Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Dépendance affective
U
17 avril 2019 06:24
Salam aleikoum
Comment faire pour ne pas tomber dans une sorte de dépendance affective quand une personne nous aide et nous donne de son temps alors qu'on pense pas forcément le mériter.
Comment ne pas "sattacher" à ce type de personne et rester "insensible"?
1
17 avril 2019 06:28
Walikom salem
Tu ne peux, car tu es humain.
Le seul moyen , est de ne plus se voir et de se parler.
Disparait et ne donne plus de signe de vie.
U
17 avril 2019 07:39
Disparaître comme ca cest dur pas sûre d'y arriver.. meme si je vois pas dautres solutions
17 avril 2019 08:59
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Encore une histoire homme/femme. Il n’y a rien de mal à aimer quelqu’un qui nous aide. Il faut juste se marier avec, si on trouve toutes les qualités qu’on recherche.

Dans la sourate Le récit, Allah fait le récit d'une femme qui a remarqué un homme qui l’avait aidée. Elle en parle à son père. Celui-ci invite l'homme en question à la maison pour faire connaissance. Elle reconnaît en lui des qualités et se propose en mariage. Détails ici et (c'est en anglais mais c'est rigolo).

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
J
17 avril 2019 09:03
Salamalikoum
Attachement n'est pas egale forcément à Amour.

Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Encore une histoire homme/femme. Il n’y a rien de mal à aimer quelqu’un qui nous aide. Il faut juste se marier avec, si on trouve toutes les qualités qu’on recherche.

Dans la sourate Le récit, Allah fait le récit d'une femme qui a remarqué un homme qui l’avait aidée. Elle en parle à son père. Celui-ci invite l'homme en question à la maison pour faire connaissance. Elle reconnaît en lui des qualités et se propose en mariage. Détails ici et (c'est en anglais mais c'est rigolo).

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
T
17 avril 2019 11:02
Salam


Comment et pourquoi vouloir ne pas s'attacher à une personne qui nous aide et qui nous donne de son temps ? La logique voudrait justement qu'on s'attache, non ? C'est quoi le problème au juste ? C'est une histoire ambiguë entre un homme et une femme ?
Citation
Une.anonyme a écrit:
Salam aleikoum
Comment faire pour ne pas tomber dans une sorte de dépendance affective quand une personne nous aide et nous donne de son temps alors qu'on pense pas forcément le mériter.
Comment ne pas "sattacher" à ce type de personne et rester "insensible"?
S
17 avril 2019 11:35
Parce-que s'attacher à celui qui nous semble être familier peut s'avérer être une erreur. La personne peut t'aider juste par sympathie et ne pas vouloir quoi que ce soit, et si tu t'y attaches tu rentres dans le pire des cercles vicieux.


Citation
PauvreLucette a écrit:
Salam


Comment et pourquoi vouloir ne pas s'attacher à une personne qui nous aide et qui nous donne de son temps ? La logique voudrait justement qu'on s'attache, non ? C'est quoi le problème au juste ? C'est une histoire ambiguë entre un homme et une femme ?
T
17 avril 2019 12:01
Je pense qu'il y a plusieurs formes d'attachement et c'est justement pour cette raison que j'ai demandé à en savoir plus sur la situation exacte de la personne concernée.


On peut s'attacher et être reconnaissant envers une personne qui nous aide tout en se préservant un minima.
Citation
Magnesium a écrit:
Parce-que s'attacher à celui qui nous semble être familier peut s'avérer être une erreur. La personne peut t'aider juste par sympathie et ne pas vouloir quoi que ce soit, et si tu t'y attaches tu rentres dans le pire des cercles vicieux.
L
17 avril 2019 12:02
Wa aleykum selem wa rahamtoullâh


Est tu sûr que tu sait de quoi tu parle quand tu dit depenandance affective ?

Si tu est dépendante affectivement c’est sûrement du à un besoin affectif qui n’a pas été comblé dans l’enfance.

Tu doit creuser de ce côté là.. entamer une thérapie peut être, un dépendant affectif est sujet à la crainte permanente de perdre l’affection de son conjoint, amis etc.. c’est une relation bancale qui se crée, cette personne trouvera tjr le moyen de démontrer qu’elle n’est pas aimé. Ce qui fini par crée le trouble dans la relation et épuiser l’autre.


Citation
Une.anonyme a écrit:
Salam aleikoum
Comment faire pour ne pas tomber dans une sorte de dépendance affective quand une personne nous aide et nous donne de son temps alors qu'on pense pas forcément le mériter.
Comment ne pas "sattacher" à ce type de personne et rester "insensible"?
17 avril 2019 13:01
Salam

La posteuse, tu dois être une brave femme, au point d’être si modeste pour te dévaloriser devant l’homme qui t’aime tendrement.
Il y a une chanson qui dit: « Hoh la menteuse tu es amoureuse » In love
U
17 avril 2019 14:16
En fait je pense que mon message na pas bien été compris. Je demande comment faire pour justement ne pas s'attacher à une personne. Je parle pas d'amour mais juste d'attachement. Je ne pourrais pas aller jusqu'à parler d'amour car voila y a rien de cela mais justement ne pas s'attacher car avec les gens dépendants affectifs tout s'enchaîne vite dans la tête
J
17 avril 2019 15:08
Ton message est pas claire
Tu parle d'un homme qui est affectueux avec toi ? Si c le cas c peut être parce que tu l'intéresse... Essaie de voir si il veut du sérieux ou pas.. Si c du sérieux tu peux t'attacher à lui mais garde la tête froide met un peu de distance.
Si c pas du sérieux et il veux juste coucher ba coupe les ponts directe sans état d'âme
Citation
Une.anonyme a écrit:
En fait je pense que mon message na pas bien été compris. Je demande comment faire pour justement ne pas s'attacher à une personne. Je parle pas d'amour mais juste d'attachement. Je ne pourrais pas aller jusqu'à parler d'amour car voila y a rien de cela mais justement ne pas s'attacher car avec les gens dépendants affectifs tout s'enchaîne vite dans la tête
17 avril 2019 15:16
Salam

Cette dépendance affective s'appelle GRATITUDE. On nous fait du bien, on le reçoit, indépendamment de l'intention du donneur, on remercie avant tout Allah car c'est Lui qui te fait du bien et te l'apporte, alors que la personne n'est d'autre que l'instrument de Sa Bienveillance.

En gros, très souvent on remercie le livreur de pizza et on oublie le pizzaiolo qui l'a préparée.


Citation
Une.anonyme a écrit:
Salam aleikoum
Comment faire pour ne pas tomber dans une sorte de dépendance affective quand une personne nous aide et nous donne de son temps alors qu'on pense pas forcément le mériter.
Comment ne pas "sattacher" à ce type de personne et rester "insensible"?
U
17 avril 2019 18:57
Voila c'est exactement ça et c'est ce que je ne veux pas qu'il se passe
Citation
Magnesium a écrit:
Parce-que s'attacher à celui qui nous semble être familier peut s'avérer être une erreur. La personne peut t'aider juste par sympathie et ne pas vouloir quoi que ce soit, et si tu t'y attaches tu rentres dans le pire des cercles vicieux.
U
17 avril 2019 19:13
Salam
jai pas trop compris ton message et quand tu dis que je suis une brave femme modeste, je comprends pas bien le rapport lol
dailleurs il ne "m'aime pas tendrement" je pense que mon message n'a vraiment vraiment pas bien été compris. Y a rien entre cette personne et moi vraiment rien, juste que j'ai reçu de l'aide de sa part
Citation
JusteCjuste a écrit:
Salam

La posteuse, tu dois être une brave femme, au point d’être si modeste pour te dévaloriser devant l’homme qui t’aime tendrement.
Il y a une chanson qui dit: « Hoh la menteuse tu es amoureuse » In love
U
17 avril 2019 19:16
Non non je ne peux pas l'interresser, c'est seulement cordial. En plus de cela c'était uniquement pour de l'aide donc je ne l'interresse pas cela est certain. Je ne peux pas demander s'il veut du sérieux car je ne l'interresse pas lol c'est seulement cordial rien de plus

Citation
Sakura87 a écrit:
Ton message est pas claire
Tu parle d'un homme qui est affectueux avec toi ? Si c le cas c peut être parce que tu l'intéresse... Essaie de voir si il veut du sérieux ou pas.. Si c du sérieux tu peux t'attacher à lui mais garde la tête froide met un peu de distance.
Si c pas du sérieux et il veux juste coucher ba coupe les ponts directe sans état d'âme
17 avril 2019 20:20
Hello !

À mon sens tu as de affection pour cet homme, il t’aide, tu peux compter sur lui en cas de nécessité, puis tu dis que tu ne le mérite pas tant (modestie).
Puis tu dis que tu préfères réduire la bonne entente.
Cette une situation rare de chercher à s’éloigner d’une personne appréciable ?
Citation
Une.anonyme a écrit:
Salam
jai pas trop compris ton message et quand tu dis que je suis une brave femme modeste, je comprends pas bien le rapport lol
dailleurs il ne "m'aime pas tendrement" je pense que mon message n'a vraiment vraiment pas bien été compris. Y a rien entre cette personne et moi vraiment rien, juste que j'ai reçu de l'aide de sa part
J
17 avril 2019 20:20
OK mais toi tu as pas l'air indifférente à lui lol ba si c juste cordiale ba coupe les ponts si tu as trop peur de t'attacher moi c ce que j'aurais fait si je voit qu'il ya que du cordiale
Citation
Une.anonyme a écrit:
Non non je ne peux pas l'interresser, c'est seulement cordial. En plus de cela c'était uniquement pour de l'aide donc je ne l'interresse pas cela est certain. Je ne peux pas demander s'il veut du sérieux car je ne l'interresse pas lol c'est seulement cordial rien de plus
U
17 avril 2019 20:23
Quand je dis meriter je parlais de l'aide en fait jai pas bien préciser en fait
Citation
JusteCjuste a écrit:
Hello !

À mon sens tu as de affection pour cet homme, il t’aide, tu peux compter sur lui en cas de nécessité, puis tu dis que tu ne le mérite pas tant (modestie).
Puis tu dis que tu préfères réduire la bonne entente.
Cette une situation rare de chercher à s’éloigner d’une personne appréciable ?
U
17 avril 2019 20:24
Je ne sais meme pas cest pour cela que je veux me détacher de cela pour ne pas que ca arrive autrement cest pas bon du tout
Citation
Sakura87 a écrit:
OK mais toi tu as pas l'air indifférente à lui lol ba si c juste cordiale ba coupe les ponts si tu as trop peur de t'attacher moi c ce que j'aurais fait si je voit qu'il ya que du cordiale
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook