne

façon de penser, car je serai moins atteintes et je serai moins exigeante par rapport à lui. Bref je

m'arrête pour le moment, si ce n'est pas clair, n'hesitez pas à me le dire. MERCI DE M'AVOIR LU.


Sympa pour tes amis!

Je pense que t'es vraimentr atteinte.
Il faut arrêter de vivre sa vie par procuration.
[b]Waouuu... La classe... J'peux même écrire ici !![/b]
n
5 juin 2009 22:49
Non je me suis mal exprimé. Je suis très contente de voir mes amies, ça me fait beaucoup de bien. Mais j'aime bien le faire savoir à mon fiancé quand je fais quelque chose. Pour qu'il se rend compte qu'il n'est pas ma principale préoccupation et il ne l'est pas.
L
5 juin 2009 23:06
Citation
nadouna06 a écrit:
Bonsoir, Si je poste ce soir c'est pour avoir des conseils de votre part et savoir si c'est une bonne

idée le fait que je veuille changer certains de mes comportements.

Depuis le mois de septembre, je suis avec une personne qui est sérieuse je le pense vraiment, cette

personne est venu voir mes parents accompagné de ses parents au mois d'avril

Mais mon petit souci à l'heure d'aujourd'hui, c'est que je vis trop pour lui. Quand il est moins

attentionné, quand il est distant, ou quand on se dispute mon humeur change, et je deviens beaucoup

moins sociable. Je ne veux plus parler avec mes proches, bref je veux qu'on me laisse trankil. Mais

cette façon de réagir me déplaît, car j'en suis sur que lui ne réagis pas ainsi. J'en suis sur qu'il est

moins atteint que moi. Bref je ne veux plus être dépendante de lui. Désormais, je veux être toujours

bien avec mes proches, passer du bon temps avec mes amis. Pas faire quelque chose avec mes amis pour le

rendre jaloux. De plus je ne veux plus avoir mon tél près de moi à attendre qu'il m'appelle. Bref je

veux vivre ma vie, dans la bonne humeur même si c'est froid entre nous. Je pense que c'est une bonne

façon de penser, car je serai moins atteintes et je serai moins exigeante par rapport à lui. Bref je

m'arrête pour le moment, si ce n'est pas clair, n'hesitez pas à me le dire. MERCI DE M'AVOIR LU.

je voulais savoir une chose. qu'est ce qui t'empêches actuellement de faire tout ça? et pourquoi tu te fiances? qu'est ce qui t'attires dans ce mec? qu'est ce qui te déranges? qu'est ce qui te rend dépendante de lui? et une dernière, c'est quoi le mariage pour toi?
C
5 juin 2009 23:11
moije trouve que cest normal

jai aussi été comme ca a mes debuuts

apres au fur et a mesure cest parti, et les roles se son inversés, apres cetai lui qui ne supportai pa que je ne reponde pas a son message a la seconde qui suivai son envoi.

bref tes amoureuse et cest tres bien.

essaie de controler ton comportement envers tes porches, mais ne devien pa distante envers lui!
m
5 juin 2009 23:13
je pense que tu as bien fait de poster ce genre de sujet..car bq de personne souffre de ce genre de comportement et comme tu l'as bien remarqué c'est malsain des fois...

un conseil , vis pour toi c'est à dire essaye de ne pas trop faire attention à lui...si tu dois faire quelque chose , fais le pour toi dabord,ne l'apelle pas trop essaye de ne pas trop lui demander aussi car il se sentira etouffé et surtout surtout aie CONFIANCE en lui car le genre de reaction que tu as est la reaction de personnes qui n'ont pas confiance en leur conjoint ...et peut être pas confiance en eux aussi.
ne pense pas à lui 24h/24h menage toi ...ça ne fera que du bien à ton couple car quand tu l'aura au telephone ou en face de toi , vous aurez du plaisir à vous voir et vous entendre
déjà de vouloir changer ce comportement c'est une grande prise de conscience et qui dit prise de conscience dit que tu te remet en question et ça je trouve que c'est superthumbs up
tbarkallah 3lyk et bonne continuation
S
6 juin 2009 01:16
Salam
tout dabord mabrouk pour ta khotoba...ensuite je ressens grave ta douleur, je te comprends!!mais tu sais zappeeeeeeeeee tu te rends grave malade à être comme sa...continue à faire ce que tu faisais avec tes cops (sortir...) éteints même ton phone comme sa s'il ne tappelle pas tu ne le verras qu'a la fin de ta journée et trop tard tu aura passé une bonne journée avec tes copines sans y avoir pensé grinning smiley je sais pas ske jai écrit c clair wallah excuse moi par avance jme relierais demain zaama arès!
aussi, ce qui peu t'aider c de te dire que vous avez l'habitude de vous disputez et hoppppppp sa repart aussitôt donc pas la peine de s'angoisser tu vois! et le fait qu'il ne soit pas aussi atteint par vos disputes devrait te suffir à ne pas l'être également autant
C'est une erreur de croire qu'une femme peut garder un secret. Elles le peuvent, mais elles s'y mettent à plusieurs.
s
6 juin 2009 09:22
salam

tu es tt simplement In love

si tu ne veux plus être accroc à lui, bref être dépendante de lui, occupe-toi, profites de ta famille, tes amies, consacre un temps pr eux et un temps pr ton fiancé !

tu auras tt le temps de profiter de lui une fois marié confused smiley

et arrête d'attendre qu'il t'apelles, tu as autres choses à faire pendant ce temps-là, sois productive grinning smiley
k
6 juin 2009 10:54
Citation
salma84 a écrit:

tu es tt simplement In love



No no

jcrois plutot qu'il l'a maraboutée ... evil
moi, je ne suis jamais allé à l'école, je suis juste passé devant...
s
6 juin 2009 11:20
salam

tu crois moody smiley

autant elle est aimantée grinning smiley
s
6 juin 2009 12:49
Salam,

j'étais avec une personne et ça me faisai la même chose je vivais pour lui des qu'on se disputer pareil je preferer rester seule et g t de mauvaise humeur, maintenant que c'est fini avec cet personne je ressens un manque enorme donc un conseil pendant qu'il est encore temps et que tu n'st pas trop atteinte come tu dit essaye de vivre un peu ta vie sans automatiquement pensé h24 a lui franchement c'est un conseil que je te donne
l
6 juin 2009 22:25
Salam a3laykoum

ta position est tout a fais comprehensible!tu l'aime tu t'es habituée a lui et tu a fini pa oublier ta

propre personne et il n'est jamais trop tard de changer cet etat d'esprit!je me joins aux yabiladiennes

qui te disent de vaquer a tes occupations au lieu dattendre sagement de ses nouvelles!

Chaque femme, quelles soient mariées fiancée ou tout simplement accompagnées se doit davoir son petit

univers(amis/boulot/famille/loisirs)car je pense que cela permet au couple de respirer et de s'epanouir

ailleur sans pour autant oublier le couple!

Prend toi en main et change vite cett habitude qui ne fais qu'augmenter ton mal-etre!

Ne sois plus aussi exigente envers lui car cela pourrait etre une source de dispute permanente qui

pourrait affecter malheureusement votre union!(et sa serait bete)

S'il ta choisis cest qu'il t'aime a ta plus juste valeur al hamdoulilah donc sois confiante et retrouve

la petite miss que tu es!eye rolling smiley

InshAllah Allah y kamal bi kheir!

salam a3laykoum ma soeur
n
7 juin 2009 13:03
je partage tout à fait le point de vue des réponses cités avant smiling smiley


tout ce que je pourrais ajouter, c'est que ça va être dur de devenir moins dépendante, ça te prendra du temps, tu feras des erreurs, tu péteras un câble, il y aura des disputes inutiles avec ton fiancé, puis tu arrivera à trouver ton équilibre, il faut juste prendre ton temps car ce ressenti que tu as, est attaché à plusieurs paramètres très personnels contre lesquels tu dois te battre: le manque de confiance en soi, la peur que les sentiments s'évaporent du co^té du fiancé, la peur d'une fin à votre histoire...

vas y doucement et prend ton temps, ce qui est bienc'est que tu en as pris conscience, et hésites pas à t'ouvrir à lui pour lui parler de ton malaise, mais juste de temps en temps parce que quand on est dans cette dépendance, on verse rapidement dans le "trop". Bon courage à toi, et dis toi que ta situation est assez courante Cool
S
7 juin 2009 14:25
Salam,

Bon nombre de filles doivent comprendre ce que tu ressens, en tout cas moi je vis la même chose (même si maintenant ça va mieux).

Quand tout va bien avec lui, je suis la plus heureuse du monde, In lovej'ai envie de sauter et de crier ma joie sur tous les toits lol

mais à l'inverse, lorsqu'il y a ne serait ce q'un petit "hic" avec lui, je n'ai même pas envie de voir mes amies, je perd toute ma bonne humeur, je ne pense qu'à ça, je suis très irritée, et je peux vite devenir limite désagréable avec mes proches... sad smiley

Lorsqu'on se disputés j'avais l'impression qu'il s'en fichait complétement car il ne réagissait pas de la même manière, il profitait quand même de bons moments avec ses potes...etc et ça me rendait encore plus crying(. A cause de ça, il y avait de plus en plus de disputes parce que je lui reprochait constamment son "je m'enfoutisme".

Mais j'ai compris au fil du temps que ça ne servait à rien de se prendre la tête pour si peu, qu'il fallait passer outre, tout comme eux. Ils ont une capacité à faire le vide dans leur tête eye popping smiley lol

Même si par moments tu te sens triste et tu n'as rien envie de faire, ne broies pas du noir, profite même si au début tu dois "te forcer" un peu, sors avec tes amis ce sont les meilleures pour te changer les idées croie moi! Et au fil du temps tu auras réussi à adopter une attitude un peu plus détacher vis à vis de tout ça!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook