Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Dépendance affective mais pas que...
K
10 juillet 2020 21:18
faut continuer à en parler et mettre en garde ils sont comme les cafards ils ne supportent pas la lumière et être découverts .Perso cela m'a fait "marrer" sur un fil de les voir sortir et attaquer une soeur qui avait montré sa faiblesse moi rien

Le pn que j'avais essayé d'aider quand je le croise .Il est tous gêné comme un gamin qui s'est plus où se placer .Finit le temps sur de lui etc .

Ces types là une fois qu'ils savent qu'on les connaît . Ils sont profondément mal à l'aise bon après je suis costaud et j'ai fais pas mal de sport de combat .J'aurai mesurer 1M60 et 65 kg il aurait pas réagit comme ça
Citation
O&L a écrit:
Nous avons déjà échangé sur le sujet vite fait.
J'étais ombre&lumière et mon autre pseudo avant.
Personnellement j'ai abandonné l idée de mettre en garde contre les manipulateurs et puis les victimes musulmanes ne sont pas très réceptives , contrairement aux occidentaux.

Oui il y en a beaucoup chez les maghrébins plus que ce qu'on croit. Mais non pour les arabes il ne s agit que de défaut.

c'est juste des personnes avec des défauts.
A cause des failles éducatives. Mais bon tant que les musulmans useront de discours culpabilisateurs et bein laisse tombé je préfère me taire.....

J'en ai connu 2 aussi. Diagnostiqué par un psychologue mais toi et moi nous devons être des mitos sauf ceux qui discréditent ptdr

Un des pn que j'ai connu, interdisait sa fille de pleurer. Il n écoutait pas ses larmes. Mais la battait pas, trop petite mais la manipuler déjà.

Internet est leur terrain chasse. Maintenant si ça n interesse pas les gens.
Je vais pas bouffer mon énergie.
^
^$#
10 juillet 2020 21:25
Tout à fait la louve.

J'avais déjà évoqué ce que signifiait dans un post l accomplissement de la deuxième partie du dine, à travers l autre on réforme son âme et je peux être très franche donc la plus part en on rien à foutre.
Ils ne s intéressent qu'aux manquements de l autre.

Et ce que toi tu as compris aujourd'hui ne veut pas dire que les autres vont le comprendre un jour et réparer leur blessure émotionnelle.
Ce qui va engendré une vie de souffrance pour certain.
Ça n interesse pas tout le monde.
Ça ne parle pas à tout le monde.
Certains n'y voient pas l importance.


Et une rupture peut aussi permettre de réparer ses blessures émotionnelles et faire une introspection.
J'en suis la preuve vivante lol.

Cette rupture a été le déclic. J'y serais restée. Je serais peut être toujours ignorante.
Citation
La Louve** a écrit:
Tu sais, on a tous nos blessures, et la relation amoureuse peut aussi être un terreau pour les soigner.

On peut s'aimer réellement et être co-dependant.

Est ce que pour autant il faut rompre ?
Est ce que c'est forcément destructeur ?

Bah non, au contraire, c'est l'occasion de prendre conscience de nos blessures, de la dépendance et de se soigner avec écoute et bienveillance, même 19 ans après dans mon cas par exemple ?...

Ce n'est pas pour rien qu'on dit que le mariage est la moitié de la religion. Ceux qui croient qu'une histoire d'amour c'est le bonheur absolu sont loin du compte, c'est beaucoup de souffrances à cause de ça, parce qu'elle touche à nos blessures profondes, et donc nécessité un réel travail sur soi pour ça dure dans le temps.

Faut pas tout dramatiser non plus, de toute façon, personne n'est parfait, aucune relation n'est parfaite... D'ailleurs toutes nos relations, même amicales, sont influencées par nos blessures, c'est à dire la relation que l'on a à soi même et à nos parents.

La dépendance affective est liée à la blessure d'abandon, liée à la relation avec le parent de sexe opposé, c'est pour ça qu'elle est systématiquement réveillée dans une relation de couple. Elle est souvent accompagnée de la peur de la trahison, qui est conséquente à la blessure d'abandon...


Après si tu tombes sur une personne dont les blessures sont trop profondes, ça doit être vraiment compliqué à gérer, mais toujours possible avec beaucoup d'Amour, et parfois d'une psychothérapie.
L
10 juillet 2020 21:33
La plupart des gens préfèrent rester dans le déni, c'est vrai. Perso, je considère ça comme du kufr parce que cette prise de conscience est indispensable au cheminement spirituel.

J'en parle parce qu'il y a aussi des personnes sur le chemin et ça peut leur apporter une piste de réflexion.

Et bien sûr, toutes nos relations sont des opportunités pour se comprendre et se soigner, même quand on tombe sur un pervers, c'est trash mais l'occasion de se remettre en question plutôt que de remettre tout sur l'autre, ce qui est totalement inutile, quels que soient ses tords...
Citation
O&L a écrit:
Tout à fait la louve.

J'avais déjà évoqué ce que signifiait dans un post l accomplissement de la deuxième partie du dine, à travers l autre on réforme son âme et je peux être très franche donc la plus part en on rien à foutre.
Ils ne s intéressent qu'aux manquements de l autre.

Et ce que toi tu as compris aujourd'hui ne veut pas dire que les autres vont le comprendre un jour et réparer leur blessure émotionnelle.
Ce qui va engendré une vie de souffrance pour certain.
Ça n interesse pas tout le monde.
Ça ne parle pas à tout le monde.
Certains n'y voient pas l importance.


Et une rupture peut aussi permettre de réparer ses blessures émotionnelles et faire une introspection.
J'en suis la preuve vivante lol.

Cette rupture a été le déclic. J'y serais restée. Je serais peut être toujours ignorante.
H
10 juillet 2020 21:36
Je le répète il n'ont qu'un seul visage

Soit tu pars soit tu reste et dans le deuxième cas tu choisi d'accepté ta relation avec la personne que tu estimes mauvaise

Si tu veux joué aux échecs avec un/une malade tu peux , pour moi quand tu fais ça tu prouve que tu est exactement que la même personne en face
Citation
O&L a écrit:
Tu sais donc mieux que les psychiatriques? Un pn c'est un sociopathe adapté socialement ( psychopathe ) qui a la vie de tout le monde mais qui persecute sa femme ou son époux pour le détruire.

Il s agit d emprise psychologique. Ce sont des processus insidieux qui se fait graduellement par manipulation.


On reste une personne parce qu'on veux pas qu'elle parte

Cette phrase ne veut rien dire.
Si elle part. C'est donc pas l autre .
Et si on reste ça n empêche pas l autre de partir si elle en a décidé.

Tu essaies de faire croire que ces personnes au double visage n existe pas. C'est Faux.

Respecte les victimes de ces tarés.
F
10 juillet 2020 22:58
O&L, Khalid, La Louve, Barak'Allah ou fikoum c'était intéressant ?.

Par contre j'aurais voulu qu'on se concentre sur le syndrome de l'infirmière ou du sauveur, on en parle pas assez à mon goût.
De plus ça pourrait expliquer pourquoi certains restent dans une relation toxique.
l
10 juillet 2020 23:56
Je suis troublée par ce post et tt ce qui est écrit par la suite.

J’avais déjà des bases concernant ce sujet.
Mais là j’ai de quoi faire.

Je vs remercie. Vs imaginez même pas ce que vs êtes entrain de faire. BarakAllah oufikhom.
b
11 juillet 2020 00:51
l'amour, ce n'est pas vouloir sauver l'autre mais avancer avec l'autre
Citation
Flilissa79 a écrit:
Re selem alykoum les Yabis

Dans plusieurs posts à propos de femmes malheureuses en amour on leur explique que ce n'est pas forcément de l'amour mais de la dépendance affective...

OK c'est possible mais ce n'est peut-être pas la seule explication.
Il y a aussi cette Saleté de "syndrome de l'infirmière" , ou syndrome du sauveur pour ces messieurs.
Ça consiste à vouloir sauver l'autre coûte que coûte.
Sauf qu'au final on y laisse des plumes et celui qu'on veut vraiment aider ds l'histoire c'est nous même en essayant de réparer une choses dont nous avons souffert enfant.
Par exemple se mettre avec un mec qui boit alors que son propre père avait déjà ce vice...

Vous comprenez l'idée ?
11 juillet 2020 02:17

Salem,

Non je ne crois trop à ça. J’ai jamais vu une fille qui s'est mise avec un mec qui a des difficultés financières par exemple si son père avait déjà vécu cette situation.
Ou bien si son père est traditionnel et un peu rigoureux, elle choisis un mec a l'opposé généralement.




T’en as des filles qui sont patientes par des bad boy qui fument et boivent ... etc mais c’est plus par attirance pour ce genre de profil, pas forcément parce qu'ils ressemblent à leurs pères, ça intervient généralement chez les filles encore jeunes;! (18-22 ans)*

Citation
Flilissa79 a écrit:
Re selem alykoum les Yabis

Dans plusieurs posts à propos de femmes malheureuses en amour on leur explique que ce n'est pas forcément de l'amour mais de la dépendance affective...

OK c'est possible mais ce n'est peut-être pas la seule explication.
Il y a aussi cette Saleté de "syndrome de l'infirmière" , ou syndrome du sauveur pour ces messieurs.
Ça consiste à vouloir sauver l'autre coûte que coûte.
Sauf qu'au final on y laisse des plumes et celui qu'on veut vraiment aider ds l'histoire c'est nous même en essayant de réparer une choses dont nous avons souffert enfant.
Par exemple se mettre avec un mec qui boit alors que son propre père avait déjà ce vice...

Vous comprenez l'idée ?
^
^$#
11 juillet 2020 11:34
Désolée c'est vrai qu'on a un peu détourné.
Citation
Flilissa79 a écrit:
O&L, Khalid, La Louve, Barak'Allah ou fikoum c'était intéressant ?.

Par contre j'aurais voulu qu'on se concentre sur le syndrome de l'infirmière ou du sauveur, on en parle pas assez à mon goût.
De plus ça pourrait expliquer pourquoi certains restent dans une relation toxique.
b
11 juillet 2020 11:38
Dans toutes dépendances, il y a le sheytan, hé oui ...... dépendance ou quand on parle de dépendance, c'est toujours un mal ......
b
11 juillet 2020 11:44
Quand on dit que quelqu'un est dépendant, ce n'est jamais pour de bonnes choses
on dit bien

dépendant à l'alcool
dépendant aux jeux
dépendant à la drogue
dépendant aux mensonges
dépendant à la trahison
dépendant aux sorties etc etc

mais jamais

dépendant à la religion
dépendant à l'honnêteté
dépendant à la vérité
Pour les bonnes choses, jamais
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook