Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
la dépendance sexuelle
y
1 juin 2006 16:46
Dans « l’amande » , roman en français écrit vraisemblablement par une marocaine, l’héroïne parle de son amour fou et ravageur d’un homme, Driss, le médecin épicurien et affranchi de toute morale en matière d’amour. Dans ce roman , un point très important est évoqué au fil des pages :la dépendance et l’addiction à une personne ou précisément à un corps. La fille dans ce roman est aveuglée et absorbée par son amour de cet homme mais elle est beaucoup plus accro de son corps et des moments intense de plaisir qu’elle passe avec lui. Un engrenage se déclenche et la fille n’arrive plus à se détacher de cette forme de dépendance.

Pourquoi cette présentation d’un roman que beaucoup de gens sur ce forum ont lu ou entendu parler ? c’est un prétexte, car j’aurai pu choisir un film, un fait divers, ou un exemple de la vie d’une personne, pour poser la question : la dépendance sexuelle d’une personne est t-elle la manifestation suprême de l’amour ou bien c’est une illusion qui pousse à croire qu’on aime une personne tandis qu’on est qu’additif à son corps, ou bien ….?
s
1 juin 2006 16:48
pas compris ta questioneye rolling smileyeye rolling smileyeye rolling smileyeye rolling smiley
m
1 juin 2006 16:50
fermez encore ce sujet c érotique sa peu chokéClap
y
1 juin 2006 16:51
Citation
marocaindebelgique a écrit:
fermez encore ce sujet c érotique sa peu chokéClap

t choké?!!eye popping smiley
oh..., pardongrinning smiley
m
1 juin 2006 16:53
a
1 juin 2006 16:55
C est navrant de fermer les posts mais bon c est mon avis perso.
Pour repondre a ta question je pense que cet amour là n est qu illusion. je n ai pas lu le roman par contre je ne pense pas que l amour se ressume juste a une attirance phisique il faut bien plus que cela. Toutes personnes (j entands deja dire ha non straf allah pas moi pfffffff) au moins une fois dnas sa vie a une attirance physique pour une personne. Mais en ce qui me concerne cela n a absolument rien a voir avec l amour !!
c
1 juin 2006 16:57
arrête de faire des copie/coller de site bladi.net!!!

Citation
yamed007 a écrit:
Dans « l’amande » , roman en français écrit vraisemblablement par une marocaine, l’héroïne parle de son amour fou et ravageur d’un homme, Driss, le médecin épicurien et affranchi de toute morale en matière d’amour. Dans ce roman , un point très important est évoqué au fil des pages :la dépendance et l’addiction à une personne ou précisément à un corps. La fille dans ce roman est aveuglée et absorbée par son amour de cet homme mais elle est beaucoup plus accro de son corps et des moments intense de plaisir qu’elle passe avec lui. Un engrenage se déclenche et la fille n’arrive plus à se détacher de cette forme de dépendance.

Pourquoi cette présentation d’un roman que beaucoup de gens sur ce forum ont lu ou entendu parler ? c’est un prétexte, car j’aurai pu choisir un film, un fait divers, ou un exemple de la vie d’une personne, pour poser la question : la dépendance sexuelle d’une personne est t-elle la manifestation suprême de l’amour ou bien c’est une illusion qui pousse à croire qu’on aime une personne tandis qu’on est qu’additif à son corps, ou bien ….?
y
1 juin 2006 16:59
Citation
ahlem77 a écrit:
C est navrant de fermer les posts mais bon c est mon avis perso.
Pour repondre a ta question je pense que cet amour là n est qu illusion. je n ai pas lu le roman par contre je ne pense pas que l amour se ressume juste a une attirance phisique il faut bien plus que cela. Toutes personnes (j entands deja dire ha non straf allah pas moi pfffffff) au moins une fois dnas sa vie a une attirance physique pour une personne. Mais en ce qui me concerne cela n a absolument rien a voir avec l amour !!

c se que je pense moi aussi!

je dit que l'amour, c d'etre attirer par la pressonne, par par son corp!
le sex vient apres comme, la serise sur le gateau!

non?
l
1 juin 2006 17:00
Citation
yamed007 a écrit:
Dans « l’amande » , roman en français écrit vraisemblablement par une marocaine, l’héroïne parle de son amour fou et ravageur d’un homme, Driss, le médecin épicurien et affranchi de toute morale en matière d’amour. Dans ce roman , un point très important est évoqué au fil des pages :la dépendance et l’addiction à une personne ou précisément à un corps. La fille dans ce roman est aveuglée et absorbée par son amour de cet homme mais elle est beaucoup plus accro de son corps et des moments intense de plaisir qu’elle passe avec lui. Un engrenage se déclenche et la fille n’arrive plus à se détacher de cette forme de dépendance.

Pourquoi cette présentation d’un roman que beaucoup de gens sur ce forum ont lu ou entendu parler ? c’est un prétexte, car j’aurai pu choisir un film, un fait divers, ou un exemple de la vie d’une personne, pour poser la question : la dépendance sexuelle d’une personne est t-elle la manifestation suprême de l’amour ou bien c’est une illusion qui pousse à croire qu’on aime une personne tandis qu’on est qu’additif à son corps, ou bien ….?

En général l'addiction est un therme péjoratif, on l'utilise pour les drogues, l'alcool...et assimilable à des conduite suicidaire ou proche.
Quant à l' addiction dans le cas que tu cite, c'est plutôt une accoutumance a quelque chose que la personne trouve agréable et plaisante ,et je ne crois pas qu'on devient addicte à l'acte sexuel, car c'est un besoin naturel et normal, et il est encore mieux quand on aime la partenaire ou le partenaire.
[color=#FF0000]il y'a bien des laideurs qui ne se voient pas!!!!!!!! [/color]
m
1 juin 2006 17:00
ta déja vu une fille qui fréqunte un gars super moche juste pour son coeur????????non paut étre ds la belle et la bête sa existe mais pas ds la réalité
b
1 juin 2006 17:10
Citation
ahlem77 a écrit:
C est navrant de fermer les posts mais bon c est mon avis perso.
Pour repondre a ta question je pense que cet amour là n est qu illusion. je n ai pas lu le roman par contre je ne pense pas que l amour se ressume juste a une attirance phisique il faut bien plus que cela. Toutes personnes (j entands deja dire ha non straf allah pas moi pfffffff) au moins une fois dnas sa vie a une attirance physique pour une personne. Mais en ce qui me concerne cela n a absolument rien a voir avec l amour !!

Ok sur le principe de la separation physique/amour mais quand bien meme tu es amoureux(se) d'une personne, ça ne peut etre platonique. Si physiquement le courant ne passe pas, tu peux etre certain(e) que l'amour se degradera. Freud n'a pas tort dans son analyse...
R
1 juin 2006 17:11
Citation
marocaindebelgique a écrit:
ta déja vu une fille qui fréqunte un gars super moche juste pour son coeur????????non paut étre ds la belle et la bête sa existe mais pas ds la réalité

tu nous pompe l'air angry smiley
a
1 juin 2006 17:15
Citation
botfonasste a écrit:
Citation
ahlem77 a écrit:
C est navrant de fermer les posts mais bon c est mon avis perso.
Pour repondre a ta question je pense que cet amour là n est qu illusion. je n ai pas lu le roman par contre je ne pense pas que l amour se ressume juste a une attirance phisique il faut bien plus que cela. Toutes personnes (j entands deja dire ha non straf allah pas moi pfffffff) au moins une fois dnas sa vie a une attirance physique pour une personne. Mais en ce qui me concerne cela n a absolument rien a voir avec l amour !!

Ok sur le principe de la separation physique/amour mais quand bien meme tu es amoureux(se) d'une personne, ça ne peut etre platonique. Si physiquement le courant ne passe pas, tu peux etre certain(e) que l'amour se degradera. Freud n'a pas tort dans son analyse...

Je suis tout a fait d accord avec toi sasn l amour charnelle un couple ne pourra pas tenir ca c est un fait. Maintenant je parlais seulement de l attirance physique je disais juste que cela ne voulais pas dire que c etais de l amour
b
1 juin 2006 17:19
Citation
ahlem77 a écrit:
Citation
botfonasste a écrit:
Citation
ahlem77 a écrit:
C est navrant de fermer les posts mais bon c est mon avis perso.
Pour repondre a ta question je pense que cet amour là n est qu illusion. je n ai pas lu le roman par contre je ne pense pas que l amour se ressume juste a une attirance phisique il faut bien plus que cela. Toutes personnes (j entands deja dire ha non straf allah pas moi pfffffff) au moins une fois dnas sa vie a une attirance physique pour une personne. Mais en ce qui me concerne cela n a absolument rien a voir avec l amour !!

Ok sur le principe de la separation physique/amour mais quand bien meme tu es amoureux(se) d'une personne, ça ne peut etre platonique. Si physiquement le courant ne passe pas, tu peux etre certain(e) que l'amour se degradera. Freud n'a pas tort dans son analyse...

Je suis tout a fait d accord avec toi sasn l amour charnelle un couple ne pourra pas tenir ca c est un fait. Maintenant je parlais seulement de l attirance physique je disais juste que cela ne voulais pas dire que c etais de l amour

Je suis d'accord, c'est un coup de foudre, ce n'est pas de l'amour.
y
1 juin 2006 18:14
Citation
Rondoudou a écrit:
Citation
marocaindebelgique a écrit:
ta déja vu une fille qui fréqunte un gars super moche juste pour son coeur????????non paut étre ds la belle et la bête sa existe mais pas ds la réalité

tu nous pompe l'air angry smiley

grinning smileygrinning smileygrinning smiley
t
1 juin 2006 18:33
c se que je pense moi aussi!
je dit que l'amour, c d'etre attirer par la pressonne, par par son corp!
le sex vient apres comme, la serise sur le gateau!
non?



desolé je suis pas d'acord avec toi car attirer par quelqun pour moi mon mari mas atirer par son corp et apret par lui et le premier de tous ça sé le sex. tu sé pour coi? elle vas se lasser si tu la satisfaire pas et tu coné la suite.
alor maintenent tu sé pour coi sé pas une serise sur un gateau comme vous aver dis
y
1 juin 2006 18:35
Citation
tiquetique a écrit:
c se que je pense moi aussi!
je dit que l'amour, c d'etre attirer par la pressonne, par par son corp!
le sex vient apres comme, la serise sur le gateau!
non?



desolé je suis pas d'acord avec toi car attirer par quelqun pour moi mon mari mas atirer par son corp et apret par lui et le premier de tous ça sé le sex. tu sé pour coi? elle vas se lasser si tu la satisfaire pas et tu coné la suite.
alor maintenent tu sé pour coi sé pas une serise sur un gateau comme vous aver dis



alors, té prete a aimer qq avec un beau corp, sans que tu t'interesse a sa persanne!???
t
1 juin 2006 19:32
non pas j ais pas dis ça mais se le plus attirant sé ça.
ça veux dir quan tu rencontre une fille se qui t atir d plus sé ça feminiter sé se qui est exitan
s
1 juin 2006 19:42
y avait un poste avant qui parle de la meme chose en fait spinning smiley sticking its tongue out


. l'acte sexuel avant le mariage c'est primordial ou facultatif ? salmma

cherches ici tu trouveras
C
1 juin 2006 22:29
Je me permets de psoster kkechose, car je vis un peu cque vit l héroine de ce roman..

// :la dépendance et l’addiction à une personne ou précisément à un corps. La fille dans ce roman est aveuglée et absorbée par son amour de cet homme mais elle est beaucoup plus accro de son corps et des moments intense de plaisir qu’elle passe avec lui.

Un engrenage se déclenche et la fille n’arrive plus à se détacher de cette forme de dépendance. //

Je fréquente depuis kkes années un nhomme qui malgrès moi, malgrès aussi le manque d interret de cette relation; je veux dire jpense pas kca puisse déboucher sur un mariage lol et puis de tte façon mme je ne le voudrai pas...car la beauté sucite les envieux...
J aime le voir, passer un moment avec lui, ou parfois parler un moment au téléphone et rire de tt et n importe koi.
Bref conclusion, kan une habitude s installe, il est très difficile de l arrêter, il n y a que deux solutions pour celà, soit fuire changer de région voire de pays, ou rencontrer un autre gentil' garçon... mais cà ca nmest pas encore arrivé winking smiley
Facebook