Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Dépendance aux médicaments: témoignage.
C
14 avril 2020 16:01
Salam

Il y a quelques années, nous avons eu un accident de voiture. Dieu m'a épargné à part quelques douleurs et des égratignures causés par la ceinture de sécurité je n'ai rien eu de bien grave. al-hamdouliLAH.

Ma soeur par contre a été très amochée, avec plus d'une dizaine de fractures partout sur le corps: crâne, cou, et lors du choc elle a voulu protéger son visage par réflexe avec ses bras, donc ses deux bras ont été brisés en plein de morceaux aussi.

Bref.

Une fois sortie des soins intensifs le médecin lui avait prescrit seulement des dolipranes et ibuprofène, elle souffrait énormement.

Moi on m'avait prescrit un dérivé morphinique: le tramadol. Alors, inconsciente que j'étais je lui ai proposé. Ill

Elle en prenait plusieurs par jour, et elle a finir par devenir accro, augmenter de plus en plus la dose car une petite dose ne suffisait pas à calmer les douleurs.
Elle ne se rendait pas compte qu'elle était accro, elle ne voulait pas l'admettre malgré les nombreuses disputes qu'on a eu, à ça elle a ajouté des somnifères. Ill

Après 7 ans de grosses doses de Tramadol, elle a commencé un sévrage il y a quelques semaines elle a diminué le doses progressivement.
Elle l'a très mal supporté, elle ne dormait plus que 2h par jour, les douleurs sont revenues encore plus fortes etc etc. Mais elle a tenu bon.

Et elle vient de m'annoncer que ça fait une semaine qu'elle n'a absolument rien pris, et qu'elle se sent très bien. Alors, j'ai sauté au plafond de joie. In love

Je tenais à le partager, car on se rend pas toujours compte d'une dépendance, surtout s'il n'y a personne pour nous ouvrir les yeux. Parfois on se dit "j'ai mal je suis obligé de le prendre" mais c'est un cercle vicieux !!!
Alors à tous ceux qui sont dans le cas, il est temps d'arrêter, doucement... progressivement et en étant suivi par un professionel de la santé mais il faut le faire et vous pouvez le faire car la force mentale dépasse tout winking smiley

Que Dieu nous protège et nous éloigne de tout mal!

Bonne journée à vous tous.
14 avril 2020 16:09
Aleykum salam

El HemduliLah qu’elle aille mieux. Il faut qu’elle tienne sur la durée maintenant Insha Allah et qu’elle ne se laisse plus tenter.

Effectivement c’est terrible quand tu dépend de cacherons..

Dit, comment faisait elle pour se procurer ce médicament pendant toutes ces années ?
A t-elle était suivi par des professionnelles pour le sevrage ?

Kheyr pour la suite insha Allah
14 avril 2020 16:11
Plus: C'est une excellente nouvelle pour ta soeur....et pour toi.
Moins: T'es pas épargnée toi...

Courage
C
14 avril 2020 16:15
Son médecin lui prescrivait ça comme des bonbons sans lui conseiller d'arrêter et lui ajoutait toute sorte de somnifères et une fois même un antidépresseur pour dormir ça m'a mis hors de moi on s'est grave disputé ce jour.

Oui elle a été suivie par moi smiling smiley


Amiiiinnn, j'espère aussi inShaAllah In love et que Dieu facilite à toutes les personnes dans ce cas.
Citation
أزهر a écrit:
Aleykum salam

El HemduliLah qu’elle aille mieux. Il faut qu’elle tienne sur la durée maintenant Insha Allah et qu’elle ne se laisse plus tenter.

Effectivement c’est terrible quand tu dépend de cacherons..

Dit, comment faisait elle pour se procurer ce médicament pendant toutes ces années ?
A t-elle était suivi par des professionnelles pour le sevrage ?

Kheyr pour la suite insha Allah
C
14 avril 2020 16:15
Comment ça je ne suis pas épargnée lol perplexe
Citation
stinky is back!! a écrit:
Plus: C'est une excellente nouvelle pour ta soeur....et pour toi.
Moins: T'es pas épargnée toi...

Courage
14 avril 2020 16:17
Par les épreuves...
Citation
Cawit a écrit:
Comment ça je ne suis pas épargnée lol perplexe
14 avril 2020 16:23
Il est effectivement très facile de tomber dans l'addiction à la codéine et dérivés.
J'ai un proche qui a dû en prendre après une opération, et il a eu beaucoup de mal à les arrêter. Il a procédé en diminuant petit à petit.

Je crois que même le dolirhume rend addict.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 14/04/20 16:25 par Sabah el Nour.
14 avril 2020 16:24
C’est un médecin inconscient ma parole.. Oh

Après une operation j’ai eu droit à du Doliprane codéiné.. je peut te dire que lorsque j’ai demandé une seconde ordonnance à mon médecin car il n’y avait que ça qui me calmait ma douleur, elle m’a clairement dit : Euh non ^^

J’avais droit à un comprimé par jour pendant un temps bien défini.

Oui Amin thumbs up






Citation
Cawit a écrit:
Son médecin lui prescrivait ça comme des bonbons sans lui conseiller d'arrêter et lui ajoutait toute sorte de somnifères et une fois même un antidépresseur pour dormir ça m'a mis hors de moi on s'est grave disputé ce jour.

Oui elle a été suivie par moi smiling smiley


Amiiiinnn, j'espère aussi inShaAllah In love et que Dieu facilite à toutes les personnes dans ce cas.
H
14 avril 2020 16:24
Mskina la pauvre crying(

Bravo à elle , je lui souhaite un rétablissement définitif

Kheir InshaAllah pour vous 2
Citation
Cawit a écrit:
Salam

Il y a quelques années, nous avons eu un accident de voiture. Dieu m'a épargné à part quelques douleurs et des égratignures causés par la ceinture de sécurité je n'ai rien eu de bien grave. al-hamdouliLAH.

Ma soeur par contre a été très amochée, avec plus d'une dizaine de fractures partout sur le corps: crâne, cou, et lors du choc elle a voulu protéger son visage par réflexe avec ses bras, donc ses deux bras ont été brisés en plein de morceaux aussi.

Bref.

Une fois sortie des soins intensifs le médecin lui avait prescrit seulement des dolipranes et ibuprofène, elle souffrait énormement.

Moi on m'avait prescrit un dérivé morphinique: le tramadol. Alors, inconsciente que j'étais je lui ai proposé. Ill

Elle en prenait plusieurs par jour, et elle a finir par devenir accro, augmenter de plus en plus la dose car une petite dose ne suffisait pas à calmer les douleurs.
Elle ne se rendait pas compte qu'elle était accro, elle ne voulait pas l'admettre malgré les nombreuses disputes qu'on a eu, à ça elle a ajouté des somnifères. Ill

Après 7 ans de grosses doses de Tramadol, elle a commencé un sévrage il y a quelques semaines elle a diminué le doses progressivement.
Elle l'a très mal supporté, elle ne dormait plus que 2h par jour, les douleurs sont revenues encore plus fortes etc etc. Mais elle a tenu bon.

Et elle vient de m'annoncer que ça fait une semaine qu'elle n'a absolument rien pris, et qu'elle se sent très bien. Alors, j'ai sauté au plafond de joie. In love

Je tenais à le partager, car on se rend pas toujours compte d'une dépendance, surtout s'il n'y a personne pour nous ouvrir les yeux. Parfois on se dit "j'ai mal je suis obligé de le prendre" mais c'est un cercle vicieux !!!
Alors à tous ceux qui sont dans le cas, il est temps d'arrêter, doucement... progressivement et en étant suivi par un professionel de la santé mais il faut le faire et vous pouvez le faire car la force mentale dépasse tout winking smiley

Que Dieu nous protège et nous éloigne de tout mal!

Bonne journée à vous tous.
14 avril 2020 16:28
Al hamdoullilah, bravo à elle j’imagine que ça devait pas être évident !

Ma mère prend un médicament qui contient du tramadol (Ixprim) pour des douleurs au dos et elle n’a jamais eu de dépendance, à certaine période elle en prend bcp et a d’autres pas du tout !
14 avril 2020 16:43
Aux États-Unis, 72 000 morts d'overdose médicamenteuse en 2017.
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. » Jean Jaurès.
14 avril 2020 16:43
ALeykoum salam smiling smiley

El hamdulillah que ça finisse bien ??

C’est bon à savoir. JazakAllahou khairan pour ce partage.
H
14 avril 2020 16:50
Aleykoum Salam,

Great news et une preuve de plus que la médecine "traditionnelle" est une forme de rente pour les labos et montre l'importance de s'éduquer et comprendre que souffrir pendant quelques temps peut te délivrer du mal en question.
Citation
Cawit a écrit:
Salam

Il y a quelques années, nous avons eu un accident de voiture. Dieu m'a épargné à part quelques douleurs et des égratignures causés par la ceinture de sécurité je n'ai rien eu de bien grave. al-hamdouliLAH.

Ma soeur par contre a été très amochée, avec plus d'une dizaine de fractures partout sur le corps: crâne, cou, et lors du choc elle a voulu protéger son visage par réflexe avec ses bras, donc ses deux bras ont été brisés en plein de morceaux aussi.

Bref.

Une fois sortie des soins intensifs le médecin lui avait prescrit seulement des dolipranes et ibuprofène, elle souffrait énormement.

Moi on m'avait prescrit un dérivé morphinique: le tramadol. Alors, inconsciente que j'étais je lui ai proposé. Ill

Elle en prenait plusieurs par jour, et elle a finir par devenir accro, augmenter de plus en plus la dose car une petite dose ne suffisait pas à calmer les douleurs.
Elle ne se rendait pas compte qu'elle était accro, elle ne voulait pas l'admettre malgré les nombreuses disputes qu'on a eu, à ça elle a ajouté des somnifères. Ill

Après 7 ans de grosses doses de Tramadol, elle a commencé un sévrage il y a quelques semaines elle a diminué le doses progressivement.
Elle l'a très mal supporté, elle ne dormait plus que 2h par jour, les douleurs sont revenues encore plus fortes etc etc. Mais elle a tenu bon.

Et elle vient de m'annoncer que ça fait une semaine qu'elle n'a absolument rien pris, et qu'elle se sent très bien. Alors, j'ai sauté au plafond de joie. In love

Je tenais à le partager, car on se rend pas toujours compte d'une dépendance, surtout s'il n'y a personne pour nous ouvrir les yeux. Parfois on se dit "j'ai mal je suis obligé de le prendre" mais c'est un cercle vicieux !!!
Alors à tous ceux qui sont dans le cas, il est temps d'arrêter, doucement... progressivement et en étant suivi par un professionel de la santé mais il faut le faire et vous pouvez le faire car la force mentale dépasse tout winking smiley

Que Dieu nous protège et nous éloigne de tout mal!

Bonne journée à vous tous.
C
14 avril 2020 17:01
Il y a toujours pire

al-hamdouliLAH winking smiley
Citation
stinky is back!! a écrit:
Par les épreuves...
C
14 avril 2020 17:03
Il y a des personnes meme accro aux laxatifs et aux sirops pour la toux... c'est de la folie.

Il y a de la pseudoephedrine dans le dolirhume c'est vraiment pas top pour la santé.
Citation
Sabah el Nour a écrit:
Il est effectivement très facile de tomber dans l'addiction à la codéine et dérivés.
J'ai un proche qui a dû en prendre après une opération, et il a eu beaucoup de mal à les arrêter. Il a procédé en diminuant petit à petit.

Je crois que même le dolirhume rend addict.
c
14 avril 2020 17:04
Salam

Hla slametha Alhamdoulillah qu'elle s'en soit débarrassé

Une personne dans mon entourage, je pense qu'elle en est dépendante le 100 et le 50 + co doliptane Allah y shafeha

Allah y shafe koul wahid
C
14 avril 2020 17:05
Franchement oui une cata. Ill

Ton médecin est responsable al-hamdouliLAH
Citation
أزهر a écrit:
C’est un médecin inconscient ma parole.. Oh

Après une operation j’ai eu droit à du Doliprane codéiné.. je peut te dire que lorsque j’ai demandé une seconde ordonnance à mon médecin car il n’y avait que ça qui me calmait ma douleur, elle m’a clairement dit : Euh non ^^

J’avais droit à un comprimé par jour pendant un temps bien défini.

Oui Amin thumbs up
C
14 avril 2020 17:07
Je ne vais pas mentir ça m'arrive aussi de prendre du tramadol ou de la codeiné mais c'est seulement une fois par mois. Et comme ta mère pas de dépendance... après moi j'y réagis très mal par exemple avec plein d'effets secondaires.

Quand j'en prends je suis complètement stone, droguée, envie de vomir, des vertiges etc impossible de devenir accro quand il nous provoque tout ça.

À mon avis ta mère est comme ma soeur elle ne ressent pas bcp mes effets secondaires.


Citation
Ghost* a écrit:
Al hamdoullilah, bravo à elle j’imagine que ça devait pas être évident !

Ma mère prend un médicament qui contient du tramadol (Ixprim) pour des douleurs au dos et elle n’a jamais eu de dépendance, à certaine période elle en prend bcp et a d’autres pas du tout !
14 avril 2020 17:14
L’appréciable Cawit inou.

Comme je suis hyper sensible je n’ai pas pu retenir mes larmes en te lisent, ton gros traumatisme avec tant de dégâts est horrible pour une gentille et adorable fille comme toi, c’est vraiment injuste, autant pour ta sœur.
Des épreuves de ce genre laissent des séquelles inévitablement, je n’ose imaginer la souffrance endossée aussi par tes partants, dans la crainte quand vous étiez en hôpital,
Dans la vie il y a des choses imprévues qui pouvants arriver à n’importe qui et à n’importe quel moment,
Dieu merci vous en êtes bien sorties toi et ta sœur l’amdoulillah, mais avec une très grande souffrance derrière.
14 avril 2020 17:17
Elle m’a jamais fait part d’effets secondaires, elle dort comme un bébé avec et elle a eu des périodes difficiles avec ses douleurs aux cervicales.


Citation
Cawit a écrit:
Je ne vais pas mentir ça m'arrive aussi de prendre du tramadol ou de la codeiné mais c'est seulement une fois par mois. Et comme ta mère pas de dépendance... après moi j'y réagis très mal par exemple avec plein d'effets secondaires.

Quand j'en prends je suis complètement stone, droguée, envie de vomir, des vertiges etc impossible de devenir accro quand il nous provoque tout ça.

À mon avis ta mère est comme ma soeur elle ne ressent pas bcp mes effets secondaires.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook